codéine 60mg, est-ce dangereux?

Publié par ,
3092 vues, 9 réponses
cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
Bonjour, j'ai eu un traumatisme à l'épaule (entorse et déchirure des ligaments). suite à mon passé de toxico en benzo, le médecin ne voulait pas me donner de médicaments antidouleurs forts.
après une semaine j'en peux plus, je lui ai dit que c'était juste pour 10 jours et en plus ce ne sont pas des benzo donc il a accepté de me délivré "paracétamol500mg/codéine 30mg". Je dois prendre deux comprimés toutes les 6 heures.
je voulais savoir si la codéine était vraiment efficace (je n'en ai jamais pris) car j'ai vraiment l'épaule en sale état et pas de radio avant le 25 novembre.
60mg est-ce suffisant? (je n'en prendrai pas plus car il y a quand même 1g de paracétamol). je ne crains pas l'addiction c'est juste 10 jours.
il y a t'il des effets secondaires? Je ne cherche vraiment pas la défonce, je veux juste savoir si c'est vraiment efficace contre la douleur?
je met en parallèle des blocs de glace sur la région. C'est surtout la nuit que je crains, car je ne controle pas mes mouvements.
Quelqu'un peut me donner des détails sur la codéine?
Merci
ps: on m'a dit d'éviter la caféine en même temps, est-ce vraiment si grave que ça de mélanger caféine et codéine (car je bois souvent du red bull)
Merci pour votre aide.

Dernière modification par pierre (09 mars 2021 à  16:58)

Hors ligne

 

oxycotton30 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
19 messages
Salut alors pour tes questions déjà ton médecin t'as filé les cps les moins dosés ou presque (t'as les codoliprane à 25mg/500mg)

La codéine à cette dose te soulagera sûrement un peu (mais t'imagines pas faire totalement disparaitre la douleur) et ça devrait pas forcément te mettre dans le gaz vu le dosage, après c'est possible que tu ressentes un léger effet de défonce mais la dose reste vraiment faible

pour la caféine et la codéine je vois pas pourquoi tu devrais t'en priver lol y'a aucune interaction entre les 2 du moins à ma connaissnace

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
ok, je verrai bien ce we, le but c'est pas la défonce c'est juste que la douleur soit supportable et moins invalidantes. (les poches de glace aident bien aussi j'avoue)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Le seul moyen de savoir si 60mg de codéine est suffisant sur ta douleur c'est d'essayer !

La codéine est efficace sur la douleur, dans l'organisme elle est metabolisée en morphine, c'est de lui qu'elle tire son action antalgique.

Pour la caféine je ne vois pas le problème au contraire elle potentialise l'effet antalgique et on la retrouve dans certain médicaments qui associent paracetamol codéine caféine, comme Prontalgine par exemple ou Migralgine.

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
c'est parce que le médecin m'a dit de pouvoir prendre de l'ibuprofène 3 heures après si la douleur persistait, et quand j'ai voulu en acheter, on m'a dit non pour l'ipraféine (ibuprofène+caféine) car il y avait de la cafeine... mais pas de problème pour le nurofenflash....

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

cycyles a écrit

c'est parce que le médecin m'a dit de pouvoir prendre de l'ibuprofène 3 heures après si la douleur persistait, et quand j'ai voulu en acheter, on m'a dit non pour l'ipraféine (ibuprofène+caféine) car il y avait de la cafeine... mais pas de problème pour le nurofenflash....

Plop !

T'es sûr que c'est pas pour une autre raison l'histoire de caféine ? (autre traitement par ex, je sais pas...) car avec la codéine y'a pas de problème normalement, c'est à la pharmacie qu'on t'a dit ça ?


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,
M’étant fracturé la côte et ayant eu le même médoc, c’est vraiment lège mais ça soulage quand même. Par contre après 1 semaine et demie de conso (2x2/j) j’ai eu de vieux effets secondaires, genre pas faim, constipé, et humeur de chien.

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
je ne prends pas d'autres médocs non.
c'est sur que je sens pas d'effet "miracle" sur la douleur.

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
Salut ,
La codéïne comme le tramadol on souvent une dose dite "d'attaque" en cas de grosse douleur soit deux comprimés au lieu d'un lors de la première prise uniquement.(deux codoliprane 30mg/500mg ou deux tramadol 50)
dans ton cas le medeçin a prolongé la dose d'attaque toute les six heures.
ça devrais largement atténuer ta douleur .

quand j'avais des névralgies dentaires a m'en taper la tête sur les murs il n'y avais que la dose d'attaque qui me calmais ,6 heure après je repassais a un dosage standard et ça marchais bien la douleur était sous contrôle.

je ne comprend pas pourquoi ils t'on interdit la cafeïne , la cafeïne peut potentialiser les effets de la codeine et du paracetamol , il y a même des versions codéiné paracetamol + cafeïne qui existent
peut etre que le médecin avais peur que la cafeïne potentialise trop les effets de la codeïne
Bon courage.

Dernière modification par DreamwithinaDream (17 novembre 2020 à  16:08)

Hors ligne

 

avatar
4lex homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2017
55 messages
Hello,

ipraféine à 100mg de caféine, tu peux pas les avaler comme des smartises, sinon tu doit avoir des surprises.. big_smile C'est plus associé à des migraines, la caféine étant connu pour avoir des effets sur les maux de têtes.

60mg de codéine devrait avoir un effet sur la douleur, en tout cas c'est largement suffisant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 320mg Codéine, 60mg DXM
par Lechatpirate, dernier post 19 juillet 2016 par Lechatpirate
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction avec 60mg/jour de codéine ?
par lenthin, dernier post 07 juin 2022 par JOAKIM
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de 60mg Codéine malgrès mon TSO subutex quels risques ?
par SafeManTrip, dernier post 01 juillet 2018 par SafeManTrip
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums