1 mois toujours quasi rien !!!

Publié par ,
1858 vues, 14 réponses
Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
Hello les les Psycho
Encore un peu dubitatif sur mln premier growkit je trouve ça vraiment bizarre...! Suite à mon post :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 85#p518785

J'ai attendu, attendu, attendu, et il y a quelques jours de petites taches blanches qui s'étendent trèèès lentement sont apparus, à la fois sur le tapis mais aussi sur le plastique au bord à l'intérieur du growkit... Je remarque aussi que les bord du sol se sont détachés à fond des parois, comme si ils n'avaient pas assez gonflés avec l'eau....
Et ces taches blanches qui sont plus épaisses à certain endroits, un peu translucide à d'autres...
C'est mon mycélium ou de la moisissure ????
Un peu peur la... ?

Ah pour l'info, ma box est sur un tapis chauffant donc toujours à 27 degrés quasi constant, et il y a de l'eau donc pas mal d'humidité....

Je met une photo mais on voit pas top... Merci de vos conseils en tout cas !!!
???
/forum/uploads/images/1605/img_20201120_155406.jpg

Dernière modification par Zigotoalien (20 novembre 2020 à  16:12)

Hors ligne

 

Viiiii femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
47 messages
Bonjour,
27 c'est trop chaud je pense met le plutôt a 24/25°.
Sinon je vois pas de contamination ton substrat est sans doute trop sec, va falloir dans ce cas faire un dunk (piquer le substrat avec une Fourchette stérilisée, remplir la boîte d'eau, refermer et laisser au frigo 12h).
Bonne culture.

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Viiiii a tout dit, je suis d'accord avec lui. Et oui en effet surélève ta boîte du tapis chauffant pour éviter d'avoir un mini sauna chez toi big_smile

A bientôt drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages

Viiiii a écrit

Bonjour,
27 c'est trop chaud je pense met le plutôt a 24/25°.
Sinon je vois pas de contamination ton substrat est sans doute trop sec, va falloir dans ce cas faire un dunk (piquer le substrat avec une Fourchette stérilisée, remplir la boîte d'eau, refermer et laisser au frigo 12h).
Bonne culture.

Merci de vos réponses !! Je n'ai pas pu répondre avant.. Mais la il commence à y avoir pas mal de mycélium qui grandit je ne fais pas le dunk + fourchette au risque de foutre en l'air ce qui est déjà sorti ??? Il y a 3 bon cm d'eau au fond et c'est bien humide sur les parois sans faire de "marre"... Alors j'ai surélevé un peu mais je n'ai pas compris pour le dunk... Je le ferai pour la 2eme session.

Édit : Si j'ouvre que je remet de l'eau puis au frigo, tout mon mycélium va se disperser, se casser et.. Je voudrai pas gâcher 1 mois de pousse...

Dernière modification par Zigotoalien (25 novembre 2020 à  19:42)

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
En effet si le mycélium s'est bien développé tu peux attendre, tu feras un dunk après ta première récolte. Mais sinon t'inquiète pas pour le mycélium pendant le dunk, il va pas s'abîmer, ça va lui permettre de relancer une fructification.

A+

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
TROP CONTENT j'ai trois petit champignons qui ont sorti leur tête sur la droite, ils doivent faire à peine 2cm de haut mais ils sont là !!
La peur actuelle : ils n'y en a que 3 collé entre eux et collés au bord à droite, est-ce-que d'autre vont sortir ailleurs ??

Ah et dois-je aérer tout les jours maintenant que j'ai des champignons de sortis ???? Je suis perdu..

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_192901.jpg

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_193102.jpg

/forum/uploads/images/1606/img_20201128_193054.jpg

Dernière modification par Zigotoalien (29 novembre 2020 à  15:26)

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Oui il faut continuer l'aération même quand les champignons sont sortis wink J'espère que tu en auras d'autres également, tu verras bien wink En tout cas récolte ce que tu peux et ensuite refais un dunk, le deuxième flush sera peut-être plus abondant.

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Jartek homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
14 messages
En effet apres un dunk tu auras probablement plus de champi au deuxieme coup tout depend des kit certaint sont reçu dans des paint peux colonisé donc ca peux metre plus de temps!j'ai un peux de mal avec les kit je sais pas si ca a a voir mais j'ai l'impression que les petit endroit confiné de la sorte ne sont pas des plus eficace a la pousse des champi. Peut etre est ce une idee reçu mais c'est un fait que je constate avec le temps dans ton cas ton mycelium a l'air sainthesite pas temps que tes champi sont petit a vaporisé en plus pour saturer en humidité d'avantage le paint prendra plus de flote ca aidera peut etre et essayer de passer sur 2 echange d'aire par jours :)

A toi doux champi qui caresse mon palet et m'envoie vers d'autre dimension. Je te dit merci et te souhaite un bon voyage <3

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
OK trop cool pour vos réponses !!!!
J'ai quelques champis qui grossissent à vue d'œil, mais un problème :
Le pain à séché et du coup y'a un espace entre le plastique et le pain, et une quinzaine de champ ont décidé de pousser là, serré les uns entre autres..
Est-ce que eux ils vont réussir à être aussi beaux que les gros, ou est-ce-que ils vont mourir ?
Panique à bord. X)
/forum/uploads/images/1607/img_20201203_1320342.jpg
/forum/uploads/images/1607/img_20201203_1321173.jpg

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
pas de panique. tu les recupereras à la récolte, avec pleins de précautions et une manip avec "outils" stériles.
il est aussi possible pour la fructification de "sortir" le pain de la boite en le placant sur un support sterile pour permettre aux champis de sortir partout. mais pas d'obligation, tu peux aussi juste les recuperer au moment de la recolte avant dunk

pour eviter qu'ils ne se developpent trop sur les cotés / dessous, tu peux apres dunk pour la prochaine opacifier la boite par exemple avec papier allu, les champis sortiront alors moins sur les cotés.
je te laisse faire un tour dans les autres sujets shrooms, tu verras d'autres participants sont deja passés par là.....

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages

plotchiplocth a écrit

pas de panique. tu les recupereras à la récolte, avec pleins de précautions et une manip avec "outils" stériles.
il est aussi possible pour la fructification de "sortir" le pain de la boite en le placant sur un support sterile pour permettre aux champis de sortir partout. mais pas d'obligation, tu peux aussi juste les recuperer au moment de la recolte avant dunk

pour eviter qu'ils ne se developpent trop sur les cotés / dessous, tu peux apres dunk pour la prochaine opacifier la boite par exemple avec papier allu, les champis sortiront alors moins sur les cotés.
je te laisse faire un tour dans les autres sujets shrooms, tu verras d'autres participants sont deja passés par là.....

Mais si je sors le pain, j'aimerai bien car ils n'ont vraiment pas de place pour se développer, mais il y a 3 cm d'eau au fond de la serre, alors le pain faut que je suréleve ? Je vais pas le mettre dans l'eau... Et si j'enlève l'eau, pas assez d'humidité....

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Zigotoalien a écrit

alors le pain faut que je suréleve ? Je vais pas le mettre dans l'eau

exactement... comme sur une assiette (sterilisée) posée sur la box pour la surélever par exmple.
plusieurs sujets citent cette technique... je manque de temps pour te les sourcer, il faut donc fouiller plus dans le contenu de ce sous-forum, ou qu'un autre joyeux membre vienne me compléter et détailler la manip.
je repasse demain wink


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Zigotoalien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2019
25 messages
Merci !! Pour ce 1er flush je laisse un peu faire, j'ai récupéré ceux qui était près, j'ai du en enlever un quasi pas prêt mais il était collé aux autres...
Il il y en a pleins qui se développent des tout petits à droite à gauche mais pour l'instant je n'ai que ça... En espérant en avoir un peu plus...
/forum/uploads/images/1607/img_20201204_205705.jpg

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Zigotoalien a écrit

Hello les les Psycho
Encore un peu dubitatif sur mln premier growkit je trouve ça vraiment bizarre...! Suite à mon post :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 85#p518785

J'ai attendu, attendu, attendu, et il y a quelques jours de petites taches blanches qui s'étendent trèèès lentement sont apparus, à la fois sur le tapis mais aussi sur le plastique au bord à l'intérieur du growkit... Je remarque aussi que les bord du sol se sont détachés à fond des parois, comme si ils n'avaient pas assez gonflés avec l'eau....
Et ces taches blanches qui sont plus épaisses à certain endroits, un peu translucide à d'autres...
C'est mon mycélium ou de la moisissure ????
Un peu peur la... ?

Ah pour l'info, ma box est sur un tapis chauffant donc toujours à 27 degrés quasi constant, et il y a de l'eau donc pas mal d'humidité....

Je met une photo mais on voit pas top... Merci de vos conseils en tout cas !!!
??? Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 155406.jpg

Vu d'ici , On dirait un hachis parmentier où il n'y aurait pas beaucoup de purée ! Lol

C'est sensé etre des champignons de quelle origine ?

Désolé  , autant je m'y connais bien concernant certaines substances , autant je n'y connais rien en champignons , hormis ceux que l'on récoltait dans les champs sur les bouses de vaches à une certaine periode de l'année il me semble ( les petits champis hallucinogenes ) !

Ça a l'air d'etre à la mode en ce moment les champignons hallucinogenes, j'ai l'impression que beaucoup des nouveaux topics en ce moment sur le forum, sont au sujet des champis !

Dernière modification par Acid Test (04 décembre 2020 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Zigotoalien a écrit

Pour ce 1er flush je laisse un peu faire, j'ai récupéré ceux qui était près, j'ai du en enlever un quasi pas prêt mais il était collé aux autres...

tu peux, ya plusieurs "écoles" et je ne suis pas assez expert pour te permettre de trancher entre les deux:
1. quand les premiers champis sont prets, tu ramasses tout, meme les petits les avortés les pinheads qui trainent -> dunk -> next flush
2. quand les premiers champis sont prets, tu les ramasses puis tu laisses un peu de temps pour que d'autres grandissent en ramassant en plusieurs fois, puis tu ramasses tout meme les petits les avortés les pinheads qui trainent -> dunk -> next flush

j'ai deja fait les deux, mais je n'ai pas de point de comparaison solide sur la différence en terme de rendement total obtenu


Acid Test a écrit

j'ai l'impression que beaucoup des nouveaux topics en ce moment sur le forum, sont au sujet des champis !

depuis un moment, mais plus encore les derniers temps wink
ShroomPowaaaaa

Dernière modification par plotchiplocth (05 décembre 2020 à  15:01)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2 semaine et toujours RIEN
par utilisateur X, dernier post 18 novembre 2019 par utilisateur X
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 10 jours toujours rien..
par Zigotoalien, dernier post 27 octobre 2020 par Zigotoalien
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 3 semaines de culture de champignons mexicains et toujours rien
par spice gold, dernier post 10 juin 2019 par spice gold
  3

Pied de page des forums