Retour libido après arrêt subutex ?

Publié par ,
3374 vues, 5 réponses
Mrcauss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
21 messages
Bonjour,
J’ai pris de petites doses de subutex pendant environ cinq mois. Je n’avais plus aucune libido.
Maintenant que j’ai arrêté récemment, ma libido va t elle revenir ? Je suis inquiet...
Merci à vous pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Normalement oui, t'inquiète

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Dragonflyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
29 messages
Blogs
Hey salut !

Je m'incruste lol !
La conversation m'a interpellé. Parce que depuis que je suis sous traitement, j'ai aussi l'impression qu'il se passe rien ! Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde... Comment ça pourrait s'expliquer d'après vous ? En avez-vous parlé avec des soignants ?

La bise !

Hors ligne

 

Mrcauss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
21 messages
Salut dragonflyy. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sous traitement. Moi je ne l’ai jamais été j’en ai juste pris comme ça pendant plusieurs mois mais je peux te dire que ça avait complètement remplacé ma sexualité. Bon courage à toi !

Hors ligne

 

GOTHAM NCY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2020
8 messages
Blogs
Bonjour les gens!
Pfiooouuu vasteS sujetS..
J'vais commencer sur libido.

De mon expérience et celle que je partage avec des potes et ami.e.s autour de moi...

À priori OUI ta Libido va revenir de ouf ?

Je ne sais pas si t'as déjà expérimenté des manques ou des 'tentatives de sevrage' (forcées ou volontaires ?)
En général la masturbation revient au galop aussi bien chez ''les filles'' que chez les ''mecs''.

Est ce que vous avez déjà remarqué ça !?

Le corps se ''réveille'' le cerveau cherche sa dose rapide d'hormones à défaut d'héroïne/opiacés/TSO, genre endorphines et dopamines.

Pour faire bref, j'ai quinze ans d'Héro en injection derrière moi dont 2-3 ans de sub IV vers mes débuts, en échec thérapeutique avec les substituts, plusieurs périodes de qqs mois de skén par ci par là tout au long de mon parcours..

4 mois avant de réussir à lâcher le prod (en m'y mettant 'sérieusement')..

Et la rencontre d'une petite amie (dans un centre de soins) ... On a lâché le prod ensemble.
On s'est plu, on était attiré l'un par l'autre et ça a fini au lit!
Mes érections étaient présentes, un petit corps chaud tout sourire, des bisous et de la complicité, ça met pas longtemps avant de me chatouiller l'entre jambe!!!

Par contre je vais pas jouer au héros, 1mn30 ?, 2,3,4mn c'était déjà la fête de tenir autant ?.

Donc pour résumer, en général la libido revient assez vite, la durée des rapports, faut s'attendre à gérer ça comme à l'âge 14ans ?.
L'arrêt de prods pris au long cours c'est un ré-apprentissage de plein de choses et une reconstruction.
C'est sûr c'est pas facile ??, mais c'est possible! Accrochez vous les filles (je dis les filles parce que les orgasmes peuvent être plus longs à venir, mais en général c'est plutôt une hypersensibilité retrouvée. Et puis ya autant de sexualités que de personnes, chacun.e a ses trucs qui le font monter..) et les gars..!
Saisissez chaque petit plaisir comme une victoire et une conquête sur ce qui précédait.
Perso la baise clean d'Opiacé je kiffe.
Du moins, c'est comme ça que je vis les choses.

Après n'hésitez pas à CONSULTER ya des centres de santé sexuelle, des sexologues, des traitements, si vous galérez VRAIMENT.

APRÈS, chacun.e son corps, chacun.e son rythme, chacun.e ses expériences...
Ce ne sont pas que des mots c'est la réalité..
Ça peut prendre du temps, c'est comme apprendre à marcher ?
C'est important de se respecter et de pas trop se juger. ?

Je pourrais encore faire une longue tartine. Mais je crois que c'est déjà pas mal pour aujourd'hui ?.
Je suis dispo pour plus de questions.

Good Luck Boys & Gurlz !

Le réveil sonne. Première humiliation.

Hors ligne

 

Mrcauss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
21 messages
Cher Gotham, une fois encore merci pour tes longues réponses ou l’on sent bien ta sincérité à vouloir nous aider.
Il est évident que tu parles avec ton cœur.
Bonne continuation à toi !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Retour au subutex après méthadone: Premier bilan
par clairette, dernier post 27 avril 2015 par filousky
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret brutal subutex apres 15 ans de prise
par Thierry33322, dernier post 22 mai 2017 par away
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sudation excessive après arrêt du subutex
par simmon4896, dernier post 24 novembre 2016 par JC
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums