CBD + Prazepam

Publié par ,
5418 vues, 13 réponses
Maperzarp homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
6 messages
Bonjoir,

Je consomme du THC très régulièrement depuis 10 ans (trois à quatre joints par jour), voir plus ces trois dernières années étant dans un milieu social me permettant même d'en consommer au boulot. Seulement voilà, suite à un trauma (perte d'un proche en direct) je fais des dyspnées très fortes suivies de crises d'angoisse. Au début, le THC m'aidait à gérer ces crises, et n'étant pas fan des psys, je suis jamais allé faire le travail nécessaire de ce côté là, préférant les solutions alternatives. Mes crises se sont tassées avec le temps, jusqu'à il y a deux semaines où j'ai fait une crise extrêmement puissante de manque d'air qui m'a fait penser que j'avais fumé de la weed coupée. J'ai du coup arrêté brutalement la weed pour préférer la solution "légale et safe" du CBD.

Premier constat : ça fonctionne très bien comme substitut. Deuxième constat : ça n'aide toutefois pas à gérer mes crises de dyspnées. Troisième et dernier constat : c'était pas forcément la faute de la weed (mais j'ai quand même arrêté d'un coup)

J'ai donc fait tout le nécessaire : passage chez le doc (avec aveu franc de ma consommation et de mon mode de vie particulier), prise de sang, radio du thorax et pneumologue. Au final, je suis en parfaite santé, mais ça n'empêche pas les crises de manque d'air et avec elles, les crises d'angoisse.

Ce matin le doc m'a prescrit du Prazépam en cachets, en m'expliquant que ça m'aiderait à lutter contre mes crises d'angoisse et l'éventuel "cold turkey" provoqué par le sevrage brutal du THC. Le problème c'est que j'ai lu ça et là sur le net que le CBD était contre indiqué avec les médicaments dégradés par le foie, pouvant potentiellement renforcer les effets secondaires de ces derniers. Et je ne suis pas bien sûr qu'il ait imprimé que je fumais ultra régulièrement.

Des gens dans mon cas ? Ou qui utilisent du CBD + d'autres benzodiazépines ?

Hors ligne

 

Maperzarp homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
6 messages
Hello,

Maintenant même une seule taffe de CBD me provoque une crise de dyspnée suivie logiquement d'une belle crise d'angoisse. J'attendais bêtement une réponse ici pour commencer à prendre le Prazépam qui m'a été prescrit, parce que j'ai plein d'incertitudes à son sujet (apparemment ça sert à rien de le prendre pour calmer une crise, c'est visiblement déconseillé en cas de problèmes respiratoires alors que c'est l'essentiel de ce qui me déclenche des crises d'angoisse/anxiété...). Si des gens sont coutumiers de ce BZD, vos retours d'expérience me seraient vraiment utiles...

Dernière modification par Maperzarp (20 juin 2020 à  19:51)

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Bah si c'est le docteur qui te l'as prescrit c'est que ça devrait le faire, si il a bien été informé de ce que tu subis. Si tu as un doute redemande lui!

Tout le monde ne réagit pas pareil aux bzd, tu peux en tester 15 et trouver ton compte au 16ème. Moi perso le prazepam j'aime pas

C'est pas que ça sert à rien le prazepam, comme certaines personnes t'on dit, c'est que enfin je trouve que c'est un benzo qui a pas d'effet récréatif donc tu te dis pas "woaw je le sens bien", pour moi ça me donne juste envie de dormir si j'en prends trop genre 50mg, mais 10mg donc un comprimé ça apaise oui, c'est léger, c'est pas percutant comme un Xanax, mais ça peut faire son taf et ça agit longtemps, et aussi rapidement en sublinguale.
Par contre du fait de sa demi-vie très longue je suis un peu dans le flou en me réveillant et en grande dose j'ai aucune motivation au réveil. Genre avec 50mg, le lendemain j'avais cours à 9h, je me suis réveillé à 8h, j'ai mis 30min pour être prêt tellement j'étais dans le gaz et sans aucune motivation. Je suis sorti de chez moi, je me suis arrêté à mi parcours et je suis rentré chez moi tellement j'avais 0 motivations.
Mais ça c'est parce la molécule ne me convient pas, toi peut être qu'elle t'aidera, c'est pas une généralité les benzos, certains comme moi vont adorer le xanax et y être très receptif a de petites dose et d'autre vont rien ressentir avec 3mg, d'autres préfereront le diazepam, pour d'autres ce sera le bromazepam, clonazépam ou encore lorazépam etc etc etc.
Donc moi il me convient pas

Si ton médecin te dis que c'est ok alors essaye, tu peux même commencer avec un demi comprimé donc 5mg si jamais t'es un peu réticent. Si ça ne t'aide pas tu verras avec ton médecin et tu lui dira que ça ne marche pas.
Moi je lui ai dis que la molécule ne me convenait pas du fait de sa demi-vie très longue, du coup on a switch. Donc si il te dis que tu peux le prendre sans soucis et que par la suite ça ne t'aide pas n'hésite vraiment pas à lui en parler.

Dernière modification par Sterling (21 juin 2020 à  00:12)


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Maperzarp homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
6 messages
Merci infiniment pour ton retour Sterling. C'est plutôt bête, mais étant entre plusieurs crises, je redoute à mort chaque "high" qui pourrait déclencher potentiellement un épisode de dyspnée, qui reposent à chaque fois sur la durée du plateau. Et la demi-vie plutôt longue du Prazépam m'a justement gravement refroidi à ce niveau; ça et le fait d'avoir lu à gauche et à droite que c'était déconseillé en cas de problèmes respiratoires.

Après, je sais bien que physiologiquement, un cachet de 10mg ne pourra pas me tuer. Mais c'est ma psyché que je redoute, et dont je découvre par ailleurs la puissance d'action. C'est la première fois de ma vie que je somatise à ce point, et je me souviens avoir eu l'habitude de regarder de haut les gens atteints d'anxiété, les taxant intérieurement d'esprits faibles, et... j'aurais dû me le fourrer bien profond mon jugement. Les crises sont épuisantes, l'impression de mourir est bien réelle, et le combat psychologique pour un retour au calme est très dur.

Je sais que comparé à tous les témoignages de ce forum je fais office d'enfant de crèche, mais en parler m'a fait du bien, alors merci.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Maperzarp a écrit

Hello,

Maintenant même une seule taffe de CBD me provoque une crise de dyspnée suivie logiquement d'une belle crise d'angoisse. J'attendais bêtement une réponse ici pour commencer à prendre le Prazépam qui m'a été prescrit, parce que j'ai plein d'incertitudes à son sujet (apparemment ça sert à rien de le prendre pour calmer une crise, c'est visiblement déconseillé en cas de problèmes respiratoires alors que c'est l'essentiel de ce qui me déclenche des crises d'angoisse/anxiété...). Si des gens sont coutumiers de ce BZD, vos retours d'expérience me seraient vraiment utiles...

Salut à toi !

As tu parlé de ces dyspnées à ton prescripteur ?
Cela peut arriver lorsque l'on fait des crises d'angoisses, les difficultés à a respirer normalement peuvent carrément être induites par les crises d'angoisse elles même. et cela pourrait être atténué par une molécule qui te calmerait justement, qui te ferait reprendre ton souffle. Mais il faut je pense, en parler avec ton médecin.

Les BZD sont contre-indiqués quand on est sujet à des gènes respiratoires grave de base. Les BZD peuvent potentialiser cette gêne quand elles sont associées avec d'autres substances agissant sur le système nerveux central, d'autres dépresseurs du SNC (les opiacés par ex, etc...)

Encore une fois, tu devrais parler de tes appréhensions à ton médecin prescripteur, et comme le dit Sterling, il y a d'autres BZD qui agissent très rapidement et qui s'eliminent aussi beaucoup + vite que le prazepam.

Bien à toi ~

Dernière modification par Oaxaca-na (21 juin 2020 à  03:46)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Maperzarp homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
6 messages
Salut Oaxaca-na,

je suis justement allé voir le doc à l'origine pour des problèmes de dyspnées. Je pensais avoir un problème de coeur/tension (mauvais transport de l'oxygène) ou plus simplement aux poumons. J'avais pas conscience que c'était mon anxiété qui déclenchait ces épisodes, et c'est plutôt lui qui m'a mis sur cette voie et prescrit du Lysanxia, à la base (c'est la pharmacienne qui m'a donné du Prazépam en me disant "c'est pareil"). J'ai fait une radio du thorax et des prises de sang, rien d'anormal de ce côté-là.
Par contre je suis un gros fumeur de cigarettes, et je crois savoir que la nicotine agit sur le système nerveux central, mais on est loin des opiacés à priori... ? En tous cas j'espère. Et puis bon, j'ai été honnête avec le doc sur toute la ligne (grosse conso de THC, arrêt, puis conso de CBD). Je l'ai juste pas encore mis au courant de ce dernier épisode de dyspnée lié au CBD, parce que je l'ai associé directement à une construction mentale (j'avais un peu peur de faire une crise en fumant mais je voulais tenter quand même, et boum).
Je vais essayer d'appeler mon doc lundi pour lui demander conseil, merci pour ton retour en tous cas.

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, ta dyspné est certainement une manifestation somatique d'une crise d'angoisse.
Jai eu du mal y croire moi aussi maos jai eu le même symptome que toi, dyspné a chaque fois que je fume puis ca devenait de pire en pire, je sentait meme une oppression thoracique au final jai arreter de fumer 1 mois en prenant du magnesium et cbd sublingual, xanax pendant les crise de dyspné( qui soulage bcp)
Et petit a petit ca allait de mieux en mieux.. Autour de moi bcp de fumeur de longue date on connu ce genre d'épisodes

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Oui comme l’a dis vivien il y pas mal de fumeur qui ont eu ça, moi même j’en ai eu et effectivement un xanax peut faire affaire mais Maperzarp veille à avoir un suivi avec ton médecin vis à vis de cette molécule si il vient à te la prescrire, surtout si elle t’aide et que tu viendrais à la prendre régulièrement.

Le xanax (alprazolam) monte très rapidement surtout en sublinguale mais descent aussi rapidement, Demi-vie courte, ce qui peut avoir tendance à gêner plus vite une addiction vu que l’effet s’estompe rapidement.

Fait nous un retour si tu peux sur le prazepam si tu le prends

drogue-peace

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Maperzarp homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
6 messages
Merci énormément pour vos messages, c'est super rassurant de savoir que "ça arrive" et que je suis pas atteint d'une connerie que j'avais pas vu venir et que j'ai pas encore détecté. D'autant plus dans cette période d'angoisse (qui m'a poussé d'ailleurs à m'inscrire et poster ici, moi qui suis habituellement plus du genre à zoner de manière anonyme).
Aujourd'hui je me sens pas super bien mais je préfère attendre d'avoir eu mon doc au tel demain avant de commencer le prazépam, plus pour conditionner mon cerveau qu'autre chose (il est dur à dompter, le bougre). Je vais aller m'acheter du magnésium B6 et du sédatif PC, merci pour le tips Vivien smile
Et je fais un report lundi pour dire comment ça s'est passé après la première prise de prazépam. Merci encore pour tout les gens, sincèrement.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Maperzarp a écrit

De tout cœur avec toi, les crises d'angoisses c'est parfois vraiment dur je le sais bien, et tu vas trouver la solution. J'espère que tu as un médecin qui est à l'écoute, et il y aura forcément une solution. Si tu es amené à prendre un benzo, ou autre, mais que tu appréhendes encore, prends le 1er en étant accompagné par exemple, une présence peut-être très rassurante et utile.
Reviens nous dire tout ça si tu veux.

Oax


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Maperzarp homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2020
6 messages
Coucou,

J'ai mis beaucoup plus de temps que prévu à essayer le Prazépam, parce que je me sentais encore en surréaction globale (avec tout et rien). J'ai donc commencé par me buter à l'homéopathie (sédatif PC) et au magnésium B6. C'était très efficace au début, je me sentais psychologiquement plus détendu avec deux cachets sous la langue de sédatif PC, mais comme tout placebo, ça a eu ses limites très vite, et surtout avec l'arrivée de la vague de chaleur qui a amplifié mes symptômes.

Hier j'ai donc décidé d'appeler enfin le doc pour lui parler de ma peur de prendre le Prazépam, et pour me donner une impulsion de le faire. J'étais vraiment fébrile à ce moment-là et je me sentais partir, et j'ai profité de la présence d'une amie proche avec moi pour me dire qu'au pire des cas, si jamais je faisais une surréaction à deux balles, elle pourrait appeler les secours.

Compte rendu donc de la première prise :

Les effets ont commencé à se faire sentir après 15 mn. Une lourdeur globale sur tout le corps, le cerveau qui s'embrume, j'ai un peu retrouvé l'état que j'avais quand je refumais de la weed après un arrêt de quelques jours. Puis les muscles très faibles, un relâchement au niveau de la nuque et du visage (et comme j'essayais d'accueillir le produit "sereinement", je devais avoir l'air d'un gros débile). Par contre, sentiment d'oppression qui a commencé à apparaître au niveau du thorax; pour ce point, je ne sais pas si il était déjà là et que le produit n'a fait que l'amplifier, ou si c'est le benzo qui est en cause; heureusement que mon amie était là pour me faire redescendre en pression et m'obliger à me concentrer sur autre chose, sans quoi je pense que j'aurais fait une crise de panique. Tous les bruits sourds étaient beaucoup plus forts également. Le fait d'entendre mon amie marcher résonnait assez fort dans mon cerveau. A posteriori, j'ai l'impression que la chaleur provoquait pas mal de ces mal-être. Le sentiment global était pas "génial". Je me sentais pas forcément mieux qu'avant la prise, différent et très très légèrement défoncé, mais pas mieux.
Après 1h, toutes les sensations précédentes ont commencé à devenir plus diffuses. J'étais globalement fatigué, j'avais chaud, mais ça allait. Le point positif c'est que mon cœur ne battait plus la chamade et que le sentiment d'oppression commençait à partir. Je n'arrivais toujours pas à respirer sereinement, mais ça allait mieux. On a regardé un anime random jusqu'à aller se coucher, où par contre j'ai eu un peu de mal à trouver le sommeil (mais là encore, c'est plus à la chaleur qu'il faut imputer ça, je pense).
Ce matin par contre ! Je me suis réveillé pour la première fois sans dépression respiratoire. J'ai pas eu besoin "d'aligner" ma respiration, et j'ai passé toute la journée dans un état de sérénité relatif. Mon cœur bat beaucoup moins vite, et j'ai moins l'impression de chercher ma respiration depuis. J'imagine que cette première prise (comme pour tous les produits) sera la plus impressionnante et la plus forte, et que la deuxième se fera peut-être plus sereinement.

Conclusion : je ne suis pas mort d'avoir pris un benzo censé calmer mon anxiété avant une crise. Mon cerveau ne m'a pas fait faux-bond, je me suis pas étranglé sans pouvoir respirer, et ça va mieux. Merci pour les gens qui sont venu témoigner et m'informer, ça a été très très aidant psychologiquement, ne serait-ce que pour accepter mon état et avancer. Donc plein d'amour sur vous.

Dernière modification par Maperzarp (27 juin 2020 à  19:32)

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Salut Maper!

Tu vois t’es pas mort wink Donc finalement la demi-longue a l’air de te convenir? Bon évidemment c’est pas en une prise que tu peux juger vraiment mais le fait de te lever « paisiblement » c’est du à la Demi-vie longue.
Tu vois c’est pas « fort » je t’avais dit c’est pas percutant comme du xanax donc vu que t’étais un peu stressé avant la prise ça a pas calmer tes angoisses sur le coup Mais le fait de te réveiller avec la molécule encore active et un coeur qui part pas un vrille ça a du te satisfaire ?

T’inquiète maintenant que tu vois les effets produits, tu pourras en reprendre avec plus confiance sans stresser :p
Attend peut être quelques jours avant d’en reprendre si tu ressens pas le besoin, je crois que sa Demi-vie est de 35h-100h

Merci de ton retour!

-Sterling

That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, content Que ça s'arrange unpeu pour toi, ca mettra un certain temps mais tout reviendra a la normale
Je ne connais pas le prazepam mais je ne pense pas qu'il soit responsable de l'oppression que tu as ressenti, mais je pense que l'alprazolam(xanax) est le plus efficaces dans cette situation, il fait disparaître les sensations physique d'angoisse comme ( tachycardie, oppression, dyspné) et calme les pensées aussi.
Faut s'occuper aussi pendant la journée sortir ça aide même si on en a pas envie avec une impression de souffle cour..
Bon rétablissement

Petit reedit :  l'oppression etait peut etre du a l'appréhension de l'effet du prazepam puis ça cest calmé par la suite car le produit commençait a faire effet

Dernière modification par viivien (27 juin 2020 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Maperzarp a écrit

Compte rendu donc de la première prise :

Top ! Bonne nouvelle que ça soit bien passé :)

Oax


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le CBD et les antidépresseurs
par Kim3553, dernier post 23 juillet 2023 par Pluto
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction CBD et Benzodiazépines
par Escape, dernier post 14 août 2020 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile CBD pour remplacer le Zolpidem?
par Lord_Larsa, dernier post 17 décembre 2018 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums