Question sur le développement

Publié par ,
1074 vues, 8 réponses
avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
Bonjour cela fait maintenant 11j que mon supa gro kit(mexixain) est installer dans de bonne condition(du moin je pense) et l'avancement est tres faible pourirez vous m'aider ? Merci d'avance

Dernière modification par pierre (09 novembre 2020 à  12:38)

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Parfois ça prend un peu plus de temps mais si tu a suivi les étapes correctement il ne devrai pas y avoir de soucis à se faire. Attention si tu a un tapis de chauffe il faut impérativement surélever le kit.

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
merci de votre réponse. Non pour l'instant je ne dispose pas d'un tapis chauffant mais étant donner que j'en ai commander un merci de m'avoir prévenu de surélever le kit. La pièce dans las quel je cultive mes champignon est a 21 degrés est ce que le ralentissement pourrait provenir de la? ou bien pas assez de lumière? Je le laisse tout la journée à la lumière de jour (pas direct) donc est ce suffisant? je n'ai également pas fait tremper le kit avant de le lancer (comme citer dans la notice de l'expéditeur) mais j'ai vu pas mal de personnes dire qu'il fallait quand même le faire.je vous remercie par avance de votre réponse. Bonne journée\soirée à vous.

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut !

Effectivement le premier trempage comme tu dis est souvent utile mais j'ai également vu que certains ne le faisait pas. Je pense c'est à cause du risque de contamination au moment de l'opération mais je pense quand même que cette opération augmente les rendements.

Pour la lumière, aucun soucis à se faire, quelques heures de lumière indirecte par jour sont largement suffisantes

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
Merci, et trop de lumière est ce possible ?

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Trop de lumière ? Oui je pense que c'est possible surtout si c'est la lumière directe du soleil mais étant donné que c'est pas ton cas je pense pas que ça vienne de là surtout que on est à une époque de l'année où le jour est relativement court donc je suis a peu près sûr que c'est pas le cas pour toi.

En revanche je pense que tu pourrais faire un trempage et le mettre au frigo pendant 12/24h cela peut stimuler la pousse. Mais je suis pas sûr a 100% de ce que j'avance si quelqu'un peut confirmer.

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
Oui en effet la lumières ne dure pas plus de 8h apres sa le soleil se couche. Et par rapport au trempage je pourrait essayer en effet.

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Oui mais je te conseille de te renseigner sur cette technique. J'ai lu a moultes reprises que lorsqu'un pain était en "pause" un trempage puis le mettre au frigo entraînait un choc thermique qui stimule la pousse. Mais étant donné que j'ai jamais testé cette méthode je peux pas être sûr a 100% donc je te conseille de lire d'autres posts ou un membre explique le processus pour être sûr de ce que tu fais.

Hors ligne

 

avatar
Armalite homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2020
36 messages
Et pour le trempage il faut replire entierement le kit d'eau ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Growkit B+ avis sur le développement
par Xeira, dernier post 05 mars 2019 par Xeira
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Psilocybine, vertus et développement personnel
par Clarck12, dernier post 20 avril 2020 par Clarck12
  11
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums