Temperature au dessus de 25° pendant 2-3h / PsychoACTIF

Temperature au dessus de 25° pendant 2-3h

Publié par ,
625 vues, 9 réponses
Psyllusion 
Champiculteur en herbe
France
000
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Salut les psychos, j'ai lancé la culture de mon 1er growkit (de cambodgiens, valeur sûre et facile à cultiver, c'est un kit de z****sia) il y a presque 2 semaines.
Le mycelium s'est bien développé et d'ailleurs très rapidement. Au bout de 8 jours (samedi dernier) je voyais déjà les petits boutons apparaître.
J'ai n'ai eu aucun soucis vis-à-vis d'une quelconque contamination (stérilité maximale : masque, savon, alcool, fenêtre fermées etc) mais par contre le contrôle de la température ça c'est un gros problème. En général il fait entre 20 et 24 degré chez moi mais il arrive que la température augmente/chute très rapidement.
Pendant la croissance  du mycelium (vers 21-22h), la température a chutée à peu près a  18° dans le sac (je précise qu'à ce moment la je n'avais qu'un thermomètre a mercure qui mesurait la température ambiante de ma chambre et je n'avais pas de tapis chauffant).
Je suis donc rester éveillé toute la nuit a augmenter/diminuer la puissance du chauffage car soit ça chauffait trop, soit pas assez (j'ai de la chance d'avoir tout juste finit mes études et de ne pas avoir de taf pour le moment lol). Suite à ça j'ai acheté un thermo-hygrometre et un tapis chauffant que j'ai reçu très rapidement. J'ai tout installé et la même journée des petits boutons de champis sont sortis respect-2

Jusqu'à maintenant ils poussent bien et je n'ai pas eu de soucis MAIS (il y a toujours un "mais" lol), cette fois ci cette nuit je me suis couché (21h a peu près) mais en me réveillant vers 00h et en checkant vite fait si tout est ok, je constate que dans le growkit je suis presque à 27°(et comme je dormais je sais pas combien de temps il est resté a cette température). J'ai donc éteint de suite le tapis chauffant et j ai ouvert la fenêtre pour faire chuter la température (ce qui a marché). Est ce qu'il y a donc un risque pour les champis ? Qu'il ne poussent pas, ou moins vite ou qu'il y ait un moins bon rendement...
Par ailleurs j'ai suivi les instructions du site ou j'ai acheté le growkit (z****sia) + mes connaissances (merci psychoactif ^^) et je vaporisais 2 fois par jour dans le sac (toutes les 12h) jusqu'à la pousse, 1 pshit sur les 2 parois du sac 2 fois par jour.
Mais, et je sais que c'est normal, a force de vaporiser ça à créer une petite flaque à la base du sac mais maintenant que mes champignons poussent je suis tout le temps a 99% d'humidité alors que je n'arrose plus depuis le début de la pousse, soit 5 jours. J'ai cru comprendre que c'était pas top mais pour ma part je trouve pas que ça pose problème.
J'ai également mit une bande de papier tout autour de la boîte pour que les champis poussent pas sur les côtés.
Pour le séchage ce sera à 50° au four jusqu'à ce soit craquant. Ma mère (car on fait ça en famille lol) et mes potes m'ont déconseillés de les passer au four mais j'ai vu aucun avis disant que ça dégradait la psilocybine donc je vais faire comme ça.

Excusez moi pour la longueur du texte, comme c'est mon 1er growkit j'ai envie de faire au mieux et même malgré ce que je sait je me pose encore quelques questions (qui finalement sont toutes au dessus lol)

Je vous met les photos de l'évolution du kit depuis que ça a commencé à pousser wink
(Le téléphone a correctement été désinfecté avant)

Jour 1



Jour 2



Jour 3



Jour 4



Jour 5

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

Isotop23 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Nov 2020
8 messages
Salut,

Vu les photos ça semble nickel !

L'idéal (c'est ce que je faisais quand je cultivais) c'est de connecter ton câble chauffant sur un thermostat (ça se trouve pas cher dans les magasins de bricolage), comme ça tu places ton thermostat dans l'enceinte, tu règles ta température de consigne et ça régule tout seul (avec plus ou mois d'inertie selon le volume de ton enceinte mais bon on est pas non plus au poil de cul près !).

Je cultivais en PF-Tek puis en casing donc je faisais tout de A à Z (fabrication des seringues de spores, préparation et stérilisation des substrats, inoculation, incubation puis fruitaison, dunk des substrats entre chaque flush, etc).

J'ai également commencé par des Cambodia (puis Mazapatec et Equador).

L'idéal en incubation c'est environ 28°C et dans le noir surtout.

Pour la fruitaison de mémoire je me calais à 24-25°C, une petite lumière au-dessus du terrarium et bonne couche de perlite pour diffuser l'eau dans l'atmosphère, câble chauffant dans le fond du terrarium avec thermostat et j'avais aussi fait un système avec un humidificateur d'air pour injecter de la vapeur d'eau dans le terrarium.

/forum/uploads/images/1606/dsc_1135.jpg


/forum/uploads/images/1606/dsc_1140.jpg


/forum/uploads/images/1606/dsc_1143.jpg


/forum/uploads/images/1606/dsc_1182_2.jpg


/forum/uploads/images/1606/dsc_1187_2.jpg


/forum/uploads/images/1606/dsc_1191_2.jpg


/forum/uploads/images/1606/dsc_1192.jpg

Dernière modification par Isotop23 (28 novembre 2020 à  21:12)

Hors ligne

 

Psyllusion 
Champiculteur en herbe
France
000
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Bah putain c'est une sacré installation que tu as là surpris.
J'irais regarder pour le thermostat comme tu disais ça me sera sûrement bien utile à l'avenir.
Pour le moment j'ai pas encore d'appart et j ai un petit frère de 9 ans chez moi donc j'essaye de rester discret vis a vis de ma culture mais la pf tek m'intéresserait énormément par la suite. Je pense déjà laisser les champis bien ouvrir leurs chapeaux au 3eme ou 4ème flush afin de récolter 1 ou 2 empreinte(s) de spores pour plus tard quand j'aurais mon appart (en toute stérilité).
Par contre j'ai jamais entendu parler de casing, j'imagine que c'est en quelque sorte de la pf tek en plus pousséthinking.
Je retiens tout de même ton installation, autant j'ai déjà vu des gros cylindres de substrat qui offrent de grosses récoltes, mais la, plein de petits pains ou tu peux mettre différentes variétés je trouve que c'est du génie (du moins j'y avais pas pensé boulet).

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

Isotop23 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Nov 2020
8 messages
Oui déjà te mettre de côté des empreintes de spores c'est bien et en plus c'est super facile à faire !

Le casing en gros c'est une méthode ou tu commences de manière classique (PF-Tek) puis une fois que ton substrat est entièrement colonisé tu vas le démouler et le réduire en petits morceaux et le remettre dans un plus grand récipient (voir mes photos) ou tu l'intercales entre 2 nouvelles couches ( de mémoire, la couche du fond c'est que de la vermiculite pour créer une réserve d'humidité, la seconde couche c'est ton substrat colonisé et la troisième c'est un substrat nutritif identique à celui de départ).

En gros ton substrat va recoloniser la couche supérieure puis quand ça sera entièrement colonisé tu passes dans le terrarium pour la fruitaison.

Le rendement est meilleur qu'en PF-Tek mais ça rajoute des manipulations de substrat donc des risques potentiels de contamination, mais si tu travailles de façon bien stérile ça le fait (j'ai jamais eu une seule contamination sur toutes mes cultures).

Avec l'installation que j'avais sur le dernier batch j'ai récolté environ 1 kg frais (approx. 100g secs).

Dernière modification par Isotop23 (29 novembre 2020 à  19:38)

Hors ligne

 

Psyllusion 
Champiculteur en herbe
France
000
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Ok, bah je retiens ça parce que 100g sec ça fait un sacré rendement ! J'avais vu une vidéo d'un anglais qui montrait ca justement mais j'avais pas le nom.
Par contre la je suis un peu dans le doute, selon moi je dirais qu'il est temps de récolter mes champis mais je suis pas sûr, je met une photo :

/forum/uploads/images/1606/snapchat-2110040824.jpg


La le voile commence à bien se voir sur les champis mais je les trouvent vraiment petits pour le coup... Si quelqu'un saurait me dire si il est temps de les récolter hmm

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

fryz 
Nouveau membre
France
200
Inscrit le 13 Apr 2020
46 messages
Je pense que là le voile de certains champis est cassé, ce que je te conseil c'est de bien te laver les mains ou mettre des gants et tu enlèves les champis qui ont plus le voile et aussi ceux qui commence à briser. Si tes champis sont groupés et qu’il est impossible d'enlever que ta cible bah tu prends une paire de petits ciseaux que tu as bien stériliser et tu coupes le chapeau.
Normalement si tu fais ça tes champis qui sont petit vont continuer à pousser pendant que tu fais ta récolte progressive. A conter de ta première récolte de champi tu as 4-5 j max pour récolter tout.

Hors ligne

 

Psyllusion 
Champiculteur en herbe
France
000
Inscrit le 30 Apr 2019
19 messages
Bon bah au final le voile de certains commençait tout juste a se déchirer donc j ai pas voulu prendre de risque comme c est mon 1er growkit et j ai tout récolté d un coup. 158 grammes frais, je trouve ça potable pour un 1er kit.

/forum/uploads/images/1606/snapchat-1285058535.jpg


Par contre, j ai refait un Dunk pour le 2eme flush mais au bout de combien de temps les prochains champis vont apparaitre ? Parce que je pensais pas mais c est quand même chaud de cueillir les champis sans laisser des petits bouts de pieds dans le substrat... Du coup j ai essayer de tout enlever a la pince a épiler (stérilisée) en même temps que les avortons mais j ai peur qu'il en reste et que ça me nique ma boite.
Par ailleurs j ai remarquer tout a l heure comme une sorte de paillette bleue dans le substrat mais en tournant la boite, j'ai vu qu ils s'agissait que d'un copeau de substrat. C'est normal qu'il prenne cette couleur la avec la lumière ? En regardant autour de la boite j'ai remarqué qu il y avait 5-6 bouts de substrats dans le même cas, couleur normale a l ombre mais bleu brillant a la lumière. (Dsl j'ai pas de photo, j'en prendrais une si ça persiste et si ça intéresse quelqu'un de voir ça plus en détail wink)
Sinon le kit n'a pas l l'air contaminé et ça sent toujours la forêt.

Un proverbe chinois a dit : si tu t'endors avec un doigt dans le cul, t'étonnes pas si le lendemain ton doigt il pue !

Hors ligne

 

Jartek 
Nouveau membre
000
Inscrit le 28 Nov 2020
14 messages
Normalement c'est très rapide d'ici 3 jours max tu verra de petit champi arrivé

A toi doux champi qui caresse mon palet et m'envoie vers d'autre dimension. Je te dit merci et te souhaite un bon voyage <3

Hors ligne

 

Toruuk Maktoo 
Banni
Belgique
021
Inscrit le 10 Dec 2020
9 messages
Magnifique ????
Bon appétit ?

Hors ligne

 

krokmoule 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Nov 2020
7 messages

fryz a écrit

Je pense que là le voile de certains champis est cassé, ce que je te conseil c'est de bien te laver les mains ou mettre des gants et tu enlèves les champis qui ont plus le voile et aussi ceux qui commence à briser. Si tes champis sont groupés et qu’il est impossible d'enlever que ta cible bah tu prends une paire de petits ciseaux que tu as bien stériliser et tu coupes le chapeau.
Normalement si tu fais ça tes champis qui sont petit vont continuer à pousser pendant que tu fais ta récolte progressive. A conter de ta première récolte de champi tu as 4-5 j max pour récolter tout.

Coucou! Je relance vite fait la discussion parce que ce que tu dis m'intéresse ! C'ets mon deuxième flush et j'ai toujours un ou deux champis qui poussent plus vite que les autres, alors quand le voile commence à se déchirer, je le récolte mais en effet, j'ai toujours une ou deux têtes collées, que je suis donc obligée de retirer.
Tu dis qu'en coupant simplement le chapeau du champi mature, je laisse le pied et les autres pourront pousser ? mais ça va pas pourrir ? si tu peux me donner plus de précisions, je suis pas contre big_smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 4jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 2jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Prise de Subutex récréative sur 1 semaine et demi
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    4-HO-MET - Mini retour sur le 4 ho met.
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Documentaire - The business of drugs
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Psilosophia dans [Culture drogues...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    Il y a 3mn
    11
    Commentaire de Régular Psyché dans [Utilisation du site P...]
    (300 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Pas d’effet pour 6 cachet de 0,25 alpraz
    Il y a 5mnCommentaire de $VI€ID£B0Y dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - MDMA morsures violentes langue, lèvres, joues
    Il y a 7mnCommentaire de Le J dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    [TR] AL-LAD @150 microgrammes, une 2CV qui se termine par des visu...
    Il y a 10mnCommentaire de supermario64 dans [RC Psychédéliques...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui.
    Il y a 11mn
    37
    Commentaire de Régular Psyché dans [Anonymat et sécurité...]
    (1202 réponses)
     Forum 
    Expériences - Expérience décevant avec de la dmt fait maison
    Il y a 15mnCommentaire de Crapauxsouskunk dans [DMT, changa et ayahua...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Opinions - [Sondage] Quelle famille de produits préférez vous?
    Il y a 15mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Blog 
    Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de dͩiͥvͮiͥneͤ dans le blog de Crasher
    (6 commentaires)
     Blog 
    L'expérience musicale, le projet-pilote, besoin de vos partages
    Il y a 14h
    1
    Commentaire de Crapauxsouskunk dans le blog de dͩiͥvͮiͥneͤ
    (4 commentaires)
     Blog 
    Bonjour !
    Il y a 15hCommentaire de Crapauxsouskunk dans le blog de unpeutoomuch
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 17:11
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Kamarthage, drumcode31, Nick Drake nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    avec plaisir. dans [forum] Deux growkit et aucune pousse.
    (Il y a 58mn)
    J en étais sur pour UR !!! Ocram dans [forum] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
    (Il y a 4h)
    C'est en effet plus prudent (Prescripteur) dans [forum] Comment faire un para avec du papier toilette ?
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums