Chanvre ou weed ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1386 vues, 1 réponses
Stoner_QC homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
13 messages
/forum/uploads/images/1598/img_2583.jpg
Bonjour!
J’aimerais seulement essayer d’identifier la variété de cannabis que j’ai planter ! Du chanvre ou de la euh??

Sachant que j’ai planter la graine il y a 3 mois. Elle est maintenant en floraison depuis 1 mois et elle fait un buds collants, très odorantes et qui deviens mauve et orange... donc cela me fait plus penser à du weed. Je pense le récolter dans deux semaine pour le faire sécher et le tester. Qu’en pensez vous ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11918 messages
Blogs

Stoner_QC a écrit

Du chanvre ou de la euh??

Le chanvre = la weed, la marijuana, le pot. C'est a même chose. En France, pays en cours de légalisation très lente du thérapeutique, j'observe de plus en plus de gens du monde politique préférer le mot "chanvre" au mot "cannabis" pour parler de l'herbe (terme français pour la weed).

D'après ta photo, c'est une belle tête de "pot". Tu peux attendre encore trois ou quatre semaines que te tête ait mangé les sucres contenus encore dans les feuilles et que ces dernières soient fanées, voire tombées et toutes te têtes mauves/oranges indiquent un murissement avancé.
Tu te procures par internet un mini loupe X 90 et regarde la couleur des trichomes à la surface des fleurs :

/forum/uploads/images/1598/trichomes.jpg


La plante est mure et prête à être récoltée quand 75% des trichomes sont laiteux et quelques rares ambrés, le reste restant translucide.

En extérieur, les précoces sont mures mi/fin septembre et la moyenne se récolte vers mi ou fin octobre en France (comparer les latitudes entre le Canada et la France).

Dernier point, je vais fermer ce thread pour les raisons expliquées dans ce post étoilé : https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer du chanvre ?
par Vanir, dernier post 15 août 2019 par Caesar
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer chanvre
par Lika, dernier post 03 juin 2019 par Lika
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du chanvre
par krakra, dernier post 23 mars 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10429 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums