Tramadol, ce n'est plus drôle.

Publié par ,
1429 vues, 3 réponses
avatar
Catelya63 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
17 messages
Bonsoir à tous/toutes.
J'écris ce soir parce que j'en ai grand besoin. Aujourd'hui je n'en peux plus. Ça va faire bientôt 6 ans que je galère avec les opiacés. Et c'est long, 6 ans, très long.
J'ai commencé avec la codéine, et j'ai découvert peu après le tramadol: prescrit par un médecin parce que j'avais des douleurs de règles tellement atroces que j'en gerbait partout. Et puis, petit à petit, ils sont devenus mes compagnons de route.
J'ai réussi à tout stoppé pendant ma grossesse, mais j'ai replongé tête première à cause d'un post partum un peu (très) difficile. Et depuis j'alterne des phases Klipal et des phases Ixprim. Je me suis sevrée du trama à peu près 4 fois en 1 an, en passant le cap difficile en prenant de la codéine, mais à chaque fois, j'y retourne. Sauf que le tramadol, à long terme, c'est un vrai poison et ça rend barge. À chaque sevrage j'ai envie de me buter tellement je me sent mal, et quand j'en reprends, je me sent bien les 2 premiers jours, et après j'ai l'impression que mon corps n'en peux plus de cette merde. Je fais des cauchemars, j'ai des nausées, enfin bref la joie.
J'aimerais au moins pouvoir juste m'en tenir à la codéine parce qu'au moins, ça ne te bouffe pas tes réserves de sérotonine et ça ne rend pas à moitié depressif, mais je n'y arrive pas.
J'ai l'intention de prendre RDV à l'ANPAA très prochainement pour un sevrage avec TSO, mais pour diverses raisons, je ne peux pas le faire tout de suite.
Je n'attends pas forcément de conseils (mais si vous en avez je prends quand même), je crois que j'avais surtout besoin de me vider.

Dernière modification par pierre (09 mars 2021 à  17:09)


《Le mieux est le mortel ennemi du bien》

Hors ligne

 

Tramavore homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2020
44 messages

Catelya63 a écrit

Bonsoir à tous/toutes.
J'écris ce soir parce que j'en ai grand besoin. Aujourd'hui je n'en peux plus. Ça va faire bientôt 6 ans que je galère avec les opiacés. Et c'est long, 6 ans, très long.
J'ai commencé avec la codéine, et j'ai découvert peu après le tramadol: prescrit par un médecin parce que j'avais des douleurs de règles tellement atroces que j'en gerbait partout. Et puis, petit à petit, ils sont devenus mes compagnons de route.
J'ai réussi à tout stoppé pendant ma grossesse, mais j'ai replongé tête première à cause d'un post partum un peu (très) difficile. Et depuis j'alterne des phases Klipal et des phases Ixprim. Je me suis sevrée du trama à peu près 4 fois en 1 an, en passant le cap difficile en prenant de la codéine, mais à chaque fois, j'y retourne. Sauf que le tramadol, à long terme, c'est un vrai poison et ça rend barge. À chaque sevrage j'ai envie de me buter tellement je me sent mal, et quand j'en reprends, je me sent bien les 2 premiers jours, et après j'ai l'impression que mon corps n'en peux plus de cette merde. Je fais des cauchemars, j'ai des nausées, enfin bref la joie.
J'aimerais au moins pouvoir juste m'en tenir à la codéine parce qu'au moins, ça ne te bouffe pas tes réserves de sérotonine et ça ne rend pas à moitié depressif, mais je n'y arrive pas.
J'ai l'intention de prendre RDV à l'ANPAA très prochainement pour un sevrage avec TSO, mais pour diverses raisons, je ne peux pas le faire tout de suite.
Je n'attends pas forcément de conseils (mais si vous en avez je prends quand même), je crois que j'avais surtout besoin de me vider.

Bonsoir,

Je voudrais savoir (si cela ne te dérange pas) a partir de quand un sevrage peu apparaître? si je prend 400mg pendant 1 semaine et demi (presque tout les jours) et que je stop net après il y a un réel sevrage physique et psychique ? Merci si tu me répond et prend soin de toi !

Hors ligne

 

avatar
Catelya63 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
17 messages
Alors tout dépend de toi. Je m'explique: j'ai mis vraiment lgt avant d'avoir des symptômes de sevrage. Au début je pouvais prendre du tramadol ou de la codéine pendant de longues périodes et ensuite arrêter sans trop de soucis ( juste quelques courbatures et un peu de fatigue). C'est à la longue que le "vrai" manque est apparu.
Donc je dirais que ça dépend de ta sensibilité personnelle, de ton histoire avec le produit ect..
Après 400mg sur 1 semaine et demi ça commence à faire pas mal, donc oui, tu pourrais ressentir les symptômes du sevrage, mais à mon avis ça devrait soft tu devrais pas trop en chier.
Ma réponse est à prendre avec précaution, je ne pas une experte..
Par contre fais attention si tu es novice, 400mg d'un coup ça fait beaucoup, normalement c'est la dose journalière à ne pas dépasser (encore une fois tout depend des gens, y'en a pour qui ça tourne mal avec moins que ça et d'autres qui peuvent taper plus que ça sans soucis)..
Be safe !

Dernière modification par Catelya63 (30 juillet 2020 à  18:31)


《Le mieux est le mortel ennemi du bien》

Hors ligne

 

Tramavore homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2020
44 messages

Catelya63 a écrit

Alors tout dépend de toi. Je m'explique: j'ai mis vraiment lgt avant d'avoir des symptômes de sevrage. Au début je pouvais prendre du tramadol ou de la codéine pendant de longues périodes et ensuite arrêter sans trop de soucis ( juste quelques courbatures et un peu de fatigue). C'est à la longue que le "vrai" manque est apparu.
Donc je dirais que ça dépend de ta sensibilité personnelle, de ton histoire avec le produit ect..
Après 400mg sur 1 semaine et demi ça commence à faire pas mal, donc oui, tu pourrais ressentir les symptômes du sevrage, mais à mon avis ça devrait soft tu devrais pas trop en chier.
Ma réponse est à prendre avec précaution, je ne pas une experte..
Par contre fais attention si tu es novice, 400mg d'un coup ça fait beaucoup, normalement c'est la dose journalière à ne pas dépasser (encore une fois tout depend des gens, avec moins que ça et d'autres qui peuvent taper plus que ça sans soucis)..
Be safe !

Merci de ta réponse,
Alors oui j'en suis bien conscient c'est pour ca que je ne cesserai d'etre impressionné par les personnes ayant consommé 200/300mg de trama quotidienement pendant des mois/années car moi j'ai commencé a 300 puis 2 heure après redrop de 100 ducout j'ai trouvé l'intensité que j'aime c'est a dire 400mg. Donc je dirais que j'aime bcp cette molécule mais j'ai besoin de mettre la dose quoi ^^ Sinon ok entendu pour le sevrage ca devrait aller mais bon niveau psychologique j'ai le craving bien présent deja oops

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums