Votre ressenti sur la codéine

Publié par ,
2912 vues, 10 réponses
Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre ressenti sur la codéine.
Je vais d'abord parler de moi, je consomme de la codéine 2 à 3 fois par mois (en sirop)  depuis maintenant 3 ou 4 ans.
Entre les mises sous ordo de la codéine + du phenergan j'ai du arrêter un petit moment puis j'ai repris, je peux arrêter 2 ou 3 mois si j'ai des épreuves importantes ou autre.

La codéine c'est vraiment mon petit plaisir en fin de semaine.
Maintenant là où je me pose des questions c'est que j'aime ce "trip" uniquement en étant seule, sans discussion/ contact.
Lorsque j'en consomme avec mon copain j'ai l'impression de gâcher ce moment et ça me fait réfléchir à ma position quant à cette substance, est-ce que c'est un signe de dépendance ?

Donc je voulais avoir avis et vos ressentis face à cette substance ou autre ? est-ce qu'il y a d'autre drogue que vous préférez prendre seul ?

Merci par avance pour vos retours.

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
2/3 fois par mois espacer n'est pas un problème.

Je trouvais justement la codéine très euphorique, elle me manque un peu, beaucoup pour ça, je l'a trouvé justement très sociale.
C'est peut être ton dosage ou peut-être la situation avec ton copain ne te met pas à l'aise?

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages

Nomad Soul a écrit

2/3 fois par mois espacer n'est pas un problème.

Je trouvais justement la codéine très euphorique, elle me manque un peu, beaucoup pour ça, je l'a trouvé justement très sociale.
C'est peut être ton dosage ou peut-être la situation avec ton copain ne te met pas à l'aise?

Bonjour,

Merci de ton retour.

Je vais développer un peu plus. En terme de quantité je prends généralement soit la moitié du sirop soit 150mg de codéine soit le sirop en entier ce qui équivaut à 300mg de codéine.
Concernant mon copain je disais plutôt ça dans le sens où toute interaction m'empêche de profiter pleinement. Je n'ai aucune gêne avec lui.
Il n'y a qu'avec lui que j'en prends car je n'en parle pas forcément à mon entourage.

Lui aussi en prends avec moi et va justement beaucoup parler, être euphorique tout le long.
Le côté euphorique je le ressens au début quand la "chaleur monte", à ce moment je parle beaucoup de tout et de rien et j'adore ! Mais une fois passé je n'ai plus envie de parler et j'ai juste envie de profiter. Pour moi ce n'est pas négatif mais extérieurement c'est comme si je me renfermais dans ma bulle.
Et si on me parle et bien cette bulle n'est plus paisible.

Hier, jour férié j'en ai pris, mon copain était là mais n'en consommait pas. Quand j'ai commencé à ne plus vraiment profiter je lui ai dis que je préférais ne plus parler (ce qui peut paraitre bizarre comme demande). Et bien suite à ça les effets étaient vraiment top ! comme quand j'en prends en étant seule !

Cette situation est embêtante vu que, pour profiter de la codéine je "dois" être seule alors que j'aimerais en profiter tout en étant avec quelqu'un !

Hors ligne

 

avatar
Phototropisme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2020
25 messages
Salut

Je comprend un peu ce que tu veut dire quand tu parle de bulle

quand je prend de la codéine (entre 100 et 200mg) c'est toujours seul le soir au calme, soit en dessinant soit en regardant un film ou un documentaire.

ca me met dans un genre de coton et moi non plus j'ai "pas envie" que l'on me parle..

la vie c'est les stups l'enfer c'est les autres

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je ne prenais la codéine que le soir en me couchant car son effet bulle cotonneuse, corps léger et sans la moindre douleur, cerveau léger en promenade loin des tracas corporels était sans doute ce que je recherchais.

Je n'ai d'ailleurs jamais supporté la codéine en journée car elle me donnait des vertiges et je n'ai jamais eu envie d'intéraction sociale quand je prenais le médoc. C'est quand même compliqué quand on bosse !

Donc ce que tu décris m'est familier et je ne vois pas en quoi cela pourrait être un signe de dépendance, même si moi je l'étais.

Ce n'est pas parce que je la prenais la nuit que j'étais dépendante mais parce que je l'ai consommé tous les jours à forte dose pendant des années, car j'avais besoin d'apaiser mon anxiété et de me déconnecter d'un corps que je croyais douloureux (il l'était un peu mais pas tant que ça à vrai dire).

Si tu parviens à te faire un petit plaisir de temps en temps, en espaçant et en étant capable de ne pas en prendre du tout sur des périodes plus longues que ce que tu fais habituellement, alors ne sois pas inquiète quant à la dépendance, même s'il faut rester vigilante.

Si la codéine est pour toi, comme elle l'est pour beaucoup, un produit apaisant, apportant une douce indolence, une légèreté et parfois un réel plaisir physique dans cette chaleur intérieure si rare et tellement agréable, alors prends la dans ton coin si c'est comme ça que tu es le mieux !

Reste simplement vigilante sur ta conso, mais ça tu as l'air de le faire très bien.

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Jojosyrup a écrit

Le côté euphorique je le ressens au début quand la "chaleur monte", à ce moment je parle beaucoup de tout et de rien et j'adore ! Mais une fois passé je n'ai plus envie de parler et j'ai juste envie de profiter. Pour moi ce n'est pas négatif mais extérieurement c'est comme si je me renfermais dans ma bulle.
Et si on me parle et bien cette bulle n'est plus paisible.

Salut

J'avais cru comprendre que tu ne ressentais pas le high euphorique de la codé.

Avec de l'opium ou une bonne dose de rach par exemple, j'ai moins cette poussée et beaucoup plus l'effet d'enrobage, qui peut même me mettre de mauvais poils et lunatique par moment. Besoin de rester dans sa rêverie, c'est un peu le but des opis, un bon high et un piquage de nez.

Chacun à son propre ressenti, des molécules plus euphorique que d'autres.
Pour moi la codé a toujours eu cette poussé "magique".

Profite bien wink

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages
Bonjour,

Merci à tous les 3 pour vos retours et le partage de vos expériences perso.

Cela a parfaitement répondu à mes questionnements.

Je vais continuer de profiter, prudemment :).

Bonne journée !

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Hello,

J'arrive après la bataille, mais si j'ai un conseil c'est d'essayer de réduire à 100mg ta prise. Ayant consommé beaucoup avant et maintenant un peu encore si j'ai l'occasion, passé un certain seuil je ne crois pas que ça ai un intérêt. 300mg me parait beaucoup trop, ça doit te couper de tout.. Perso j'arrive à apprécier entre 40mg et 60mg, ce n'est pas grand chose mais finalement ça me suffit et je peux continuer à interagir avec tout le monde en mode détendu. Prendre plus ne signifie pas pour autant être mieux, enfin c'est mon avis, mais essaye avec 100mg une fois pour te faire une idée. wink

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
J’arrive sûrement aussi un peu tard mais la sensation que tu décris est ce qui me pousse à réduire ma conso quotidienne.
J’ai une ordonnance pour 3x2 comprimés par jour soit 6x30mg.
Bien sûr je n’ai jamais pris cette dose. J’en prenais un le matin comme si ça me donnait le courage d’affronter la journée, et un le soir pour oublier les problèmes, me déconnecter, sentir mon corps léger.

Je suis montée à 3 voir 4 prises pour ressentir cette légèreté et j’ai remarqué que je devenais extrêmement irritable.
Ça m’a considérablement aidée à sortir de ma bulle depuis deux ans. Je consommais quotidiennement car ça faisait de moi quelqu’un de moins anxieux, j’étais débarrassée de toutes mes fausses angoisses et jai même rencontre quelqu’un sans... aucun stress, aucune angoisse, aucune question. J’ai foncé super sereine.

Mais ces derniers temps, il n’y a pas de high, plus de chaleur, même à 120mg.... je suis juste assommée, irritable.
Lorsque lon copain propose de m’appeler, je refuse ou alors je reste parfaitement silencieusement.
Évidemment ça masquait toujours mon anxiété et pourtant, les bonnes sensations ne sont plus là. J’ai donc commencé à réfléchir et à me demander quand et si j’en avais vraiment besoin.
Le fait de m’être vue supprimer le permis trois fois m’a mis une bonne claque également.

Je n’ai pas besoin de la codé à 10h du matin, je peux parfaitement me mettre au boulot sans ça. Avec un léger mal de crâne et des courbatures mais rien d’insoutenable.
Peu à peu je repousse ma prise du soir. 13-14-15heures.
Mais comme toi, tout ce que je ressens avec la codeine, et avec seulement 30mg, c’est une immense fatigue. Dès que je le prends, ça monte dans l’heure et je n’ai plus envie de rien faire sinon me poser dans un plaid devant la tv.

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages

4lex a écrit

Hello,

J'arrive après la bataille, mais si j'ai un conseil c'est d'essayer de réduire à 100mg ta prise. Ayant consommé beaucoup avant et maintenant un peu encore si j'ai l'occasion, passé un certain seuil je ne crois pas que ça ai un intérêt. 300mg me parait beaucoup trop, ça doit te couper de tout.. Perso j'arrive à apprécier entre 40mg et 60mg, ce n'est pas grand chose mais finalement ça me suffit et je peux continuer à interagir avec tout le monde en mode détendu. Prendre plus ne signifie pas pour autant être mieux, enfin c'est mon avis, mais essaye avec 100mg une fois pour te faire une idée. wink

Bonjour :),

Merci beaucoup du conseil que je vais appliquer, quand j'en prends plus c'est plutôt par "frustration".

Donc en m'habituant à réduire cela pourrait être pas mal.

Hors ligne

 

Jojosyrup femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
11 messages

Mauddamier a écrit

J’arrive sûrement aussi un peu tard mais la sensation que tu décris est ce qui me pousse à réduire ma conso quotidienne.
J’ai une ordonnance pour 3x2 comprimés par jour soit 6x30mg.
Bien sûr je n’ai jamais pris cette dose. J’en prenais un le matin comme si ça me donnait le courage d’affronter la journée, et un le soir pour oublier les problèmes, me déconnecter, sentir mon corps léger.

Je suis montée à 3 voir 4 prises pour ressentir cette légèreté et j’ai remarqué que je devenais extrêmement irritable.
Ça m’a considérablement aidée à sortir de ma bulle depuis deux ans. Je consommais quotidiennement car ça faisait de moi quelqu’un de moins anxieux, j’étais débarrassée de toutes mes fausses angoisses et jai même rencontre quelqu’un sans... aucun stress, aucune angoisse, aucune question. J’ai foncé super sereine.

Mais ces derniers temps, il n’y a pas de high, plus de chaleur, même à 120mg.... je suis juste assommée, irritable.
Lorsque lon copain propose de m’appeler, je refuse ou alors je reste parfaitement silencieusement.
Évidemment ça masquait toujours mon anxiété et pourtant, les bonnes sensations ne sont plus là. J’ai donc commencé à réfléchir et à me demander quand et si j’en avais vraiment besoin.
Le fait de m’être vue supprimer le permis trois fois m’a mis une bonne claque également.

Je n’ai pas besoin de la codé à 10h du matin, je peux parfaitement me mettre au boulot sans ça. Avec un léger mal de crâne et des courbatures mais rien d’insoutenable.
Peu à peu je repousse ma prise du soir. 13-14-15heures.
Mais comme toi, tout ce que je ressens avec la codeine, et avec seulement 30mg, c’est une immense fatigue. Dès que je le prends, ça monte dans l’heure et je n’ai plus envie de rien faire sinon me poser dans un plaid devant la tv.

Je vois tout à fait de quoi tu parle avec cette irritabilité !
Pour le coup moi c'est vraiment à usage récréatif que j'en prends mais les mauvais côtés dont tu parles je les comprends.
Réduire les doses sont finalement la solution.

Merci beaucoup pour le partage de ton expérience

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Votre sirop a la codeine préféré
par Zefy, dernier post 28 févier 2022 par Ledeath
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est mon soucis à  votre avis ? codeine pas d'effet
par Noix, dernier post 02 mai 2015 par away
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Recette, dosage, prévention et ressenti (pour ceux qui ont testés)
par Balthazar-Picsou, dernier post 21 août 2020 par Stoned thot
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums