Après deux semaines de sevrage... / PsychoACTIF

Après deux semaines de sevrage...

Publié par ,
390 vues, 1 réponses
perdu1313 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Jul 2020
1 message
Bonjour à tous et merci de prendre la peine de me lire.

Je m'appel N. , j'ai 27 ans et suis fumeur depuis plus de 12 ans.
Comme certains d'entre vous, je suis tombé dans le cannabis jeune en suivant le fameux mec du lycée plus vieux qui semblait tellement cool. Un jour après les cours il me propose de fumer avec lui. Enchanté, je fume quelques barres et bizarrement le produit ne me fait pas rêver malgré les quelques palpitations qui me font l'impression d avoir une crise cardiaque. Malgré mon inintérêt pour le produit je continue de fumer et me fait très bien intégrer dans ce nouveau groupe des marginaux cools du lycée.

L'addiction a été rapide mais insidieuse; elle s'est étalée sur plusieurs mois a raison d'une vingtaine de joints par semaine et mon rapport et mes motivations à la fumette ont changé du tout au tout. Au début, je voyais ça comme quelque chose de marrant qui se pratiqué "uniquement" en groupe avec pour effet une certaine sociabilisation et harmonie. Mais assez vite j'ai découvert les "joies" et les avantages, de la fumette en solo.

Après des débuts idylliques et plutôt "sain" de la conso, j'ai en quelques semaines basculé. Mes passes temps étaient uniquement de me mettre à écouter la musique (tout le temps les mêmes) et à m'imaginer dans un "autre monde" (rien de fantastique) ou je pouvais être et faire ce que je voulais. Etant une personne plutôt timide et réservé, cela me faisait un bien fou de décidé de ma vie même si elle n'était qu'imaginaire.

Les années ont passés et de nombreux troubles se sont développés. En plus du côté addiction, j'ai développé également un coté très paranoïaque et agoraphobe. Les gens me faisaient peur et je n'avais qu'une idée en tête au quotidien, rentrer vite chez moi afin de me poser avec ma musique et me laissé bercé par des situations rêvés impossibles mais ô combien je trouvais jouissif.

Récemment l'ami qui allait touché pour moi a déménagé et je me retrouve sans aucuns plan . Pour info je déteste allé touché plus que la peste ( je suis de Marseille) , chaque fois que je rentre dans une cité j'ai l'impression que je n'en ressortirais pas vivant. On me prend tout le temps pour un flic et j'ai déjà eu des échanges un peu tendu qui m'ont vacciné d'y aller. Et ma paranoïa n'aide pas a vrai dire.

Chouette me suis je dis au moment où elle a déménagé, je vais enfin pouvoir arrêté de fumer et me mettre à avoir une vie plus saine et plus remplie. Ainsi commence mon sevrage.

Du fait que je n'avais plus du tout le choix, le début a été assez facile par rapport aux nombreuse fois où j'avais essayé d'arrêter. Pas spécialement de sueur froides ni de pensées suicidaire ou de brusque changement d'humeur. Comme si mon corps savait qu'il ne servait a rien que je me mette dans des états impossibles étant donné que j'étais au pied du mur et que quoi qu'il se passe, je n'aurais pas de conso.

J'avais tout un plan en tête pendant ce sevrage: me mettre a l'écriture, à la musique, faire du sport et enfin prendre la voiture pour aller voir les quelques amis qui me reste ( je ne conduis jamais défoncé je trouve ca bien trop dangereux malgré mes nombreuses années de fumette).

Mais voilà deux semaines plus tard rien n'a changé. Ma motivation continue d'être aux abonnés absent et ce dans tout les domaines. Je continue a être parano et rien ne me fait réellement envie. Je passe mes journées à jouer au même jeu vidéo encore et encore afin de remplir mes journées et ne pas rien faire. La seul chose qui a changé c'est que je n'écoute quasi plus de musique: réécouter en boucle toujours les mêmes chansons ne me procure aucune joie et me paraît même assez ridicule.

La vie me semble d'un terne sans nom, d'une grisaille infinie, et ce malgré les quelques bonne nouvelles que j'ai eu pendant ces deux semaines. Comme si la joie au final n'était pas quelques chose d'aussi fort que ce qu'elle était pendant que je fumais. Je vois une psy depuis plusieurs mois notamment pour ce problème mais je n'ai pas l'impression que ça m'aide des masses ...

Voilà, du coup je cherche des gens qui aurait arrêté de fumer et qui aurait des conseils pour apprendre a gérer ce manque et à enfin me mettre à kiffer une vie normale. Savoir au bout de combien de temps vous vous êtes mis a apprécier une vie classique et comment vous faites pour résister aux tentations quand elles se présentent.

Merci beaucoup de m'avoir lu et prenez soin de vous.

Amicalement,

N.

Hors ligne

 

Monkey Fred 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 21 Feb 2020
3 messages
Salut, j'ai lu ton message et m'y suis pas mal reconnu dans la relation que j'ai pu avoir avec le cannabis au fil du temps. J'ai 29 ans et voilà 1 an que j'ai stoppé totalement ma consommation, devenu problématique à mes yeux, après environ 12 ans de fumette en passant en gros par les mêmes étapes que toi.

Pour arreter je n'ai pas trouvé la motivation seul, il a fallut que j'emménage avec ma nouvelle copine et nous avons arrété ensemble. L'arrivé d'un projet de vie sur du long terme m'a permi de ne plus voir la vie comme un enchainement de journée à remplir par des émotions intenses (à la fin de cette periode de grosse fumette je consommais en + de nombreuses autres drogues en les alternant un peu chaque jours pour eviter la tolérance et dimininuer les risques d'effets secondaires). Je me sentais très seul, incompris au niveau familial avec qui le dialogue étais rompu depuis le lycée et malgrè de bons amis (mais tout aussi pommés que moi, et nous n'avons pas encore réussi à envisager de construire un avenir commun, on se voit surtout pour apprécier l'instant présent, pour l'avenir c'est un peu chacun pour soi et c'est des pensées que la plupart préfèrent éviter tant l'incertitude est présente, c'est anxiogène quoi).

Bref dans mon cas, pour retrouver un semblant de vie constructive la rencontre et l'installation avec ma copine a été salutaire (je sais que rencontrer une personne avec qui ça va bien matcher c'est pas forcement évident, dans mon cas il s'agit de ma 1ere veritable relation amoureuse, commencé à 27ans suite a de nombreuses années a "galerer" entre blabla sur sites de rencontres / plan culs sur tchat / prostitution et porno, mais un jour les étoiles se sont alignées tant mieux pour moi ^^). Nous avons beaucoup discutés, partagés, imaginés notre avenir vers quoi on aimerai tendre comme vie, repris des formations et nous avons déménagé pour prendre du recul avec nos vieilles habitudes (et être moins influencés par nos relations sociales ou on rentre vite dans une sorte d'habitude comportementale vis à vis des gens qu'on voit souvent et avec qui on a grandi donc c'est pas toujours facile d'evoluer, sans toutefois coupé les ponts totalement). J'ai aussi repris la composition musicale sur ordinateur que j'avais mis de côté, j'ai repris la lecture, le sport bien que ce n'est pas régulier, mangé mieux, après c'est plein de petit gestes qui reviennent petit à petit. L'idée c'est de réintroduire trankillement des bonnes habitudes, et d'augmenter son estime de soi avec ces petits changements pour continuer à les faire tout en étant tolérant avec soi même quand on y arrive pas. La après 1 an, il m'arrive encore d'avoir des jours moins bien, mais globalement c'est mieux qu'il y a 6 mois et encore mieux qu'il ya 1 an. Et je dirai qu'entre 1 et 2 mois après l'arrêt j'ai pu refaire les activités que je faisais sous cannabis sans les trouver chiante et vide (pareil écouter de la musique, films, series, après fo chercher la variation et la decouverte de ce que tu connais pas ça aide et ya de quoi faire en musique et dans tout type d'arts).

Enfin voilà déjà t'as bien conscience de ton ressenti, t'as pris du recul, et tu te rends compte des difficultés qui existent pour dépasser tout ça donc t'es sur la bonne voix! Pour la psy je n'ai jamais essayé mais j'imagine que ça peux bien aidé si vous êtes receptifs l'un à l'autre, ptet qu'en tester d'autres ça peux t'aider + ? Et si ton anxiété, paranoia est trop forte ya des possibilités de traitement enfin après je suis pas compétant là dedans mais a voir avec les psy même si je me dis qu'il fo ptet tenter autrement avant. Voilà j'espere que mon experience t'amenera un peu d'espoir, bon courage à toi et garde la fois ça en vo la peine smile

Dernière modification par Monkey Fred (08 juillet 2020 à  14:02)

Reputation de ce post
 
Très bon message merci du partage ! Guy

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 23hCommentaire de AugustusHill (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - Dose voyage assuré gélule 00
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Combien ce revend une boîte de Skenan Lo 60 et 100mg
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Zazou2A dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Miel bleu + cannabis
    Il y a 7mnCommentaire de Yo666 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Kétamine en poudre qui traine depuis + d'1an
    Il y a 9mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    4-HO-MET - Metocine intraveineuse
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Haupayy dans [RC Psychédéliques...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - Ma premiere experiance sous MDMA chimique.
    Il y a 2hCommentaire de Gas._.TrO dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Besoin de conseil pour les flushs
    Il y a 3hCommentaire de champchamp1 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Interaction CBD et Benzodiazépines
    Il y a 3hCommentaire de Mauddamier dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - 3-MMC la grosse discussion
    Il y a 3h
    28
    Commentaire de Lolla dans [Cathinones et RC stim...]
    (362 réponses)
     Blog 
    Tripper ensemble, revenir en manque
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de cependant
    (1 commentaires)
     Blog 
    Heureuse sans drogues ?
    Il y a 14h
    3
    Commentaire de Lolla dans le blog de Lolla
    (12 commentaires)
     Blog 
    Citations , bouton citer
    Il y a 1jCommentaire de JellyFish's Dream dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 14:33
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Weedstiti, WeedDeProvence, Le-Laxa, AugustusHill nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR - DidesmethylNeramexane
    par Terson, le 12 Aug 2020
    Bonjour tout le monde, Bon j'offre a Psychoactif le premier TR EVER sur cette substance. Après quelques tests plus ou moins fructueux, j'ai ingéré 250 mg hier a 8 h 00 du matin, voila mon TR : T + 30 min : Ça monte. T + 1 h : Sensation bizarre d'engourdissement du corps, les perceptions tact...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Joli TR bravo suf dans [forum] Metocine intraveineuse
    (Il y a 3h)
    Jsais pas si ce sont les meilleurs conseils, mais j'ai envie de les appliquer >J dans [forum] Depression sévère, photophobie et fatigue chronique
    (Il y a 6h)
    Les fantasmes de certains sont très drôles. Les sources, viiiite :) dans [forum] elle postait sa défonse en story
    (Il y a 13h)
    Un trip sans accro, que du positif. Abraca. dans [forum] Metocine intraveineuse
    (Il y a 18h)
    Témoignage poignant... et rassurant (je suis pas seul haha) dans [blog] Heureuse sans drogues ?
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums