prescriptio de 2 produits différents , chevauchement ou ps chevauchement .ça m inquiete jy comprend

Publié par ,
2098 vues, 9 réponses
louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages
bonjour

voila jai une question qui m inquiete un peu

le 20 octobre jai eu mon ordonnance de subutex pour une durée  de 28 jours
donc jusqu'au 17 novembre.
Mais...a cause de mon problème au dos , mon médecin ma prescrit le 6 novembre de l'oxycodone pour une durée de 7 jours donc arrêt de subutex pendant 7 jours ,(officiellement sur le papiers )

ma question est ?

j'ai rendez vous avec mon medecin du coup le 17 novembre pour mon ordonnance de subutex , (car ça fera  28 jours pour le subutex ) , MAIS...du fait que officiellement , sur papier  , jai eu une ordonnance d'oxycodone pour 1 semaines (donc un arrêt de subutex pendant 7 jours) , le 17 novembre mon medecin devra t elle  du coup me faire un chevauchement sur mon odro de subutex ou pas du tout ? est ce que les 1 semaine d'oxycodone n'a rien a voir et du coup n'oblige pas a un chevauchement de mon subutex ?

je sais c'est confus mais j'ai besoin  de savoir car ok , il me reste du subutex mais moi quand j'arrête l 'oxycodone et que je reprend mon subutex , les 1er jours je suis obliger de doubler les doses de subutex car l oxycodone est tellement puissant que ma posologie initiale de subutex ne m 'enlève jamais le manque  les 3 1er jours de rerpise de subutex , mais il me reste du subutex pour jusqu'au 18 quand meme

JE PRECISE QUE CEST JE SUIS A 10MG DE SUBUTEX , QUE CEST LE MÊME MEDECIN QUI ME FAIT LES PRESCRIPTION , DONC SUBUTEX ET LA OXYCODONE POUR 1 SEMAINE , ET JE VAIS TOUJOURS DANS LA MÊME PHARMACIE ME FAIRE SERVIR

Dernière modification par louis306 (08 novembre 2020 à  10:51)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Ça ne sera pas nécessaire qu'elle note chevauchement d'ordonnance le 17 pour ton subutex parce que c'est pas la même molécule. Il est nécessaire de l'indiquer quand une nouvelle prescription du même produit est faite avant la fin de la précédente.

Ma pharmacie tolère même pour le même medicament à un dosage différent estimant que c'est pas le même medicament, mais là c'est plutot de l'interpretation de texte limite.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le pharmacien peut en effet tiquer , surtout si tu es à la dose maxi de subutex (16 mg). Ton médecin n'est pas forcé de signaler quelque chose sur l'ordonnance mais il peut avoir un coup de telephone de la part du pharmacien. Donc il vaudrait mieux que ce soit clair avec lui. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages

Biscuit a écrit

Salut,

Ça ne sera pas nécessaire qu'elle note chevauchement d'ordonnance le 17 pour ton subutex parce que c'est pas la même molécule. Il est nécessaire de l'indiquer quand une nouvelle prescription du même produit est faite avant la fin de la précédente.

Ma pharmacie tolère même pour le même medicament à un dosage différent estimant que c'est pas le même medicament, mais là c'est plutot de l'interpretation de texte limite.

cool ta pharmacie ...moi la mienne l'ai aussi

Dernière modification par louis306 (08 novembre 2020 à  10:41)

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le pharmacien peut en effet tiquer , surtout si tu es à la dose maxi de subutex (16 mg). Ton médecin n'est pas forcé de signaler quelque chose sur l'ordonnance mais il peut avoir un coup de telephone de la part du pharmacien. Donc il vaudrait mieux que ce soit clair avec lui. Amicalement

je suis a 10 mg de subutex et cest le meme medecin qui ma fait les prescriptions ( subutex et la  oxycodone pour une semaine )  et cest tjrs la  même pharmacie qui me sert les medicaments

Dernière modification par louis306 (08 novembre 2020 à  10:42)

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le pharmacien peut en effet tiquer , surtout si tu es à la dose maxi de subutex (16 mg). Ton médecin n'est pas forcé de signaler quelque chose sur l'ordonnance mais il peut avoir un coup de telephone de la part du pharmacien. Donc il vaudrait mieux que ce soit clair avec lui. Amicalement

J AI PAS trés bien compris ce que vous voulez dire par rapport a ma pharmacie ....?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il peut dire que tu n'auras eu que 3 semaines de traitement (21 jours) compte tenu de l'arret et donc qu'il n'y a pas 28 jours écoulés et, à mon avis, plutot que de refuser la délivrance (mais il serait fondé à le faire en théorie) , téléphoner au médecin. Le pharmacien peut (et même en principe  doit) refuser la délivrance s'il pense qu'elle est potentiellement dangereuse. C'est pourquoi je parlais de la dose. S'il pense à un doublement de la dose (à juste titre d'après ce que tu nous dis) 20 mg sont moins dangereux que 32.  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 novembre 2020 à  12:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages
oui exact mais de toute facon et au cas ou , (car il es vrai que ça fera que 21 jours de traitement ) j'ai , pour complété ,15 sub de ma reserve perso au cas ou
et a ma pharmacie , je ne leur dit pas que je double la prise de subutex .

de toute façon je n'ai jamais eu de soucis avec cette pharmacie , ils ont toujours accepter les délivrances de médicaments ils m'ont jamais refuser quoi que ce soit , même les chevauchements d 'oxycodone  que j'ai pu avoir , des fois j'étais a + d'une semaine de chevauchement . non vraiment ils sont super sympa et puis encore une fois , jai de quoi compléter les 7 jours manquant de subutex si jamais la pharmacie venait a refuser la délivrance ( ce qui n'arrivera pas )

mais moi ma question cest niveau secu , legalement ? le 17 , officiellement , je ne serait pas en chevauchement obligatoire ? niveau delais ? cest surtout ça que je voulais savoir . au pire jai le mail personnel du patron de la pharmacie car on communique souvent , je lui demanderai

Merci prescripteur .

Dernière modification par louis306 (08 novembre 2020 à  12:20)

Hors ligne

 

louis306 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2020
36 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le pharmacien peut en effet tiquer , surtout si tu es à la dose maxi de subutex (16 mg). Ton médecin n'est pas forcé de signaler quelque chose sur l'ordonnance mais il peut avoir un coup de telephone de la part du pharmacien. Donc il vaudrait mieux que ce soit clair avec lui. Amicalement

cc
alors jai eu un mail du directeur de ma pharmacie , il ma dit que vu que cest 2 molecules differentes il n y aura pas de chevauchement necessaire , le 17 ça fera 28 jours et meme si il y a eu 1 semaines d oxycodone il m a dit aucun soucis au niveau de leur part et aucun probleme au niveau de la secu ...voila

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, tant mieux pour toi. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chevauchement d'ordonnance sub
par eric836, dernier post 08 avril 2016 par Caïn
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - On m'a refusé un chevauchement de Subutex 0.6.
par HeroinIsMyLife, dernier post 16 juillet 2019 par HeroinIsMyLife
  9

Pied de page des forums