Alerte rouge : saisie de drogue historique dans le département du Nord (59)

Publié par ,
7039 vues, 20 réponses
Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2012
303 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1548/le-nord.jpg


[ BILAN OPÉRATION CONTRÔLES COORDONNÉES AVEC LA SURETÉ FERROVIAIRE SNCF  ]

Le lundi 14 janvier 2019 a eu une opération de contrôles coordonnées avec la SUGE*-PSIG et de la brigade territoriale autonome Le Quesnoy.

BILAN : 03 auteurs interpellés

1/ Détention , usage, de stupéfiants (0,21gr de résine de cannabis)- 1
mineur -17 ans-
2/Détention, usage de stupéfiants (1,92 gr de résine de cannabis) -1
majeur 18 ans-
3/ 1 majeur, 27 ans, en GAV pour détention, usage de stupéfiants : 0,21
gr
d'herbe de cannabis +0,15 gr de résine de cannabis, de nationalité
égyptienne.

En attente de décision autorité administrative pour non justificatif du droit de séjour.



D'autres opérations sont prévues afin d'assurer la sécurité des mobilités des usagers en train.

*(sureté ferroviaire sncf)

Source : Facebook - message émis directement par les gendarmes depuis leur compte officiel "Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59"
le 23 janvier à  20:00
https://www.facebook.com/GendarmerieNor … 3752608757

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (03 février 2019 à  19:19)


Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Police contre prohibition a réagi à cette honte qui ne cache qu'une épaisse connerie certainement. ^^

D'autres opérations sont prévues afin d'assurer la sécurité des mobilités des usagers en train.

Comment se réjouir d'un tel bilan ? A part pour les statistiques de cette unité qui a plusieurs cas d'ILS résolus pour le coup. hmm

C'est plutôt l'insécurité pour les millions de consommateurs de cannabis, leur famille, leurs amis et au passage pareil pour les usagers d'autres substances.

Cette insécurité fait basculer le bon citoyen en un instant dans la catégorie des parias en quelques secondes.

Communication stupide ! Quelle bande de nazes de s'enorgueillir de ce gâchis d'argent publique.

Cela montre l'inutilité de la prohibition.

Que dire d'un état qui harcèle et exclut des millions de français ?
Le mouvement des gilets jaunes cache bien des raz le bol peu exprimés, j'en veux pour preuve la France des banlieues qui ne s'exprime pas ou qui n'a pas la force d'exprimer son désaccord et qui est très impactée d'un point de vue socio économique par exemple.

Sécurité aussi pour les usagers de drogues !

Pour mieux comprendre la politique du chiffre :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/03/85/20181006/ob_d6748e_copweed.png

Pour bien comprendre la politique de répression de l’usage de drogues, et l’obsession de la police pour la chasse aux usagers, il est nécessaire de décrypter la logique de rentabilité qui anime et pervertit l’activité policière.
L’usage de stupéfiant est un délit mineur, sans victime, sans plaignant, sans danger pour autrui, sans incidence sur la résolution des enquêtes de trafic, sa répression n’est pas dissuasive, mais elle constitue néanmoins une proportion déraisonnable de l’activité policière.

La politique du chiffre est le moteur de l’activité de la police. À la qualité du travail accompli, l’administration préfère et exige de la quantité. C’est un système pervers et toxique dont les perdants sont la sécurité et le service public.

La sécurité étant un levier électoral et un outil de communication politique de premier choix, peu importe le sacrifice du qualitatif, il faut lui associer un plan com' efficace : c’est le chiffre de la délinquance. Celui-ci doit être lisible et sembler explicite pour l’opinion, et exprimer un état des lieux - dont la réalité importe moins que ce qu’on veut lui faire dire - mais en même temps, ces statistiques doivent être d’une conception suffisamment complexe pour décourager d’y regarder de plus près. On y trouve une juxtaposition de faits constatés et faits élucidés, des atteintes aux personnes et aux biens, des infractions avec et sans violence, des infractions avec et sans victime, les plaignants, auteurs et victimes sont mélangés dans la même soupe de chiffres, etc, autant de données qui de toute façon seront très peu exploitées par la police, tant la politique du chiffre est tenace, et rafle la mise face à toute stratégie cohérente à long terme de sécurité publique et de lutte contre la délinquance.

La police doit donc être en mesure de faire état de sa productivité. Comme une usine. Or la sécurité, ce que la police est censée vendre, c’est précisément quand il n’y a rien à compter. La prévention, par exemple, n’est pas comptabilisable alors qu’elle est le meilleur atout contre l’insécurité et la criminalité. Elle est efficace mais pas "rentable". Du coup, on n’en tient peu compte, elle est négligée, les flics oublient que répression et prévention jouent un équilibre juste, et sont les deux composantes indispensables du service public qu’est la police.
Le mot même a disparu des discours politiques sécuritaires. La prévention est tombée en désuétude - comme le gardien de la Paix devenu une anxiogène "force de sécurité" - et à la présence policière s’est substituée une police d’intervention.

Alors au lieu de fabriquer de la sécurité, la police fabrique des infractions et des délinquants.
C’est ce qu’on appelle les infractions révélées par l'action des services (IRAS).

Par opposition aux infractions constatées (homicides, cambriolages, etc, et plaintes enregistrées) qui feront l’objet d’enquêtes avec un taux d’élucidation incertain, les IRAS représentent la part proactive de l’activité policière.

Ces infractions, parmi lesquelles on trouve entre autres les infractions à la législation sur les stupéfiants (ILS), celles au séjour des étrangers, les faux papiers, port d’armes prohibées, sont pour la plupart relevées lors de contrôles d’identité. Elles ont l’avantage comptable de présenter un taux d’élucidation de 100% : aussitôt constaté, le délit est élucidé. Et il n’y a ni enquête ni victime. Faisant partie du chiffre global de la délinquance, les IRAS boostent celui-ci en relevant la moyenne de l’élucidation : une plainte contre X pour viol + une boulette de shit = un taux d’élucidation de 50%, ce qui est une excellente "performance"…

Sur l’État 4001 tableau compilant l’ensemble des crimes et délits (sauf routiers) ce taux peut même dépasser 100% pour les ILS…

De la pure dopamine mathématique pour la politique du chiffre.

http://police.etc.over-blog.net/2018/10 … iants.html

Dernière modification par Mister No (01 février 2019 à  08:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
smiley-gen013 pour nos brigades des stups, avec ce genre d'intervention c'est sûr qu'ils vont réussir à endiguer l'épidémie mortelle de fumeurs de joints qui se transforment, comme chacun sait, en loups-garous vampires zombies à six têtes en mode The Asylum dès 3 spliffs/jour...

Tain j'ai peur de la pénu du coup.

Nan mais sérieux... mur

"Ça boit des litres de Ricard et ça vient t'traiter d'camé quand tu tires sur un pétard..."

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Petit exemple :
J'ai 46 piges ,ex consommateur d'héro pendant une quinzaine d'années , maintenant stable sous méta .
Un week end récent un pote passe avec un putain de récolte..."allez je v me faire un petit plaisir ce week end".
Je fume quelques bédos que je kiffe grave.
Je venais de retrouver un taf ( chauffeur) qui me faisait me lever à 5 h du mat , du coup bonne hygiène de vie.
ET le mardi qui suit : 9 h du mat , je rentre du taf . Une putain de patrouille me serre prétextant un usage de téléphone au volant ,(ce qui est totalement faux ), et du coup j'ai droit au test salivaire. Paf dans ma gueule : positif.
Et voilà... finie la réinsertion sociale . La prime d'activité venait de m’être accordée et j'espérais enfin pouvoir sortir la tète de l'eau.
Là j'attends les résultats définitifs et la convoc chez les keufs pour me voire notifier mon retrait qui sera trop long pour que je puisse garder mon taf... Vraiment là je me dis quel pays de cons...Désolé mais je vois rien d'autre à dire.murmurmur

Hors ligne

 

Herbivore666 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
54 messages

stephyweedy a écrit

Petit exemple :
J'ai 46 piges ,ex consommateur d'héro pendant une quinzaine d'années , maintenant stable sous méta .
Un week end récent un pote passe avec un putain de récolte..."allez je v me faire un petit plaisir ce week end".
Je fume quelques bédos que je kiffe grave.
Je venais de retrouver un taf ( chauffeur) qui me faisait me lever à 5 h du mat , du coup bonne hygiène de vie.
ET le mardi qui suit : 9 h du mat , je rentre du taf . Une putain de patrouille me serre prétextant un usage de téléphone au volant ,(ce qui est totalement faux ), et du coup j'ai droit au test salivaire. Paf dans ma gueule : positif.
Et voilà... finie la réinsertion sociale . La prime d'activité venait de m’être accordée et j'espérais enfin pouvoir sortir la tète de l'eau.
Là j'attends les résultats définitifs et la convoc chez les keufs pour me voire notifier mon retrait qui sera trop long pour que je puisse garder mon taf... Vraiment là je me dis quel pays de cons...Désolé mais je vois rien d'autre à dire.murmurmur

Putain ça fou la haine..bon courage

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est étrange... Pendant longtemps, je pensais que j'étais en sécurité dans un train en raison de la présence du contrôleur ( qui fait ch..r quand il/elle demande le ticket, quoi que c'est comme ça que des mariages commencent ).

C'est d'ailleurs l'autorité à bord du train, et il en assure la sécurité .

Apparemment, les mœurs changent !!!

Les usagers ne sont donc plus en sécurité dans ce transport en commun ?

Apparemment, oui...

Bah, parait que l'opinion publique " n'était pas solidaire des cheminots "...
Ben aujourd'hui, c'est une des conséquences de ce que devient la SNCF, après " cette bataille perdue ".

Est ce que les Lois de la République ne prévoient-elles pas la libre circulation ?

Je me pose des questions quand je vois ce genre d'opération.

J'ai l'impression de revoir des gamins descendus du bus avec vigueur pour " leur bien ", en les traitant tous en tant que coupable présumé.

La présomption d'innocence ne serait plus de mise pour la simple populace ?

J'espère que pour le respect de la constitution, au contraire, ce genre d'opération, qui doit coûter bien cher ( à moins que les personnes de la SUGE s'ennuient ? ) et qui mêlent étrangement une autorité d'État et une autorité privée, ne recommencera pas.

Je pourrais presque avoir le sentiment que les lois " pour combattre le terrorisme " sont appliquées " à tous les citoyens "...
Et paraissent détournées de leur essence, ce qui ne grandit personne, au final.

À une époque noire, pas si lointaine, les personnes étaient contrôlées également " en masse "... Pour leur sécurité.
C'est un peu angoissant, non ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

stephyweedy a écrit

Petit exemple :
J'ai 46 piges ,ex consommateur d'héro pendant une quinzaine d'années , maintenant stable sous méta .
Un week end récent un pote passe avec un putain de récolte..."allez je v me faire un petit plaisir ce week end".
Je fume quelques bédos que je kiffe grave.
Je venais de retrouver un taf ( chauffeur) qui me faisait me lever à 5 h du mat , du coup bonne hygiène de vie.
ET le mardi qui suit : 9 h du mat , je rentre du taf . Une putain de patrouille me serre prétextant un usage de téléphone au volant ,(ce qui est totalement faux ), et du coup j'ai droit au test salivaire. Paf dans ma gueule : positif.
Et voilà... finie la réinsertion sociale . La prime d'activité venait de m’être accordée et j'espérais enfin pouvoir sortir la tète de l'eau.
Là j'attends les résultats définitifs et la convoc chez les keufs pour me voire notifier mon retrait qui sera trop long pour que je puisse garder mon taf... Vraiment là je me dis quel pays de cons...Désolé mais je vois rien d'autre à dire.murmurmur

Triste illustration du fait que la prohibition nuit plus socialement que l'usage des produits.
Ils ont clairs et sans détours PCP.

Vous, collègues, qui en avez assez d'appliquer une loi qui ne sert à rien, qui n'a fait baisser ni la consommation de drogues, ni la criminalité et l'insécurité liées au trafic et au marché noir. Une répression que vous savez au service de la politique du chiffre et des taux d'élucidation, qui prend un temps fou de votre activité, alors que vous savez qu'il y a délinquant plus dangereux qu'un fumeur de shit. Vous qui n'êtes pas entrés dans la police ou la gendarmerie pour partir à la chasse à l'insignifiance et aux délits sans victime, qui préféreriez avoir les mains libres pour consacrer du temps à la vraie criminalité de vos secteurs. Vous qui êtes persuadés que la consommation de drogues, licites ou non, relève de la santé publique et non de la répression pénale, et qu'au fond ce n'est pas votre problème dès lors que la sécurité d'autrui n'est pas en jeu, rejoignez notre collectif, soutenez notre démarche, et lisez nos arguments.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Merci à toutes et à tous pour votre soutien , car là je pète grave les plombs là....
J'en suis pas encore à me remettre à la came mais sérieusement , l'oisiveté et l’absence de but quand je me lève le matin m'y font de plus en plus y repenser...
Voilà l'effet de la politique prohibitionniste :
On écarte les "marginaux"  qui pensent différemment de la masse populaire , tu as fait des efforts pour t'en sortir? L'autorité s'en fout vu que tu es COUPABLE de consommation de DROGUES , cela démontre bien qu'aucune réinsertion n'est possible pour des gens tels que moi : impossible de nous faire confiance , C'est ce que m'a dit le keuf qui a pris ma dernière dépo...c'est pitoyable et ça me fout grave les nerfs.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation.corde-pour-se-pendre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Des citoyens de seconde zone, la ligne est vite franchie...

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
6 mois :
Un bilan s'impose!!!!
Merci la came sponso par  le jupiter.....
Et oui , nos dirigeants n'aiment pas leur peuple ,
Ils les exploitent.
S'ils te jugent inapte : ils te dégagent.
Elles sont loin mes belles motivations de profiter d'une vie"normale" ,
libre se tout esclavage chimique.
Et pourtant , à un moment j'y ai vraiment cru . Bon , là ça y est,
retour à la réalité...
Heureusement que la qualité de la meuh est pas trop mal ici ,ça aide à faire passer tout ça...
la france est toujours un pays de cons désolé.
corde-pour-se-pendre

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs

Mister No a écrit

Police contre prohibition a réagi à cette honte qui ne cache qu'une épaisse connerie certainement. ^^

D'autres opérations sont prévues afin d'assurer la sécurité des mobilités des usagers en train.

Comment se réjouir d'un tel bilan ? A part pour les statistiques de cette unité qui a plusieurs cas d'ILS résolus pour le coup. hmm

C'est plutôt l'insécurité pour les millions de consommateurs de cannabis, leur famille, leurs amis et au passage pareil pour les usagers d'autres substances.

Cette insécurité fait basculer le bon citoyen en un instant dans la catégorie des parias en quelques secondes.

Communication stupide ! Quelle bande de nazes de s'enorgueillir de ce gâchis d'argent publique.

Cela montre l'inutilité de la prohibition.

Que dire d'un état qui harcèle et exclut des millions de français ?
Le mouvement des gilets jaunes cache bien des raz le bol peu exprimés, j'en veux pour preuve la France des banlieues qui ne s'exprime pas ou qui n'a pas la force d'exprimer son désaccord et qui est très impactée d'un point de vue socio économique par exemple.

Sécurité aussi pour les usagers de drogues !

Pour mieux comprendre la politique du chiffre :

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/03/85/20181006/ob_d6748e_copweed.png

Pour bien comprendre la politique de répression de l’usage de drogues, et l’obsession de la police pour la chasse aux usagers, il est nécessaire de décrypter la logique de rentabilité qui anime et pervertit l’activité policière.
L’usage de stupéfiant est un délit mineur, sans victime, sans plaignant, sans danger pour autrui, sans incidence sur la résolution des enquêtes de trafic, sa répression n’est pas dissuasive, mais elle constitue néanmoins une proportion déraisonnable de l’activité policière.

La politique du chiffre est le moteur de l’activité de la police. À la qualité du travail accompli, l’administration préfère et exige de la quantité. C’est un système pervers et toxique dont les perdants sont la sécurité et le service public.

La sécurité étant un levier électoral et un outil de communication politique de premier choix, peu importe le sacrifice du qualitatif, il faut lui associer un plan com' efficace : c’est le chiffre de la délinquance. Celui-ci doit être lisible et sembler explicite pour l’opinion, et exprimer un état des lieux - dont la réalité importe moins que ce qu’on veut lui faire dire - mais en même temps, ces statistiques doivent être d’une conception suffisamment complexe pour décourager d’y regarder de plus près. On y trouve une juxtaposition de faits constatés et faits élucidés, des atteintes aux personnes et aux biens, des infractions avec et sans violence, des infractions avec et sans victime, les plaignants, auteurs et victimes sont mélangés dans la même soupe de chiffres, etc, autant de données qui de toute façon seront très peu exploitées par la police, tant la politique du chiffre est tenace, et rafle la mise face à toute stratégie cohérente à long terme de sécurité publique et de lutte contre la délinquance.

La police doit donc être en mesure de faire état de sa productivité. Comme une usine. Or la sécurité, ce que la police est censée vendre, c’est précisément quand il n’y a rien à compter. La prévention, par exemple, n’est pas comptabilisable alors qu’elle est le meilleur atout contre l’insécurité et la criminalité. Elle est efficace mais pas "rentable". Du coup, on n’en tient peu compte, elle est négligée, les flics oublient que répression et prévention jouent un équilibre juste, et sont les deux composantes indispensables du service public qu’est la police.
Le mot même a disparu des discours politiques sécuritaires. La prévention est tombée en désuétude - comme le gardien de la Paix devenu une anxiogène "force de sécurité" - et à la présence policière s’est substituée une police d’intervention.

Alors au lieu de fabriquer de la sécurité, la police fabrique des infractions et des délinquants.
C’est ce qu’on appelle les infractions révélées par l'action des services (IRAS).

Par opposition aux infractions constatées (homicides, cambriolages, etc, et plaintes enregistrées) qui feront l’objet d’enquêtes avec un taux d’élucidation incertain, les IRAS représentent la part proactive de l’activité policière.

Ces infractions, parmi lesquelles on trouve entre autres les infractions à la législation sur les stupéfiants (ILS), celles au séjour des étrangers, les faux papiers, port d’armes prohibées, sont pour la plupart relevées lors de contrôles d’identité. Elles ont l’avantage comptable de présenter un taux d’élucidation de 100% : aussitôt constaté, le délit est élucidé. Et il n’y a ni enquête ni victime. Faisant partie du chiffre global de la délinquance, les IRAS boostent celui-ci en relevant la moyenne de l’élucidation : une plainte contre X pour viol + une boulette de shit = un taux d’élucidation de 50%, ce qui est une excellente "performance"…

Sur l’État 4001 tableau compilant l’ensemble des crimes et délits (sauf routiers) ce taux peut même dépasser 100% pour les ILS…

De la pure dopamine mathématique pour la politique du chiffre.

http://police.etc.over-blog.net/2018/10 … iants.html

CQFD

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut, franchement je n'ai rien à ajouter de constructif sur le sujet. J'avais juste envie d'exprimer mon désarroi face à cette société dans laquelle on vit. C'est vraiment affligeant.

Pour ma part, quand je me balade avec un demi gramme de shit dans la poche je suis tellement sûre de mon "bon droit" que je ne m'imagine même pas que je pourrais avoir des emmerdes pour ça. Mais faut croire que je me trompe...

stephyweedy a écrit

6 mois :
Un bilan s'impose!!!!
Merci la came sponso par  le jupiter.....
Et oui , nos dirigeants n'aiment pas leur peuple ,
Ils les exploitent.
S'ils te jugent inapte : ils te dégagent.
Elles sont loin mes belles motivations de profiter d'une vie"normale" ,
libre se tout esclavage chimique.
Et pourtant , à un moment j'y ai vraiment cru . Bon , là ça y est,
retour à la réalité...
Heureusement que la qualité de la meuh est pas trop mal ici ,ça aide à faire passer tout ça...
la france est toujours un pays de cons désolé.
corde-pour-se-pendre

J'ai relu ce que tu avais posté en février Stephyweedy, ça me met en rage pour toi... Courage...

Dernière modification par Isoretemple (15 août 2019 à  11:10)


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Recklinghausen a écrit

Salut,

C'est étrange... Pendant longtemps, je pensais que j'étais en sécurité dans un train en raison de la présence du contrôleur ( qui fait ch..r quand il/elle demande le ticket, quoi que c'est comme ça que des mariages commencent ).

C'est d'ailleurs l'autorité à bord du train, et il en assure la sécurité .

Apparemment, les mœurs changent !!!

Les usagers ne sont donc plus en sécurité dans ce transport en commun ?

Apparemment, oui...

Bah, parait que l'opinion publique " n'était pas solidaire des cheminots "...
Ben aujourd'hui, c'est une des conséquences de ce que devient la SNCF, après " cette bataille perdue ".

Est ce que les Lois de la République ne prévoient-elles pas la libre circulation ?

Je me pose des questions quand je vois ce genre d'opération.

J'ai l'impression de revoir des gamins descendus du bus avec vigueur pour " leur bien ", en les traitant tous en tant que coupable présumé.

La présomption d'innocence ne serait plus de mise pour la simple populace ?

J'espère que pour le respect de la constitution, au contraire, ce genre d'opération, qui doit coûter bien cher ( à moins que les personnes de la SUGE s'ennuient ? ) et qui mêlent étrangement une autorité d'État et une autorité privée, ne recommencera pas.

Je pourrais presque avoir le sentiment que les lois " pour combattre le terrorisme " sont appliquées " à tous les citoyens "...
Et paraissent détournées de leur essence, ce qui ne grandit personne, au final.

À une époque noire, pas si lointaine, les personnes étaient contrôlées également " en masse "... Pour leur sécurité.
C'est un peu angoissant, non ?

@ +


Reck.

Ne confondons pas les contrôleurs (qui ne font pas que contrôler soit dit en passant mais assistent le conducteur dans les situations perturbées), et la SUGE (sûreté ferroviaire), qui elle est en quelque sorte la police du ferroviaire..
Un contrôleur ne peut pas fouiller un passager et il n'a pas de mission "antidrogue" (contrairement à la SUGE).


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

kityratmaze
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
18 messages

Dextro a écrit

Ne confondons pas les contrôleurs (qui ne font pas que contrôler soit dit en passant mais assistent le conducteur dans les situations perturbées), et la SUGE (sûreté ferroviaire), qui elle est en quelque sorte la police du ferroviaire..
Un contrôleur ne peut pas fouiller un passager et il n'a pas de mission "antidrogue" (contrairement à la SUGE).

Merci de cette précision.

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Merci , et moi aussi j'ai grave la rage , et je ne crois plus à la" belle vie ".

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

kityratmaze
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
18 messages

stephyweedy a écrit

et je ne crois plus à la" belle vie ".

(Bienvenue dans la vraie alors wink

psychic a écrit

il y a du progrès

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs

psychic a écrit

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2583467-20190814-havre-plus-tonne-cocaine-saisie-valeur-estimee-74-millions-euros

il y a du progrès

Vous pensez à ce qu'il pense?

/forum/uploads/images/1566/index.jpg

Dernière modification par krash (17 août 2019 à  06:02)

Hors ligne

 

kityratmaze
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
18 messages

krash a écrit

psychic a écrit

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2583467-20190814-havre-plus-tonne-cocaine-saisie-valeur-estimee-74-millions-euros

il y a du progrès

Vous pensez à ce qu'il pense?
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /index.jpg

"Cut here"... Hey mais t'es un troll toi en fait ! Pouaaah tu peux prévenir hein tu sais !

edit : pourquoi t'es pas ban ? tsss

Dernière modification par kityratmaze (17 août 2019 à  08:34)

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
C'est pas parce que tu n'a pas compris que c'est le cas de tout le monde... dommage
As tu un avis qui ferait avancer le fil? Ce serait plus intéressant...

Dernière modification par krash (17 août 2019 à  20:47)

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
Rerour sur bilan:


2 ans et 6 mois après les faits...
J'attends toujours ce passage devant le prétoire qui devrait au moins me condamner...à la guillotine? pour des faits...aussi graves: fumer un peu de weed deux jours avant ce putain de contrôle est au moins passible d'une peine de mort dans ce pays de fachos.
à ce propos,si vos connaissez des ténors du barreau,ça pourrait peut être aider,j'ai déjà un avocat réputé,mais un peu d'aide ne lui ferait pas de mal pour médiatiser et montrer à quel point cette affaire est ridicule...Moi c'est ma vie qu'ils ont niqué
...Et alors ?Je m'enfonce dans cette dépression tous les jours un peu plus profond,...Et je me suis résilié...
Merci à ceux qui m'apportent leur soutien heartheartheart
Et toujours:plus que jamais:FRANCE=pays de cons corde-pour-se-pendre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Alerte rouge : saisie de drogue historique dans le département du Nord (59)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Une drogue dangereuse dans le Nord ?
par pierre, dernier post 13 août 2012 par karama
  13
logo Psychoactif   4

Pied de page des forums