Moissisures?

Publié par ,
1349 vues, 2 réponses
avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Salut à tous,
Je me suis lancer à nouveau dans une culture de champignons.
Me voilà au séchage maintenant, juste après la cueillette je les ai placés dans un tiroir fermé sur de l'essuie-tout. Au bout d'environ 36 heures je vois que les petits champignons ont de petites tâches "mousseuses". Je les ai placés donc sur une plaque de carton à l'air libre sur de l'essuie-tout.
Pendant le séchage quelques champignons avait des petites boules beiges, c'est du mycélium si je me trompe pas?
Mais ce qui m'inquiète ce sont les espèces de tâches qui sont apparus.
J’ajoute que le carton utilisé est un carton qui est peint en noir d’origine, pas de risque?
En attendant votre réponse!
/forum/uploads/images/1598/img_1468.jpg
/forum/uploads/images/1598/img_1469.jpg
/forum/uploads/images/1598/img_1470.jpg
/forum/uploads/images/1598/img_1471.jpg

Dernière modification par Psykoz (30 août 2020 à  15:37)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Tu optes pour un séchage lent, moi, si j'étais toi, je mettrai ma cueillette au four à 50 degrés, porte entrebâillée . Et dès que ça craque comme des chips alors c'est bon.

Ces taches de mousse ne sont pas grave mais sur un séchage trop lent alors oui tes champignons peuvent être contaminés par des trucs plus chiants, s'ils virent au vert, tu pourras les jeter.

S'ils virent au bleu, ce n'est pas grave, c'est l'élément cuivre contenue dans les champis qui s'oxyde au contact de l'oxygène.

Les boules beiges sont effectivement du mycélium.

Sinon pas de risques pour le carton. Mais sur un radiateur ce serais mieux.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Tu optes pour un séchage lent, moi, si j'étais toi, je mettrai ma cueillette au four à 50 degrés, porte entrebâillée . Et dès que ça craque comme des chips alors c'est bon.

Ces taches de mousse ne sont pas grave mais sur un séchage trop lent alors oui tes champignons peuvent être contaminés par des trucs plus chiants, s'ils virent au vert, tu pourras les jeter.

S'ils virent au bleu, ce n'est pas grave, c'est l'élément cuivre contenue dans les champis qui s'oxyde au contact de l'oxygène.

Les boules beiges sont effectivement du mycélium.

Sinon pas de risques pour le carton. Mais sur un radiateur ce serais mieux.

Bien à toi,
Daane-El

Salut à toi et merci de ta réponse pour commencer,
Je ne peux pas utiliser de four, je vis chez mes parents..

Donc la il n'y a aucun risques avec ce que j'ai mis en photo?
Et pour les boules beiges je me suis tromper, elles sont apparues lors de la pousse et non lors du séchage, il y avait même sur un champignon lors de la pousse une toute petite tâche verte. J'ai retirer les boules beiges et la tâche verte lors de la récolte.

Aucun risque à les consommer?

Merci à toi.

/forum/uploads/images/1598/sans-titre22.jpg

Dernière modification par Psykoz (30 août 2020 à  17:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums