Combien de temps entre deux prises pour conserver les effets ?

Publié par ,
3395 vues, 5 réponses
Shamaro homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2018
28 messages
Bonjour a tous

J'ai pris une pilule d'extasy il y a de cela 15 jours et j'ai une soirée vendredi prochain ou on me repropose d'en prendre, mais je sais qu'il faut espacer au maximum les consomations, celle d'avant c'était il y a plus de 3 mois donc j'avais bien espacer mais je ne sais pas si 3 semaine ce sera suffisant. On m'a dit que ça pouvait accentuer la descente si on en prend de manière trop régulière, sachant que personnellement je n'ai jamais eu de décente difficile (juste de la fatigue, aucune déprime ou quoi, ou contraire les lendemains ou j'avais pris je me sentais plus énergique et motivé)

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Hey !

J'ai un long passif avec l'ecsta, j'en ai bien trop abusé, aujourd'hui c'est une molécule que je ne peux plus me permettre de consommer, ayant trop joué avec le feu, j'ai du payer les pots cassés
(Je te mets le lien d'un topic sur ma période d'abus si cela t'intéresse wink : https://www.psychoactif.org/forum/t3114 … .html#divx )

Pour répondre à ta question dans un premier temps, d'un point de vu RdR, il est bon d'espacer les prises d'au moins 6 à 8 semaines, dans le cas d'une grosse consommation sur une soirée, il est même préférable d'attendre un peu plus, en bref, le plus espacés seront tes prises, le plus RdR ce sera. La sérotonine est capricieuse, ses stocks peuvent se vider en une nuit, mais ils sont longs à se re-remplir, et à ne pas respecter ces espacements peuvent en découler des problèmes que je ne te souhaite vraiment pas.

Outre le coté sérotonine, l'espacement que je t'ai situé ci-dessus te permettra de garder une certaine "magie" lorsque que tu retaperas, car crois moi, à abuser comme j'ai pu le faire (c'est dans mon topic, mais je montais facilement à 700-800mg de D par soirée, et cela chaque semaine, des doses de porcs, je te laisse imaginer le carnage cérébral et physique), se rendre compte que tes pills ne te procureront plus cet effet empathogène, plus cet effet love et amoureux de la musique et du monde qui t'entoure pour ne laisser que de toi un légume simplement stone, léthargique, sans magie, seulement dans une ambiance malsaine.

Je peux paraître pessimiste, mais pour en avoir fais les frais et connaissant bien cette molécule, en long en large et en travers avec ce qu'elle peut apporter de bon (car oui, selon moi la MDMA peut apporter beaucoup de bon si consommée comme il faut, elle m'a transformé, modifié ma manière d'aborder le monde, et fait de moi la personne que je suis aujourd'hui d'où le fait que je ne regrette rien malgré mes abus que j'ai du payer, perte de 13kg, révélation d’une bipolarité sommeillante, et autres joyeusetés que je ne souhaite à personne), mais aussi de mauvais, je me permets d'insister en te conseillant de vraiment suivre ces règles d'espacement de prise, en essayant un maximum de ne pas dépasser un certain dosage.

Penses à fractionner tes pilules, et redrop le moins possible, cela évitera une accoutumance poussant à prendre toujours plus et te mettre en danger
(syndrome sérotoninergique, entre autre : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique ).
Je sais que la fameuse formule du 1,5mg/kg conseillée d'un point de vue RdR est souvent difficile à s'y limiter, mais essayes tout de même d'éviter de dépasser les 150mg par soirée.

Si tu en as la possibilité, fais tester tes pills, c'est une démarche un peu chiante mais qui peut éviter des désagréments liés à la coupe, connaitre les dosages...
Sinon, alternative, je peux te conseiller des sites qui référencent les pilules testées, mais attention, chaque pilule peut-être différente et une pilule référencée sur ce site n'est pas nécessairement la même que tu vas t'apprêter à gober ! D'où l'utilité fortement conseillée de faire tester tes prods.

Les sites en question :
http://nuit-blanche.ch/warning/nuitblanche.html
https://www.drugsdata.org/results.php
https://pillreports.net/

Pour ce qui est de la redé, c'est normal qu'elle ne soit pas là au début, chaque personne est différente, mais dans mon cas j'étais dans le tien, je me disais "ah c'est ça la redescente ? tranquille juste fatigué". Elle sont souvent même agréable comme tu l'as dis, au début. Et puis à force d'abus, elles deviennent de plus en plus marquées, de plus en plus insupportables, s'étalant sur des jours, et mettant le corps et l'esprit à rude épreuve : douleurs musculaires, difficulté à se concentrer, vertiges, déprime très marquée, brainzaps etc...
Pour l'éviter, je me répète, mais essayes de t'en tenir à l'espacement cité ci-dessus, 6 semaines étant le strict minimum si tu veux éviter une augmentation significative de la redé et garder des effets plaisants, comme je l'ai dis, c'est proportionnel, je te conseille d'attendre plus si tu fais des excès durant une soirée.

En conclusion, rien ne t'empêche de consommer, mais cela reste rapproché, alors mon conseil, mollo sur les dosages et mets toi au vert par la suite. Dans les jours suivant ta prise, essayes de bien manger, faire du sport, enfin bref, essayes de prendre soin de toi, on ne s'en rend pas compte au début, mais c'est une molécule traitre, et qui attaque le corps et la tête bien comme il faut.

En espérant avoir pu t'aider avec mon long pavé sans paraitre trop pessimiste ni moralisateur , mais cela me semblait important de te dire tout cela.
Malgré le fait que je ne regrette rien (ou presque) si je peux éviter à quelqu'un de ramasser son cerveau à la petite cuillère après, sans s'en être nécessairement rendu compte tombé dans des prises trop régulières (car on y prend vraiment vite goût à cette pilule magique, quels moments elle peut créer, sans doute parmi les plus beaux souvenirs de ma vie, et une période qui restera gravé en moi à jamais, je m'en suis même fais tatoué la molécule de la sérotonine sur les côtes, pour te dire).
Elle peut être magique comme dévastatrice, tout dépendra de l'utilisation que tu en feras

Stay safe,

Un ex abuseur de MDMA qui s'est brûlé les ailes. drapeau-blanc

Dernière modification par Sociophrenic (13 octobre 2020 à  02:15)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Salut les psychos !

Sociophrenic a vraiment et parfaitement décrit le déroulement des prises de MDMA, ses conséquences etc. il est parfaitement rentré dans les détails et nous a expliqué ça d'une manière quasi parfaite ! Je me suis vraiment reconnu dedans son texte :) magique pendant les premiers temps... crado à force d'en abuser. Rien que de penser au goût j'ai le ventre tout retourné, mais le pire reste bien le mal que je me suis fait avec ce prod. Les crises d'angoisses et la dépression sévère m'ont vite rattrapé ! Très dur de s'en remettre, aujourd'hui je me "soulage" avec les opiacés...

Bref... excuse moi @Socio pour le champi jaune... Je voulais signer mon champi vert et mon vieux Samsung s'est mis à bug... sad

Je suis vraiment hyper navré pour ce double champi boulet

Si un modérateur peut supprimer le jaune ce serait super gentil big_smilee Sinon je vais essayer d'en faire la demande, je go me renseigner !

Bonne nuit à tous et toutes, et bonne journée à ceux qui liront ça en matinée super

Prenez soin de vous

drogue-peace

ToTo

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Hey psychoto !

Merci pour le champi, et t'en fais pas pour la jaune ahah, un modo passera surement par là wink

Ca me semblait important d'entrer dans les détails, même si cela a été fait moults fois sur PA, c'est jamais de trop de le répéter, et c'est pour moi si important de mettre en garde contre le côté extrêmement néfaste que peut avoir la D si mal utilisée.. Pouvoir éviter à un utilisateur novice (pardon shamaro si tu ne l'es pas !) de se taper de lourds effets secondaire et garder cette magie que l'ecsta peut créer, ça compte beaucoup pour moi :)

On est dans le même bateau, les angoisses et toutes sortes d'autre problème psy qui ont émergés à mon arrêt après presque une année de prise hebdo, c'est difficile à assumer, mais bon, il le faut. L'arrêt à été forcé par mon état et m'a même contraint à faire un petit tour en HP. Et comme toi, je me suis rabattu sur d'autres substances, les opiacés également entre autre (tramadol mon amour drapeau-blanc )

Aujourd'hui cela commence doucement à aller mieux et j'ai retrouvé une certaine ""stabilité"" (c'est pas encore ça, mais j'y travaille).

En espérant que de ton côté cela aille mieux également :)

Edit : Ah la on est d'accord, le goût, mon dieu ce goût si horrible qui colle à la bouche tout le lendemain et rend ne serait-ce que de l'eau inbuvable

Dernière modification par Sociophrenic (13 octobre 2020 à  02:18)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
@Sociophrenic

Merci Zaz d'avoir delete le champi moche !
Re ! Mais de rien Socio big_smile J'avais trop l'impression de "m'entendre" en lisant ton 1er post !

Haha il le faut, pareil pour moi je ne fais que de rabâcher ça à mes potes et aux autres novices dans le domaine merci-1
Oui malgré le fait que ce soit répété encore et encore, d'une manière ou d'une autre, c'est mieux, on ne sait jamais si une quelconque personne tombe sur nos explications ça lui permettra sans doutes de consommer de la bonne manière, sans faire trop de bêtises...
Puis surtout de pouvoir garder et toujours ressentir cette fameuse magie dont on parle, unique et somptueuse à la fois. Sauf qu'elle mérite d'être ressentie que très rarement, sans risques et utilisée intelligemment bravo
La MDMA peut être du pur bonheur, mais très destructeur.
Il faut peser le pour et le contre !

Ah bah tiens toi aussi tu as eu une bonne grosse phase de conso quasi quotidienne... Perso ça m'arrivait de consommer la semaine, à n'importe quelle heure, et je trouvais toujours un prétexte. Jusqu'au jour où j'ai découvert la plateforme de PA qui m'a clairement sauvé et empêcher, je le pense vraiment, de sombrer de manière bien plus rapide et grave.

Tu as eu du courage pour affronter tout ça ! GG man. Je n'ai jamais fait de séjour en HP mais mon grand frère en a fait à peu près 10 ans (Asperger de base/crises de schizophrénie développées suite à de lourdes consos mais tt va bien aujourd'hui il vit sa meilleure life).
À l'époque j'ai donc pu lui rendre visite dans quelques établissements, je ne critique pas mais je ne souhaite absolument pas y remettre les pieds... Une bonne partie des patients s'y retrouvent suite à des soucis de drogue thinking

Bref je m'emballe un peu, excusez-moi roll
Sinon merci, moi oui ça va, mais ça pourrait être bien mieux, ma relation avec l'héroïne est un peu trop envahissante mais je ressens vraiment le besoin et l'envie d'en avoir pour vivre correctement... Sans parler du manque. Je parle principalement du bien-être et de la confiance qu'elle me procure ! snort

J'espère également que ça ira de mieux en mieux de ton côté cool

A bientôt ! Navré d'avoir été long super

drogue-peace

ToTo

Hors ligne

 

Shamaro homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2018
28 messages
Merci pour vos messages très complet, et oui pour te répondre Sociophrenic je suis assez novice dans les drogues de manière générales, a part l'alcool et la beuh cela ne fait que quelques mois que je m'intéresse a essayer les psychédéliques et les drogues un peu plus "dures" mais toujours avec un max de rdr et je prends vraiment le temps de m'informer avant de tester n'importe quelle substance smile
Merci encore pour vos conseil !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 2 semaines d'intervalles entre deux prises
par sammy1091, dernier post 12 juillet 2023 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Vos technique pour attendre les 6 semaine entre deux prises de MD
par Jimmyletox, dernier post 13 juillet 2018 par Yog-Sothoth
  9
logo Psychoactif   5

Pied de page des forums