Question, contamination ou pas ?

Publié par ,
1986 vues, 10 réponses
Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Bonjour a toutes et a tous,

j'ai lancé mon kit depuis & semaine et depuis quelques jours je remarque des petits points blancs sur mon Kit ( pour moi c'est normal ) mais aussi des petites taches un peu grises que je vais vous montrer en photos
Je tiens à préciser que j'ai lu pas mal d'articles sur la culture des champis avant de me lancer dedans, je suis méticuleux sur la propreté c'est a dire qu'avant chaque utilisation je me lave les mains avec du savon, ensuite je mets du gel desinfectant et des gants steriles, j'ouvre le sac de champis 2 fois par jour et je pshit pshit 2 fois par jour

( ps : je viens de virer les petites traces grises sur le bord du kit )

Merci a vous

/forum/uploads/images/1602/20201008_1210111.jpg


/forum/uploads/images/1602/20201008_1210221.jpg


/forum/uploads/images/1602/20201008_123222.jpg

Hors ligne

 

Makakuso homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
2 messages
Hello,
Personnellement ca me choc pas , je dirais même que ça a une bonne tête ?

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

Makakuso a écrit

Hello,
Personnellement ca me choc pas , je dirais même que ça a une bonne tête ?

Ok merci pour ta réponse, j'ai lu sur ce forum que les taches bleus étaient apparemment du au mycélium blessé ( trop d'humidité ? ) et les petits points sur le coté se transforme en champis ... donc a voir comment ca va évoluer avec le temps mais déjà d'une je t'enverrai une photo pour le suivi et de 2 encore merci de m'avoir répondu

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Bonjour,

je reviens pour vous donner des nouvelles de mon Kit, il a bien poussé par contre aujourd'hui j'ai remarqué de légères taches grises/bleues et je voudrais savoir ce que c'est ? pensez vous que c'est une contamination ? que ce n'est pas grave ? que c'est du a l'humidité ?

En vous remerciant
/forum/uploads/images/1602/conta-1.jpg


/forum/uploads/images/1602/conta-2.jpg


/forum/uploads/images/1602/conta-3.jpg


/forum/uploads/images/1602/grow-kit.jpg

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Ya rien d'anormal je pense..

Arrête de flipper haha je sais qu'on est dans une période de peur a cause eu covid, mais ya des limites ;p

Observes ton kit, apprend de lui, il est beau il a l'air d'aller bien... Surveille juste ta petite tâche bleu, c'est sûrement du mycélium blessé mais sait-on jamais. Et si tu flippes trop, bah tu la retire, au moins c'est vu... Après avec la qualité photo c'est dur de dire quoi, c'est a toi de voir par toi-même concrètement.

Et puis s'il est contaminé, tu t'en rendra compte rapidement, ca va plus vite que l'évolution des champis. Et à ce moment, yaura plus rien à faire. Mais tu pourras l'observer facilement tout seul ^^

Dernière modification par Matz64 (14 octobre 2020 à  20:54)

Hors ligne

 

Santiarno homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2020
17 messages
Salut ton kit se porte bien no stress néanmoins le gros mush commence à s'ouvrir donc retire le pour que les spores n infecte pas ta box ou alors coupe juste le chapeau. Bonne continuation

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages
Je vous met une photo de ce matin car quand je me suis levé 3 champis ce sont ouverts, je ferais une récolte en rentrant du travail d'ici 2 heures, pour les taches je pense que cela devait être une blessure du mycélium ...
Quelle est la meilleur façon de les sécher sans trop se prendre la tête ? puis je les garder 2/3 jours dans une boite en plastique dans le réfrigérateur ?
je les récolterais tous, je gratterais le dessus a l'aide d'une fourchette et je ferais un Dunk
( c'est mon 1er kit donc je suis toujours en apprentissage smile)


En vous remerciant Matz et santiarno

/forum/uploads/images/1602/champi-ouverts.jpg

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Ouais, bah t'es déjà a la bourre là... Ça va peut être te jouer des tours pour tes flush suivantes. Mais ça ne m'étonnes pas...

Par contre, on va pas t'expliquer chaque étape comme si on cultivait ton kit à ta place... Il y a toutes les infos que tu nous demande sur le site de ton vendeur, ainsi que sur le forum... Bouges toi un peu et fais tes recherches par toi-même quoi... Car là en agissant comme ça tu fonces droit dans le mur, et ton kit et tes champis droit à la poubelle...

Être en apprentissage et être assisté sont deux choses différentes mur Surtout sur un forum comme celui-ci où toutes les infos sont présentes. Le sujet de séchage à déjà été traité des dizaines de fois... Donc fais tes recherches en amont au lieu de buguer face à chaque situation...

Bouges toi par toi-même si tu veux être satisfait de ton kit et pas pleurer car yaura plus rien qui pousse dessus ou par ce que tu auras chopper une conta, ou encore fait pourrir tes champis...

Je comprends vraiment pas le principe de vouloir cultiver un kit, mais ne pas s'informer et venir poser des questions à chaque étape, mais alors vraiment pas... drapeau-blanc

Hors ligne

 

Benko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
51 messages

Matz64 a écrit

Ouais, bah t'es déjà a la bourre là... Ça va peut être te jouer des tours pour tes flush suivantes. Mais ça ne m'étonnes pas...

Par contre, on va pas t'expliquer chaque étape comme si on cultivait ton kit à ta place... Il y a toutes les infos que tu nous demande sur le site de ton vendeur, ainsi que sur le forum... Bouges toi un peu et fais tes recherches par toi-même quoi... Car là en agissant comme ça tu fonces droit dans le mur, et ton kit et tes champis droit à la poubelle...

Être en apprentissage et être assisté sont deux choses différentes mur Surtout sur un forum comme celui-ci où toutes les infos sont présentes. Le sujet de séchage à déjà été traité des dizaines de fois... Donc fais tes recherches en amont au lieu de buguer face à chaque situation...

Bouges toi par toi-même si tu veux être satisfait de ton kit et pas pleurer car yaura plus rien qui pousse dessus ou par ce que tu auras chopper une conta, ou encore fait pourrir tes champis...

Je comprends vraiment pas le principe de vouloir cultiver un kit, mais ne pas s'informer et venir poser des questions à chaque étape, mais alors vraiment pas... drapeau-blanc

tu dois vraiment être une personne haineuse dans ta vie toi, ca se vois sur plusieurs de tes posts dont le mien, déjà ta morale garde la pour toi j'en ai pas besoin, je me suis renseigné sur plusieurs forum et mon Kit je l'ai fais poussé sans toi donc garde tes préjugés pour toi
De plus pourquoi rabaisser les gens et être méchant avec eux ? ca te sert a quoi ? personne te force a répondre et moi non plus donc si c'est pour répondre comme tu le fais le mieux c'est que tu ne réponde pas
En te souhaitant quand même une bonne soirée, je ne reviendrais plus ici a cause de toi

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Au contraire, loin d'être haineuse mais bon... Je dis les choses comme elles sont, ni plus ni moins. Certains peuvent avoir du mal à accepter les faits.

Si tu ne peux comprendre que c'est bienveillant de chercher à faire réagir une personne pour qu'elle grandisse et se débrouille, je n'y peux rien...

Si le fait est que tu t'es renseigné sur plusieurs forums, je ne voit pas l'utilité de poser cette question, à part chercher à ce qu'on te réponde personnellement car tu vois ta situation comme unique.

Sécher les champignons, le fait est que c'est la même rengaine qui est expliquer sur tout le net tu sais, enfin tu devrais le savoir si tu as fait le tour de plusieurs forum. Je ne vois pas ce que c'est d'autre que d'être assisté quand on poses une question dont on a déjà la réponse... C'est dur de comprendre ça pour un assisté. Pourtant ce sont les faits.

Le fait est qu'à chaque fois qu'il y a quelqu'un dans ton cas, ils disent avoir fait le tour de tout les forums, comme s'ils connaissaient le fonctionnement d'un kit par coeur. Et le fait est que pourtant ils posent toujours les mêmes questions qui sont rien de plus que les bases d'une culture. Et tout ça alors que le fait est que ce forum est truffés de post répondant a ces questions. C'est juste n'importe quoi... Mais encore une fois, le fait est que comprendre cela a l'air compliqué pour certains.

Maintenant si tu veux pas comprendre que la meilleure chose pour toi est de te renseigner, d'apprendre, de faire des recherches et de te faire confiance ainsi qu'à toutes les infos présentes, bah je peux qu'en être désolé pour toi.

Ce qui est hallucinant c'est que quand tu dis les choses comme elles sont et pas comme la personnes le voudraient, la réaction est souvent " Je suis pas content, t'es méchant, je pars ". Non mais sérieusement, faut évoluer un moment, on est sur un forum " Psycho " quoi.

Si c'est pour répondre comme je le fais, autant ne pas répondre ? Tu m'excusera, mais je n'aurais pas à répondre cela normalement car la phrase serait plutôt " Si c'est pour poser des questions comme ça, autant ne pas poser de questions et se faire confiance suite aux infos trouvées en amont ".

Bref, j'ai pas à me justifier mais je suis prof de yoga. Et que tu le comprennes ou non à ce jour, la meilleure chose à faire pour faire avancer quelqu'un, c'est de lui faire comprendre qu'elle doit avancer par elle-même et non de manière assisté. Et je pourrais te l'expliquer pendant des heures, avec des preuves, des histoires, de la philosophie, mais tant que tu ne sera pas prêt à comprendre cela, tu le comprendra pas. La bienveillance et la haine j'en ai fait le tour perso, ce ne sont pas que des mots et ils n'ont pas forcément l'image qu'on pense d'eux.

Bonne route à toi si t'es pas content et souhaites partir, libre à toi, c'est simplement dommage pour toi. Tu passes à côté d'un forum bourré d'infos, ainsi que de personnes qui t'aide et cherche a te faire progresser, faut-il le voir. Mais bon, t'es pas le seul a venir avec ton premier kit et voir les choses que de cet oeil, peut être que d'ici la fin de ton kit tu comprendras.

Dans tout les cas je me fais pas de soucis pour ton kit ( Comme répété depuis le début d'ailleurs ) vu qu'apparemment tu sais tout ce qu'il y a a savoir dessus, et t'en occuper tout seul comme un grand.

Dernière modification par Matz64 (15 octobre 2020 à  22:56)

Hors ligne

 

Santiarno homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2020
17 messages
Psychoactif story ahahah

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums