Xanax + alcool

Publié par ,
3352 vues, 3 réponses
La Din femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
2 messages
Bonjour à tous

Suite à une dépression je suis sous sertraline 1comprimé le matin et aprazolam (xanax) 50mg le soir avant le couché c'est à dire après mon travail à minuit approximativement et zopiclone pour m'endormir ensuite je reprend un aprazolam le matin vers 8h

Je suis une personne festive (ouai c'est contradictoire avec la dépression) mais les personnes les plus joyeuse sont souvent les plus triste.. Bref
Le 14juillet alors que j'avais mon traitement depuis 15j que je viens de cité ci dessus j'ai bu 5 verres de vin entre minuit et 2h du mat sachant que mon dernièr aprazolam remonté dont à celui du matin donc à 8h j'avais pas pris le 0.50mg que je prends après le travail vu que je suis sorti desuite après le boulot
Donc jme dis je vais boire cava il est minuit j'ai gobé le dernièr ce matin à 8h
Et là à 2h du mat fermeture des bars je marche pour aller à la voiture et je vomi je tenais plu debout j'avais l'impression que je pèse une tonne je pouvais plu marcher j'étais assise sur le trottoir à vomir jusqu'à 3h30 du mat ! Mes amies essayer de m'aide mais des qu'on me mettais debout tout tourner c'était horrible j'ai jamais vécu ça et des cuites j'en ai pris dans ma vie et je fumais le cannabis avec alcool ça m'a jamais fais ça non plu ! Je suis rentré à 3h30 chez moi je me forcer à vomir encore pour me sentir mieux jusqu'à que je vois du sang car j'avais plu rien à vomir (ah oui j'avais pas bouffer depuis la veille aussi et j'avais une angine j'avais pris des antibio) bref ce jour là j'ai cru mourir vraiment
Mon médecin m'a dit qu'avec alprazolam il fallait pas boire
Hier club de plage avec les copine je bois juste un verre de vin et la bim tout commence à tourner je me sens dans un état engourdi jme dis cava recommencer donc j'ai stopper desuite
Mtn jme dis comment je fais si je peux plu boire à cause du xanax ? Ma vie social en prends un coup vraiment
Avez vous des solution ? Car même en espaçant les prises et l'alcool desuite j'ai des effets indésirables
Du coup jme tâte à reprendre le cannabis car jme dis que cannabis + alprazolam peut être que ça passe

Hors ligne

 

avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
22 messages
Bonjour La Din et bienvenue parmi nous :)

Présentement nous avons deux molécules ici a prendre en compte , a savoir ta benzodiazépines et ton antidépresseur , les deux étant parfaitement complémentaire et même conseiller selon les médecins et psychiatre en début de traitement afin de lutté contre certain effet indésirable psychique par exemple le temps que l’antidépresseur agissent correctement , on dit souvent qu'il faut environ 4 semaines afin de ressentir pleinement les effets d'un antidépresseur.

Concernant le mélange alcool et alprazolam que ton médecin ta déconseillé effectivement il serais préférable dans la mesure du possible de t'abstenir au maximum , cette association présente des risques élevé d'effets secondaire potentiellement grave qui augmente naturellement avec la dose ingéré comme via une détresse respiratoire menant au coma puis a la mort par asphyxie.

Si dessous un tableau explicatif qui t'apportera plus de détail concernant l’association alcool + benzodiazépines.

/forum/uploads/images/1597/image-pbln-724x10241.jpg


Voici le psychoWIKI qui t'apportera tout les renseignement dont tu auras besoin au sujet des benzodiazépines et ses interaction avec leur association :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Je te met un extrais de certain passage clé :

interactions lors de mélanges de drogues ou de médicaments
L’alcool majore l’effet sédatif des benzodiazépines et apparentées et peut provoquer un black-out ou des comportements non désirés, comme la violence ou des vols.

L’association avec d’autres dépresseurs du système nerveux central augmente la dépression centrale et l’altération de la vigilance.


Comment réduire les risques
Afin de réduire les risques en usage thérapeutique :

Respecter les posologies prescrites et les durées de prescription.
Ne jamais arrêter brutalement un traitement et tout sevrage doit être encadré par un professionnel de santé.
Les tranquillisants ne sont pas la seule réponse à l'anxiété : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (y compris les boissons alcoolisées) permettent aussi de lutter efficacement contre l'excès de stress. Dans certains cas, une psychothérapie peut aider à lutter durablement contre l'anxiété.
[7]

En cas d'usage récréatif :

Limiter les quantités prises.
Ne pas faire de mélanges surtout avec l'alcool ou un autre dépresseurs du SNC, comme les opiacés ou les TSO et le GHB.
Ne pas être seul lors d'une consommation surtout sans expérience, en cas de problème contacter le 15 ou le 112.


Voila, sache également que l'alprazolam a demi-vie d'élimination plasmatique comprise entre 10 et 20 heures ce qui veut dire qu'il te faut entre 10 a 20 heures avant que la moitié de la molécule sois éliminé de ton sang ce qui est a prendre en compte lors de t'es consommation d'alcool , l'effet du XANAX (alprazolam ) étant encore actif dans ton corps , l'ajout d'alcool par dessus peut provoqué les symptômes que tu nous a cité.

Je pense que ce que tu as ressenti est tout simplement une majoration des effets entre le mélange alprazolam et alcool et que par conséquent tu devrais écouté les conseils de ton médecin traitant qui ta déconseillé a juste titre l'utilisation de l'alcool pendant ton traitement.

Sans oublier le faite que tu est sous antidépresseur qui a surement contribué au passage a tout t'es symptôme , le mélange antidépresseur et alcool est très mauvais , pour te parler de ma propre expérience la dernière foi que j'ai fait ce mélange j'ai pris seulement un demi comprimé de paroxétine et un seul et unique verre d'alcool , résultat : je suis devenu extrêmement violent avec ma famille , j'ai tout cassé dans ma chambre et mon paternel ma viré de la maison le temps que je retrouve mes esprit chose que je n'avais jamais faite de toute ma vie , je ne dit pas que ce genre de chose vont obligatoirement t'arriver c'est simplement un retour d'expérience par prévention mais je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé d'après les dires de certain sur ce forum et pas le dernier j'en est bien peur.

Donc si j'ai un bon conseil a te donner , écoute ton médecin évite vraiment au maximum la consommation d'alcool durant ton traitement parce que la tu est quand même sous antidépresseur ET benzodiazépine les risques d'effet néfaste sont donc donc doublé.

Je te rassure tu n'a pas besoin de boire pour que ta vie social sois plaisante il y'a d'autre alternative.

Quand a l'association cannabis + alprazolam je laisse le soin au autre membre de te répondre je ne suis pas consommateur de cannabis , mais sur le psychoWIKI tu y trouvera des réponses , tu as aussi ce tableau qui regroupe tout les mélanges et les interaction des drogues en elles , il n'est pas infaillible mais il a le mérite de te donner quelques indication précieuse :

/forum/uploads/images/1597/drug-combinations-fr1.png


Une dernière chose , n'oublie pas la notion de " demi vie d'élimination " des traitements que tu prend , cela contribue énormément sur les réactions négatives que tu pourrais avoir en cas de consommation de tout dépresseur du système nerveux central avec les médicaments que tu prend dont l'alcool en fait parti comme tu as pu le constaté , ainsi que les opiacés ( antidouleur type morphinique par exemple ) et bien d'autre , donc modération et prudence et surtout si tu sent un craving d'alcool arrivé ( l'envie irrésistible de consommé un produit psychoactif ) sois entouré de préférence c'est bien plus safe que de le faire seul si quelque chose tourne mal , au moins ton entourage pourra intervenir et te secourir si sa tourne au vinaigre.

Je te souhaite bon courage concernant ta dépression , prend soin de toi et sache que au dessus des nuages il y a toujours le soleil ... wink

Psychoactivement

merci-1

Dernière modification par Psychopioïde (20 août 2020 à  16:41)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

La Din femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
2 messages
Merci à toi pour ta réponse rapide et très instructive !
J'ai eu toute les réponse à mes questions
Je vais stopper l'alcool ça me fait trop peur de toute façon je buvais à peine un verre que j'avais des effets indésirables c'était carrément pas possible

Hors ligne

 

avatar
Psychopioïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
22 messages

La Din a écrit

Merci à toi pour ta réponse rapide et très instructive !
J'ai eu toute les réponse à mes questions
Je vais stopper l'alcool ça me fait trop peur de toute façon je buvais à peine un verre que j'avais des effets indésirables c'était carrément pas possible

Je suis ravi que mes réponses on pu t'éclairé et je te félicite concernant ta décision d'abstinence d'alcool c'est la bonne décision super

Psychoactivement

merci-1

Dernière modification par Psychopioïde (21 août 2020 à  16:08)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool et xanax
par W0lff, dernier post 27 janvier 2023 par Mal-être
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax + alcool
par pcocaine90, dernier post 19 mai 2021 par pcocaine90
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax + alcool
par Simz, dernier post 23 janvier 2019 par Simz
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16919 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums