Difference entre amphetamine, meth et Méthylphénidate / PsychoACTIF

Difference entre amphetamine, meth et Méthylphénidate

Publié par ,
1916 vues, 8 réponses
yespy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Apr 2020
13 messages
Bonjour,

Je voulais savoir les différences qu'il y a entre du speed, de la meth et du Méthylphénidate.
J'ai consommé pas mal de drogue dans ma jeunesse puis j'ai arrêter a 25 ans a part la fumette.
De 29 a 32 ans j'ai pris un traitement pour le tdah du concerta.
Suite aux déces d'un proche et un abus de ma part, ( j'ai ecraser 36mg et pris 36mg en comprimé LP ) j'ai eu des idée délirantes durant 24h, j'ai arreter le traitement du jour au lendemain.

Depuis 3 mois je me sent super mal du genre dépression hostile, alors que j'ai toujours été du genre en dépression masqué, ou en dépression mélancolique dans mes phase de down.

Je me demandais si le Méthylphénidate été aussi neurotoxique que la meth, ou si elle été moins.
Car j'ai l'impression d'avoir du mal a me retrouver au naturelle, je n'ai gout a rien plus aucune créativité, juste des envie d'autodestruction par le sex ou la drogue.
Je trouve pas mal d'article sur la différence de neurotoxicité entre amphetamine et meth mais pas grand chose sur le Méthylphénidate.

En espérant retrouvé mon naturel bientôt peut être avec des AD ....

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
7985 messages
Blogs
Bonjour, le wikipedia t'apportera toutes les réponses

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylph%C3%A9nidate

Mais l'usage que tu en as fait est "hors norme" donc difficile d'en prédire les conséquences. Donc on ne peut que te conseiller de consulter pour revenir à un usage raisonnable.
Sur l'effet recreatif tu as

https://psychonautwiki.org/wiki/Methylphenidate

(utiliser google traduction si besoin)

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2020 à  10:48)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

RealGhost 
Banni
France
112
Inscrit le 20 Apr 2020
17 messages
paranoia (psychose pour les psychiatres) due à une prise de drogue en trop grande quantité, ce que eux te disent pas c'est que ça passe en quelques semaines/mois, en revanche ils vont t'hospitaliser de force et te forcer à admettre que tu sois d'accord ou pas que tu dois prendre des neuroleptiques parce que t'es malade mental, à vie.

bienvenue sur Terre
Reputation de ce post

C est n importe quoi ! De quoi tu parles ?!? Ocram

Tu as trouvé ça tout seul ? Ça n'a aucun sens. Cusco

yespy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Apr 2020
13 messages

RealGhost a écrit

tu dois prendre des neuroleptiques parce que t'es malade mental

Non, un psychiatre m'a demander si je me sentais suivie j'ai expliquer que non c'etait pas a ce point, il m'ont prescrit un Anti depresseur et un hopital de jour pour la sociabilisation et faire du neurofeedback pour retrouver mes capacité cognitif.
Et il m'ont fait arrêter les psycho stimulant

RealGhost 
Banni
France
112
Inscrit le 20 Apr 2020
17 messages
t'as de la chance, sache que plus ils prescrivent et plus ils ont des places occupées dans les hôpitaux plus ils gagnent de l'argent
sérieux méfie toi des hôpitaux psychiatriques, va voir un psychiatre dans le privé plutôt

Fluche 
Psycho sénior
France
500
Inscrit le 28 Nov 2017
521 messages
Blogs

RealGhost a écrit

t'as de la chance, sache que plus ils prescrivent et plus ils ont des places occupées dans les hôpitaux plus ils gagnent de l'argent

Non, c'est même exactement l'inverse. Il y a une très grosse pression depuis plusieurs années pour passer un maximum de soin en ambulatoire, dans le but de réaliser des économies, avec de très gros effets pervers (ruptures de suivi, malades à la rue ...)

Quant à l'argent, psychiatre c'est la seule spécialité qui gagne globalement moins que médecin généraliste. Les mecs ne sont clairement pas là pour l'argent.

ectatrip 
Vrillance
France
500
Inscrit le 02 May 2018
394 messages
En toute logique, les drogues illicites seront moins propres, plus toxiques (amphétamines type speed, méthamphétamine) que les drogues licites (médicaments).

J'ai été très gros consommateurs d'amphétamines, ayant un faible pour les stimulants car je suis TDAH et ça m'aide.
Je n'ai toujours pas mon traitement au methylphenidate, que j'attends avec impatience (oh je sais que ça va m'aider).

Je suis passé par la cok, crack, amphet à dose importante mais je n'ai aucun troubles cardiaques, mon corps est en bonne forme ! Une chance, je n'ai aucun entecedent dans ma famille, ça aide.

Par contre, j'ai payé mes excès avec des troubles psychiatriques plus ou moins sévères, des redescente amphétaminique grave, qui m'a valu des hospitalisations..
J'ai traversé ce que tu traverses.
La Venlafaxine, un AD qui est efficace pour moi, que je prend depuis 6 mois. Je me sens mieux, plus de crises d'angoisses, moins d'idées suicidaires, avec un p'tit coup de boost en plus !

En tout cas, tu as mal réagis au methylphenidate, je pense qu'il serait bon pour toi de ne pas essayer les drogues stimulantes..

Prend soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

yespy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 21 Apr 2020
13 messages

ectatrip a écrit

Par contre, j'ai payé mes excès avec des troubles psychiatriques plus ou moins sévères, des redescente amphétaminique grave

Salut, la ritalin que j'ai pris pendant 4 ans a ete top pour moi la 1ere année, puis enchainement de galere et j'ai du faire une psychose breve.

Tu été hospitalisé pour psychose ou depression ? 
Et tu consommé des stimulant quotidiennement ?

ectatrip 
Vrillance
France
500
Inscrit le 02 May 2018
394 messages

yespy a écrit

ectatrip a écrit

Par contre, j'ai payé mes excès avec des troubles psychiatriques plus ou moins sévères, des redescente amphétaminique grave

Salut, la ritalin que j'ai pris pendant 4 ans a ete top pour moi la 1ere année, puis enchainement de galere et j'ai du faire une psychose breve.

Tu été hospitalisé pour psychose ou depression ? 
Et tu consommé des stimulant quotidiennement ?

Salut, excuse moi je me suis un peu écarté d'internet..

Hospitalisation pour psychose en majeur partie. J'avais consommé 3 jours de suite, sans dormir, je suis rentré chez moi, à pied (j'avais 800m a faire) et j'ai commencé à délirer, voir des personnes, fantômes, ombres, j'avais des frissons de terreur, vraiment, j'étais horrifié par ce que je voyais, je voulais tuer ces personnes mais impossible car j'étais pétrifié, j'entendais des cris de bébés, de personnes qui meurt.

Une personne m'a trouvé, à appeler les secours (merci à elle), calmants en perf, 1 semaines en psychiatrie, et hop me revoilà !

Ça, c'est un exemple. Et l'exemple typique aussi du mec qui n'a pas du tout gérer sa consommation, à haute dose, les stimulants tu payes chères.

Oui je consommais quotidiennement des amphétamines, puis cocaïne/crack. Ça a durer 8 mois non stop avec les amphétamines et là je viens tous juste t'arrêter, diminuer les stimulants.

J'ai commencé mon traitement au Concerta LP, 72mg/jours depuis 3 semaines là et c'est super agréable de trouver une vie normale, ça m'aide beaucoup dans mon cas ! Plus la gigote, tremblement, mes pensées sont carrées, franchement top

Dernière modification par ectatrip (01 septembre 2020 à  18:27)

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 4jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Rêves « éveillé » « delirogene »
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Je suis scotché
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Akaion dans [LSD 25...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Traitement lourd tercian tranxéne etc... + fumette je ne tient plu...
    Il y a 20mnCommentaire de Mirouf dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage sec subu 2020
    Il y a 35mn
    12
    Commentaire de NEW101 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (47 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Xanax retard recréative
    Il y a 38mnCommentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Comme utiliser correctement les pipe en verre avec la boule
    Il y a 55mnCommentaire de maxou08 dans [Cocaïne-Crack...]
    (6 réponses)
     Forum 
    La “légende?” des deux jours de conso régulière et des quinze jour...
    Il y a 57mn
    2
    Commentaire de Sixteensix dans [Heroïne...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Extraction - Extraction acide/base de la DMT
    Il y a 1h
    4
    Commentaire de Mempasmal dans [DMT, changa et ayahua...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Questionnement sur un trip hard au cannabis
    Il y a 2hCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Ce jour ou j'ai sur que tout était différent - Fentanyl
    Il y a 55mnCommentaire de Biscuit dans le blog de Azerbarit
    (15 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 10:14
     PsychoWIKI 
    Cocaine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikelive77, Tortue Géniale nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Wow ! dans [forum] Psilo nouveau
    (Il y a 11h)
    Très bonne résolution Cusco dans [forum] Cocaïne & Methylphenidate
    (Il y a 16h)
    Merci de cette belle réponse. >JFD dans [forum] Fumer quand on a des enfants
    (Il y a 18h)
    Tu dis qqchose de "vrai" je pense. De beau en tt cas. >JFD dans [forum] 37 ans d'opiacés - 15 ans d'héroïne suivi de 22 ans de Bruprenorphine : qui a pu décrocher ?
    (Il y a 19h)

Pied de page des forums