champis aucun effet

Publié par ,
22625 vues, 18 réponses
avatar
Arcadia
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jun 2017
9 messages
Bonsoir à tous et à toutes, salut

Alors voilà le week end dernier avec une amie nous avons pris des champis (ormis les tazs; c'est la seule autre substance que nous avons testé) que nous avions acheté une semaine auparavant à un pote, pour moi c'était la première fois. On lui a pris 1,5g chacune. Je n'ai aucune idée de la variété par contre.

Pour le contexte, on était à une petit soirée sympas entre potes,on était les seules a prendre autre chose que de la beuh. Donc la soirée bien entamée on décide de prendre les champis, pour ma part je n'avais pas mangé depuis 24h, et on avait assez peu fumé juste avant, ma pote sens les effets à peu près une demi heure plus tard, le temps passe et aucun effet de mon coté, on continue à fumer, ma pote était totalement arrachée, (+hallus) quant à moi rien, le néant je n'ai eu aucun effet (de plus j'étais à un stade de défonce qui n'évoluait plus du tout, j'étais totalement relaxée ce qui est plutôt le contraire de mes habitudes sous la défonce et l'alcool) je n'ai pas compris pourquoi, je me suis demandé si ça avait joué sur l'état psychologique mais au point de n'avoir aucun effet, cela m'étonne ... Je me demandais donc si vous auriez des réponses à mes questions ...

" None but ourselves can free our minds" - Bob Marley -

Hors ligne

 

divin devin
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Ça arrive des fois! ça m'est aussi déjà arrivé de ne pas sentir les effets ainsi qu'a des potes, ça doit dépendre de pleins de facteurs (s&s, état physique et moral etc...) + il y a "une théorie" comme quoi fumer pendant la montée pourraient annuler les effets des champis. Je sais pas trop d'ou ça sort mais ça expliquerait pas mal de choses (dans mon cas notamment), mais je sais pas si cette théorie a un réel fondement scientifique.

Hors ligne

 

avatar
sirbee
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages

divin devin a écrit

Ça arrive des fois! ça m'est aussi déjà arrivé de ne pas sentir les effets ainsi qu'a des potes, ça doit dépendre de pleins de facteurs (s&s, état physique et moral etc...) + il y a "une théorie" comme quoi fumer pendant la montée pourraient annuler les effets des champis. Je sais pas trop d'ou ça sort mais ça expliquerait pas mal de choses (dans mon cas notamment), mais je sais pas si cette théorie a un réel fondement scientifique.

On en a déjà parlé gros, je pense que c'était simplement une coïncidence.

Perso j'ai eu le même soucis il y a 6 mois avec 3g et je n'avais pas fumé avant.
Si tu veux retenter l’expérience n'augmente pas le dosage ! Ça marchera certainement la prochaine fois :)


Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

Seinezoo
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2017
25 messages
J'ai eu la même expérience au début je me souviens avoir voulu y aller molo et j'avais commencé avec 1g5. N'ayant rien senti et étant resté sur ma faim je n'ai pas fait d'étape intermédiaire et suis monté à 5g sec broyé et homogenéisé. La ça a très bien marché par contre lol
Je ne t'incite en rien à prendre le même chemin tout depend de lintensité recherché mais de mon ressenti 1g5 de psylo pour un gros fumeur ça fait pas partir assez loin pour le ressentir. 2g5 ça devient intéressant.
Sinon pour la fume durant la monté je n'ai jamais pris de psilo sans fumer et je n'ai jamais eu de soucis. Les seules fois où je ne l'ai pas senti c'est lorsque j'avais sous dosé. rasta

Hors ligne

 

mosandsy
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2015
1 message
moi j ai un reel soucis de conservation, mes champis ne restent bon que frais, en tout cas je ne les sent que frais.j ai tenté la conservation dans le riz, en infusion (ca tourne vinaigre) les sels d epsom, ils perdent puissance si je conserve. et je suis envahi et je gaspille du coup
/forum/uploads/images/1509/1509469871.jpg
/forum/uploads/images/1509/1509469901.jpg
/forum/uploads/images/1509/1509469921.jpg
/forum/uploads/images/1509/1509469937.jpg

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
sacré flush dis moi ^^ Les champignons sécher perdent leur psilocyne ce qui peut expliquer la diminution des effets et au bout de 6 mois ils deviennent de plus en plus faibles. Après si tu consomme régulièrement des tryptamines (LSD, DMT, psilocybine, mescaline) les effets deviennent quasiment imperceptible il faut attendre pour que tu te remette a sentir quelque chose. Mais comme tu cultive j'imagine que tu dois déjà savoir tout sa :) Après tu produit peut être toi même des alcaloïdes indoliques dans ton cerveau XD ce qui rendrait tes champignons inefficaces

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

DCLXVI a écrit

Les champignons sécher perdent leur psilocyne ce qui peut expliquer la diminution des effets et au bout de 6 mois ils deviennent de plus en plus faibles.

Tu as des sources , ou bien ? thinking

Je dis pas que tu racontes des bêtises , mais j'ai bouffé des Semilanceta (correctement conservés) récoltés il y'à 2 ans , et franchement je n'ai pas eu l'impression qu'il avaient perdu de leurs vertus  ... neutral


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
Alors je tire cette affirmation du livre "les champignons hallucinogéne du mexique" ecrit par Heim et Wasson les découvreurs des champignons hallucinogénes.

Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

DCLXVI a écrit

Alors je tire cette affirmation du livre "les champignons hallucinogéne du mexique" ecrit par Heim et Wasson les découvreurs des champignons hallucinogénes.

Les bouquins de Heim me font grave baver , mais je n'en ai malheureusement aucun dans ma bibliothèque .

J'ai commencé une collection , (qu'à l'occasion je me ferai un plaisir de vous faire découvrir ), collec débutée  il y'à déjà un petit moment et portant sur de beaux ouvrages concernants les champignons (tous types de champis) .
Mais par rapports aux études de Heim , en plus de la relative "rareté" de certaines de ses parutions (qui font que la côte du livre explose) , ils ne sont pas traduits  (à ma connaissance, du moins) en Français , ce qui m'est handicapant car ne maitrisant pas parfaitement la langue Anglaise , élément que j'estime quasi indispensable dans un tel domaine qui ne peut se permettre la moindre approximation .....


Je te serai reconnaissant si tu pouvais nous en apprendre + sur le sujet et si tu pouvais nous envoyer les données détaillées (genre % de perte/temps...), conditions , contextes etc ... qui ont permis à R. Heim & R.G Wesson d'arriver à leurs conclusions .
C 'est pas du tout que je ne te crois pas , car moi mes connaissances sur la conservation de la psilocine/psilocibine tiennent +de la croyance et ne sont fondées que sur de simples constats personnels issus de "méthodes empiriques" ... Comme je te disais , j'ai consommé des Semilanceta d'il y'a 2 saisons , et j'aurai pu reconnaitre avoir éventuellement été quelque peu abusé par un "effet placebo" à propos des ressentis que j'ai éprouvé , mais le "blême c'est que nous sommes plusieurs à avoir (cru?) ressenti(r) les effets psychotropes ... thinking

Bref , ça serai bien cool de ta part , si tu pouvais nous rapporter ces infos !  :)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour avoir tester il y a pas longtemps des mexicain (si je me trompe pas) vieux de 10/15 ans mais très bien conservé protéger de la lumière , de l'humidité et des changement de température. Je peux dire qu'ils étaient toujours bien efficace...

;p sphax

Hors ligne

 

Teona Nacatl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Je confirme, j'ai des champignons en poudre âgés de 2 ans au congélateur, la différence de puissance avec leurs débuts est minime.

En revanche, je remarque toujours une perte d'effet entre les champignons frais et les mêmes séchés. Lorsqu'ils sont frais, ils contiennent de la psilocine, qui est bien plus sensible à l'oxydation que la psilocybine qui, elle, se conserve bien dans le temps. Donc, en fonction de la répartition des deux alcaloïdes dans les champignons de base (certains contiennent plus de psilocine que de psilocybine, comme les Cop Cyan par exemple), il est possible que l'opération de séchage et la conservation prolongée retirent une bonne partie de la puissance des champignons.

Après, il ne me semble pas que ce soit le cas pour les Cubensis donc c'est assez étrange ce qui t'arrive Mosandsy... Bon, t'as qu'à nous les envoyer va, ça évitera de gâcher! wink

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
DCLXVI
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2017
43 messages
Je me suis peut être gouré (même si je suis persuadée de l'avoir lu),  je retrouve pas le passage qui nous intéresse ici. thinking
Par contre je peux faire tourner une version PDF du livre (en français) a ceux que sa intéresse drogue-peace

Dernière modification par DCLXVI (30 novembre 2017 à  10:13)


Tout débuta par l'éclosion d'une fleure psychédélique.
Ainsi va l'existence d'un dragon marin lors de la nuit éclairé d'une pleine étoile bleue.

Hors ligne

 

avatar
Destroyed Child
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2020
4 messages
Salut a tous !
Voilà mon problème : j'ai commandé des truffes (mexicana et Atlantis) sur za.... (Donc plutôt un bon site fiable). C'est la première fois que j'essaie les truffes. Donc j'ai commencé tout doux avec 3g, aucuns effets (appart de légères nausées, sinon c'est pas drôle). Le lendemain j'ai décidé de tester une plus forte dose avec 6g, pareil, appart quelques couleurs plus vives, une très légère sensation de high et les premières minutes j'ai vue des arbres et ma porte de chambre faire des sorte de vagues a peine perceptibles... J'ai donc gobé le reste (donc en tout j'ai pris un peu plus de 10g), et je suis allée me promener en forêt histoire de stimuler un peu plus. Toujours rien. Je sais que cette variété est pas très forte, mais pour une première fois et avec 10g, je m'attendais quand même a mieux. Je n'ai toujours pas testé les Atlantis qui sont supposées etre nettement plus fortes, et j'espère avoir des résultats...

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Les commentaires sur le sites étaient tous positifs, certains disait même tripper avec seulement 2 a 5g de mexicains... Peut être c'est la faute a pas de chance et je suis tombé sur un paquet de mauvaise récolte/qualité ?

Je tiens a préciser que je fume de la weed, entre 3 et 5 joints par jours mais en faisant des pauses régulièrement de plus ou moins 1 mois, et là ça faisait a peu près 2 semaines que j'en ait pas fumer (après je sais pas si ça a un rapport/impacte sur la tolérance aux psych).

Je suis pas mal déçue et frustrée, surtout de se prendre 15 balles dans le cul, ça fait jamais plaisir... J'ai quand même envoyé un message au site tout a l'heure, voir ce qu'ils proposent/disent.

Si vous avez une quelconque explication, un conseil ou quoi que ce soit, je suis preneuse ?

Some people hate on the ones who love, and have the audacity to say those are the bad ones.

Hors ligne

 

avatar
Razanem
Psycho junior
Inscrit le 03 Nov 2014
208 messages
La consommation de champignons crée une forte accoutumance. Ça veut dire que si tu consommes a J+0, a J+1 tu auras quasi 0 effets sauf en prenant vraiment beaucoup de champignons, ce qui n'était pas ton cas en prenant 6g (6g c'est une petite dose, les effets peuvent êtres légèrement présent mais avec l'accoutumance créée avec la prise de la veille il ne ce sera rien passé forcément).
Idem pour les 10g après, 2 jours de conso donc deux fois plus d'accoutumance.

Il faut attendre 14 jours entre 2 prises de champi pour en profiter pleinement. Attends donc 14 jours et prends tes 6g. Si c'était encore trop.leger, attends encore 14 jours et prends tes 10g.

Attention a ne pas tomber dans le piège et de prendre directement 10 ou 15g parce que la dernière fois ça t'a rien fait, tu pourrais être surpris.

Dernière modification par Razanem (05 octobre 2020 à  07:08)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth
Modérateur
Inscrit le 13 Mar 2019
2681 messages

Destroyed Child a écrit

Salut a tous !

salut à toi!
n'hesite pas pour une prochaine demande à crééer un nouveau fil de discussion, ce sera plus clair pour les autres participants qui te répondront a priori plus facilement

bienvenue sur PA

Hors ligne

 

avatar
Matz64
Banni
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
3g c'est rien. 6g c'est rien. Je parle bien de truffes.
Il faut manger toute ta dose en une fois, en général 10g minimum. Et ce sans avoir de tolérance, donc en n'en ayant pas consommer depuis 2 semaines.

Les truffes sont bonne, ton vendeur a de bon produit. C'est toi qui a choisi d'y aller beaucoup trop molo. C'est une bonne chose car tu évites un bad trip possible. Mais c'est beaucoup trop peu pour avoir les effets que tu devais recherché.

Sur le site de ton vendeur il y a un outil " Calculateur de dosage ". Tu y entres ton poids, tu notes que c'est des truffes humide, car c'est le cas, et tu auras noté les doses te correspondant en fonction du trip que tu recherches.

Perso je mange tout le paquet de truffes. Après tout, le but étant de tripper. Si tu as un bon S&S tout ira bien... Ma compagne aussi mange tout son paquet ( Bon ok je lui pique une truffes vers la fin quand j'ai déjà tour gober le miens ). Et pourtant 20kg nous sépare, et tout ce passe bien...

Dans tous les cas le soucis viens de ton dosage ainsi que de ta tolérance. Le produit est bon, vaux son prix et il ne t'ont rien mit dans le cul, tout est noté sur leur site, jusqu'au calculateur qui conseil fortement d'utilisé... C'est simplement toi qui a décider d'y aller " Trop " tranquille et qui t'es mis toi-même tes 15 balles dans le ...

Dommage, tu sauras pour la prochaine fois, ou tu liras mieux les conseils de ton fournisseur ^^

Dernière modification par Matz64 (05 octobre 2020 à  23:24)

Hors ligne

 

avatar
Destroyed Child
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2020
4 messages

Razanem a écrit

La consommation de champignons crée une forte accoutumance. Ça veut dire que si tu consommes a J+0, a J+1 tu auras quasi 0 effets sauf en prenant vraiment beaucoup de champignons, ce qui n'était pas ton cas en prenant 6g (6g c'est une petite dose, les effets peuvent êtres légèrement présent mais avec l'accoutumance créée avec la prise de la veille il ne ce sera rien passé forcément).
Idem pour les 10g après, 2 jours de conso donc deux fois plus d'accoutumance.

Il faut attendre 14 jours entre 2 prises de champi pour en profiter pleinement. Attends donc 14 jours et prends tes 6g. Si c'était encore trop.leger, attends encore 14 jours et prends tes 10g.

Attention a ne pas tomber dans le piège et de prendre directement 10 ou 15g parce que la dernière fois ça t'a rien fait, tu pourrais être surpris.

D'accord, merci pour l'info je ferais ça la prochaine fois avec les Atlantis


Some people hate on the ones who love, and have the audacity to say those are the bad ones.

Hors ligne

 

avatar
Destroyed Child
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2020
4 messages

plotchiplocth a écrit

Destroyed Child a écrit

Salut a tous !

salut à toi!
n'hesite pas pour une prochaine demande à crééer un nouveau fil de discussion, ce sera plus clair pour les autres participants qui te répondront a priori plus facilement

bienvenue sur PA

Ah excuse moi, je viens d'arriver j'ai du mal a tout comprendre comment ça marche ^^

Merci :)


Some people hate on the ones who love, and have the audacity to say those are the bad ones.

Hors ligne

 

avatar
Destroyed Child
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2020
4 messages

Matz64 a écrit

3g c'est rien. 6g c'est rien. Je parle bien de truffes.
Il faut manger toute ta dose en une fois, en général 10g minimum. Et ce sans avoir de tolérance, donc en n'en ayant pas consommer depuis 2 semaines.

Les truffes sont bonne, ton vendeur a de bon produit. C'est toi qui a choisi d'y aller beaucoup trop molo. C'est une bonne chose car tu évites un bad trip possible. Mais c'est beaucoup trop peu pour avoir les effets que tu devais recherché.

Sur le site de ton vendeur il y a un outil " Calculateur de dosage ". Tu y entres ton poids, tu notes que c'est des truffes humide, car c'est le cas, et tu auras noté les doses te correspondant en fonction du trip que tu recherches.

Perso je mange tout le paquet de truffes. Après tout, le but étant de tripper. Si tu as un bon S&S tout ira bien... Ma compagne aussi mange tout son paquet ( Bon ok je lui pique une truffes vers la fin quand j'ai déjà tour gober le miens ). Et pourtant 20kg nous sépare, et tout ce passe bien...

Dans tous les cas le soucis viens de ton dosage ainsi que de ta tolérance. Le produit est bon, vaux son prix et il ne t'ont rien mit dans le cul, tout est noté sur leur site, jusqu'au calculateur qui conseil fortement d'utilisé... C'est simplement toi qui a décider d'y aller " Trop " tranquille et qui t'es mis toi-même tes 15 balles dans le ...

Dommage, tu sauras pour la prochaine fois, ou tu liras mieux les conseils de ton fournisseur ^^

En effet n'ayant jamais tester avant, j'ai voulu éviter le bad étant donné que je suis quelqu'un de très angoissée et le cerveau qui tourne a 200 h24, donc j'avais peur de commencer a trop réfléchir et de finir dans le mal ^^' je me suis servi du calculateur, et comme je pèse 42kg ça m'a sortir une dose assez basse c'est aussi ça qui a influencé mon jugement, mais merci pour le conseil je retente l'expérience dans un peu plus d'une semaine avec t'es conseils :)


Some people hate on the ones who love, and have the audacity to say those are the bad ones.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet 1ere Champis
par krylone, dernier post 07 mars 2018 par Mobidick
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet de transformation visuel
par Mithandril, dernier post 01 juin 2023 par Mithandril
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Golden teacher aucun effet
par Ayato, dernier post 04 avril 2020 par Ayato
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums