Prise d'opiacés suite a l'arret du cannabis

Publié par ,
3411 vues, 6 réponses
Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Bonsoir !

J'ai des questions sur les opiacés, a savoir le tramadol, la morphine et l'oxycodone. J'aimerais avoir votre avis afin de m'aiguiller salut

Petit résumé de mon passé sur les drogues:
Je consomme du cannabis depuis 2015, et ma conso est devenu régulière/journalière depuis l'été 2017. J'ai commencé a vraiment abuser en 2019, je fumais jusqu'a 5g par jour vers la fin. J'ai tout arrêté du jours au lendemain le 21/12/2019, j'ai repris suite a une rupture durant le confinement.

Ma dépendance au cannabis est assez particulière. Déjà ma tolérance est énorme et elle augmente très vite. Je ne peux pas me stabiliser, et si je n'augmente pas en permanence ma conso de jours en jours je me tape des symptômes de sevrages (mème en continuant de consommer).
A savoir:
- Impossible de manger. Chaque repas devient un supplice, ma bouche ne salive pas, tout a mauvais gout et le simple fait de penser a de la nourriture me donne la nausée (j'ai déjà gerbé parce que j'ai pris une bouchée de mon plat préféré)
- Impossible de dormir. J'avais déjà ce problème de base, je suis insomniaque depuis tout petit. Pour ça le cannabis était mon médicament, pas top vu que je me mettais a fumer juste pour dormir, sans vraiment avoir envie d’être high.
Donc dans mon cas, arrêter le cannabis après avoir consommé plus de deux mois est synonyme de "tu ne vas ni manger ni dormir pendant au moins 4 jours"
Je ne parle pas de l'anxiété et l'immense tristesse qui m'envahit a ces moments car je gère ça sans problème (j'me sens petit, me plaindre de ça alors que c'est juste un sevrage de weed)


C'est bon j'ai tout expliqué, je vais pouvoir poser ma question nulle lol
J'ai sous la main:
- Oxycodone (35mg) (oxynorm, oxycotin) (LI)
- Morphine (180mg) (skenan)
- Tramadol (1G) (IXPRIM, Cachets 50mg sans nom) (LI)

J'aimerais m'amuser et (re) essayer l'une de ces trois molécules ce soir ou demain. Mes expériences passées n'ont pas été très concluantes (pas ou peu d'effet).

Questions:

- Est-ce qu'il ne serait pas justement dommage d'essayer ces molécules sans être accompagné par un bon joint ? Je n'aurais sans doute pas l'occasion de remettre la mains sur ces trucs (a part le tram), je ne voudrais pas gâcher ma morphine ou mon oxycodone si c'est le cas.

- Est ce que la prise d'opiacé peut couper l’appétit ?

- Le trama joue sur la seroto, est ce que ça peut me gêner pour dormir ?

- Les opiacés c'est mieux seul ou avec des collègues en général ? J'imagine ça plus agréable en solitaire mais on sait jamais.

- L'oxycodone est deux fois plus puissante que la morphine, mais la morphine n'a pas une aussi bonne biodisponibilité par voie orale. Donc si je prends mes cachets oralements, est ce que 5mg d'OXY = 10mg de MORPH ? ou je dois augmenter la morphine pour que ce soit équivalant du coup

- Et pour finir, j'ai du mal a faire des choix en général, j'apprecierais que vous me dites ce que vous feriez a ma place smile
Morph ? Oxy ? Tram ? Rien du tout ? Tous en meme temps ? punk1 (non)

En vous remerciant !

Dernière modification par Hardzek (20 juillet 2020 à  22:57)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut perso remplacer la weed j'aime bien avec un verre mais ca peux devenir une sale habitude de remplacer, surtout avec sa, la je suis en crise jusque début du mois et je remplace avec le café perso xD les opiacés et les insomnie ca fait pas bon ménage a long terme mais une fois sa ne changeras pas grand chose a mon avis, j'ai essaye la codeine et le valtran donc je peux pas t'aider mais j'aurait bien été tenté par l'oxy ou la morphine pour rajouter, sinon le tramadol seule pour un high (perso pas de dodo pour moi j'essaye d'attendre que sa vienne naturellement mais si j'en aurait sur la main je craquerai a mon avis)

Dernière modification par Psyché-D-LiK (21 juillet 2020 à  01:28)

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Oulah je compte pas en consommer régulièrement, meme occasionnellement je sais pas, ça me fait flipper des trucs aussi addictifs. Je sais bien que je tiendrais pas au long terme, comme le cannabis :p

J'attends vos réponses avant de faire quoi que ce soit, tant pis pour ce soir. Ou alors tant mieux, je m'ennuyais tellement que j'ai fais du sport pendant 3h cette nuit lol

Merci Monsieur.

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
99 messages

Hardzek a écrit

Bonsoir !

J'ai des questions sur les opiacés, a savoir le tramadol, la morphine et l'oxycodone. J'aimerais avoir votre avis afin de m'aiguiller salut

Petit résumé de mon passé sur les drogues:
Je consomme du cannabis depuis 2015, et ma conso est devenu régulière/journalière depuis l'été 2017. J'ai commencé a vraiment abuser en 2019, je fumais jusqu'a 5g par jour vers la fin. J'ai tout arrêté du jours au lendemain le 21/12/2019, j'ai repris suite a une rupture durant le confinement.

Ma dépendance au cannabis est assez particulière. Déjà ma tolérance est énorme et elle augmente très vite. Je ne peux pas me stabiliser, et si je n'augmente pas en permanence ma conso de jours en jours je me tape des symptômes de sevrages (mème en continuant de consommer).
A savoir:
- Impossible de manger. Chaque repas devient un supplice, ma bouche ne salive pas, tout a mauvais gout et le simple fait de penser a de la nourriture me donne la nausée (j'ai déjà gerbé parce que j'ai pris une bouchée de mon plat préféré)
- Impossible de dormir. J'avais déjà ce problème de base, je suis insomniaque depuis tout petit. Pour ça le cannabis était mon médicament, pas top vu que je me mettais a fumer juste pour dormir, sans vraiment avoir envie d’être high.
Donc dans mon cas, arrêter le cannabis après avoir consommé plus de deux mois est synonyme de "tu ne vas ni manger ni dormir pendant au moins 4 jours"
Je ne parle pas de l'anxiété et l'immense tristesse qui m'envahit a ces moments car je gère ça sans problème (j'me sens petit, me plaindre de ça alors que c'est juste un sevrage de weed)


C'est bon j'ai tout expliqué, je vais pouvoir poser ma question nulle lol
J'ai sous la main:
- Oxycodone (35mg) (oxynorm, oxycotin) (LI)
- Morphine (180mg) (skenan)
- Tramadol (1G) (IXPRIM, Cachets 50mg sans nom) (LI)

J'aimerais m'amuser et (re) essayer l'une de ces trois molécules ce soir ou demain. Mes expériences passées n'ont pas été très concluantes (pas ou peu d'effet).

Questions:

- Est-ce qu'il ne serait pas justement dommage d'essayer ces molécules sans être accompagné par un bon joint ? Je n'aurais sans doute pas l'occasion de remettre la mains sur ces trucs (a part le tram), je ne voudrais pas gâcher ma morphine ou mon oxycodone si c'est le cas.

- Est ce que la prise d'opiacé peut couper l’appétit ?

- Le trama joue sur la seroto, est ce que ça peut me gêner pour dormir ?

- Les opiacés c'est mieux seul ou avec des collègues en général ? J'imagine ça plus agréable en solitaire mais on sait jamais.

- L'oxycodone est deux fois plus puissante que la morphine, mais la morphine n'a pas une aussi bonne biodisponibilité par voie orale. Donc si je prends mes cachets oralements, est ce que 5mg d'OXY = 10mg de MORPH ? ou je dois augmenter la morphine pour que ce soit équivalant du coup

- Et pour finir, j'ai du mal a faire des choix en général, j'apprecierais que vous me dites ce que vous feriez a ma place smile
Morph ? Oxy ? Tram ? Rien du tout ? Tous en meme temps ? punk1 (non)

En vous remerciant !

Alors la... fumer du cannabis pr le sevrage des opiacé est assez courant et ça peut donner un certain résultat positif, mais prendre des opiacés pr le sevrage de cannabis? Perso je n ai jamais entendu ça, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, a toi de voir mais vu tes abus de cannabis, je crains qu il y a un beau terrain addictif chez toi, donc une fois que tu commences a apprécier les opiacés,  crois moi ça sera plus dur d arreter que le cannabis.

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages

Exfuturaddict a écrit

Alors la... fumer du cannabis pr le sevrage des opiacé est assez courant et ça peut donner un certain résultat positif, mais prendre des opiacés pr le sevrage de cannabis? Perso je n ai jamais entendu ça, et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, a toi de voir mais vu tes abus de cannabis, je crains qu il y a un beau terrain addictif chez toi, donc une fois que tu commences a apprécier les opiacés,  crois moi ça sera plus dur d arreter que le cannabis.

Ah je me suis peut être mal exprimé. Je ne souhaite pas consommer ce produit a la longue. J'avais envie de tenter l'expérience maintenant que ma copine ne me l'interdit plus lol

Et comme on m'a dit que les opi synergisent plutôt bien avec le canna je me demandais si ce ne serait pas du gachi. Ce sera sûrement ma seule defonce aux opiacés de ma vie smile

Les autres questions que j'ai posé (a part l'équivalence entre la morphine et l'oxy) c'était juste pour savoir si j'allais encore plus galèrer a dormir et manger vu que c'était déjà le cas de base a cause de mon sevrage de weed.

Voili voilou, vos réponses m'intéressent toujours ma curiosité est insasiable :p

Dernière modification par Hardzek (23 juillet 2020 à  04:21)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Harzek,

Bon alors pour dormir déjà, tu peux oublier le tramadol. Moi il me mettais une grosse patate et m’enlever toutes envies de repos.
Ensuite, je tiens à préciser que c’est justement le tramadol qui m’a réouvert la boîte aux opiacés de Pandore, j’ai recommencé les opis avec cette molécules, et 5 ans plus tard, je suis dedans jusqu’au cou après être passé par la codéine, la dihydrocodeine, l’héroïne, la morphine...
Et que aujourd’hui je suis sous méthadone....

Donc, ais bien en tête que ce n’est pas un choix anodin que de taper dans cette classe de molécule.

Ensuite, n’oublies pas le risque d’OD, et si tu testes ces produits, le mieux serait que tu te munisses d’un kit nalscue ou prenoxad (antidote aux overdoses opiacés)...

Et dernière chose, fais très attention avec le tramadol. Certaines personnes (sont moi même), sont très sensibles aux effets de ce produits, qui peut devenir toxique/violent à des doses pas si élevées que ça.
Pour te dire, moi déjà, 100mg de LP écrasé, me coler déjà bien le cerveau. Une fois 200mg, je me souviens encore de la defonce...(miam).

En tt cas gardés en tête qu’à partir de 400mg, voire moins lors de sensibilité, il peut provoquer de très violentes réactions, avec convulsion, coma et autres joyeusetés.

Surtout, ne mélange jamais le tramadol avec une autre molécule opiacé/alcool...
La variabilité de réaction entre les personnes est vraiment très déconcertante.

Voilà, j’espère que je t’aurais un peu aiguillé.
Les opiacés, tu sais quand tu y rentres, mais vachement moins quand tu en sors.
Moi j’ai voulu tester par moi même, j’ai bien compris le concept maintenant...

Prends soin de toi. Je suis dispo pour des questions si tu veux.

La bise avec les pieds...

Hors ligne

 

Hardzek homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
110 messages
Merci J-cat pour les conseils !

Du coup je fais mon tr un peu en retard.

Tout se passe le 25 juillet

1h01
Je drop 4 oxynorm 5mg donc 20mg en tout.

2h00
Je fume un joint et je ne ressens pas beaucoup d'effet. Je redrop 5mg, et j'enchaine joint sur joint.

~2h45
Je ressens les effets, je me sens bien, je vois tous mes problèmes s'eloigner et devenir insignifiants.
Je pense que je n'aurais pas du prendre ce dernier cachet. C'était agréable en général, mais je ressentais de l'anxiété par moment, par vague. Je fais également des pauses respiratoires (c'est héréditaire), encore plus quand je fume. Je me serais bien couché a 6h mais je n'osais pas vu comment je respirait doucement.

8h00
Rien de fou, je suis toujours un peu high mais je suis bien redescendu. Je vais me coucher un peu plus serein, je venais de passer la soirée a me concentrer sur ma respiration parce que je respirais trop doucement (des fois je n'entendais plus rien a part un bruit sourd, j'étais a 2 doigts de m'évanouir si j'oubliais trop longtemps).

Le lendemaint
J'suis pas bien, vraiment vraiment pas bien. Mon anxiété me fige, me crispe. Je suis coincé dans mon lit j'essaie de penser a rien. Spoiler
Les 4-5 jours qui ont suivit étaient vraiment une torture. De l'anxiété a balle, heureusement qu'il me restait une boîte de xanax, du valium et du cbd. Je sais pas comment j'aurais fais sans.

Aujourd'hui
Ça va mieux. Bon, j'essaierais sûrement une dernière fois a faible dose genre 15mg pour voir. Mais je ne pense pas que j'ai vraiment envie de reconsommer, être bien 4-5h pour douiller 3-4 jours (pourtant j'adooore mes redescente de taz, les jours qui suivent y'a comme un long afterglow, je suis juste fatigué mais bien). Les opi ça doit pas être fait pour moi drapeau-blanc

C'est tout pour moi, merci fume_une_joint

Dernière modification par Hardzek (03 août 2020 à  04:39)


Merci Monsieur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps pour l'arrêt de la dépendance aux opiacés/codéine ?
par libebcnofne, dernier post 24 mars 2021 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rétention Urinaire avec la prise d'Opiacés
par Daze, dernier post 08 juin 2019 par marvin rouge
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test POSITIF au cannabis et aux opiacés
par LiveOrLeave, dernier post 29 avril 2019 par LiveOrLeave
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums