Randall

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
5468 vues, 39 réponses
Demeter non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
5 messages

LLoigor a écrit

J'aimerais juste préciser une chose, et yoshi j'espère que vu les heures qu'on a passé à se parler et déconner tu me fera confiance : un modérateur ne peut pas avoir accès au MP des gens ni se logger aux comptes d'une autre personne.

On peut changer les signatures (comme sur n'importe quel forum), mais franchement quand Marvin nous l'avait signalé on était tout aussi scotché et je ne crois aucun modérateur capable de s'amuser à ca.

Bref non, un modérateur n'a aucun moyen de lire vos MP ou se logger avec vos comptes.

SAUF si il connaît votre mot de passe, et la c'est un problème privé...

Je le dis parce que quelqu'un en était convaincu (c'est peut-être cette personne qui a mis ça dans la tête des gens, je sais pas).[/url][/nolabel]

Je sais que les absents ont bon dos, ici comme ailleurs, mais nope, contrairement a ce qui se dit, je ne lave pas le cerveau des gens, j'ai rien a me reprocher, les fait parlent pour eux...
C'est pas de ma faute si on est plusieurs à avoir eu des expériences qui font que la question de la gestion des MP se pose.

Je suis étonné de te voir marteler cette version pour répondre a nos interrogations, sachant que tu es dans l'équipe depuis le début quasi...
Donc tu es sensé savoir a quoi un modo a acces.

Tu sais l'estime que je te porte, donc sincèrement j'aimerai pouvoir te croire.
Sauf que plusieurs événements m'ont prouvé le contraire, ce qui s'ajoute a des déclarations emmanant notamment de l'équipe, qui contredisent sur plusieurs points ta version.
Spoiler

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Bonjour Marla :)

Demeter a écrit

sachant que tu es dans l'équipe depuis le début quasi...
Donc tu es sensé savoir a quoi un modo a acces.

Oui et un modérateur de forum qui lit les MP ça n'existe pas !!! (ou alors si mais une très faible minorité qui serait tenu par quelqu'un qui en aurait rien a foutre que la CNIL ou l'état lui fasse fermer son forum avec une grosse amende en prime, y a des lois quand meme...)

Ouvre un forum Marla (rien de compliqué), demande a n'importe qui d'extérieur a PA qui ai était modo a un endroit (vu que ma parole "malgré l'estime que tu me porte" Marla semble ne pas te convenir)

JE ME RÉPÈTE (une dernière fois, j'ai assez perdu de temps à expliquer des trucs que même un ado sais)

Sur un forum et quel que soit le code, LA SEULE personne qui SI ELLE LE VOUDRAIT VRAIMENT (faudrait que son passe temps ce soit de décodé des heures des donnés pour aller lire la vie des gens, passionnant..) pourrait lire vos MP : c'est l'administrateur ! (et faut vraiment que je reprécise que c'est illégal ? Qu'en aucun cas un admin ayant un peu de neurone ne se risquerai a mettre son forum dans le pétrin pour avoir lu des MP ? hmm

Notre admin et on a pas 50 c'est Pierre, oui Pierre qui a fait beaucoup pour que l'anonymat soit présent sur PA (on a même plus vos IP !! Bon ça permet a des banni revenir (avec un ban IP ca limité déjà beaucoup plus).

Du temps d'ASUD on pouvois voir les IP (c'est le cas de beaucoup de forum) et tu vois l'IP et que tu ban IP, ben la personne (sauf depuis qqes années ou les VPN et TOR sont entrée dans les habitudes des gens).

Mais au temps d'ASUD, quelqu'un qui était ban IP, a part changer de fournisseur d'accès ou se logger depuis le voisin : il pouvais plus venir.

Et si un modo voulais regarder l'IP (je le répéte mais beaucoup de forum garde les IP) et ben leurs modo il suffit qu'il copie votre IP et le rentre sur un site du clear en tapant "IP localisation" sur google, ben voila la personne saura ou vous habité avec 30km de marge (passionnant lol)

Et ca cela peux etre problématique en cas de hack, du coup et ce depuis des années Pierre n'a eu de cesse de vouloir que Psychoactif soit une zone totalement anonyme, donc nous les modo on ne voit plus vos IP.

Alors franchement vous pensez que Pierre va aller fouiller pendant des heures dans les données pour lire des échanges dont il se moque ? Ou qu'il aurait bricolé une fonction bricolo pour que les modo voit la vie privé des gens ? censored

C'est mal le connaître et cela irait a l'encontre de sa politique et de la politique de psychoacif.

Un modérateur : modère (gestion des sujet et gestion des différents entre membre).
Un administrateur : gère l'infrastructure.

Ca s'arrête la !

Donc et c'est la dernière fois que j'y reviens NON un modérateur et Rick (vu que tout le monde semble le viser) ne peux pas lire vos MP ou se connecter avec votre compte

En insinuant cela tu insinue limite que Pierre aurait programmé le forum pour qu'on ai cette possibilité ? Et ben...

Franchement j'ai pris du temps sur moi pour te l'expliquer pas une fois, mais 2 fois !

Chaque fois ta réponse "bon désolé je me trompe alors"

Pour au final n'en faire qu'a tête.... et quand je t'ai demandé "qu'est-ce qui te fait penser que ce modo a mu tes MP" ben j'attends encore la réponse hormis "non mais c'est bon si te le dis je te crois"

Parce que si pour une raison ou pour une autre ton mot de passe est facilement devinable ou que tu l'as donné a qqun, la c'est un problème privé.

un modo dans 99.99999% des forum peux  :
- Changer le nom le nom d'un membre (ca permet a quelqu'un qui le demande parce qu'il pense que son employeur ou sa famille pourrait tomber dessus de lui garantir son anonymat)
- changer le drapeau de nationalité d'un membre (pas grand intérêt mais c'est inclus dans les fonctions basique, ou ca arrive aussi que des personnes soit pas trop alaise avec l'informatique et les forum et nous demande de le faire pour eux)
- changer le genre d'un membre (idem que pour la nationalité, pareil un membre m'a deja demandé de lui changer car il n'y arrivais pas)
- supprimer un champignon (pas besoin d'expliquer)
- changer l'avatar d'un membre. (toujours pareil, depuis que je suis modo j'ai du faire une 10aine de fois le changement a la demande d'un membre qui ne s'en sortais pas)
- deplacer/fermer/re-ouvrir un sujet (c'est de la modération)
- bannir/kick un membre (pareil décision collégiale ala majorité)

Et oui effectivement (vu que je l'ai vu dans le topic) changer la signature. (c'est une option de base a tout les forum)

Et sur ce point quand cela nous a était a tous rapporté on a tous demandé si c'était quelqu'un, et franchement on est pas des gamins et on se voit pour certains depuis qqes années, je vois même pas pourquoi je remettrai la parole de mes collègues de l'équipe. la réponse etait unanime : non

Et si un modo l'a fait ben je le redis : c'est un imbécile ! (qui serait pas bien malin car c'est flag instantanément)

Mais franchement j'en doute, allons un peu de sérieux, c'est limite rabaissant de nous penser capable de cela... en tout cas moi je le prends mal, j'ai pas 10 ans pour aller écrire "t con" ou je sais pas quoi dans une signature neutral

Et franchement j'imagine pas une seconde une personne de l'équipe allant le faire...

D'ailleurs on l'a directement qu'on pouvais le faire, on serai pas transparent sur ce qu'on peux et ne peux pas faire, on pourrait mentir, ben non je même pas l'intéret et je ne ment jamais.

Du coup de mon point de vue je vois pas bien ce que je peux faire pour que cette rumeur de "modo de Corée du Nord" qui pourrait lire la vie privé et se logger avec le compte de qui il veux s'arrete ?

Faut que je fasse un enregistrement de mon bureau en passant en revu les option de modération et faire défilé toutes les options qu'un modérateur peut faire ? ca serait le comble du ridicule d'en arriver la, mais si il faut why not..

Comme ca vidéo a l'appui (la parole de l'équipe dont certain membre que tu cotoie depuis des année ne semble visiblement pas te suffire Marla) peut-être que ce coup ci tu comprendra qu'on peut pas pas lire les MP, ni se logger sur le compte de n'importe qui thinking

En tout cas je l'espère pour cette fois, car je me referrai pas le pavé d'explication une 3eme fois...

On a rien a cacher, et on a je pense fait le maximum pour que le forum soit sécurisé, on a viré vos adresse IP, je veux dire penser une seconde qu'on puisse le faire, ça va complètement a l'encontre de la politique d'anonymat que Pierre et l'équipe avons voulu installer.

Du coup tu as ma 3eme explication (j'ai encore pris du temps pour etre le plus clair et pédadogue)
Ma parole et celle de l'équipe (dont certain que tu connais depuis des années)
Des actes au fil des ans qui démontre que c'est impossible et que ce serait totalement contraire a nos valeurs.
Je t'ai également proposé de te renseigner auprès de n'importe qui (vers la ou tu habite tu devrais sans problème trouver des gens qui ont était ou connaissent des modo d'autre forum, il te répondront pareil)

Il te faut une vidéo Marla ? Sérieusement ? thinking

PS: Marla si j'ai l'impression de le prendre a coeur, c'est parce que dans la vie on peut me traiter d'absolument tout ! je m'en fou et j'ai beaucoup d'auto-derision :)

En revanche insinuer que je ment quand on ne veut pas me croire, c'est comme me traiter de menteur et "moi" ma parole elle a une énorme importance !!

Le mensonge m'a fait tellement souffrir plus jeune, que je m'interdit de le faire depuis 15/20 ans !!

Du reste et la encore je te l'ai dit, je pense que tu mélange tout, tu as un problème d'ordre "privé" avec un modo (on va pas revenir dessus c'est pas le sujet)

a coté y a eu l'histoire du changement de signature de Marvin (d'ailleurs et marvin me corrigera si je me trompe il me semble qu'il avais écrit ne pas etre sur que ce ne soit pas lui ? Marvin corrige moi si je me trompe ou bien quelqu'un l'a dit a ta place), ensuite Marla tu a était rebanni par Rick mais la raison et la aussi je te l'ai expliqué : le multi-compte est interdit, et pour ca quand on est certain que c'est la même personne pas besoin de décision collégiale.

(encore une fois ca gêne tout le monde quand c'est dreama ou le croco ou un autre qui fait 200 compte et spam le forum, toi ou d'autres vous nous des signalement et on vous en remercie, mais on devrait l'accepter pour d'autres ? ce ne serait pas équitable je pense...on banni l'individu, pas le compte, ca aussi ca me semble logique et ça n'appelle même d'explication)

D'ailleurs au passage la avec ton compte tu enfreint une règle : multicompte neutral

Désolé pour le HS la communauté, mais j'essaie de penser surtout au nouveau membre et la communauté de Psychoactif. Parce que d'un changement de signature dont on ignore la cause et qui l'a fait (et c'est imbécile celui qui l'a fait), avec le bouche a oreille, ou les lecture en diagonale, ça deviens "les modo lisent vos MP, psychoactif c'est pire que la Corée du Nord" U_THIN

J'ai modéré 4 forums dans ma vie, j'ai côtoyé 5 ou 6 modérateurs d'autres forums, et même quand j'avais 25 ans je savais déjà qu'un modo c'était pas la stasi et qu'il ne lisait pas les MP, ben en 20 ans j'ai jamais vu un forum ou c'était possible... Et puis faut pas être grand clair pour voir le danger que ca réprésenterai.
Un type fait tout pour rentrer modo, et une fois qu'il y est si il pourrait lire la vie privé des gens, non mais franchement ce serait complètement suicidaire ! Car pour la 3eme fois c'est interdit par nos lois.

Franchement c'est n'importe quoi...

Encore une fois y a des lois en France, le privé c'est le privé. C'est absolument interdit de pouvoir lire les mail/MP des gens.

Bref on s'égare...

@ Marvin : si d'aventure c'est un modo malhonnête qui aurait changé ta signature , je m'excuse pour lui respect-2 (mais franchement j'ai confiance en tout le monde, et j'y crois pas).

@ Yoshi : ben j'espère que tu viendra me dire coucou ailleurs, au moins toi visiblement tu me crois, et ça me fait plaisir que ma parole et le temps que j'ai pris pour écrire vale quelque chose pour toi :)

@ Mr No : Je préférerai que tu reste ou au pire que tu ne fasse qu'une pause et au pire du pire que tu reviendra :)

Voila voila ^^ je pense que le lock va bientot venir, ce post m'aura pris plus d'une heure, j'espère qu'il aura eu au moins un peu d'utilité et qu'on repartira tous sur des bases saines sans fantasmes sur les super pouvoir modo, et surtout de la confiance dans le fait qu'on veux votre anonymat le plus strict ! :)

Allez j'ai du taf merci-1

Dernière modification par LLoigor (01 août 2020 à  09:38)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Buy En tt cas, ma signature a bien été modifié à mon insu
J'aurais préféré un mp de l'intéresse (qui se reconnaître) pour échanger, plutôt que de remplacer ma signature par des insultes. Ou ce mp sur-réaliste à mon goût s'il y a peut(je ne vais pas en rajouter ms n'en pense pas moins)

C'est plus constructifs de mon point de vue

On est pas tous obligé d'être pote et d'être d'accord, ms la qualite de la discution, c'est ce qui a fait un point fort de PA

Donc je me répète, un grand bravo à 99% de la modération, vous assurez le taff, qui est parfois ingrat... Et bravo à PA qui a pris une ampleur considérable ds la Rdr française, preuve que le concept et la vision d'ensemble du site est bonne

Amicalement lloigor

Signe : le maître des chats dla teuf :-) %

Dernière modification par marvin rouge (01 août 2020 à  10:19)

Hors ligne

 

Demeter non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
5 messages
Écoute @Iligoir navrée que tu le prennes comme ça, mais j'ai encore des mess où tu me fais un laïus sur les FightClub rules, et ce sur quoi il faut se mettre d'accord parce que blabla....

Donc je ne t'accusais pas de mentir, je voyais plus ça comme une forme de loyauté un peu aveugle, du style esprit militaire...

Peut être serait il temps d'expliquer en transparence qui a accès a quoi, dans quel mesure, dans quel cadre... Ya t il verif pour voir si il n'y a pas d'abus...? Ect....

Ce qui ne donne pas l'impression d'avoir une équipe dans la bienveillance et cherchant à aplanir la situation, c'est que sitôt qu'on ose se plaindre d'un abus, on est montré comme fouteur de merde, hateur ou personnalité toxique.

Je sais pas si vous tenez tant au bien du forum, pourquoi ne pas chercher à comprendre où est le prblm, vérifier, tt ça ?

On se fait insulter, stalker, on utilise des infos perso chopé grâce au forum pour harceler, .... En face on essaie de rester civilisé et pour réponse on a des reproches, c'est nous le prblm. Ok.

De plus quelques modo / adhérents ont assisté à certaines choses, se sont totalement désolidarisés de Rick et étaient eux aussi soulés par certains délires... Et après changement de discours pour s'aligner sur le discours PA...

Il y a aussi les mails envoyés à l'adresse des modos. Vous avez eu des captures de ce que je subissait assez parlantes en plus du mail.
Donc s'obstiner à faire comme si le prblm venait exclusivement de l'extérieur, c'est assez surprenant.

Bref...

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
"En face on essaie de rester civilisé et pour réponse on a des reproches, c'est nous le prblm. Ok.
pourquoi ne pas chercher à comprendre où est le prblm, vérifier, tt ça ?".

+1, plusieurs forumers commencent à dire la même chose.
Et je crois aussi qu'il y a un problème avec l'un des modérateurs, c'est dommage.
C'est normal qu'il y ait des droits de rectification sur certains écrits, les champis, les posts eux-mêmes, etc.., mais il arrive qu'ils soient utilisés à mauvais escient ou dans un but personnel, c'est pénible.
Même si pour moi, simple forumer, c'est pas grand chose, ça me hérisse le poil fortement. J'imagine facilement que des personnes plus impliquées en soient tout simplement excédées à la longue.

Dernière modification par blastfunk (01 août 2020 à  10:28)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

marvin rouge a écrit

Amicalement lloigor

Signe : le maître des chats dla teuf :-) %

Hehe j'en ai parlé hier justement lol légendaire ce type et la au moins y a 2 témoins comme quoi il existe big_smile

Demeter a écrit

Peut être serait il temps d'expliquer en transparence qui a accès a quoi, dans quel mesure, dans quel cadre...

J'ai justement pris plus d'une heure a essayer de le faire, j'ai nommé point par point les choses qu'un modérateur de psychoactif peux faire actuellement et pourquoi.

Je te le recopie :

un modo dans 99.99999% des forum peux  :
- Changer le nom le nom d'un membre (ca permet a quelqu'un qui le demande parce qu'il pense que son employeur ou sa famille pourrait tomber dessus de lui garantir son anonymat)
- changer le drapeau de nationalité d'un membre (pas grand intérêt mais c'est inclus dans les fonctions basique, ou ca arrive aussi que des personnes soit pas trop alaise avec l'informatique et les forum et nous demande de le faire pour eux)
- changer le genre d'un membre (idem que pour la nationalité, pareil un membre m'a deja demandé de lui changer car il n'y arrivais pas)
- supprimer un champignon (pas besoin d'expliquer)
- changer l'avatar d'un membre. (toujours pareil, depuis que je suis modo j'ai du faire une 10aine de fois le changement a la demande d'un membre qui ne s'en sortais pas)
- deplacer/fermer/re-ouvrir un sujet (c'est de la modération)
- bannir/kick un membre (pareil décision collégiale ala majorité)

Et oui effectivement (vu que je l'ai vu dans le topic) changer la signature. (c'est une option de base a tout les forum)

Voilà ni plus ni moins avec un forum FluxBB.

Demeter a écrit

On se fait insulter, stalker, on utilise des infos perso chopé grâce au forum pour harceler, ....

Si tu t'estime harcelé dans ta "vie privée", et c'est ce que beaucoup de gens t'ont dit je ne peux aussi que t'encourager a porter plainte ! Tout simplement.

blastfunk a écrit

C'est normal qu'il y ait des droits de rectification sur certains écrits, les champis, les posts eux-mêmes, etc.., mais il arrive qu'ils soient utilises à mauvais escient ou dans un but personnel, c'est pénible

Si c'est le cas n'hésitez pas a le faire remonter, on débat toujours et ca arrive qu'il y ait du recadrage interne.

merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je viens appuyer le post de Lloigor qui donne des réponses exactes sur les faits reprochés. Je suis dans l'équipe depuis 2009 et jamais nous n'avons eu accès à un outil permettant de lire les MP.

Ceci précisé, je ne vais pas aller plus loin, tout ayant été dit dans le premier post de LLoigor et reconfirmé il y aune minute .

Espérant retrouver une ambiance apaisée après l'été.

Amicalement

Fil

Ps : Marla, Bye (j'applique juste les règles).

Dernière modification par filousky (01 août 2020 à  10:30)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

filousky a écrit

Je viens appuyer le post de Lloigor qui donne des réponses exactes sur les faits reprochés. Je suis dans l'équipe depuis 2009 et jamais nous n'avons eu accès à un outil permettant de lire les MP.

Ceci précisé, je ne vais pas aller plus loin, tout ayant été dit dans le premier post de LLoigor et reconfirmé il y aune minute .

Amicalement

Fil

Ps : Marla, Bye (j'applique juste les règles).

Espérant retrouver une ambiance apaisée après l'été et ayant fait le tour complet du sujet, je pense que la discussion peut être fermée.

Profitez de l'été tant que faire se peut et à la rentrée pour ceux qui seront là.

Dernière modification par filousky (01 août 2020 à  10:41)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Moi aussi je le confirme aucun modo ne peu lire les mp !!!

Et modifier une signature comme le dit lloigor on est pas des enfants enfin parfois mais là y a des limites ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums