[ Effets ]
Première prise est ce que je vais être k.o ?

#1 
amn3 homme
Nouveau membre
13 septembre 2020 à  18:41
Bonjour

J’aimerai utiliser du zolpidem à des fins récreatives,
j’ai lu que c’était puissant donc j’aimerai savoir si avec 10mg j’allais direct être « k.o » ou si je pourrais tenir debout ?
Car je ne cherche pas à dormir je veux juste planer
Sinon je compte prende 5mg (un cachet cassé en 2)
Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

#2 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
13 septembre 2020 à  21:57
Bonjour,

Je ne veux pas te dissuader de prendre du "zolpidem à usage récréatif" mais je me permet juste de te conseiller avant de  lire quelques témoignanges, dont celui-ci :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

J'en ai pris pendant quelques années mais juste pour dormir et un soir ne trouvant pas le sommeil au bout de 1cp, j'en prends un autre, toujours pas de sommeil, un 2ème puis un 3ème et là black out.

Tout ce que je peux te dire de la suite c'est que j'ai eu des horribles hallu, j'ai fais des choses que je ne comprends toujours pas et pour finir je me suis retrouvée dans la rue en pleine nuit en pyjama. C'est mon voisin qui m'a récupérée et j'ai dormi sur son canap. Le lendemain je n'avais plus aucun souvenir de ma soirée.

Après avoir lu plusieurs témoignages de personnes ayant voulu "s'amuser" avec du zolpi, il en ressort que ce médoc est très dangereux car il peux te faire faire n'importe quoi, et il n'a rien de "récréatif" puisque tu peux faire des conneries dont tu ne te souviendra pas le lendemain.

Tu es libre bien sur d'en prendre ou pas mais renseigne toi bien en lisant des témoignages et tu verra qu'ils se ressemblent tous. A savoir que ce médoc n'a rien de récréatif, il n'est pas anodin et il peux être très dangereux dans la mesure ou tu perds le contrôle et que tu peux faire n'importe quoi de grave.

Alors réfléchi bien et surtout prends soin de toi.
Reputation de ce post
 
Pas sans danger, mais stop les Généralités, l’usage récréatif existe largement!

This too shall pass

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 septembre 2020 à  23:12
Yop,

Je vais préciser tout de suite, j’n avais pas la place mais c’est moi qui t’ai mis ce champi jaune.
« Tu ne veux pas la dissuader »
Un peu quand même ^^

Je peux comprendre qu’on veuille prévenir les risques, informer, encore plus si/quand on a eu de mauvaises expériences.
Mais dire que tout les témoignages vont dans le même sens, que cette molécule n’est pas récréative, c’est FAUX

Énormément d’usagers en font une utilisation récréative, que toi tu ne sois pas d’accord je le comprends, mais Merci de parler en JE
Parce que là ce que tu fais, et ce n’est pas un reproche, ça arrive souvent, et parfois de manière peu voir pas consciente, mais en généralisant ton expérience, tu en arrives à un discours, et je le vois bien tu fais un effort pour modérer ce point, alors j’espère que tu comprendra que ce n’est pas contre toi; mais qui tombe dans l’hygiéniste, bien souvent contre productif.

L’alcool aussi ça peut engendrer black-out et inhibition pouvant mener à des dangers, est ce que pour autant tu peux déclarer ça comme non récréatif ??

Il est bien plus efficace, de préciser les risques bien évidemment, mais d’essayer d’expliquer comment les éviter/réduire, par exemple en n’enchaînant pas les prises comme tu racontes l’avoir fait, en évitant les mélanges avec d’autres dépresseurs du SNC (risque de dépression respiratoire), en recommandant d’être accompagné, etc

Le conseil d’aller lire des témoignages est bon, mais là tu sélectionnes
(Au passage le Wiki est très bien fait, je conseille sa lecture)

L’injonction, même modéré avec des « tu es libre » « je n te décourage pas » etc, par l’invocation du danger, si ça marchait, il n’y aurais ni usagers de drogue , ni fumeur Ou consommateurs d’alcool, ou encore d’excès de vitesse sur la route; c’est une fausse idée de croire que la mise en garde est la meilleure stratégie, la RDR, passe avant tout par l’information et la transparence, dire que le zolpi ce n’est pas récréatif, que tout le monde est d’accord, ça n’en est pas, et malheureusement ça va dans le sens d’amplifier la mise à l’écart/culpabilisation des usagers qui eux trouvent ça tout à fait récréatif, et qui en lisant ton post peuvent se dire que leurs avis n’est pas le bienvenu apparement.

Au contraire; encore une fois ne le prends pas personnellement, c’est une erreur plus que courante, et je pense qu’elle part dans 90% du temps en tout cas de bonnes intentions, mais si le « attention c’est dangereux » fonctionnait, Psychoactif n’aurais pas de raison d’exister, on ne serait pas si nombreux à avoir pris/prendre encore tel ou tel prod.

L’héro est le parfait exemple du produit diaboliser, mais pourtant, on sait tous que ce n’est pas sans risques, on le savait globalement avant d’essayer, on l’a fait quand même.
Alors je me répète, mais là RDR ça ne consiste pas à dissuader par la mise en avant des risques; mais à les expliquer, informer, et surtout, partager les meilleurs facon de réduires et anticiper ces risques.

Pas de « prenez ci, ne prenez pas ça » mais plutôt:
« MON expérience n’a pas été agréable, JE trouve que ce n’est pas récréatif »
Et « si tu décides de consommer ce produits; saches qu’il existe tel et tel risques, et voilà comment essayer de les limiter »

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#4 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
14 septembre 2020 à  04:06
Hey,

D'accord je suis peut être allée trop loin dans mes propos en voulant "prévenir" cette personne que ce produit pouvait être dangereux, du fait d'avoir lu tous les témoignages négatifs et surtout de ma propre expérience !

C'était pour moi un simple réflexe de mise en garde qui se voulait bienveillant mais je n'ai certainement pas lu assez de témoignages "positifs" sur l'usage récréatif de ce produit et me suis donc un peu trop précipitée en diabolisant ce produit, certes...

Dans ce cas, je reconnais ma faute et vous demande de m'en excuser, j'ai pensé bien faire en disant "attention" à cette personne l'imaginant, plaquette de zolpidem à la main et prêt à s'envoyer X comprimés sans avoir aucune connaissance de ce médoc, oui j'ai eu peur pour lui (elle).

J'ai cru bon d'envoyer un lien du wiki avec ce témoignage (certes qui donne à réfléchir) en attendant que cette personne fasse ses propres recherches et qu'il y trouve les réponses avant de prendre une décision précipité et surtout ne pas faire n'importe quoi avec le zolpidem.

Donc autant pour moi, si un autre cas se présente je ne dirais rien, je laisserai d'autres UD donner leur avis qui seront certainement de meilleurs conseils que les miens.

Bonne nuit à toi rasta

This too shall pass

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 septembre 2020 à  09:04
Re,

Déjà Bravo de reconnaître ton « erreur » et n’pas le prendre personnellement, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le mondes.
Comme je l’ai précisé je ne doutes absolument pas que ton post partait d’une intention tout ce qu’il y’a des plus louables.

Tu dis l’imaginez plaquette à la main, prête à en prendre je n’sais combien, j entends bien, mais pourtant elle précises, « pensez en prendre 10mg, mais 5 si on lui dit que c’est trop » en gros, c’est à dire 1cp, un demi si les conseils vont dans ce sens ?
Pk extrapoler une situation aussi loin de ce qu’elle décrit ? D’autant que l’auteure semble tout à fait ouverte aux mises en garde, c’est justement des infos et expériences qu’elle vient chercher

Vouloir anticiper un comportement chez quelqu’un, encore plus quand on a des infos allant dans l’autre sens, peut souvent mener à faire des généralités (type prévoir l’excès/la perte de contrôle de conso, alors qu’en réalité une majeur partis des usagers gère très bien leur consos, et ne tombent pas dans la dépendance)
C’est la aussi tres humains, mais aussi quelques choses qu’on combat avec PA, car ces généralités, qui souvent en plus d’être fausses sont très noires, font bcp de mal aux usagers, car elle participe à entretenir les clichés des consommateurs marginaux, en perte total de contrôle, alors qu’en réalité, une très grande partie sont tout à fait insérer, et pratiques des consommations tout ce qu’il y’a de plus raisonnées.

En aucun cas on ne te demande de ne pas poster un avis parce qu’il serait «négatif » sur l’utilisation d’un produit, il y a tout autant sa place qu’un avis positif
Et je pense que c’est ça le point le plus important, et dont j’aimerais que tu comprennes dans mon post, qui malgré le côté un peu « cours de rdr » était, sincèrement tout ce qu’il y’a de bien veillant.

On ne demande pas d’éviter les mauvaises expériences, ni les bonnes, en faite c’est qu’il faut prendre conscience je crois, qu’il est absolument impossible, d’être totalement objectif, et c’est normal puisqu’on ne cesse de le dire, chaque prod/prise/expériences sera différente d’une personne à une autres, et il est important que chacun puisse participer, à partir du moment que ça reste dans le respect et le non jugement de l’autre

Mais à défaut de pouvoir Être objectif, avoir conscience de sa propre subjectivité, et c’est pour cela qu’on demande, et impose le « parler en je »

Mais je l’repete, ton témoignage a autant sa place que l’aurais un témoignage allant dans le sens contraire, c’est justement d’avoir un maximum de diversité d’avis et d’expérience relatée qui pourra permettre à chacun de faire ensuite ses propres choix; Et puisque nous n’avons pas à encourager, ni décourager cela, c’est justement pour ça qu’il est important, et je pense que c’est une des grandes ligne de la Réduction des risques, qu’en plus de partager l’information dans sa globalité, et donc énoncer effets positifs aussi bien que les risques, il faut expliquer comment faire au mieux

Et par « au mieux » je veux dire, en limitant au maximum les risques qu’engendre une consommation.

Voilà finis pour le petit HS, et revenons en au Zolpi, comme ça a été justement dit, c’est une molécule qui peut facilement causé des black Out, il faut donc faire attention niveau dosage.
Généralement en RDR, on conseille tjr de commencer bas, et ajuster au besoin, je pense donc que commencer par 5mg (1/2cp) serait une bonne idée, si 45min-1h après tu n’es pas satisfaite des effets, tu pourras tjr prendre la seconde moitié.
Pour une première, t’en tenir à un comprimé Max me semble le plus prudent.

Attention le zolpi, comme pas mal de benzo (famille de molecule à la quelle il est associé) à en plus de son côté sédatif et amnestesiant (surtout à haute dose), un effet deshinibant.
C’est de là que viens le « ça peut faire faire nimp, sans s’en souvenir »
Pour éviter ça le mieux serait de ne pas être seule, et d’avoir quelqu’un de confiance aussi bien pour veiller sur toi que t’empêcher de redrop de façon excessive.

Le zolpi a en plus des autres benzos un côté un peu disso, difficile à décrire, c’est de là que peut venir le côté récréatif, mais si certain(e)s apprécient, bcp déteste également et/ou ne le ressente pas et se voient juste sédater.
Rien ne garantis donc une expérience
« sympa »
Pour maximiser les chances qu’elle le soit, être dans un endroit que tu connais et où tu te sens bien, accompagné de quelqu’un de confiance, est un bon début; et t’évitera dans le cas inverse de te sentir en perte de repère
(Bon honnêtement à 5-10mg, généralement ça va, mais à plus haut dosage ça peut vite arriver; généralement ça va, ne veut pas dire qu’à ces dosages, l’effet amnésiant ne peut pas exister, c’est assez aléatoire, et ça peut différer d’une prise à l’autre, d’où l’importance de faire attention et d’être accompagné par quelqu’un de confiance encore une fois )

C’est aussi une classe de molécule qu’on classe dans la famille des dépresseurs du SNC, ils ralentissent l’activité nerveuse du cerveau pour simplifier, et si seul ça reste des medoc plutôt safe côté physiologique, il est particulièrement important d’éviter certains mélanges, notamment alcool ou opioides, qui multiplieraient très largement le risque de faire une dépression respiratoire pouvant mener à la mort

Un autre aspect a n’pas négligé, c’est le potentiel addictif des benzos, ils peuvent entraîner une dépendance psychologique, mais aussi physique, pour éviter cela, si jamais l’expérience est bonne; et que tu souhaites recommencer, il est très important d’espacer les sessions au maximum, déjà pour ne pas être obligé d’augmenter les dosages en installant une tolérance au produit qui peut venir vite, mais aussi te tenir loin d’une accroche physique qui peut être très dangereuse.

Comme l’alcool, quelqu’un de dépendant aux benzo depuis longtemps, et qui arrêterait net du jour au lendemain, risque de gros symptômes de sevrage, et ça peut aller jusqu’à la mort.

Pour voir un peu plus clair dans tout ça, aussi bien les effets que le fonctionnement de la molécule, je te conseille grandement d’aller lire le wiki, qui t’apportera énormément d’info pertinentes, ainsi que le sous forum dédié, ou tu pourras trouvé aussi bien des témoignages, que des réponses à certaines questions que tu te poses peut être.

S’il en reste certaines sans réponses, n’hésites pas à les poser ici, puis si tu décides de consommer; quil soit bon ou mauvais, un petit retour d’expérience, c’est tjr sympa smile

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (14 septembre 2020 à  09:36)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Usage récréatif ]
Première prise de zopiclone pas d'effet :( 
[Dernier message : 08 févier 2018 par Wonderland]

25
[ Usage récréatif ]
Effet premiere prise de stilnox 
[Dernier message : 01 févier 2014 par schipperke]

3
Je vais finir en dépression ? 
[Dernier message : 14 juin 2018 par groovie]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS