Temps de Pré séchage au ventillateur

Publié par ,
10240 vues, 8 réponses
avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Bonsoir ,

Voila, j'aimerais pré séché au ventilateur puis au Sel D'epsom :)


Connaissez vous le temps de séchage au ventilateur  ? ( Heure, jour  )
et une petite quantité de sel ou une grosse ?


merci :)

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
Deudermont le rouge
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
16 messages
Bonjour chris68260,

Pour le sulfate de magnésium je ne peut rien dire.

Perso si je doit accélérer le séchage je met une boite percé au dessus du ventilateur de mon PC. Dans la boite je tend un collant pour faire un support, bien laver meme s'il est neuf, qui fait fonction de grille rehaussée afin de faire circuler l'air.

En général il me faut 24 à 48h pour les faire sécher (suivant la taille), et je les sort avant qu'ils soient cassant car s'ils ont un peut collés c'est moins pratique.

“C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”
Montaigne

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Salut wink
A quand même 24-48 h hmm

Mais toi tu les sèches simplement comme sa ?sans autre procéder par la suite ?

Car dans mon cas, je le fais en 2 fois, donc je pense que quelque heures suffise pour pré séché au ventilateur non ?
2-3h suffise ou + ?

Et pour le sachet de culture , pour un nouveau flush tu le change , tu le nettoie à l'eau ?

Deudermont le rouge a écrit

Bonjour chris68260,

Pour le sulfate de magnésium je ne peut rien dire.

Perso si je doit accélérer le séchage je met une boite percé au dessus du ventilateur de mon PC. Dans la boite je tend un collant pour faire un support, bien laver meme s'il est neuf, qui fait fonction de grille rehaussée afin de faire circuler l'air.

En général il me faut 24 à 48h pour les faire sécher (suivant la taille), et je les sort avant qu'ils soient cassant car s'ils ont un peut collés c'est moins pratique.


~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
Deudermont le rouge
Nouveau membre
Inscrit le 13 Oct 2017
16 messages
Pourquoi les faire sécher plus vite ? si tu veux les consommer tout de suite, frais ça fonctionne très bien.

De plus pour les faire sécher plus vite il faudrait augmenté la température. La le problème c'est que les principes actifs ce dégradent à trop forte chaleur donc pas bon plan si tu veux mon avis.

Pour moi, le temps de séchage est fonction de la taille ds champis et de l'utilisation de la tour de PC (ça température n'est pas constante, il tourne à 28°c au MINI et lors de grosse parti gaming monte a 42°c grand MAX). A toi de gérer après.

Pour le sac de culture, si tu respectes le principe de propreté tu n'as pas de problème garde le même. Gant latex, solution désinfectante, table propre et un petit réchaud ou bec bunsen à proximité quand tu travail (l'air chaud monte et limite donc le dépôt de particule potentiellement contaminante). Si tu penses ne pas avoir respecter le principe d’hygiène lors de la récolte dans ce cas oui change de sac, mais dans ces cas la tu auras surement déjà contaminé ton pain et un sac neuf ne réglera pas le problème.

“C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.”
Montaigne

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Salut,

Pour ma part je les pré-sèche au moins 3 jours sous le ventilo à fond avant de les mettre dans ma boite avec des sels d'Epsom pour terminer le séchage wink

A+

Hors ligne

 

avatar
chris68260
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Salut lendorphine :)

D'accord merci de l'info, personnellement je les est séché de 19h a 16h aujourd'hui au ventilateur soit quasiment : 21h devant le ventilateur, il ont l'air tous ratatiné, je sel a l'heure actuel est entrain de cuir, je vais les placers dans la boite la :)

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

Poutine
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2018
2 messages
Peut on sécher des champignons avec un brasseur d'air puissant et faut il qu'il y est un radiateur pour que l'air soit chaud ou au contraire juste le ventilo et un air frais puis dans une boîte en plastic avec du riz à l'intérieur.
Perso j'ai essayé les deux avec chauffage et sans chauffage mes Mc Kennaiï étaient tout petits et m'ont bien fait planer.
M'a question est-ce qu'il faut un radiateur entre le brasseur puissant et la boîte en bois recouverte de sopalin et les champis ? Et dois-je les recouvrir avec du sopalin devant derrière ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El
Ad astra per aspera
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Salut à toi,

Je pense que simplement une boite en carton ouverte posée sur le radiateur est largement suffisant.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Pyschoquoi
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2020
1 message

lendorphine a écrit

Salut,

Tu mets les champignons directement sur le sel depsom ?
J'ai lu qu'il faut pas les mettre directement dessus, mais je sais pas pq (c'est pas dis) le sel d'epsom serait-il toxique ? Et aussi n'importe quel sel d'epsom est-il bon ou il fait en choisir un en particulier, quand j'ai fait mes recherche l'article disait que le sel d'epson est un sel heptahydraté (contenant 7 molécule d'eau associé par molécule de sel) qu'il faut ensuite chauffer à 200 degré pour qu'il perde sa flotte puis vite mettre dans un pot avec les champi sans que ceux-ci soit directement dessus (même après refroidissement du sel) mais pourtant quand j'en cherche sur internet j'en trouve que des anhydre (non hydraté) ... ? 

Pour ma part je les pré-sèche au moins 3 jours sous le ventilo à fond avant de les mettre dans ma boite avec des sels d'Epsom pour terminer le séchage wink

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage
par CosmicTrip, dernier post 03 mai 2019 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Question séchage
par porpoyse, dernier post 29 novembre 2022 par MikeO'ryize
  1

Pied de page des forums