Redunk sur kit Fresh Mushrooms

Publié par ,
3905 vues, 8 réponses
AliG71 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2020
6 messages
Salut à tous, bon voilà j'ai une petite question, je viens de récolter mon premier flush de fresh mushrooms golden teacher et je comptais redunk en remplissant la boite d'eau sauf que j'ai remarqué qu'il y avait déja beaucoup de nouvelles têtes d'épingle qui poussaient, donc en soit qu'un 2e flush est déja en train de se lancer
Que dois-je faire? Dois-je redunker quand même avec de l'eau ou je continue le cycle normal?
Et autre chose pour les champis poussant sur les côtés suis-je obligé de retourner la boite et de récolter ou puis-je les laisser?
Merci d'avance salut

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Alors logiquement ce qu'il faut faire c'est toute les têtes d'épingles que tu vois tu les récolte à la pince à épiler par exemple. Il faut bien sûr que tu dunk ton pain, c'est important.
S'il reste des champignons ils risquent de moisir. Donc il faut tout retirer et ensuite dunk.

Ceux qui poussent sur le côté c'est pareil, faut les retirer, tu démoule et tu récolte.

Hors ligne

 

AliG71 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2020
6 messages
Mais j'en ai vraiment pas mal qui ont commencé à pousser, je risque pas d'avoir de la perte si je les enlève tous? Dunker avec champis qui commencent qà sortir v'est pas possible? (Je joins une photo dans la matinée)

Hors ligne

 

AliG71 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2020
6 messages
Voilà on dépasse un peu le stade de quelques têtes d'épingle là
/forum/uploads/images/1602/img_20201010_110425561.jpg

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Salut merci-1

Alors si tu les retires pour dunk, tu ne perdra que ce que tu récolte, à savoir 3 fois rien. Par contre évite de dunker avec des champis sur ton subsrat, ils risque de pourrir...

À toi de décider si tu veux les laisser pousser comme ça ou non... Ya rien de grave dans les deux cas, c'est qu'une questions de choix ^^

Par contre je trouves ton mycélium chelou, on dirais qu'il se transforme en gellée, on sinon c'est dû à la photo. Si ça deviens de la gelée, ça sent pas bon pour ton kit.

Tu viens juste de tout récolter, c'est ça ? Car on dirais pas x) On dirais tu as récolter et remis ton pain dans le plastique du kit pendant plusieurs jours. Surtout quand on voit tout le mycélium sur le substrat...

En logique si tu récoltes tout, ya plus rien et c'est direct direction le frigo en dunkant.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Ha oui, une dernière infos :

Sortir ton kit du plastique à tout va, pour prendre des photos ou autres n'est pas bon du tout. Tu te mets dans une situation qui facilite les contaminations, rien de plus logique, mais bon... Sois pas étonné si ton kit part en cacahuètes super

Hors ligne

 

AliG71 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2020
6 messages
Hey! Alors je l'ai pas sorti juste pour prendre une photo c'était au moment de la récolte et ouais j'ai bien récolté tous ceux qui avaient poussé, tous les petits que tu vois sont apparus genre 1 ou 2 jours avant la récolte c'est ça que j'trouve bizarre, c'est comme si le 2e flush s'était lancé en même temps que le 1er sans avoir redunké

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
En fait le moment de la récolte ca veut pas dire que plus rien ne pousse. C'est juste qu'on choisi de récolte à un moment T. Lors de ta récolte il aurait fallu tout récolter. Même les petits, et même si possible ceux qui sont minuscules.

Donc la comme dit Matz64, fais ton choix, dunk ou pas. Mais si tu dunk tu enlève tout les champignons, y compris ceux sur le côté, sinon ca moisi.

Et c'est vrai que ton pain à un aspect chelou. C'était pas un peu trop humide à l'interieur ?? Genre grosse condensation qui retombe sur le pain ?

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Si ça fait 3 jours, ils ont du déjà grandir. Et donc tu es face à une tout autre situation que celle qu'on voit là. Bref, à toi de faire ton choix. Ya rien de plus à faire !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème kit fresh mushrooms
par Hydra1462, dernier post 05 décembre 2022 par Hydra1462
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Fresh Mushrooms grow kit
par psylosaure2, dernier post 26 octobre 2020 par Tadalafellas
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Kit "Fresh mushrooms" de Mexicain
par Vivel, dernier post 26 avril 2019 par Vivel
  13

Pied de page des forums