L’ONU RECONNAÎT OFFICIELLEMENT LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU CANNABIS

Publié par ,
2045 vues, 8 réponses
Johan89 homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
185 messages
Blogs
Je n'ai pas encore vu de post à ce sujet, et durant les quelques dernières heures les médias Français en parlent très peu (beaucoup moins que leurs voisins).

https://www.blog-cannabis.com/onu-recon … s-medical/

Petits résultats du vote:

/forum/uploads/images/1606/photo_2020-12-02_17-05-45.jpg


smak

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
La France a voté oui?! surpris

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

La France a voté oui?! surpris

A une période où les premières expérimentation thérapeutique approche, je trouve ça relativement logique.

Merci pour le partage au passage.

Globalement en terme de statut, c’est passé de celui de l’héro, à celui de la morphine, son intérêt médical est certe reconnu ce qui reste une amélioration, et c’est plutôt une bonne chose.
Mais l’usage récréatif, la possession sans ordo restent des délits..
Donc perso je vois surtout que malgré que l’OMS reconnaîsse l’échec de la guerre à la drogue, et préconise de changer complètement l’approche qu’on a du problème pour le voir à travers le prisme de la RDR et se tourner plutôt vers une régulation; que les constat d’échecs s’entassent, et alors que le Portugal a dépénalisé toute les drogues en 2003, que l’Oregon l’a voté cette année, et que déjà plusieurs états et pays à travers le monde l’ai dépénalisé, et que son usage médical est déjà pas mal répandu, un prod qui reste relativement banalisé (ou en tout cas mieux accepter dans l’opinion publique que bcp d’autres prods) comme le canna, n’a pu changer de statut niveau dangerosité et intérêt médical qu’à une voix prêt, que les 5 autres propositions ont été rejeter, je trouve que ça met vraiment en relief la lenteur du système à évoluer, mais aussi à quel point les classifications sont encore basé sur des arguments idéologiques plutôt que scientifiques.

Et on peut se dire en lisant ça, qu’avant qu’on ai une majorité de pays prêt à laisser tomber une politique de prohibition, sur l’ensemble des drogues, on aura sûrement disparu depuis un moment déjà ...

Après chacun pays est maître chez lui, et j’espère qu’en France ça ira un p’tit peu plus vite quand même, mais je suis pas très optimiste de ce côté là..

Mais bon, restons positif, c’est quand même une avancée, c’est toujours mieux que rien

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (02 décembre 2020 à  20:26)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Sans grande importance mais la république tchèque a voté oui et non si on se fie au tableau. Il doit y avoir une erreur.
D'après ce que ma raconte un pote sur la mentalité des tchèques, je pense que la vrai est oui

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

Abracabrantesque a écrit

Sans grande importance mais la république tchèque a voté oui et non si on se fie au tableau. Il doit y avoir une erreur.

Les tchèques ont voté 3 oui et 1 non. J'ai saisi hier un article en anglais sur le sujet qui renvoie vers un outil permettant de connaître les votes de tous les pays membres de l'ONU.
https://www.principesactifs.org/un-reco … tory-made/

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Ça bedave à fond en cz
Ds l'est tu as même de la ruderalis en pagaille ds certains fossé (ds certain spot :-))
Donc qu'il aient votés oui ne m'étonne pas.st moins borne que ns niveau stup

À la limite la vote de la France m'interpelle plus.. Ça sens la recup de gros lobbys..

Dernière modification par marvin rouge (03 décembre 2020 à  13:07)

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11902 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Ds l'est tu as même de la ruderalis en pagaille ds certains fossé (ds certain spot :-)

J'ai découvert cela avec stupéfaction en 1993 en traversant un partie de la Sibérie, l'été dans le cadre un rallye automobile Moscou Pekin pour handicapés.
Dès la première moitié de la Siobérie centrale passée, la weed pousse partout, y compris dans les cours intérieures des immeubles. Dans la nature, c'est le chiendent de cette partie du monde. Du côté de Krsanoïarsk (ville sur le Ienissei), j'ai vu des pieds géants (plus de 3 mètres) avec de belle somités fleuries. A la question posée à mes potes russes à ce propos, leur réponse a té de suite :"Kanapla Niet, Vodka Da!". Ceci annonçait la suite qui était un gris mal de crâne après en avoir fumé un gros. Leur rudéralis ne produit pas du tout de THC.

Depuis, les "breeders" espagnols ont compris l'intérêt et on créé les auto-florissantes en introduisant le gène rudéralis dans leurs variétés.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs
Yo!

À la limite la vote de la France m'interpelle plus.. Ça sens la recup de gros lobbys..

Deux réalités se superposent.
Celle qui émane du conditionnement, on n'y croit plus.
Et celle qui émane d'un intense lobbyisme.

Non, en France il n'y a pas d'expérimentation sur le potentiel thérapeutique, il est démontré validé par l'ANSM.

Il y a bien en cours une expérimentation mais qui porte sur la distribution du cannabis thérapeutique.
Tout est voté, assemblée nationale ok, validé par le sénat.
L'ANSM à verrouillé en amont pour que peu de pathologies puissent être prises en charge.
L'expérimentation de la distribution devrait avoir débuté mais aucun crédit à ce jour n'a été débloqué.
Ce document de l'ONU est conforme. Le cannabis thérapeutique est devenu légal en France.
Légal, mais juste sur le papier.
Bref c'est légalisé, pour peu de pathologies, mais le pire c'est qu'à ce jour rien n'a encore été distribué.
Pas de producteur mandaté, pas un centime déboursé.
Personne  n'aura encore été légalement soulagé.

Depuis, les "breeders" espagnols ont compris l'intérêt et on créé les auto-florissantes en introduisant le gène rudéralis dans leurs variétés.

Sauf erreur de ma part, les autoflos sont assez anciennes. Par exemple sensi développe une ruderalis depuis bien avant que le breeding n'explose en Espagne. La low rider n'est pas récente non plus.
Il me semble que certaines variétés centenaires des montagnes du riff sont autoflos. J'ai poppé une graine de marocaine autoflos en 92 ou 93. Floraison outdoor début juillet. Graine trouvée dans une plaquette de nectar emballé dans des sacs de toile de jute Lebanon 80 ies style. Je me souviens encore de ce teush, son goût son aspect, son hight.
La plante provoquait un hight positif comme le teuch. Énergique et positif mais rien d'électrique.
Les autoflo, c'est pas mal pour l'outdoor. Une première récolte en juillet, c'est fun.
Les breeders espagnols font malheureusement comme les autres, proposent presque tous des fems de plus en plus d'autoflos et de moins en moins de régulières, mais c'est pas eux qui ont introduit des gènes zimpurs dans les nobles génétiques. fume_une_joint
Je vous invite à boycotter les breeders qui ne vendent pas ou plus de graines régulières. Un acte citoyen. rasta

Dernière modification par Mister No (03 décembre 2020 à  22:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Bonjour, il me semble que si je veux, je peux participer a un protocole pour la zeb. J'ai accés en tant que patient à un centre anti-douleur d'un grand hopital d'oncologie. De plus cela ne sera pas là première fois que j'entame à moi tout seul à un protocole experimental pour ma maladie. J'apparais sur aucun grand papier; J'ai un rdv vers février, je peux vous tenir au courant :)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » L’ONU RECONNAÎT OFFICIELLEMENT LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DU CANNABIS

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cbd et thc propriétés cutanée
par Petit conton, dernier post 24 avril 2020 par Petit conton
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Les propriétés du CBD (cannabidiol)
par filousky, dernier post 12 mai 2017 par AhNonDavid
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10374 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums