Cwe

Publié par ,
2052 vues, 8 réponses
MarqueeMoon non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2019
24 messages
Bonjour


Je suis un très ancien toxico, j'ai longtemps pris de la codeine, puis un TSO métha.
Je me suis retrouvé maintenant après deux greffes de foies, sous traitement anti douleurs avec de l'oxycodone LP 60 le matin et 80 le soir.
Je viens d'avoir du daffalgan codeine, et je voulais me faire un petit truc de bonheur.
Je voudrais faire un (e) CWE mais j'ai peur de l'OD et de l'interaction.
Mon idée est de ne pas prendre ma dose d'oxy du matin et de ma préparer le CWE pour la journée.
Je ne sais trop que faire, mais l'oxy ne me procure aucune "sensation" que je cherche à avoir encore.
merci de vos réponses
F

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Salut! Ma réponse risque de te décevoir un peu mais
1) si t'es sous métha + 140 d'oxycodone par jour et que ça te fait rien
2) que tu as déjà eu 2 greffes de foie

... bon déjà c'est pas de la codéine qui va te faire grand chose =/ et surtout, c'est pas ultra précis les CWE, surtout les premières fois.
Donc si tu foires une étape tu peux vite te retrouver emmerdée avec le paracetamol, qui est extrêmement toxique pour le foie.

je voulais me faire un petit truc de bonheur. Je voudrais faire un (e) CWE mais j'ai peur de l'OD et de l'interaction.

Ben... le truc positif, c'est qu'avec ta tolérance, au moins t'auras pas risqué l'OD
Mais va falloir aller chercher bonheur©Chico ailleurs sad

MT

Hors ligne

 

MarqueeMoon non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2019
24 messages
bonjour

merci de ta réponse. mais je ne suis plus sous méthadone. je ne prends "que" l'oxycodone.
alors je ne sais si ta réponse est adaptable, mais bon je crois que je vais oublier ça.
sauf si je, me connaissant, j'aurais du mal à ne pas essayer.
je me tape mur en pensant à tout ce que j'ai vécu ...
merci
Fab

Hors ligne

 

MarqueeMoon non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2019
24 messages

Mammon Tobin a écrit

Ben... le truc positif, c'est qu'avec ta tolérance, au moins t'auras pas risqué l'OD
Mais va falloir aller chercher bonheur©Chico ailleurs sad

MT

ben je veux bien, mais dis moi où, je suis preneur !! lol

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

MarqueeMoon a écrit

merci de ta réponse. mais je ne suis plus sous méthadone. je ne prends "que" l'oxycodone.
alors je ne sais si ta réponse est adaptable, mais bon je crois que je vais oublier ça.

Ok, pour la méthadone j'étais pas sûr de la façon d'interpréter ton message, mais vu que les 2 étaient possibles...
Bref, ça revient presque au même, si 140mg d'oxy par jour ne te procurent, pour te citer, "aucune sensation", c'est pas de la codéine qui va t'apporter ce que tu cherches sad

Et la codéine à haute dose, avec ton foie vulnérable c'est vraaiment pas RDR du tout yikes

Déjà pour cette molécule, la dose maximale quotidienne est de 500mg de codéine base
(dans le Dafalgan c'est du Codéine phosphate, donc faut faire la conversion, et 100mg de Codéine base ça fait environ 130mg de codéine phosphate)

Pour faire une grossière conversion on va utiliser cette calculette=> https://www.oregonpainguidance.org/opioidmedcalculator/
et celle-ci en renfort http://www.agencymeddirectors.wa.gov/Ca … ulator.htm

140mg d'oxycodone équivaut, en terme analgésiques (dont pour la foncdé ça peut varier, mais c'est pour donner une idée), à 210mg de morphine.

Et 500mg de codéine base, aka la dosage maximale que tu puisses prendre en une journée (avant que ton corps/foie sature) c'est environ 75mg de morphine
Et je ne sais même pas si tu as 500mg base dans ta boite de Dafalgan, car déjà c'est de la Codéine phosphate qui est plus faible, donc faut convertir...

(Et y'a une chance pour qu'elle soit effervescente (tu n'as pas précisé), ce qui risque de compliquer encore + les choses. U_THIN )


Bon allez vu que je suis lancé, autant mâchouiller le travail jusqu'au bout tongue
Une boite de dafalgan codéine y'a 16 comprimés dedans, contenant 30mg de Codé phosphate.
Soit en tout 480mg de codépho, et ça c'est seulement si tu as réussit une CWE parfaite!

Dans les faits, pour une première fois, tu risques de récupérer, pour être généreux, 420mg de codépho. 
De la tu la passes en codéine base, donc on va dire environ 320mg.Et convertit en morphine orale, ça faaaait... environ 50mg. Pour rappel, ta dose quotidienne d'oxycodone équivaut à 210mg de morphine orale.

Alors, encore une fois, c'est juste pour l'effet analgésique, et en plus dans la codéine y'a pas que la morphine qui défonce, y'a aussi les effets de la codéine en elle-même qui joue une part non-négligeable.

Par exemple, à dose équivalente, je préfère carrément les effets de la codéine à ceux de la morphine orale, pourtant la valeur analgésique est la même.

Ce calcul n'est donc pas le saint-Graal, mais il permet de donner une trèèès vague idée de l'équivalence niveau effets... 
Et 50 face à 210, y'a pas à chier dans son froc, ça fait une sacrée différence surpris

edit:

MarqueeMoon a écrit

ben je veux bien, mais dis moi , je suis preneur !! lol

http://www.neogeofans.com/leforum/images/smilies/dtc.gif
(désolé mais tu l'as cherché ^^)


à bientôt sur l'fofo
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (17 octobre 2020 à  15:16)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Marquée Moon,

Mammon a carrément raison ne mélanges pas ces 2 produits.
- D'une : il n'y a aucun intérêt à prendre les 2 tu ne seras pas plus défoncé en mélangeant les 2.
Mon expérience : j'ai été 2 ans sous oxycontin LP 2x160, 2x120, 2x80mg etc... Etj avais en même temps 80mg de methadone. je n'ai jamais pris la methadone avec l oxy perte de produits et de temps. Assurés

- De 2 : Alors tu fais carrément flipper ! 2 greffes du foie et tu veux prendre autant de risques pour si peu pour rien ! dans le genre suicide maquillé ça sonne bien.

Excuse moi d'avance d'être assez sec avec toi mais il n'y a aucun  intérêt. Moi j'ai fait 4 traitements contre le VHC seulement le dernier à marché parce que j'y ai mis du mien aussi, stop al ool ou très peu, diminution des prods etc...
Pour le CWE déjà tu vires une bonne partie du paracetamol une bonne chose pour ton foie, le paracetamol est vraiment très dangereux à moyenne ou autre dose dans ton cas hépatique.
Mais la codéine une fois dans ton foie va se transformer en morphine alors que tu prends un genre de morphine avec l oxycontin. Crois moi ça ne fera rien de plus que du mal, au mieux tu n'auras pas d'autres effets meilleurs de defonce.
Voilà, maintenant tu es libre de ton choix que veux tu qu'on fasse de + ?
Je sors d'une opération chirurgicale j'ai plein de boîtes de Ixprim (tramadol et paracetamol) j'ai toujours ma methadone tranxene 20 le soir et ritaline en début de journée, ça me suffit je sais que rajouter autre chose que ma methadone à la rne fera rien de plus.

Quoiqu'il en soit tiens nous au courant de ta décision (tu nous a fait comprendre que tu essaieras quand même) et surtout dis nous si ça en valait la peine.
Après tout, une personne n'est pas forcément la copie conforme qu'une autre.
Prend soin de toi, réfléchis.
À bientôt
Cusco

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Mouais... Se raisonner n'est pas évident surtout quand on va jusqu'au boutisme.
Marquee déconne pas nous ne sommes pas là pour juger ça fait 35 ans que je me defonce donc nous sommes là pour bien t expliquer, t aiguiller et essayer de trouver une solution
Courage, fais nous confiance dans le cas contraire tu verras que nous avions raison.
En parlant de raison je me permets de te répéter : RÉFLÉCHIS

Dernière modification par Cusco (18 octobre 2020 à  01:53)

Hors ligne

 

MarqueeMoon non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2019
24 messages
bonjour

merci de vos réponses détaillées, ça fait plaisir.

Alors voilà, tout compte faite, je laisse tomber. Par contre j'ai trouver un moyen de prendre l'oxycodone d'une manière plus récréative, et ça marche bien !
j'enlève la pellicule du cacheton de 80 je le réduis en poudre très fine et ensuite je le
fais glisser sous la langue et je le garde en sublingual. Et au bout d'une 1/2 heure environ, je ressens une petite montée très agréable, j'agrémente le tout d'un demi lexo
et ça le fait.

Maintenant je sais que c'est HS, mais ma double greffe du foie a été un moment très
"bizarre". Le fait de dire que j'ai encore envie de la défonce peut paraître déplacé voire indécent. Je le sais. Deux personnes sont mortes et j'ai une partie d'eux en moi. (moi qui ne boit même pas dans le verre des autres lol). ça me rend fou de ré"agir comme ça.
Les douleurs provoquées par les antirejets (effets secondaires : neuropathies) sont intenses. D'emblée, les toubibs m'ont filé du tramadol, puis du skénan, et de l'oxy.
A la minute où j'ai eu le skénan en main, j'ai pas résister longtemps. C'est comme si une autre personne se mettait en action pour préparer l'injection du sken et l'autre
en colère du manque de respect par rapport à la situation.
Croyez moi ou pas, mais c'est complètement absurde comme situation et je ne sais pas trop quoi faire, mais je ne prends mes greffes comme un blanc-seing qui serait une façon de recommencer comme avant.J'ai le cerveau en ébullition.

et encore merci de vos post.

Fab

Dernière modification par MarqueeMoon (13 novembre 2020 à  14:59)

Hors ligne

 

MarqueeMoon non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2019
24 messages

Cusco a écrit

Mouais... Se raisonner n'est pas évident surtout quand on va jusqu'au boutisme.
Marquee déconne pas nous ne sommes pas là pour juger ça fait 35 ans que je me defonce donc nous sommes là pour bien t expliquer, t aiguiller et essayer de trouver une solution
Courage, fais nous confiance dans le cas contraire tu verras que nous avions raison.
En parlant de raison je me permets de te répéter : RÉFLÉCHIS

tu as entièrement raison !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums