Questions bête mais utile.

Publié par ,
1337 vues, 6 réponses
champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
Bonjour, je me pose 2 petite questions mais je n'ai pas trouvé de réponses précise.

1) Quand je fait une récolte progressive, quel est le temps max qu'on puisse laisser pousser après avoir récolté les premiers ? (j'ai entendu 5j jour max avant le dunk)

2)Si plusieurs champis poussent de la même "base" (genre 2 ou 3 champis) puis-je couper le chapeau du plus gros (car la collerette commence à se déchirer) pour laisser pousser l'autre/les autres de la même base ou pas ? car impossible de récolter un seul sans prendre les autres aussi

Merci pour votre aide.

Dernière modification par champchamp1 (15 octobre 2020 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
1) Oui en general on evite de dépasser 5 jours de délai entre la 1ere et la dernière récolte

2) Je crois que oui, tu coupe le chapeau du champignon et ça coupe sa croissance tout en laissant les autres pousser

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
D'accord, merci pour ta réponse smile.

Quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi et les conséquences si on laisse plus de 5 jours ? merci ^^

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Je sais pas si tu trouveras réponse, a la limite peut être que Daane el aurait pu y répondre, je tiens ça de lui, mais il.ne passe plus trop sur le forum.

J'imagine que ça doit être une question d'optimisation. Je pense que en soi tu peux laisser plus longtemps, mais qu'il est peut être plus intéressant de dunk et de passer a un nouveau flush plutôt que de laisser le mycélium consommer le pain pour développer des petits champignons

C'est vraiment quelque chose que j'imagine j'en sais rien au final

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
okay, merci de m'avoir répondu.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

Pourquoi ne pas dépasser 5 jours pour terminer une récolte?

Le but du mycélium n'est pas à proprement parler de faire des champignons, son but c'est de se développer. Pour se faire, il va faire pousser de quoi générer le matériel nécessaire pour y arriver. Donc il en passe par une fructification afin d'obtenir des "graines" ici nous parlons de spores.

Sans dire que le mycélium est intelligent, quand on commence la récolte, il s'en aperçoit et alors la pousse s'accélère. En soit, ce n'est pas gravissime mais le risque de déshydratation peut devenir préoccupant et c'est pour cela qu'il ne faut pas trop tarder entre le premier chapeau  coupé et le dernier champignon récolté sur un même flush.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (15 octobre 2020 à  21:00)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

champchamp1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2020
43 messages
Merci , je comprends mieux :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question bête
par aZom, dernier post 29 mai 2017 par Teona Nacatl
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Joindre l'utile à l'agréable ! Usage thérapeutique
par Jeff, dernier post 18 mai 2018 par cocobongo
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Du mycelium mais pas de champis....
par Shroomuj, dernier post 26 octobre 2021 par Shroomuj
  0

Pied de page des forums