Premiers champignons non apparus après deux semaines

Publié par ,
1974 vues, 14 réponses
genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
mise en culture 19 Septembre 2020



Bonjour tout le monde,salut
Voici une photo de mon kit supa gro "Golden teachers" lors de la mise en culture.
J'ai suivi les recommandations sur le mode d'emploi supa gro sur le net.
J'ai juste mis quatre coups de spray sur les parois du sac.
Espace de travail désinfecté, mains désinfectées... bref toutes les précautions nécessaires quant à l'hygiène.
Il y a une sonde de température et une sonde pour l"hygrométrie dans le sac de culture.
Température en moyenne autour des 23 degrés et hygométrie 99%.

Selon les recommandations supa gro, je n'aère pas le sac et ne vaporise pas d'eau non plus. il est stipulé d'arroser lors de l'apparition des premiers champs qui ne sont toujours pas apparus après deux semaines:non:

Donc voici une photo de mon kit ouvert prise hier ...
Comme on peut les constater il y a des boules blanches cotonneuses qui sont apparues sur le mycelium et elles grossissent sans pour autant changer de couleur.
kit golden le 02 Octobre 2020


Voilà, je me suis bien sûr renseigné sans poser de questions sur le net afin de détecter une quelconque anomalie sur mon kit....
Je n'en vois pas...
Je sollicite donc les conseils d'une âme bienveillante qui pourrait me guider afin de savoir quoi faire car cela fait deux semaines et les bébés champs se font toujours attendre.
Mon kit est il en bonne santé? est il foutu?
Oui je suis impatient de pouvoir voyager à travers les entrailles de mon esprit, je fais tout cela dans un but introspectif, et après avoir pris du Lsd il y a un mois j'ai commencé à m'intéresser au sujet de très près.

Merci en tout cas à ceux qui m'ont lu:super: et please I need Help

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Salut

Le fait que tu ai ces boules de mycelium me fait penser que ton kit manque d'hydratation. La notice ne préconise pas de faire un 1er dunk avant la mise en culture et c'est peut-être ca qui fait défaut.

Ce que je te conseillerais c'est piquer ton pain avec une fourchette stérilisée et de dunk 12h au frigo. Après ca devrait bien partir.

Hors ligne

 

genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
Salut,
la première chose qui est dite sur la notice des supa gro est surtout de ne pas mettre de l'eau dans  le pain contrairement aux kits traditionnels.
j'ai toujours eu de la condensation sur mon kit et une hydratation à 99%.

Et Là ca me fait flipper de faire ce que tu dis...

Pour le moment je vais attendre d'autres retours, on verra ce que ca dit et j'aviserai en fonction.
Si je n'ai pas plus de retours effectivement je vais éssayer ta méthode et je te tiendrai au jus.
Merci pour ta réponse en tout cas:)

Hors ligne

 

avatar
doczen homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
24 messages
salut 
perso je suis a 1 mois pile poir mon kit et tjr a part des boules de myce donc je suis au meme stade que toi mais deux semaine plus tard (vas faire un tour sur mon sujet tu verra mes conseil que jai recu et ce que jai fait pour essayer de regler les choses ) donc perso a part suivre ce que dit raza je ne sais pas mais c'est vrai que les kit de cette fin d'annee selon zam... on quelque souci pasdebol donc... on verra, bon courage a toi drogue-peace

ps :si je choppe des truc (reponse conseil ou meme solution) je viendrai te les.filer si ca peut t'aider

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Idem je te conseil de piquer et dunk 8 / 12 heures.

Un question : Pourquoi flipper à faire un dunk ?

Tu va bien devoir le faire pour tes prochains flush, c'est la même chose...

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Le problème des notices c'est que elles ne tiennent pas compte des différends aléa. Si ton pain est sec de base a cause de transport par exemple, elle n'en tient pas compte, elle dit de ne pas faire de dunk et de faire une mise en culture direct et ça donne ce que tu as. Des fois leur notice marche très bien et des fois non. En fait il n'y a pas une notice qui marche mais il faut plutôt s'adapter à la situation.

Donc ne t'inquiètes pas il y a rien de grave. Le fait de dunk va ré-hydrater ton pain et aussi booster la croissance des champignons. Ça ne fais pas de mal au pain, bien au contraire.

Hors ligne

 

genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
Ok razanem, à priori doczen et Matz64 sont du même avis que toi.

Je vais faire un dunk dès ce soir je pense et remettre en culture demain matin, on verra bien après tout perdu pour perdu....

Ou faut il que j'attende encore un peu?

Je vais assurer et stériliser l'eau du dunk.

Je vais quand même demander un autre kit gratos à ZAM car à priori aux dires de Doczen les kits de Zam ont pas mal de soucis....cette fin d'annéethinking

Doczen effectivement j'ai lu tes posts dis donc tu à fait l'installation en mode professionnel, ça rigole pas bravo
Reputation de ce post
 
Moyen de profiter du site comme ça, sans comprendre son kit

Hors ligne

 

genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
Ok en effet razanem,
tu as raison en plus le transport a mis plus de temps que prévu, et il faut s'adapter à chaque situation comme tu dis.
Du coup tu me conseilles de piquer combien de fois mon pain?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
En fait les notices de Z****** sont réputées pour être pourries. Pour mon kit je ne l'ai pas du tout suivi et tout s'est bien passé. Je dis pas que ma méthode est la bonne, mais il faut s'adapter a chaque situation et les notices de Z***** ne s'adapte a rien du tout.

Pour le dunk :

Avec une fourchette stérilisée, tu fais des trous dans le pains tout les 3cm. Le but étant que l'eau pénètre bien à l'intérieur du pain.
Ensuite tu mets de l'eau jusqu'à immerger ton pain, il y a des chances que le pain flotte, c'est pas grave, quand tu refermera la boite avec le couvercle ça le plaquera. Tu utilises de l'eau du robinet classique, pas besoin de filtrer ou de stériliser.
Quand tu refermera avec le couvercle, l'excédent d'eau sortira naturellement. Ensuite tu mets 12h au frigo et voilà le travail.

L'eau va réhydrater ton pain et le froid du frigo va faire croire au mycelium que la saison froide et donc le gel arrive. Ca va donc le booster pour faire un max de champignon assez rapidement.

Les champignons peuvent mettre jusqu'à 1 mois pour pousser. Mais dans ton cas étant donné qu'il y a des boules de mycélium qui se sont formées, on peut penser à un manque d'hydratation, donc dans ce cas la mieux vaut faire un dunk de suite.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Je te comprends pas.

Perdu pour perdu ? Ya quoi de perdu ? Ça prend le temps que ça doit prendre de pousser tu sais, c'est pas magique...

Pourquoi attendre si tous le monde te dis qu'il faut dunk et que c'est NORMAL et même conseillé de le faire. Dans tous les cas, nous on t'as tous dis de le faire. Donc la question faut-il attendre, tu as déjà notre répondre, après c'est ta décision de vouloir attendre ou non, pas la notre...

Concernant la stérilisation de l'eau, ce n'est pas forcément une bonne chose, enfin c'est pas mauvais... Mais l'eau du robinet à son utilité comparé à de l'eau stérile.

Je ne comprends pas non plus pourquoi déjà demander un remboursement auprès de ton vendeur. Les champignons, ça met du temps à pousser et il faut faire ce qui doit être fait pour que ça pousse, c'est comme ça... Et certaines variétés peuvent mettre un peu plus de temps à sortir.

De plus, certes Doczen peux dire que les kits sont " Mauvais " en cette fin d'année. Mais il en est lui aussi à ses premier kit et n'as pas forcément de recul pour dire qu'ils sont bons à un autre moment de l'année et il se retrouve lui aussi face a quelques problèmes car il à agit exactement comme toi. Donc forcément vous vous retrouver avec les mêmes difficultés, qui sont pourtant surmontables.

Tu ne connais pas encore assez le fonctionnement d'un kit et prend à peine en compte nos conseils et ceux que tu peux retrouver sur le forum...

Un moment il faut peut être se dire que le problème viens de soi-même et non du vendeur et de leurs kits. Et pas abuser d'eux alors que ton kit se porte bien, c'est n'importe quoi ... La facilité et le profit dans toute sa splendeur...
Reputation de ce post
 
+1; demander de l'aide, ou être un assisté total = 2 choses différententes.../MT

Hors ligne

 

genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
Salut Matz,
pour le moment je n'ai demandé aucun remboursement à qui que ce soit...

Je ne suis pas là pour profiter ou abuser de qui que ce soit et ne pense pas non plus être un assisté total, j'ai regardé les notices chez z.......a et sur d'autres sites afin de respecter scrupuleusement les consignes qui sont les mêmes concernant les kits sup gro.(de ne pas faire un dunk et là c'est normal que je me pose des questions:u-thin:)

J'ai effectué pas mal de recherches avant de venir poser quelques questions sur le site.
Et ce que j'ai pu voir c'est que chacun à sa méthode, certains stérilisent l'eau d'autres non...

Et oui effectivement j'aime bien avoir plusieurs avis qui se corroborent avant de me lancer dans quoique ce soit.

Oui je suis débutant, et je n'ai certainement pas assez de recul, je prends les infos, j'analyse et essaye de comprendre, c'est ma méthode de fonctionnement...

Bref désolé si je t'ai offensé, je ne suis pas là pour çà, c'est de ma faute je me suis certainement mal exprimé à votre égard. milles excuses.drogue-peace

En tout cas merci pour vos conseils que je vais suivre dès ce soir et je vous tiendrai au courant de l'évolution du kit afin que cette expérience puisse servir à d'autres Personnes.

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Tu peux dire que tu n'a encore demander aucun remboursement, mais en lisant juste au dessus on voit clairement que tu comptes faire l'inverse... " Je vais demander un kit Gratos car les kits sont pourries en fin d'année ", c'est clairement ton message, fanchement... Alors qu'en amont on t'explique que tout va bien et que ça va venir, qu'il suffit de faire une action banalle pour que ça partent et d'être patient.

Maintenant est ce que tu l'as demander ou non, on en sais rien et ce n'est pas notre problème au final. Ce qui est sur c'est que c'est clairement pas cool d'agir comme ça face a des sites qui te proposes ces produits que tu ne trouveras nul part ailleurs. Mais la c'est qu'une question de conscience personnel...

He bien concernant le totalement assisté, je suis plus ou moins d'accord avec le Champi vert qu'on m'as mit. Tu demandes quand même combien de fois on doit piquer ton substrat quoi... Franchement peut importe, comprends juste le principe de piquer et après tu réfléchi et agis. On va pas te dire 6 fois seulement car 8 tu serais foutu... Puis si tu as lu tout les postes comme tu dis, tu devrais avoir compris ce principe et donc ne pas poser ce type de question " D'assisté ". Après je sais très bien que tu avances seul aussi et n'est pas totalement assisté, mais comprends que ya des limites... Surtout avec le nombre d'infos présentes sur ton poste et le site.

Oui chacun à ses méthodes, et uniquement car ils les ont expérimentés d'eux-même, en prenant le risque que ça foire pour apprendre. Seul l'expérience te fera évoluer, et être face a des problèmes en culture est une chance, une chance d'apprendre.

Maintenant expérimentes toi-même, suis totalement les instruction de ton kit pour savoir ce que ça donne si tu le souhaites. Au moins tu l'auras expérimenter, tu observera et apprendra sur cette méthode, ces avantages ou désavantages. Ou choisi d'expérimenter autre chose si tu le souhaites. Peut importe dans tous les cas, tu fera toujours face à des questions qui t'amèneront l'expériences directes. Ensuite tu sauras.

Toujours est-il que sur PA tu trouveras bon nombre de poste comme le tiens. Et qu'à chaque fois il est expliqué que les instructions ne sont pas bonne concernant les Kit Su** Go, mais qu'il vaux mieux suivre les instructions du kit Zam** sur ce site. À savoir dunk au départ surtout si le substrat est sec, toujours garder un environnement humide en pshitant les parois ( Condensation ) si celle-ci sèches. On ne peux rien te dire de plus sur ton poste, car la solution se trouve là ( Dû à l'expérimentation directe des cultivateurs expérimentés présents ).

C'est tout à fait normal de se poser des questions, vouloir plusieurs avis et c'est une bonne chose, continues comme ça.

He bien je ne peux que te conseiller de prendre les infos et de les analyser un petit plus en détails. Car prendre juste l'infos d'une autre personne ayant eut les même difficultés que toi, disant que les kits sont pourries en fin d'année, en te basant juste sur sa phrase, sans comprendre pourquoi il en est arrivé là et voir plus loin... C'est moyennement analyser je trouve, surtout qu'on te dis que tout va bien. Idem tu parrai choqué et tu flippes lorsqu'on te conseils de Dunk, mais derrière ça tu dis que tu as fais un tas de recherche avant. Tu aurais donc du étre supposer voir pas mal de poste où il y a eut ce soucis, conseils de dunk, dunk, puis flush... Donc pas à être choqué en toute logique, mais on contraire rassuré.

Il n'y a eut aucune offense, ne t'en fais pas. Par contre c'est certainement que tu le prends comme cela. Mais je ne cherche en rien à t'offenser non plus. Alors oui je parle franchement et droitement, je suis comme ça. Je suis honnête et j'exprime ce que je penses, comprends et observes, rien de plus. Maintenant ce ne sont que des conseils, l'idée étant que tu avances, pour ton bien, celui de tes kits et du vendeur.

Mais si tu poses des questions, saches écouter... Car là clairement en relisant tout le poste on voit que tu suis juste ton idée que ton kit est foutue, qu'il n'y a plus qu'à te faire rembourser et rien de plus, alors qu'on t'explique tout l'inverse, et ce tout du long...

Maintenant tu as ton libre arbitre, ton monde intérieur, tu fais tes choix et on ne peux que les accepter. Tu ne me comprends peut être pas, ni même mes intentions, mais saches qu'elles sont bienveillantes, bien que c'est peut être difficile à comprendre au départ, parole de prof de yoga.

Sur ce bon courage pour ta culture, observes bien et apprends bien d'elle, ça te sera utile par la suite super

Dernière modification par Matz64 (04 octobre 2020 à  18:53)

Hors ligne

 

genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
ok matz j'ai bien lu ton message, merci à toi, je prends note.
Je viens de faire mon dunk pour remettre en culture demain, cependant une question subsiste.
Faut il que je mette de l'eau au fond du sac lorsque je remets le kit en culture?
Après plusieurs lectures certaines personnes en mettent d'autres non, là dessus je sèche.
Pas mal d'infos se contredisent d'où mes questions.
A plus

Hors ligne

 

avatar
Matz64 non binaire
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
126 messages
Perso je fais sans. L'eau au fond me laisse voir cela comme un nid possible de bactéries et contamination.

Les deux fonctionnent dans tous les cas.

Le but est toujours le même : Avoir un taux d'humidité suffisant dans le kit.

Pareil là, c'est à toi de choisir. Comme tu as pu le voir il y a deux écoles. On ne peux rien te dire de plus que de quel école on fait partit. Et en posant cette question tu peux que recevoir des réponses qui vont encore plus te perdre dans ta réflexion. Car tu auras à faire aux deux écoles qui t'exprimeront rien de plus que ce que tu as lu sur le forum.

Vu que tu as déjà les infos, que tu les connais, la question n'est pas réelement utile du coup... Il n'y a qu'une chose à faire, que TU réfléchisses à ce sue tu as lu par toi-même et que TU prennes TA décision, puis tu expérimentes.

Dernière modification par Matz64 (04 octobre 2020 à  20:56)

Hors ligne

 

genova homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2020
10 messages
Bonsoir la communauté,

je reviens donc pour donner des nouvelles de ma culture supa gro.
Celle-ci n'a malheureusement rien donné malgré un dunk pour tenter de relancer le kit.

J'ai donc informé le fournisseur Z----IA qui m'a répondu très rapidement en me proposant de me renvoyer un nouveau kit à leur frais.
J'avoue que leur service client est très efficace.

J 'ai donc commandé un kit freshmushrooms de golden teacher.

Selon leurs instructions leur protocole de mise en culture est exactement le même que les kits supa gro, c'est à dire sans dunk.

voici le kit après réception Jeudi 19 Octobre :

 
réception 19 Octobre


Comme on peut le voir sur la photo les bords du pain ne touchent pas la boite.
le mycelium est bien blanc et répandu.

Après avoir bien suivi les recommandations de daan-el sur le forum j'ai donc réalisé un dunk de 12 h au frigo dans les règles car les bords du pain ne touchent pas la boite pour une mise en culture le lendemain.

Je note une conception différente du sac freshushrooms comparé au supa gro avec des aérations de haut en bas du sac.

J'ai donc mis un verre d'eau à l'intérieur un récipient en verre que j'ai installé dans  sac de culture. Sinon l'eau s'échappera du sac de culture.

J'ai ensuite mis mon bac en plastique dans le récipient en verre et refermé le sac de culture.
Et c'est parti... température 23°, hygrométrie 99%(masi pas de condensation dans le sac:thinking:

Bonne nouvelle Lundi 26 Octobre j+6 après la mise en culture ma première pinhead est apparue.

Lundi 26 Octobre


Mardi 27 Octobre

Mardi 27 Octobre


Mercredi 28 Octobre :

/forum/uploads/images/1603/img_20201028_070751.jpg


Jeudi 29 Octobre

/forum/uploads/images/1603/img_20201029_1726301.jpg


/forum/uploads/images/1603/img_20201029_064049.jpg


La culture à l'air bien partie, cependant je n'ai pas de condensation sur les parois du sac (il y en a entre le pain de mycelium et la bac en plastique) pourtant l'humidité est de 99 %, ma température de 23°.

j'aère tous les jours le sac 15 secondes sans le secouer.

Voilà merci pour vos conseils et plus particulièrement  Daan-el pour ses tutos réalisés avec brio.super

Selon vous faut-il que je laisse ma température à 23 degrés, dois je continuer à pulvériser sur les parois du sac?

Je souhaite savoir les meilleures précautions à prendre pendant la fructification.

Bien à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petits points blanc qui sont apparus après 3 jours de culture
par antooolbrd, dernier post 12 septembre 2021 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Champignons mexicains plusieurs fois par semaines
par 420, dernier post 15 janvier 2021 par Anonyme2021
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 semaines de culture de champignons mexicains et toujours rien
par spice gold, dernier post 10 juin 2019 par spice gold
  3

Pied de page des forums