passage du lysanxia (prazépam) au xanax

Publié par ,
2561 vues, 5 réponses
guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
Je prenais 60mg/jour de prazépam qui ne me faisait plus rien du tout au passage au xanax.
d'après les équivalences, il faut prendre 2mg de xanax pour 60 mg de prazépam. je le répartis en 3 fois dans la journée. Mais là j'ai pris mon premier xanax, et j'ai pas vraiment l'effet escompté (mal de crâne, pas vraiment d'apaisement) alors que tout le monde me dit que le xanax est l'un des plus relaxant comme benzodiazépine.
je sais pas si c'est ça (ou la chaleur) mais en plus ça me donne soif....
Pensez-vous que je devrais repasser au lysanxia ou laisser le corps s'habituer au xanax... même si tout les deux sont des benzo et que j'ai respecté l'équivalence.
je précise que je suis pas passé par le médecin pour mes conso.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le passage d'une molécule à une autre est toujours un peu imprévisible. Si le prazepam ne te fait plus rien, il est probablement bon de changer mais rien ne dit que le xanax soit le meilleur choix. Un peu d'aide médicale pourrait probablement t'aider.

http://nperesource.casn.ca/modules/modu … s/?lang=fr

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juillet 2020 à  09:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
merci pour ton message. le Xanax me donne mal à la tête et mal au ventre je ne sais pas pourquoi..... je le trouve moins efficace que le prazépam même si plus sédatif. je ne sais pas si je dois attendre que mon corps s'habitue ou retourner au prazépam..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en fait tu passes d'une des BZD les plus longues d'action (en fait ses metabolites) à l'une des plus courtes.
Le Prazepam agit surtout par ses metabolites, il est donc possible que cela explique qu'il ne marche plus.
Je t'ai mis les refs du prazepam et alprazolam et celles de l'oxazepam et du bromazepam qui seraient peut etre plus adaptés. Notamment moins de metabolisme qui peut interferer.
mais n'hesite pas à regarder le wikipedia de toutes celles que tu pourrais trouver.
Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Praz%C3%A … 9tabolisme

Métabolisme

Le prazépam est une prodrogue car il doit son action principalement à ses principaux métabolites actif N-desméthyldiazépam ou plus communément nordiazépam et l'oxazépam. Cela explique sa longue demi-vie10. En effet, la demi-vie du prazépam en lui-même n'est que d'une heure et demie, mais celles de ses métabolites excède 35 heures. Il existe également un fort métabolisme par glucuronidation7.

Cependant, du fait des caractéristiques génétiques de chacun, certains pensent que le prazépam ne doit pas son action uniquement au nordazépam mais également à toute une série de métabolites résultant de l'ouverture ou du retrait incomplet du cycle propyle. La demi-vie du prazépam en prenant en compte ses métabolites actifs majeurs est de 36 à 150 heures11.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alprazola … C3%A9tique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxaz%C3%A9pam

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bromaz%C3%A9pam

Dernière modification par prescripteur (21 juillet 2020 à  11:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
je vais attendre de voir si les effets secondaires s'ammenuisent, car c'est vrai que je suis particulièrement détendus^^
c'est surtout le mal de tête qui me gène. Aucune benzo ne me donnait ça.
j'ai pris ma dose à 12h00, je suis tranquille au moins jusqu'au coucher maintenant?
Bonne journée

Hors ligne

 

guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
ça va mieux. Plus de mal de tête. je suis plus détendu et mon appétit est revenu. Toujours une légère fatigue cependant.
il a fallu 4 jours pour que le cerveau s'adapte je suppose?
je vais prendre un peu plus de caféine le matin :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Passage du lysanxia (prazépam) au xanax progressivement
par guerison1100, dernier post 05 septembre 2020 par guerison1100
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Passage du prazépam (lysanxia) au valium
par eniram10, dernier post 16 septembre 2020 par Anonyme2021
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage de Lysanxia à Xanax
par Razanem, dernier post 18 octobre 2022 par Razanem
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums