Pousse qui "stagne" + boules blanches

Publié par ,
3555 vues, 5 réponses
ccsava homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2020
5 messages
Hello !
Voilà j'ai commencé cette box il y a environ 15 jours, tout à bien commencé puis des grosses boules blanches ont commencées à apparaître en même temps que les premier champis, puis depuis une semaine il ne se passe plus grand chose à part du mycélium qui se barre de la boîte.

J'ai pas changé le growkit de place et il fait toujours assez chaud la ou je l'ai posé, j'ai par contre réduis l'arrosage à 1 fois tous les 2 jours parce qu'il y a de l'eau qui stagne au fond.

Dois je faire quelque chose de spécial pour les "redémarrer" Un peu ?? Ou je dois juste attendre ?
/forum/uploads/images/1605/img_20201113_143740.jpg

/forum/uploads/images/1605/img_20201113_143534.jpg

/forum/uploads/images/1605/img_20201113_143520.jpg

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut ccsava,

As-tu fait un premier dunk ? Ton mycélium à l'air de na pas avoir assez d'eau, c'est pour ça qu'il pousse en boule, il cherche de l'humidité. A ta place (et surtout si t'as pas fait de premier dunk), je prendrai une fourchette désinfectée, des trous dans le kit et de l'eau, et 12h au frigo.

A+ drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

ccsava homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2020
5 messages
Non j'ai pas fait de premier dunk, c'était pas conseillé sur le site, si je fais un dunk ça va pas endommager les autres champis qui poussent déjà ? Parce qu'il faut mettre le couvercle pour dunk non ?

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Alors sur ta photo je ne suis pas sûr de reconnaître les champis, je ne vois que des boules plus ou moins grosses de mycélium. Enfin en tout cas même si la boutique ne l'a pas conseillé, la ton mycélium est pas au top niveau humidité, donc faut faire un dunk.

Après c'est à toi de voir, mais en gros retire les petits champignons que tu vois (fais ça proprement en évitant toute contamination, tu pourrais ruiner ton kit), comme ça ils ne pourriront pas pendant le dunk (et oui il faut mettre le couvercle, pour 2 raisons majeures : pas contaminer le kit + pas foutre de la flotte dans tout ton frigo big_smile ).

Ah oui et j'avais oublié, pour la vaporisation, ce que tu peux faire c'est mettre l'équivalent d'un verre d'eau dans le fond du sac, comme ça plus besoin de vaporiser wink Mais n'oublie pas quand même d'aérer quelques secondes par jour.

Edit : en fait je suis teubé j'avais pas vu les champis boulet Mais du coup tu peux les enlever, je pense que t'auras une meilleure fructification si tu fais un dunk super

Dernière modification par Vilreide (13 novembre 2020 à  15:43)


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

ccsava homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2020
5 messages
Hello !
J'ai du coup fait un dunk en enlevant bien tous les petits champis qui avaient à peine poussés et le mycélium , j'ai fais des trous avec une fourchette stérilisée et le pain avait l'air très sec, sortis du frigo il y avait très peu d'eau en trop, bref le site m'en ont quand même renvoyés un.
Ça fait maintenant 4-5 jours que le kit est relancé et il recommence à faire des boules blanches + il y a comme des petites pointes sur certaines parties du mycélium.
J'aimerais quand même que mon kit fructifie, vous pensez que ça va arriver ?
/forum/uploads/images/1606/img_20201129_121705.jpg
/forum/uploads/images/1606/img_20201129_121617.jpg
/forum/uploads/images/1606/img_20201129_121710.jpg

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
S'il y a encore des boules c'est que ton pain n'as pas assez d'eau. Je te conseille d'essayer de refaire encore un dunk, fais vraiment des trous avec ta fourchette (stérilisée toujours), quitte à laisser des petites crevasses, comme ça l'eau pourra pénétrer plus facilement pendant le dunk.

A+

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Pleins de boules blanches sur le substrat
par Arsenic59, dernier post 27 octobre 2021 par armacide
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Petites boules blanches sur kit mazapatec
par Zigotoalien, dernier post 05 mars 2021 par Zigotoalien
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Enlever les petites boules blanches avant le dunk ?
par Doublecup9011, dernier post 09 octobre 2019 par Doublecup9011
  2

Pied de page des forums