Durée des effets des benzodiazépines sur l'anxiété

Publié par ,
1493 vues, 3 réponses
Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Bonjour, je suis actuellement dans une période d'anxiété permanente. Je prend un AD et de l'alprazolam en parallèle pour m'en sortir.

Seulement l'alprazolam ne me convient pas pour couvrir l'anxiété quotidienne. Il me fait un effet yoyo entre les prises sur mon anxiété. Je prends 0,25 mg toutes les 3/4h, voir 0,5mg quand vraiment l'angoisse est trop forte, en veillant à ne pas dépasser 1,5mg sur la journée.

Par contre, j'apprécie avec l'alprazolam son effet anxiolytique sans sédation.

J'ai envie de voir mon médecin pour changer de molécule mais je m'y perd entre demi-vie, durée d'effet et puissance d'action donc j'aimerais avoir vos avis et expériences pour ceux qui sont passés par les mêmes difficultés que moi.

Dernière modification par Ronanbzh22 (05 juillet 2020 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2014
72 messages
Blogs
Valium (diazepam) et Rivotril (clonazepam) possedent une demi-vie longue qui theoriquement couvrent toute la journee.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Le mieux, comme tu le dis, c’est d’en parler avec ton médecin. Nous pouvons te arranger nos impressions, nos ressentis mais chaque expérience est différente.
Au début on commence par le xanax car comme tu le soulignes, c’est ce qui sedate le moins et permets de garder une vie active.
Personnellement, je m’en sors maintenant bien sans benzo et lors de périodes difficiles, je suis passée au valium, 4x10mg par jour mais je l’avoue, ça me scotche. Je deviens une loque devant la télé. Je n’ai envie de rien. Mais bon ça permet de passer les journées sans paniquer.

Ton médecin pourra mieux te conseiller et malheureusement tu sais, il faut même parfois des anneees, avec un excellent thérapeute pour trouver la bonne molécule et le bon dosage.

Bon courage.

Hors ligne

 

Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
18 messages
Je précise que j'ai eu du bromazépam avant l'alprazolam mais que justement il était trop sédatif.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligé de prendre benzodiazépines ? Besoin de conseils...
par Johan89, dernier post 15 janvier 2019 par Daze
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Benzodiazépines/Analgésiques et tabac
par neocomolly, dernier post 29 octobre 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction CBD et Benzodiazépines
par Escape, dernier post 14 août 2020 par Mauddamier
  3

Pied de page des forums