Terra Nova plaide pour une autre politique moins repressive

Bonjour

https://tnova.fr/notes/cannabis-pour-un … -et-penale

Mais comme dit le proverbe, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !! De ce côté là on n'a pas à se plaindre de nos politiques.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 octobre 2020 à  08:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Surtout qu'il y aurait urgence à écouter !!drogue-peacegirl_devilgirl_devil
Par exemple l'attaque d'un commissariat à Champigny sur Marne montre l'urgence de rediriger l'action de la police sur les sujets vraiment importants. Depuis Nicolas Sarkozy, son appel à faire du chiffre (redirigeant vers les sans papiers et les fumeurs de cannabis, et de ce fait  créant une animosité inutile entre la police et la population, notamment les jeunes), et sa reduction des effectifs policiers la République perd du terrain de plus en plus. Il est donc urgent de changer totalement de politique et de regagner de la confiance et de l'efficacité. Et ça commence par arrêter de réprimer des millions de français républicains mais fumeurs de cannabis.
La République ne sera pas sauvée tant qu'elle tirera des balles dans le pied de ceux de ses membres qui ne la menacent pas vraiment. Pour se concentrer sur ceux qui la menacent.  Tant de surdité est à chialer.......
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 octobre 2020 à  11:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Qu'ils soient républicains, bonapartistes, royalistes ou que sais-je encore, les fumeurs de cannabis ont le droit a la paix aussi non? Je veux dire le fait d'être républicain ne représente pas pour toi le critère de protection ultime non?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

Je n'ai pas parlé de leurs opinions politiques mais du fait qu'ils sont membres de la République, de notre société si le terme te gêne.  Et je regrette donc que la République s'attaque sans raison valable à ses membres, quelles que soient leurs opinions politiques.
La seule raison valable pour la République de s'attaquer à ses membres c'est quand ils s'attaquent dans les faits aux autres membres. Et evidemment cette repression doit etre proportionnelle à la gravité de l'attaque.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
psychic homme
Psycho junior France
14 octobre 2020 à  14:07

prescripteur a écrit

Surtout qu'il y aurait urgence à écouter !!drogue-peacegirl_devilgirl_devil
Par exemple l'attaque d'un commissariat à Champigny

Une soirée pyrotechnique, pour l'instant rien de grave, rien à voir par exemple avec le mitraillage de la gendarmerie de pietrosela par le FLNC

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Un policier belge plaide pour la légalisation des drogues. 
[Dernier message : 11 mars 2017 par kalichacra]

19
Politique "TOLÉRANCE ZÉRO" 
[Dernier message : 22 févier 2009 par Mammon Tobin]

0
[ Actualité ]
La Commission Globale sur la Politique des drogues 
[Dernier message : 18 janvier 2021 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS