depannage de methadone

Publié par ,
8092 vues, 15 réponses
aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
bonjour à  tous, je suis toujours encore un peu un nouveau venu parmis vous et donc je vais vous parler de ce que je pense être une connerie(enfin...pour ma part).
voilà , je prend 90 mg/jour de methadone et hier j'ai croisé un bon vieux copain de défonce avec qui je ne traîne plus car  j'ai un peu peur de refaire des soirées avec eux car je pense que cela serai une pente savonneuse pour moi et à  coup sur, je glisserai les deux  pieds en avant.
Et donc hier je l'ai vu et il était en manque mais vraiment dans un sale état.
tout ce que j'ai pu faire comme je savais qu'il ne prenait pas de subu. je me suis dis de toute façon si je lui donne 2x20 mg de methadone ça pouvait pas lui faire du mal(cela faisait + de 18heures qu'il n'avait rien pris et je savais qu'il se defonçait aux opiacés) donc ai-je eu tort et d'une, de lui avoir donner alors que j'étais à  98% que ça se passerai bien pour lui et pour moi pendant 2 jours, j'aurai 20mg/jour en moins sur 90 mg,je ne pense donc pas subir d'effet de manque sur ces deux jours mais je prefere demander à  des gens qui ont peut-être plus de connaissance à  ce sujet. Donc répondez-moi vite parce que je gamberge pas mal la.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut aldebaran,

Connerie ou pas connerie c'est fait wink Perso j'ai jamais diminué autant une prise donc je pourrais pas témoigner "direct". En revanche j'ai eu l'occasion de modifier mes dosages (matin et soir) et à  part un sentiment d'angoisse (bien légitime, si si...) ça s'est plutôt bien passé d'après mes souvenirs. Même si ça n'a jamais été concluant niveau de la démarche (mais c'est un autre sujet).

Ce qui m'embête le plus c'est que moi je prenais ma métha en deux fois par jour... Difficile de comparer...

Toi seul pourra nous dire ce que tu va ressentir. Essaies un premier jour à  70mg. Si ça se passe mal, est-ce que pour le jour suivant tu as les présentations nécessaires (en flacons ou gélules ?) pour te faire un dosage à  80mg pendant trois jours ? Ce ferait peut-être moins d'écart mais "ça" va durer plus longtemps hmm

Il n'est pas dit que tu ressentes quoique ce soit non plus. La métha a une durée de vie suffisament longue pour normalement te couvrir sur 24h, voir plus. Ca vaut peut-être la peine de "sacrifier" niveau dosage et psychologiquement, deux prises et après t'en parles plus ?.. Quitte à  pas baisser deux jours d'affilée mais répartis dans la semaine à  venir ? A moins qu'il ne te reste plus que deux jours à  faire à  70 ? Là , ben... neutral

J'espère que ça ira pour toi et que d'autres forumers pourront te répondre. Essaies de pas angoisser, perso, "à  vue de nez", je dirai que ça va bien se passer. Si tu n'avais que moitié dosage à  prendre, ce serait pas pareil. Là  c'est quand même un peu différent... et puis de toute mannière, "ça" ne va pas durer longtemps... et tu va vite pouvoir récupérer ton dosage habituel.

Pour te rassurer, même si "ça n'a rien à  voir", quand on arrête la métha pour un sevrage (ok les quantités ne sont pas les mêmes), on arrête le jour J. Il ne se passe "rien" pendant au moins les deux ou trois jours suivants... (d'après ce que j'en sais...)
Toi tu n'es pas dans cette situation, c'est bien moins "brutal" comme variation. Peut-être un peu d'angoisse et de malaise mais je ne pense pas que tu aies un syndrome de manque... Sincèrement...

Courage wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut
moi quand j etais au dessus de 60mg et apres stabilisation pendant + d un mois je pouvais baisser de 10 en 10mg.. Arrivé a 60mg, je baisse de 5 en 5mg.. bref

20mg tu devrais pas tro le sentir, si tu veux etre plus sur, tu separes tes flacons et tu fais (Com dit alain ) 4x80mg au lieu de 2x70mg.. Et si tu n es pas sur de toi, alors prends une fois 90mg, le lendemain 70mg puis 90mg et e,nfin 70mg, parce que baisser de 20mg deux jours de suites vu que la metha reste longtemps dans le corps tu as plus de chance de sentir un debut demanque a la fin du 2eme jours

Moi j essayerais d en profiter pour baisser a 80mg... OU alors a 85mg en divisant des flacons de façon a ne perdre que 5mg..

Apres tu peux aussi procedé en testant: genre tu prends 70mg et si ça va pas tu reprends 5mg, etc, en etalant ton rattrapage sur plusieurs jours..

J espere qu on s est bien compris, moi j ai elaboré toutes sortes de techniques par exemple quand je ne veux pas rentrer de quelque part expres pour ma metha et que je veuix gagner un jour en divisant et redivisant des flacons pour echolenner sur 3ou 4 jour afin de m en mettre de coté et prolonger des vacances ou autre sortie loin de ma pharmacie et mon medecin. J ai horreur d avoir l impression que ma vie tourne uniquement de la metha.

Voila comment je procederais, t as plusieurs soluces, j espere que l une d entre elles te conviendras.. Mais etant a 90mg par jour et avec 20mg en moins pour toute une semaine tu devrais pouvoir gerer sans tapper de manque desagreable

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
Bien le bonjour à  tous.
Comme toujours, vous avez été tres rapide à  me répondre et je vous remercie encore une fois
de cette ecoute qui fait toujours autant de bien.
merci pour ce site, merci à  ceux qui y participent, et bien sur les premiers à  m'avoir répondu.
Sur ce merci beaucoup et à  bientôt.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour les remerciements, mais ce serais sympa aussi de données des news de cki t'arrive mec .... lol

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
c clair qu avec 90 reduire qqes temps de 20 ce ne sera pas un moment difficile à  gerer je pense. J ai les memes doses et il m'est arrivé de reduire pour des raisons diverses de  cette quantité  ,  et bien çà  va.... çà  n'est que dans des dosages autour de 20 à  40 que çà  commence à  tirer et que les soucis apparaissent...............de plus quand tu reprendras ta dose normale tu sentiras un bien etrre tres agreable et t'apercevras que la metha, à   usage recréatif peut " defoncer" malgré tout ..mais tres vite ce bon coté disparait , malheureusement,ou alors tu prends une dose un peu forte et tu peux eventuellement "jouer avec",mais des effets autres se declareront..y a toujours qqu e chose de toutte façon,en bien ou en mal,  à  toi de voir

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
bonjour à  tous, comme j'allais encore parler de methadone, je ne voulais pas ouvrir un nouveau post donc je tenais à  poser une question simple: imaginons le lundi que je prenne ma dose de 90mg et que le mardi je ne prenne rien jusqu'au mercredi ou la il ne me restera que 60 mg. (je ne veux pas rentrer dans les details mais je me suis planter dans mon dosage,dans la semaine et j'en suis la.
Est-ce que quelqu'un peut me répondre ou m'apporter un semblant de réponse?
cela fait 1 mois et demi que je suis dans le programme mais, je me suis deja planter involontairement deux ou trois fois.
sois parce que je buvais deux fioles de 60 mg alors que j'avais confondu avec une 40 mg.
je suis serieux en plus, c'est surtout parce que je suis tres tête en l'air et il m'arrive de faire des gestes sans vraiment regarder ce que je fais, ce n'est en aucun cas pour me defoncer + je tenais à  le préciser. donc voila j'en suis la.
excuser le fait que je revienne souvent sur le sujet de la metha mais n'ayant que tres peu d'informations, je préfere demander. merci d'avance

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
ben jpeux pas repondre a ta question mais en tout cas hésites pas a en poser (des questions) le forum est la pour sa...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alebran, si je comprends bien ton probleme, il ne te reste que 150 pour tenir le coup 3 jours ?

Pourquoi ne pas te faire plusieurs prises de 40, genre une le matin et une le soir....

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
mikykeupon, salut, non en fait je me suis planter dans mes doses et normalement je prend 90 mg/jour et la, j'étais tellement coincé que (comme je retourne au centre du vendredi au vendredi)
le mercredi il me restait deja plus que 70mg pour faire le mercredi et le jeudi,ça va ? t'arrive a suivre ? donc  j'en ai pris 40 mg hier et les 30 derniers mg aujourd'hui et du coup,ça ne se passe pas si mal que çà . voila.
En fait, ce que je voulais savoir, c'était si, possible de se priver 24 heures completes de metha si on a pas le choix et si le syndrome de sevrage apparait vite ce que je ne sais pas. voila, en fait dans ma bêtise je voulais savoir si on pouvait passer un jour de 90mg, le lendemain à  30 mg s'en trop souffrir. voila j'espere que j'ai été assez clair,sur ce, salut à  tous.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme je l'ai deja dit, je ne prends pas de metha, donc mes connaissances ne sont que théorique.

Mais apparement, la metha reste plus de 24h dans le corps (celon les personnes, pour ça il y'as un examen, et je croie que c'est un methadonalyse....), si pour toi ça c'est bien passer, tant mieux, mais il me semble qu'il es deconseillé de diminuer son dosage de plus de 20 mg.... mais ceci n'es pas valable pour tous, donc toi seul peux connaitre ton ressenti face à  cette nouvelle situation.

D'après ce que je peux y comprendre, pour une question de confort, il me semble que c'est mieux de la prendre en 2 fois....

Mais si tu as réussi à  tenir "tranquille" 2 jours a 70, au lieu de 1 à  90, pourquoi tu n'essaie pas d'en profiter pour diminuer ton dosage...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Comme déjà  dit, pour certaines personnes qui métabolisent rapidement, même 24 heures c'est limite, alors que pour d'autres qui métabolisent lentement, elles peuvent se passer de métha pendant 48 heures (une journée sans), voire plus. Il n'y a que toi, aldebaran, qui peut savoir quelle est la durée de ton métabolisme. En tout cas, avoir un métabolisme de la métha plus long que d'autres est un sacré avantage, une sacrée injustice de la nature. C'est comme ça, je ressort ma phrase type: on est tous différents vis-à -vis des produits.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
mikykeupon, pour répondre a ta question pourquoi je ne reduis pas mes dosages, tout simplement parce que je ne prends pas de methadone que pour la substitution mais je la prend aussi comme analgesique opioide.
pour que tu cernes bien le problemes, il y a 6 mois, on m'a diagnostiquer une polyneuropathie periphérique donc, qui touche les nerfs en surfaces de mes membres inferieurs. mais les neurologues ne trouvent toujours pas ce que j'ai.j'ai les muscles des jambes qui s'atrophies c'est comme si toute ma jambe n'était qu'une crampe je te laisse imaginer la douleur chronique 24h/24
au debut,ils m'ont prescrit le chlorydrate d'oxycodone qui est 2 fois plus puissant que la morphine.
le problême avec la morphine c'est qu'il est quasiment impossible de maîtriser la dose qu'on te donne ,ton corps s'habituant trop vite au dosage(surtout quand tu as comme moi été héroinomane à  grosse dose) et donc je n'arrivais plus à  gerer le problême je commençais a doubler puis à  tripler les doses et comme je ne voulais plus être un toxicomane j'ai demander tout de suite de rentrer dans un programme de substitution à  la morphine .
je n'avais plus le choix, j'étais redevenu dépendant de la morphine et je peux t'assurer c'est qu'une crise de manque avec 800mg de morphine tout les jours que je prenais, le syndrome du manque du subutex est un rhume à  coté en exagerant un peu plus les douleurs qui étaient multipliées par 2 ou 3 j'en suis presque venu à  me jeter par la fenêtre. mais bon j'ai un medecin plutôt cool qui m'a fait rentrer dans un programme methadone et non seulement ça a marcher pour la substitution mais ça marchait encore mieux que l'autre pour les douleurs donc je venais de faire une pierre deux coups. Tu comprends mieux a présent et pour en revenir a la methadone, je prend 90 mg/jours normalement mais la,mercredi, j'ai pris 35mg et aujourd'hui, j'ai pris 35 mg parce que il me restait que 70 mg en tout. a partir de demain ça ira mieux car c'est le jour ou je retourne au centre faire le plein pour une semaine et j'essayerais d'être moins tête en l'air et je ferais plus attention à  ce que je prend tout ça pour dire que peut-être j'ai pas une grande tolérance pour la metha ce qui expliquerait que même avec des petites doses je n'est pas souffert le moins du monde voila j'espère que tu auras mieux cerner le problême.merci à  toi et sur ce, je te dis a + salut.

Hors ligne

 

aldebaran34
Nouveau membre
Inscrit le 05 Jun 2009
17 messages
à  loulou reed, bonjour à  toi.
Donc ce que je suis censé comprendre c'est que je ne metabolise pas la methadone rapidement d'ou le fait que je puisse encaisser ces écarts qui sont quand même significatifs.quelque part,je comprends le coté injuste de la situation,mais je ne vais pas m'en plaindre non plus.
Donc,promis j'arrete de me plaindre sur mes petits dérapages de methadone, mais comprenez aussi le fait que j'avais besoin de ces informations.
ne m'en voulez pas, courage pour les autres et à  tres bientôt. merci encore

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Tu n'as pas à  te justifier, aldebaran, et personne ne t'en voudras si tu utilises parfois la métha pour "ressentir un petit quelque chose" plus fort que d'habitude. C'est une pratique courante chez les méthadoniens, même si elle est déconseillée bien sûr, et personne ne te jètera la pierre pour ça.

A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Aldebaran, si tu n'avais pas mal aux jambes et que tu ne souffrais pas u manque de metha, alors pourquoi ne pas en parler a ton medecin pour voir pour commencer peut-être a diminuer les dosage (je sais, je suis reloo, mais j'aime ça wink), car apparement la decroche metha peut-être longue et dur....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépannage Méthadone
par Manue34, dernier post 18 avril 2021 par Stelli
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums