colère envers les consommateurs de drogue

Publié par ,
2204 vues, 26 réponses
camnarya
Nouveau membre
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
7 messages
Alors bonjour je me suis inscrit sur ce site pour essayer de vous comprendre alors tout d'abord je suis d'origine mexicaine et mon grand père a été tué par un cartel il ya presque 10 ans

et je n'arrive pas à avoir la moindre compassion envers les consommateurs de drogue je ressens presque de la haine pourquoi consommé alors que vous savez parfaitement qu'en faisant ça vous financez des groupes extrêmement  violent ? qui exploite des gens et en tue même certains et parfois des innocents
j'ai vraiment du mal à vous comprendre alors je sais que ça pourrais changer en légalisant mais bon pour l'instant c'est toujours pas fait...

en fait vous financez carrément des meurtres à dire que j'ai vu des gens dire sur ce forum qui préféré de la coke mexicaine que de la coke de labo  Lol...

je sais que le jugement est interdit sur ce forum mais je ne cherche pas à vous faire culpabilisé même si ça en a l'air je cherche juste à vous comprendre financer des horreurs pour quelques heures de plaisir ? supprimé mon post les  modérateur si vous ne le trouvez pas approprié je sais qu'il ne respecte pas vraiment les règles je comprendrais.

Dernière modification par camnarya (27 juin 2020 à  17:08)

Hors ligne

 

avatar
Herr Starr homme
Banni
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
52 messages
Le problème peut être retourné dans l'autre sens.

Pourquoi ne pas être en colère contre le(s) gouvernement(s) qui ne légalisent pas la consommation et n'encadre pas la vente plutôt que de laisser les cartels continuer à profiter de cette aubaine ? Avec tous les malheurs que cela engendre.

Pourquoi s'en prendre aux petits de manière individuelle (comme les cartels) plutôt que s'en prendre aux dirigeants qui ont le pouvoir de faire changer les choses dans leurs globalité ?

Ceci dit je comprend ta colère et ton questionnement.
Et je suis désolé pour ton grand père,  ce genre de choses ne devrait plus arriver de nos jours, nos dirigeants ne tirent toujours aucunes leçons de tout cela, même 10 ans après....

Le gras c'est la vie.

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs

camnarya a écrit

Alors bonjour je me suis inscrit sur ce site pour essayer de vous comprendre alors tout d'abord je suis d'origine mexicaine et mon grand père a été tué par un cartel il ya presque 10 ans

et je n'arrive pas à avoir la moindre compassion envers les consommateurs de drogue je ressens presque de la haine pourquoi consommé alors que vous savez parfaitement qu'en faisant ça vous financez des groupes extrêmement  violent ? qui exploite des gens et en tue même certains et parfois des innocents
j'ai vraiment du mal à vous comprendre alors je sais que ça pourrais changer en légalisant mais bon pour l'instant c'est toujours pas fait...

en fait vous financez carrément des meurtres à dire que j'ai vu des gens dire sur ce forum qui préféré de la coke mexicaine que de la coke de labo  Lol...

je sais que le jugement est interdit sur ce forum mais je ne cherche pas à vous faire culpabilisé même si ça en a l'air je cherche juste à vous comprendre financer des horreurs pour quelques heures de plaisir ? supprimé mon post les  modérateur si vous ne le trouvez pas approprié je sais qu'il ne respecte pas vraiment les règles je comprendrais.

Tu mange de la viande ? Porte du cuir ? T’est autant un tueur que nous.

Après y’a quand même une part non négligeable de consommateur qui n’ont pas recours aux cartels sois parce que ils consomment des drogues qui ne sont pas géré par les cartels sois car ils se droguent avec des médicaments par exemple.
Personnellement depuis mes 16ans je consomme régulièrement des opiacés et pourtant je ne pense pas avoir financer de meurtres étant donné que mon dealer c’est mon pharmacien et que les rares fois où je tape de l’héroïne / coke c’est pas moi qui achète.

Tu dis ne pas vouloir émettre de jugement mais dès le début de ton message tu nous traite de tueur car on se voile la face...

On dis tout le temps que la drogue c’est mal mais quand je vois ce genre de message j’me dis que ce serais pas si mal pour lui mdrr

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Désolé si t'as l'impression que je te parle mal, mais je réagis rapidement, donc sorry si tu prend mal ma façon de s'exprimer, c'est juste que ça me révolte un peu que tu dises que tu haïs les consommateurs.

Mon coco tu te trompe de cible là, va dire ça aux gouvernements. Ton résonnement est d'une stupidité.

Tu as développé une haine des consommateurs sans aucun fondement et tu te trompe de cible je te le redis.
Renseigne toi sur les op de la CIA pour envahir les ghettos afroaméricain de drogues, l'utilisation de drogues pendant l'Apartheid pour contrôler la population noire, la guerre de l'opium etc bref c'est la faute des consommateurs?

Oui un consommateur donne de l'argent à des groupes dangereux bah peut être parce que c'est le seul moyen? Y'aurais de l'héro à la pharmacie tu crois que tous le monde donnerait son argent à des dealeurs de rue? Tu crois qu'un mec qu'achète sa coke en France il en a quelque chose à foutre que ses 80€ vont finir en Colombie?

Je pense que tu en as beaucoup à apprendre sur les drogues, leurs histoires.

Les consommateurs ne sont pas fautifs, désolé si tu penses le contraire, ouvre ton esprit et tu verras que tu découvriras des choses bien plus choquantes et à mon avis ta haine ne sera plus envers les consommateurs mais plutôt envers les gouvernements qui eux manipulent et finance pour certains les groupes dangereux dont tu parles.

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Je rajoutes un truc et Reah la bien dit, mec tu consommes de la viande? Bah t'es un tueur désole de te le dire. Tu conduis une voiture? Bah t'es un tueur tu participes au réchauffement climatique donc à la disparation de nombreuses espèces.
Tu achètes sur Amazon? Bah t'es un tueur tu participes à la consommation de masse qui nuit à la planète.

T'as un téléphone, un ordi? Bah t'es un tueur tu donnes de l'argent à des entreprises qui ne respectent pas les droits de l'homme.
T'utilises microsoft, apple? Bah tu donnes de l'argent à des personnes qui sont bien pires que des cartels crois moi.

Dernière modification par Sterling (27 juin 2020 à  17:52)


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Ce qui est valable pour la drogue l'est pour tout les produits de consommation. Que ce soit des textiles, du multimédia, de l'alimentation....  Il y a bien souvent des personnes exploitées, et une atteinte à l'environnement. Les produits équitables sont minoritaires dans les biens de consommation courante et inexistant dans la drogue sauf à connaître un petit producteur local.
Les produits en Europe sont beaucoup moins touchés par les décès liés au traffic de drogue. Le Mexique est actuellement en tête des morts liés au traffic de drogue suivi des pays d'Amérique centrales. Ces pays suivent la voie d'approvisionnement des USA. Je penses que la différence ne vient pas du comportement éthique des consommateurs européens, mais de la guerre à la drogue mènèe de façon plus intensive aux USA.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs

camnarya a écrit

en fait vous financez carrément des meurtres

vas dire ça à ceux qui sont ds l’autoproduction de cannabis ^^


MM

Hors ligne

 

JohnClare homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
57 messages
Toutes les drogues ne sont pas "non-éthiques", tout ce qui est drogue de synthèse déjà (MDMA, LSD, 2C-B etc.), c'est fait en labo, généralement dans des pays riches, y'a en théorie pas mort d'homme à la clé (après les guerres entre dealers c'est autre chose... mais justement en Europe on a l'air relativement préservés de ça pour ces substances-là).

La méthamphétamine est un peu une exception puisqu'en effet elle alimente directement les cartels quand elle est produite en Amérique centrale hmm mais peu de gens consomment ça ici et s'ils en consomment elle est souvent européenne (retour point 1).

Maintenant en effet pour la cocaïne en particulier ça alimente tout ce que tu décris... Mais les gens prennent généralement des substances pour combler un manque dans leur vie, pour vibrer, pour avoir un échappatoire, difficile de juger les gens pour ça. Évidemment on vit avec le confort des sociétés modernes mais on sait aussi que les gens des pays riches, même si tous leurs besoins primaires sont satisfaits, ne sont pas heureux pour autant et vont beaucoup chercher à s'évader, à ressentir autre chose. C'est humain, c'est comme ça.

A vrai dire la consommation de substances psychotropes est inséparable de l'humanité, elle a toujours été là, de tous temps et en tous endroits, à des degrés divers.

Mais bref juger les consommateurs c'est difficile, parce que beaucoup (mais pas tous loin de là !!!) ne font pas partie des catégories les plus riches de la population, et même si c'est le cas ceux qui tombent dans l'addiction qui est une maladie terrible (et non quelque chose qu'on peut abandonner avec seulement "de la volonté") ont besoin d'aide et ne sont pas dans une situation où ils sont capables de penser d'abord aux conséquences de la consommation de cocaïne à grande échelle dans un contexte de prohibition.

On en vient d'ailleurs à ce contexte de prohibition qui est la raison première à ce qu'il se passe avec les cartels, les dealers en tout genre (ça va jusqu'à la situation actuelle dans les cités en France). On ne peut pas empêcher les gens de consommer, c'est comme ça ils le feront toujours. La prohibition est quasi systématiquement contre-productive, il n'y a que dans quelques cas précis où elle fonctionne (je pense à Singapour), et c'est toujours dans des régimes autoritaires (Singapour dans le bas de l'échelle, avec des sanctions extrêmes comme perpétuité ou condamnation à mort, mais c'est un cas particulier aussi car c'est une Cité Etat qui peut contrôler très facilement les flux) voire totalitaires (Corée du Nord, Turkménistan...).

Sans prohibition, avec des produits légaux et encadrés, les cartels se cassent la gueule tout seuls. La carotte représentée par les gains insensés du trafic de drogue disparaît. De plus les moyens de police pourraient être redirigés vers la prévention, le contrôle des substances, le contrôle très strict de leur vente (perso je suis pour de la prison ferme très sévère pour quelqu'un qui vend à un mineur dans un contexte de légalisation par exemple) et  la prise en charge des consommateurs. Ces derniers pourraient consommer en toute connaissance de cause des produits sans aucun adultérant et être aidés. Tu n'imagines pas les économies que cela ferait réaliser sur du long terme. On pourrait également définir sereinement un cadre légal au sein duquel on pourrait désigner les métiers qui doivent être strictement occupés par des non-consommateurs (chauffeur de bus par exemple) et les tests des travailleurs à mener, on pourrait également durcir mais aussi rationaliser les sanctions envers la conduite sous substance (arrêter de sanctionner le mec qui a fumé un pilon y'a trois jours ou qui a pris une perche sous MD y'a deux jours...) car on aurait la possibilité de communiquer sereinement là-dessus.

Enfin bref tout ça pour dire que la situation que tu décris est d'une part difficile à reprocher au consommateur, que ce dernier n'est pas souvent dans un état d'esprit lui permettant de faire passer avant son envie de consommation ses états d'âme par rapport aux conséquences de sa consommation à l'étranger, et enfin que les conséquences de cette consommation sont surtout des conséquences de la prohibition.

Dernière modification par JohnClare (27 juin 2020 à  18:10)

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
Tout ce qui est dit en réponse ici est vrai mais ce n’est pas une raison. Le consommateur de base (moi le premier bien sûr ) a une responsabilité indéniable dans tout ça. Le fait de dire qu’on tue aussi en consommant des biens  de consommation courant ne prouve pas qu’on ne tue pas en achetant de la came; cela dit seulement qu’on tue aussi en consommant des produits de consommation courant.
Qu’on se le dise.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il est urgent de lire

http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/ … x-drogues/

Et je précise que Milton Friedman n'est pas un hippie libertaire. Il a inspiré le programme économique de Pinochet, ça le situe politiquement.

Mais c'est aussi un "naif" car ce que la BD ne dit pas c'est que

L'election de Richard Nixon a été largement financée par la Mafia

Donc, que sa politique favorise la mafia (américaine à l'époque mais les colombiens et les mexicains ont suivi) n'est pas un "accident" mais le but même  de la "guerre aux drogues". Rappelons que sous R Reagan la CIA a importé aux USA de la coke pour financer la contre guerilla au Nicaragua.
Avantage = ça tuait les noirs aux USA  et les guerilleros au Nicaragua !

Qu'au passage ça permet de faire de la repression raciale.

Donc l'argumentaire de M Friedman était pour R Nixon un encouragement à sa politique. Et les responsables de ce que tu dénonces sont les politiques qui ont continués cette répression inutile et porteuse de violences et d'injustices.
Rendre le consommateur "responsable" est comme accuser les consommateurs de frites de détruire les forets tropicales (huile de palme).

Tout ça me rappelle la phrase de Gandhi

"Le monde peut alimenter la vie de tous mais pas l'avidité de quelques uns."

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2020 à  18:28)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
« Rendre le consommateur "responsable" est comme accuser les consommateurs de frites de détruire les forets tropicales (huile de palme).« 
Donc le consommateur de frite n’aurait aucune responsabilité dans la destruction des forêts tropicales?...
Super. A ce compte là, autant considérer comme nuls et non avenus tous les efforts de ceux - de plus en plus nombreux - visant à adapter leur consommation à l’urgence climatique (baisse drastique de la consommation de viande, etc.), alors que c’est souvent la seule arme qui reste à des individus isolés qui ne peuvent pas forcément faire du militantisme à plein temps. Idem pour l’étiquetage des produits d’origine (particulièrement) douteuse (colonies israéliennes, par exemple).
Bien sûr que l’impact de tout ça reste limité, et que le niveau de responsabilité du consommateur lambda n’est pas celui du patron de la CIA. Après on peut se demander pourquoi ce différentiel (cet écart de responsabilité entre les uns et les autres). Parce qu’on est infiniment plus faibles? Oui mais pourquoi? Parce qu’on est atomisés? « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux », comme disait l’autre. Oui mais pourquoi? Parce qu’on se laisse berner par les sirènes de l’individualisme? Et bim! Revoilà la notion de responsabilité :)....
Bref. :) Tout ça pour dire que je vois mal comment d’un côté on peut prôner la responsabilisation du consommateur lambda, sachant que ça impacte réellement malgré tout sur les choses (regardez un peu les pubs pour nous inciter à bouffer de la viande récemment, ils flippent), et de l’autre en tant qu’UD dire « bah non moi je peux rien y faire, DONC je n’ai aucune responsabilité »...
Perso je suis UD de came et je sais que 9/10 quand je vais pecho je vais me retrouver à financer les talibans. Et si ça n’est pas concret pour moi, je sais que ça l’est sur place. Et je sais surtout que derrière il y a tout un système qui assure que pour moi rien ne soit concret à ce niveau là; et que cette abstraction dans lequel est placé le consommateur est une pièce majeur de ce système. Voilà pourquoi je ne me laisserais pour rien au monde déposséder de la conscience de la portée réelle de ma consommation.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Super. A ce compte là, autant considérer comme nuls et non avenus tous les efforts de ceux - de plus en plus nombreux - visant à adapter leur consommation à l’urgence climatique (baisse drastique de la consommation de viande, etc.), alors que c’est souvent la seule arme qui reste à des individus isolés qui ne peuvent pas forcément faire du militantisme à plein temps. Idem pour l’étiquetage des produits d’origine (particulièrement) douteuse (colonies israéliennes, par exemple).

Oui il faut interdire la viande, les frites et les avocats israeliens car ce sont les vecteurs de la destruction écologique. Mais, attention,  les consommateurs de coke favorisent la reforestation  dans la région amazonienne.

Autant je suis d'accord pour developper et promouvoir une autre culture plus respectueuse de la Nature, autant j'en ai marre des donneurs de leçons qui voudraient imposer des interdictions plus idéologiques que pragmatiques, et qui ratent l'essentiel.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2020 à  19:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
« https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/world/2008/nov/19/cocaine-rainforests-columbia-santos-calderon« 
Amicalement :)

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
(Quant aux avocats israéliens, je crois qu’ils sont surtout vecteurs de la destruction des palestiniens mdr....drogue-peace)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui c'est vrai que ma comparaison sur la cocaine etait hasardeuse et tu as bien fait de corriger.
Mais les discours venant de la DEA et apparentés sont  aussi très "idéologiques". Avec les FARC c'est la démocratie en Amérique Latine qui est menacée. Pas du tout par la Main Noire au Guatemala, par le coup d'Etat contre Allende, par la torture et l'assassinat organisé en Argentine, Uruguay, Brésil, l'assassinat de Che Guevara etc.. tous hauts faits d'arme de la CIA et apparentés. Alors excuse moi mais leurs discours émus sur la disparition de la foret, je me méfie.
Quand à l'environnement ce serait  la cocaine qui le détruit et pas le commerce de l'huile de palme pour l'utilisation energetique et industrielle en grande partie (et où va t elle en priorité ?). S'il n'y avait que la préparation des frites je ne pense pas que l'Amazone soit détruite à ce point ! Donc d'accord pour lutter mais contre les vrais excès !

https://www.sauvonslaforet.org/themes/l … alme#start

Je pense que si la cocaine etait légalisée elle ne serait pas plus destructrice de l'environnement que le café, le thé ou le cacao. Surtout si, comme pour ces derniers, on favorise une culture diversifiée qui , certes, change l'environnement mais ne le détruit pas forcément.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2020 à  20:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

camnarya
Nouveau membre
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
7 messages
Après avoir lu tous vos messages vous m'avez appris pas mal de choses déjà je savais pas pour la CIA etc... Et oui je me suis très mal exprimé en vous qualifiant de "tueur" car soit les consommateurs de cocaïne et autres drogues financent des choses horribles mais ils ne peuvent pas y faire grand chose et leur dire d'arrêter serait une réponse vraiment trop simple surtout qu'il y aura toujours des consommateurs comme dits au dessus je pense qu'il faut vraiment légaliser car  la prohibition ne marche pas sur des peuples comme les peuples d'Europe et d'Amérique de toute façon... Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" à leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.

Dernière modification par camnarya (27 juin 2020 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" de leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.

Salut,

Encore un petit effort, maintenant que tu les as ouvert, observe le monde pour ne pas rester sur des préjugés, des à priori.
Malgré des différences culturelles, des drogues légales ou pas, tu en trouveras partout, pareil pour les consommateurs. Tous des Hommes même les femmes.
En Chine ou au Japon les drogues sont aussi utilisées et produites.
La prohibition ne marche nulle part, sinon, ça se saurait.

Dernière modification par Mister No (27 juin 2020 à  20:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
Alors je dois avouer qu'en tant que consommateur de psychédéliques quasi-uniquement, je me sens la conscience relativement tranquille dab

...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
En autoproduisant, nous sauvons des vies chaque jour.
D'ailleurs, je ne me drogue que pour cela, par pur altruisme.
Pour sauver des vies plein.
D'autres en profitent pour replanter la forêt amazonienne.

Dernière modification par Mister No (27 juin 2020 à  20:44)

Reputation de ce post
 
Toi aussi ???
 
MortDeRire-jaune

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Mister No je suis pas sûr d'avoir compris ta phrase "par pur altruisme", c'est à dire que tu prends uniquement de la drogue pour pouvoir être dévoué aux autres, t'ouvrir?
La drogue c'est aussi quand même un plaisir égoïste, personnel

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Raisonnement par l'absurde.
A l'image de ce topic.
Je sauve des vies en m'autoproduisant, puisque je ne participe pas aux marché noir contre lequel je lutte.
Donc je me drogue pour sauver des vies. fume_une_joint

La drogue c'est aussi quand même un plaisir égoïste, personnel

Je ne me drogue que par pure abnégation. lol

D'ailleurs, je vais aller sur un forum des forces de l'ordre pour tenter de l'expliquer.
D'une certaine manière, je lutte contre les singes hurleurs, ils vont m'adorer. pasdebol


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

camnarya
Nouveau membre
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
7 messages

Mister No a écrit

Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" de leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.

Salut,

Encore un petit effort, maintenant que tu les as ouvert, observe le monde pour ne pas rester sur des préjugés, des à priori.
Malgré des différences culturelles, des drogues légales ou pas, tu en trouveras partout, pareil pour les consommateurs. Tous des Hommes même les femmes.
En Chine ou au Japon les drogues sont aussi utilisées et produites.
La prohibition ne marche nulle part, sinon, ça se saurait.

Désolé si j'ai des préjugés c'est vrai que je parler plutôt d'expérience personnelle je suis allé au Japon et en Chine et à Singapour et je n'ai pas vu ni entendu parler de trafic de stupéfiants dans c'est 3 pays à part au Japon où j'avais entendu une histoire mais c'était loin d'être un grand trafic ^^ par contre pour les drogues l'égal c'est différent le saké au Japon ça y aller lol

Dernière modification par camnarya (27 juin 2020 à  23:25)

Hors ligne

 

avatar
Herr Starr homme
Banni
Poland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
52 messages
@Camnarya merci pour ton ouverture d'esprit vu ton vécu.

Je suis ravi qu'on puisse échanger sereinement au final.

Comme quoi le dialogue amène à tout.
Et la répression au nom d'une autorité(état, institution et même modération) ne fait que favoriser l'incompréhension.

Merci à toi.

Le gras c'est la vie.

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, il est urgent de lire

http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/ … x-drogues/

Et je précise que Milton Friedman n'est pas un hippie libertaire. Il a inspiré le programme économique de Pinochet, ça le situe politiquement.

Mais c'est aussi un "naif" car ce que la BD ne dit pas c'est que

L'election de Richard Nixon a été largement financée par la Mafia

Donc, que sa politique favorise la mafia (américaine à l'époque mais les colombiens et les mexicains ont suivi) n'est pas un "accident" mais le but même  de la "guerre aux drogues". Rappelons que sous R Reagan la CIA a importé aux USA de la coke pour financer la contre guerilla au Nicaragua.
Avantage = ça tuait les noirs aux USA  et les guerilleros au Nicaragua !

Qu'au passage ça permet de faire de la repression raciale.

Donc l'argumentaire de M Friedman était pour R Nixon un encouragement à sa politique. Et les responsables de ce que tu dénonces sont les politiques qui ont continués cette répression inutile et porteuse de violences et d'injustices.
Rendre le consommateur "responsable" est comme accuser les consommateurs de frites de détruire les forets tropicales (huile de palme).

Tout ça me rappelle la phrase de Gandhi

"Le monde peut alimenter la vie de tous mais pas l'avidité de quelques uns."

Amicalement

C'est vraiment nickel cette petite BD, j'étais passé à coté merci beaucoup.

J'ajouterai une petite chose, sur l'usage de la confusion instaurée par les politiques "anti-drogues".
Même si à moyen et long terme, le taux de criminalité lié au trafic de stupéfiants va drastiquement baisser puis casi-disparaitre. Il faut garder en tête que les politiques jouent souvent sur un échiquier court-terme, et tout pour leur gueule.

A court terme, la levée d'une prohibition (quelconque pas forcément des drogues), entraîne une augmentation du taux de criminalité dans les secteurs illégaux parallèles, en raison du manque à gagner pour les ex-dealeurs. Cela se caractérise très concrètement par une augmentation du nombre de délits "ordinaires", c'est à dire des vols à la tire, des cambriolages etc... et à l'époque de la prohibition une augmentation de la violence: braquage, et enlèvements contre rançons (c'était un autre délire neutral ). Il y avait un film sur Al capone qui évoquait cette facette mais impossible de me souvenir du nom sad

D'un autre coté, sur le court terme, cela supprime également les quelques délits provoqués par les usagers dans les moins bonnes conditions, et qui usent d'activités illégales afin d'obtenir leurs prods. Néanmoins cette population reste très minoritaire, contrairement à ce que laissent entendre les reportages sur les addicts au crack ou à la H3/4, qui n'existent que pour vendre du sensationnel à la ménagère plantée devant sa TV.


prescripteur a écrit

Je pense que si la cocaine etait légalisée elle ne serait pas plus destructrice de l'environnement que le café, le thé ou le cacao. Surtout si, comme pour ces derniers, on favorise une culture diversifiée qui , certes, change l'environnement mais ne le détruit pas forcément.

La encore je suis 100% d'accord. Après ça n’empêche pas d'en prendre conscience, il me semble qu'il n'y a pas que la coke. La synthése de MD pollue pas mal directement en europe, https://www.facebook.com/VICEFrance/vid … 3538012897 (introuvable sur youtube, pourtant j'ai cherché).


Cub3000 a écrit

Alors je dois avouer qu'en tant que consommateur de psychédéliques quasi-uniquement, je me sens la conscience relativement tranquille dab

Il est vrai que on est pas mal logés haha. Même si pour le reste de ce que je consomme autre que des psychés, ça provient presque exclusivement de la pharma: MPH, DXM, et quelques opiacés par ci par la. Même pour les amphets elles sont médicales...

Dernière modification par Johan89 (28 juin 2020 à  01:39)

Hors ligne

 

Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs

camnarya a écrit

Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" à leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.

Pas sur que ça vienne du peuple, ni de la culture. Il me semble que la Chine a eu son lot d'opium il n'y a pas si longtemps que ça. Le crime profitait aux British, et les cartels old-gen se faisaient la guerre en mer si ma mémoire ne flanche pas. rasta

Dernière modification par Johan89 (28 juin 2020 à  01:38)

Hors ligne

 

camnarya
Nouveau membre
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
7 messages

Johan89 a écrit

camnarya a écrit

Ça marche sur des peuples comme Singapour ou la Chine ou même le Japon mais ce n'est pas "grâce" à leur mesure comme la peine de mort etc... Que ça marche c'est surtout parce que c'est des peuples très différent que ceux d'Amérique et d'Europe bref merci de m'avoir ouvert les yeux wink désolé pour ce que j'ai dit.

Pas sur que ça viennent du peuple, ni de la culture. Il me semble que la Chine a eu son lot d'opium il n'y a pas si longtemps que ça. Le crime profitait aux British, et les cartels old-gen se faisaient la guerre en mer si ma mémoire ne flanche pas. rasta

Oui en effet la Chine à un passé avec l'opium mais  c'est fini depuis pas mal de temps^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Tu plaisantes ?
Pour ouvrir les yeux, il faut souvent se passer de l'information officielle.
La Chine, c'est le plus grand producteur de RC en tous genre.
Avec la dictature, la forte répression tu peux faire disparaître les champs de pavot bien difficiles à cacher mais pas éviter les importations, c'est plus l'opium qui circule mais de l'héro entre autres.

Forcément, quand tu vis dans un tel système, le consommateur entre en totale clandestinité et le gouvernement se targue d'avoir fait disparaître ce qui ne se voit plus ou nettement moins.

Le fentanyl et les cannabinoïdes viennent de la Chine à de rares exceptions,tout comme la plupart des RC.

Forcément, ces produits y sont consommés aussi.

Aucun pays ne peut mettre un policier derrière chaque citoyen.

Si tu t'en tiens à l'information officielle, ils ne manquent de rien en Corée Du Nord par exemple.

Regardons ce qui se passe ici en France.

Les gens produisent de la weed pour éviter aussi de financer des organisations criminelles.
Résultat, un acharnement judiciaire sur les autoproducteurs est en train de se produire et pendant ce temps là, les grandes organisations criminelles récupèrent des parts de marché sans être inquiétées.
C'est paradoxal, mais l'action de la police et la justice est profitable aux trafiquants.
C'est la honte.
Au lieu de lutter contre les grandes organisations criminelles, ils leur donnent des parts de marché et pendant que la police et la justice s'acharnent sur le peuple et d'honnêtes commerçants, les ter ter tournent sans risquer le moindre fonctionnaire pour perturber le trafique.

Près de 120 cultivateurs de cannabis stoppés par les gendarmes
«Bad trip» pour le circuit court… Pour remonter jusqu’à ces petits producteurs, les enquêteurs sont partis de magasins spécialisés dans la vente de produit liés à la culture du cannabis.

https://www.google.com/amp/s/www.lepari … 342904.php

Dernière modification par Mister No (28 juin 2020 à  07:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Ange en colère
par angedanser, dernier post 14 décembre 2018 par angedanser
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore en colère la big!!!
par bighorsse, dernier post 13 mars 2009 par Chris
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Y a-t-il des consommateurs de Suisse?
par PostTenebrasLux, dernier post 22 décembre 2012 par spartiate
  1

Pied de page des forums