Couleur étrange, avis culture

Publié par ,
1061 vues, 1 réponses
aspegic homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2020
11 messages
Saluuut !

Alors voilà, j'ai ce grow kit S*** G*** depuis 1 mois. Au bout de deux semaines un peu de mycélium mais rien de plus j'ai donc fais un dunk car mon pain me semblait un peu sec et de plus je ne l'avais pas dunk dès sont arrivée (consignes par la marque en question).

Depuis le dunk, le mycélium est repartie mais je trouve que sa croissance est étrange (plein de grosses bouboules) et de plus j'ai une petite partie qui devient jaunâtre. J'ai aussi un peu de condensation qui est tombé sur le pain ..

/forum/uploads/images/1604/screenshot_20201107-120614.jpg


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Au niveau de la température 23/24° constant :)
Plusieurs pschiit sur les parois/jour et aération

Une dernière question j'ai placé mon grow kit dans une boîte en plastique de 20L car je trouvais que le sac en plastique fournis n'était pas pratique, est-ce que cela peux poser aussi un problème ?


Merci beaucoup :)

Dernière modification par aspegic (07 novembre 2020 à  12:11)

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut aspegic !

Au niveau de la croissance de ton mycélium, ça me semble normal étant donné qu'il n'a pas eu de dunk avant. Mais en effet c'est bizarre qu'il continue sa croissance en boule, es-tu sûr qu'il a bien été hydraté (dunk de 12h) ?

Bon sinon concernant les tâches jaunes, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques jours, et ça s'est empiré, vois par toi-même sur mon topic.

J'ai beaucoup cherché sur internet et psychoactif des réponses, et j'avais vu que Daane-El avait expliqué qu'il s'agissait très probablement d'un signe que le mycélium est en combat avec une contamination, tant qu'il y a du jaune (même s'il se développe comme sur mon kit), le mycélium continue de se défendre et tout va bien (mais faut quand même vérifier que tes champis ne soient pas bizarres au moment de la fructification), si la contamination se développe, tu verras une autre couleur apparaître (vert, bleu, noir etc...).

Donc en gros c'est pas bon signe, mais c'est pas perdu, pour te dire mon kit n'a pas rendu l'âme. J'ai informé le site sur lequel je l'ai acheté, et sans même demander de nouveau kit (je demandais juste des conseils) ils m'en ont renvoyer un, il arrive lundi smile, donc bon si ça tourne mal tu pourras toujours croiser les doigts pour que la boutique t'en renvoie un.

Voilà pour mon avis, j'espère ne pas avoir dit de bêtises, si c'est le cas ne t'en fait pas les pros me corrigeront smile!

Que les spores soient avec toi drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Couleur étrange
par Aromatic, dernier post 14 septembre 2018 par Daane-El
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit qui a une couleur étrange.
par Anonyvoxlsd25, dernier post 17 janvier 2024 par Pesteux
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question culture GT: couleur jaune contamination ?
par Clarck12, dernier post 22 juillet 2020 par Clarck12
  3

Pied de page des forums