Mon sevrage du Solian est un désastre et mon psychiatre à l air de s en ficher...

Publié par ,
2000 vues, 7 réponses
Stéph1988
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
5 messages
Bonsoir,

Je suis ici en plein désespoir. Je suis borderlines et j en suis à mon 2ème burn out depuis un an maintenant. Il y a un an j ai ete mise sous Solian (100mg par jour donc pas énorme) que je prends avec du lyrica (150 mg par jour) Prazepam 10mg et Escidivule 20 et Mirtazapine 30 (diminué à 15 maintenant) bref mon psychiatre m a dit que le Solian était devenu inutile et donc qu'il fallair l enlever de mon coktail. J etais à 50 matin 50 fin d après midi. Je suis descendue à 50-25 puis 25-25 puis 25 et jusque là nickel (si on enlève les maux de tête) mais là depuis vendredi il me dit d arrêter complètement. Nous sommes lundi j ai passé une journée épouvantable entre pleurer être agressive angoissée mal de tête énervement je viens de reprendre 25 mg de mon cachet de 100. Est ce que vraiment vous pensez que ce médicament est inutile malgré qu'il me faisait du bien... Hormis le poids que j ai pris. Devrais je changer de psychiatre ? Ou avoir un autre avis ? Devrais je diminuer progressivement autrement ? Est ce normal d avoir autant d effet secondaire ? Je suis désemparée si vous pouvez m aider sad

Dernière modification par Zazou2A (27 juillet 2020 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Je me suis permis de déplacer ton topic du forum opi vers celui des médicaments psychotropes qui sera plus approprié, j’espère que tu auras les réponses que tu attends

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Si tu es mal sans, non, il n'est pas "inutile" en l'état. Le sevrage des neuroleptiques c'est un sujet très peu étudié mais tu n'es pas la première personne à témoigner d'un "rebond" de ton état avant la prise, malgré un sevrage dégressif (de très nombreux psychiatres ne prennent même pas la peine d'en passer par là, pour te dire à quel point ils sont peu sensibilisés sur la question ...)

Téléphone à ton psychiatre et raconte-lui (le plus objectivement possible) les effets que tu as ressenti pendant ton sevrage. Il ne s'attendait probablement pas à ce que tu aies des effets de sevrage aussi puissants, ce n'est pas franchement habituel. S'il a l'air de s'en moquer, je te recommande vivement de chercher un autre psychiatre : son rôle est quand même d'assurer ton bien-être psychique avant tout.

Dernière modification par Fluche (27 juillet 2020 à  22:10)

Hors ligne

 

Stéph1988
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
5 messages

Zazou2A a écrit

Yop !

Je me suis permis de déplacer ton topic du forum opi vers celui des médicaments psychotropes qui sera plus approprié, j’espère que tu auras les réponses que tu attends

drogue-peace

Zaz

Bonsoir :) oups erreur de ma part :) merci :)

Hors ligne

 

Stéph1988
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
5 messages

Fluche a écrit

Si tu es mal sans, non, il n'est pas "inutile" en l'état. Le sevrage des neuroleptiques c'est un sujet très peu étudié mais tu n'es pas la première personne à témoigner d'un "rebond" de ton état avant la prise, malgré un sevrage dégressif (de très nombreux psychiatres ne prennent même pas la peine d'en passer par là, pour te dire à quel point ils sont peu sensibilisés sur la question ...)

Téléphone à ton psychiatre et raconte-lui (le plus objectivement possible) les effets que tu as ressenti pendant ton sevrage. Il ne s'attendait probablement pas à ce que tu aies des effets de sevrage aussi puissants, ce n'est pas franchement habituel. S'il a l'air de s'en moquer, je te recommande vivement de chercher un autre psychiatre : son rôle est quand même d'assurer ton bien-être psychique avant tout.

Merci pour votre avis :) je n arrête pas de le contacter il ne prend même pas ma peine de me recontacter. A part m envoyer des Sms pour me dire de lui faire des sms en cas d urgence.. Et qu après coup il ne me répond pas malgré que limite je le harcèle depuis vendredi... C'est parce qu'il a trouvé les médicaments qui me donnait une vie stable que je le garde car à chaque consultation il ne se souvient même pas de moi ni de mon nom... Ca fait un an qu'il me "suis" je suis perplexe... J ai un fameux rebond :s je lui ai dis pas sms que j allais revenir à 25/25 pdt un certain temps dose qui etait supportable.... Mais un arrêt à 0 de 25 à 0 c'est impossible et j en deviens exécrable :s

Hors ligne

 

Stéph1988
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
5 messages
Je vais expliquer cette situation à mon medecin traitant quitte à ce que ce soit lui qui me fasse la prescription juste pour ce médicament là...
Reputation de ce post
 
Bonne idée suf

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Pour un suivi de traitement qui fonctionne bien, un médecin traitant à l'écoute c'est nettement mieux qu'un psychiatre qui s'en fiche. L'idéal serait un psychiatre à l'écoute, mais bon ...

Hors ligne

 

Stéph1988
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2020
5 messages
Mon psychiatre a finalement répondu de manière brève. "Reprenez le solian 2x50 mg" on en reparlera au prochain rendez-vous... Dans 3 mois x) je lui ai dis moi je ne bouge à plus rien du tout. Depuis j ai repris une vie stable... C'était vraiment un medicament crucial pour moi... J ai expliqué à mon medecin traitant il me fera les ordonnances si besoin... C'est fou...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lithium - Solian
par Mhc, dernier post 26 décembre 2023 par Mhc
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdv Tendu Avec Le Psychiatre.
par Escape, dernier post 09 juillet 2021 par H2Obonteint
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de mdma avec du solian?
par asenn, dernier post 17 janvier 2021 par asenn
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums