Hemochromatose et conso brown

Publié par ,
1412 vues, 2 réponses
Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Bonsoir à tous

Ce message s'adresse particulièrement aux personnes ayant des connaissances médicale ou alors des patients ayant la.meme.pathologie que moi car c'est assez complexe et je pense peu connu.
L'idéal cela serait que Prescripteur passe par la et puisse m'éclairer.
Il y'a peu j'ai été diagnostiquer de la  maladie Hemochromatose il s'agit en fait d'une anomalie sur le taux fer c'est le.contraire d'une anémie . J'ai un taux de fer bien supérieur à la normal (1500-1600)q
Je vais bientôt commencer les saignée (le traitement).
Je suis consommateur de cannabis (quotidiens vapo et joints 0.5g jour; Brown sugar quotidien 0.25/jr en diminution
progressive ) je ne bois que très peu d'alcool car dans le cadre de l'hemochromatose ce n'est pas recommander (Une biere ou un verre de vin de temps en temps)
Y'a t'il des contre indications spéciales liées  à cette maladie. Mes consommations citées plus haut peuvent elle avoir un risque direct avec cette maladie et l'élimination du fer en général?
Merci à tous et dsl pour le pavé
.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, en soi l'hemochromatose ne suscite pas d'interaction médicamenteuse particulière (hormis le fer bien sûr).
Mais il peut y en avoir en fonction des atteintes viscerales (coeur, foie, diabete etc.).
Renseignes toi auprès de tes médecins sur leur présence ou non et sur le suivi que cela impose pour les depister par la suite.

Toutefois le brown sugar (je suppose en sniff) expose au risque d'hepatite virale, en cas de partage de paille ou de matériel. Et, bien sûr, tout autre complication ne peut qu'être "à risque".

Donc prudence de ce côté là et je suppose que tu es vacciné contre l'hépatite B ou qu'on l'a conseillé. Et pour l'alcool tu fais bien d'être prudente !

Je ne joins pas de reference car je pense que tu les as deja consulté.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pablocoutounio homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2020
66 messages
Merci pour ta réponse Prescripteur ! Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Du bon brown à 15€ le g ?
par Sixteensix, dernier post 19 mars 2020 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] La brown à 5/10€
par AXXXO, dernier post 20 févier 2020 par AXXXO
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Brown coupée
par marco75, dernier post 21 octobre 2014 par Horrorshow
  101

Pied de page des forums