[ Expériences ]
âge ou maturité pour les psychédéliques, impact sur la jeunesse

#1 
avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho France
31 août 2020 à  22:40
Bonjour à tous, depuis longtemps je me questionne sur la question de quel âge pour triper, j'ai vu une vidéo de psyched substances que je vous met içi :

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=WGK7jEFniF0
 

l'interviewé dit que c'est une question de maturité, et que il n'y avait aucune preuve que ça influais sur le développement du cerveau sur les mineurs. Néanmoins, j'ai des doutes. C'est pourquoi j'appelle à vos expériences et votre parole pour me dire ce que vous en pensez et si vous avez vous même pris des psychédéliques étant mineur, dire les conséquences que ça a engendré. Peace
Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky)

Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 

#2 
Nitupzar homme
Psycho junior France
31 août 2020 à  22:53
Tu parles plus d'effet physiques, d'éventuels effets secondaires ou plus ou niveau de l'appréciation de l'expérience ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des études là dessus. Plus que le LSD en soit ça serait plus la fréquence et surtout les à côté je pense qui peuvent influer (s'il y a d'autres consommations d'autres drogues régulières...)

Après j'imagine peut-être de manière un peu naive et avec des préjugés que des personnes plus jeunes pourraient avoir plus tendance à prendre du LSD pour le côté défonce et des personnes plus agées dans une volonté plus réfléchie d'introspection, de recherche psychologique/spirituelle...

Hors ligne

 

#3 
avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho France
31 août 2020 à  22:59
je parlais plus niveau mental et effets secondaires, et physique par exemple sur le développement du cerveau et mental sur l'approche qu'un jeune peut avoir en prenant ce type de produit ( par exemple : addiction psychologique, impact sur les études, impact sur la concentration, on sait que le lsd éveil la conscience, peut être serait ce trop tôt pour découvrir des choses qui peuvent boulverser un être humain ? )

Dernière modification par Spacebiscuit (31 août 2020 à  23:07)


Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 

#4 
avatar
Taram homme
Nouveau membre New Zealand
31 août 2020 à  23:35
Sans me lancer dans le sujet des effets sur le cerveau, parceque j’en sais rien, je conseillerais d’attendre un certain âge avant de prendre de l’acide.

C’est pas un âge précis, ça varie selon les personnes, le plus important selon moi est de savoir qui on est et surtout de savoir pourquoi on veut expérimenter le LSD.

Après quand je dis « savoir qui on est », on est d’accord que c’est très subjectif.
Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut être au courant que c’est pas une expérience anodine et que y’a de fortes chances que ça remette en question pas mal tes convictions ou la façon dont tu vois certains choses.

Je dis pas qu’en prendre quand t’es jeune ( et jeune j’entends 16-20) est forcément une mauvaise idée, mais je conseillerais d’attendre.

Encore une fois ce n’est que mon avis :)

Hors ligne

 

#5 
Vajra femme
Nouveau membre France
12 septembre 2020 à  19:19
Bonjour,
J'ai pas mal de recul pour parler du LSD vu mon âge.
Je n'en ai jamais abusé, j'ai du en prendre un peu moins de 10 dans ma vie, entre 16 et 24 ans. J'en garde un souvenir un peu magique, les images sont encore dans ma mémoire, les ambiances, et je suis contente de l'avoir fait jeune. C'est une expérience boulversante dans la mesure où c'est quelque chose d'énorme à gérer, ces hallucinations pendant des heures c'est absolument incroyable, il faut en même temps se laisser aller pour en profiter un maximum et garder en tête que ce n'est qu'une expérience liée à des modifications chimiques du cerveau. En tous les cas c'est mon point de vue et bien qu'étant très intéressée par la spiritualité je ne l'ai jamais pris comme une remise en question (pour reprendre les termes précédents).
Personnellement autant je me sentais plus à même de gérer des drogues assez fortes plus jeune, autant maintenant (et depuis plusieurs années) je ne le referais plus. Pour moi c'est un peu une comparaison avec le sport, le corps comme le cerveau doivent être ménagés. En vieillissant aussi j'ai plus d'appréhension.
Je dévie un peu, mais ayant expérimenté le LSD et la méditation a un niveau régulier depuis plusieurs années je peux dire qu'il ne faut pas assimiler les deux comme c'est fait parfois sur le forum. Pour moi le LSD c'était une expérience ponctuelle sans rapport avec un changement spirituel (car la méditation change la vie). Avec le recul je confirme.

Hors ligne

 

Salut,

J'ai la ferme impression que l'invité sait de quoi il parle. Et il est très prudent dans ce qu'il dit.

En effet, si les psychés abîmaient le cerveau (quel que soit l'âge) nombre de sociétés/tribus en paieraient les frais. Ce qui n'a jamais été le cas. Sinon la sélection naturelle aurait eu tôt fait de faire disparaître ces sociétés.

Par contre on connait et on peut facilement voir les dégâts du tabac/alcool sur une société sur le long terme.

Ct'hisoire, la gamine de 9 ans qui mange 2g de psylo.. Et le vis très bien.. Une seule histoire parmis tant d'autres, mais qui semble indiquer que la substance n'est pas du tout agressive en elle même.

Je devais avoir 15ans pour ma première perche aux champi. Je n'en ai gardé que de belles et bonnes choses.
Je pense que certaines perches m'ont aidé à me construire.

Interview super intéressante en tout cas.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Etude ]
Menstruations et psychédéliques 
[Dernier message : 31 mars 2021 par elhyyn]

2
[ LSD vs autre hallucinogène ]
Accoutumance Aux Psychédéliques 
[Dernier message : 12 juillet 2020 par Anonyme93]

1
[ Drogue info ]
Les psychédéliques en psychiatrie 
[Dernier message : 24 août 2023 par Lilian Laslandes]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS