Echange d'appart avec un fumeur.

Salut j'ai une phobie du cannabis.
disons que la propagande laisse à penser lorsqu'on est gosse que le canabis va détruire les neurones (aka cellules nerveuses ( ce qui permet de fonctionner(à distinguer tout de même de la capacité de réflexion))va nous rendre débile mental voir handicapé mental.
Qu'il va niker notre mémoire et cetera...

jusqu'à un point où tous les amis que j'avais qui fument du shit je leur demandais soit d'aller à la fenêtre soit je me cassais.

Et la problématique là est U'en hlm,j'ai un voisin juste à ma gauche qui fume comme un pompier genre jamaïcain.
Juste qu'il ouvre sa porte ça pue le cannabis dans le couloir, limite c'est un four.

cependant je voulais faire un échange d'appartement avec lui car l'emplacement de son appartement m'intéresse.

Vous me demanderez ce que j'attends alors...

En théorie une fois que le gars ne fume plus à l'intérieur l'odeur qui pourrait y rester imprégné ne serait qu'une odeur et ne serait plus une molécule active de canabis ?


car j'ai toujours été dans l'optique de faire des concours de reprendre des études d'utiliser mon cerveau quoi(que je trouve d'ailleurs être le plus bel organe de l'être humain qu'on avilit souvent/parfois à uniquement le but monétaire etc...)

Merci

Hors ligne

 

Salut,

avant tout je voudrais te rassurer, scientifiquement le cannabis n'est pas neurotoxique (ça ne détruit pas des neurones, comme le fait par exemple l'alcool) et les effets sur la réduction des capacités intellectuelles ne sont pas vraiment prouvés (il y a des études controversées à ce sujet), mais même les études qui disent qu'il y a une baisse des capacités intellectuelles disent aussi que c'est réversible...

Personnellement, j'ai réussi des études tout en fumant (ça veut pas dire que ça se passe pareil pour tout le monde, mais ça ne m'a jamais empêché de réfléchir, ni diminué ma mémoire).

Bref à part ça, maintenaient que je ne fume plus, je ne supporte plus trop l'odeur de la beuh.

Ça m'est arrivé de louer une chambre où quelqu'un fumait beaucoup, fenêtres fermées.
Il a fallu une bonne semaine voire un peu plus, beaucoup d'aération, diffuseur d'huiles essentielles pour enlever l'odeur. Mais ça a fini par partir !

Par contre, même si des études démontrent qu'on peut avoir quelques effets si on est par exemple dans une pièce pendant que d'autres personnes fument, je pense bien qu'il n'y a plus de principe actif, même quand l'odeur persiste. Au moins, moi quand j'ai récupéré la piaule dont je parlais avant, je n'ai absolument rien senti du tout...

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Cependant, franchement ton message est tellement complet qu'il faudrait que je prenne énormément de temps pour acquiescer intelligemment avec des arguments.
globalement j'ai compris le message par contre ça m'étonne que l'alcool tu sais tu soit plus nocif pour le cerveau que le cannabis (en tout cas à la longue).

Hors ligne

 

#4 
avatar
Jacobson homme
Psycho sénior France
04 décembre 2020 à  02:38
Je pense que c’est une blague son post surtout xD

0o0o0

Hors ligne

 

Pareil si ça peux te rassurer, j'ai fumé pendant 10 ans, j'ai un BAC+5 et un bon travail et j'ai réussi à réguler ma consommation à certains week end seulement. C'est pas en inhalent de la fumée par si par là que tu vas perdre ta capacité mentale.

Et pour les problèmes de mémoires, ça arrive quand tu fumes vraiment beaucoup, mais si t'arrêtes ou diminue, ça revient à la normale en quelques semaines.


Psychote pas avec ça ahah

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Enlever les odeurs de tabac/beuh en appart ? 
[Dernier message : 03 octobre 2017 par pierre92]

6
[ Joint ]
L’odeur du hash fumé reste t’il dans l’appart et les alentours ? 
[Dernier message : 26 janvier 2024 par favela13]

3
Fumeur occasionnel 
[Dernier message : 13 févier 2013 par Mammon Tobin]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS