Durée des effets des benzodiazépines sur l'anxiété

#1 
Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
05 juillet 2020 à  21:14
Bonjour, je suis actuellement dans une période d'anxiété permanente. Je prend un AD et de l'alprazolam en parallèle pour m'en sortir.

Seulement l'alprazolam ne me convient pas pour couvrir l'anxiété quotidienne. Il me fait un effet yoyo entre les prises sur mon anxiété. Je prends 0,25 mg toutes les 3/4h, voir 0,5mg quand vraiment l'angoisse est trop forte, en veillant à ne pas dépasser 1,5mg sur la journée.

Par contre, j'apprécie avec l'alprazolam son effet anxiolytique sans sédation.

J'ai envie de voir mon médecin pour changer de molécule mais je m'y perd entre demi-vie, durée d'effet et puissance d'action donc j'aimerais avoir vos avis et expériences pour ceux qui sont passés par les mêmes difficultés que moi.

Dernière modification par Ronanbzh22 (05 juillet 2020 à  21:15)

Hors ligne

 

#2 
avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
06 juillet 2020 à  12:59
Valium (diazepam) et Rivotril (clonazepam) possedent une demi-vie longue qui theoriquement couvrent toute la journee.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
06 juillet 2020 à  13:45
Le mieux, comme tu le dis, c’est d’en parler avec ton médecin. Nous pouvons te arranger nos impressions, nos ressentis mais chaque expérience est différente.
Au début on commence par le xanax car comme tu le soulignes, c’est ce qui sedate le moins et permets de garder une vie active.
Personnellement, je m’en sors maintenant bien sans benzo et lors de périodes difficiles, je suis passée au valium, 4x10mg par jour mais je l’avoue, ça me scotche. Je deviens une loque devant la télé. Je n’ai envie de rien. Mais bon ça permet de passer les journées sans paniquer.

Ton médecin pourra mieux te conseiller et malheureusement tu sais, il faut même parfois des anneees, avec un excellent thérapeute pour trouver la bonne molécule et le bon dosage.

Bon courage.

Hors ligne

 

#4 
Ronanbzh22 homme
Nouveau membre
06 juillet 2020 à  14:24
Je précise que j'ai eu du bromazépam avant l'alprazolam mais que justement il était trop sédatif.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Etude ]
Benzodiazépines/Analgésiques et tabac 
[Dernier message : 29 octobre 2019 par Hilde]

7
Perte de mémoire et Benzodiazépines 
[Dernier message : 15 mai 2019 par Daze]

3
Interaction CBD et Benzodiazépines 
[Dernier message : 14 août 2020 par Mauddamier]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS