surdose de xanax

Publié par ,
4990 vues, 5 réponses
lyrab femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2020
1 message
Bonsoir, une amie vient de m'appeler, elle venait d'avaler une boite entière d'alprazolam, donc 30 gélules de 0,25 mg, tout ça avec un verre de vodka.
J'ai donc avertie sa famille, et je crois qu'il l'ont emmené aux urgences. Je suis extrêmement inquiète pour elle, et j'aimerais savoir si elle est en danger de mort.
Est ce qu'on peut faire une overdose fatale de xanax ? Moi même ayant par le passé suivi ce genre de traitement, je me souviens très bien qu'une fois j'avais pris 1mg et j'avais était complètement shooter. Je m'en sens vraiment terrorisé rien qu'un pensant à ce qui pourrait lui arriver, donc si j'avais quelqu'un a déjà vécu cette malheureuse  situation, savez vous quelle peuvent être les conséquences d'un surdosage de xanax.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Mélangé avec l'alcool l'alprazolam peut être en effet fatal mais ce n'est pas systématiquement le cas. Je comprends ton inquiétude.

En espérant que les nouvelles seront positives...

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Tiens nous au courant...
En tout cas prévenir sa famille et l'emmener aux urgences (ou appeler le 15) était effectivement le bon réflexe, bravo tu gères wink

Dernière modification par Morning Glory (01 décembre 2020 à  01:48)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Lokys homme
Medicozaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2019
151 messages

lyrab a écrit

Bonsoir, une amie vient de m'appeler, elle venait d'avaler une boite entière d'alprazolam, donc 30 gélules de 0,25 mg, tout ça avec un verre de vodka.
J'ai donc avertie sa famille, et je crois qu'il l'ont emmené aux urgences. Je suis extrêmement inquiète pour elle, et j'aimerais savoir si elle est en danger de mort.
Est ce qu'on peut faire une overdose fatale de xanax ? Moi même ayant par le passé suivi ce genre de traitement, je me souviens très bien qu'une fois j'avais pris 1mg et j'avais était complètement shooter. Je m'en sens vraiment terrorisé rien qu'un pensant à ce qui pourrait lui arriver, donc si j'avais quelqu'un a déjà vécu cette malheureuse  situation, savez vous quelle peuvent être les conséquences d'un surdosage de xanax.

Merci d'avance.

Salut à toi !

Je sais que je répond un peu tard mais tu n'as pas à t'en fais pour ton amie, ayant eu une periode ou j'ai abuser des benzo, j'ai donc déjà pris des doses astronomiques, et à part un black out de quelque jour, il ne m'est jamais rien arriver (une boîte de lexo complète + 1L de sangria, 1 boite et demi de valium 10 mg + de la vodka, un peu plus d'une boite de xanax 0.25 mg + du rhum, une 10aine de seresta 50 mg + une 10aine de valium 10 mg et j'en passe...)


Un oxynorm pour être en forme

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Lokys a écrit

tu n'as pas à t'en fais pour ton amie, ayant eu une periode ou j'ai abuser des benzo, j'ai donc déjà pris des doses astronomiques, et à part un black out de quelque jour, il ne m'est jamais rien arriver (une boîte de lexo complète + 1L de sangria, 1 boite et demi de valium 10 mg + de la vodka, un peu plus d'une boite de xanax 0.25 mg + du rhum, une 10aine de seresta 50 mg + une 10aine de valium 10 mg et j'en passe...)

Heu... c'est pas parce que t'as eu un bol monstrueux et une tolérance de ouf qu'il faut dire de "pas s'en faire" thinking

Les mélanges extrêmement dangereux dont tu parles tuerais facilement une personne sans tolérance, ou même avec une tolérance "normale".

/!\ Le mélange alcool+benzos est très très dangereux, risque super élevé de dépression respiratoire potentiellement mortelle, ou de vomir dans une position autre que la PLS qui encombrerait tes voies respiratoires /!\

T'imagines dire à un n00b total qu'il peut avaler un cachet d'oxy 80 tranquillou,car à une époque tu t'en envoyais 3 ou 4 par jour et à part piquer du nez il ne t'est jamais rien arriver?

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (06 décembre 2020 à  16:04)

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages

Mammon Tobin a écrit

/!\ Le mélange alcool+benzos est très très dangereux, risque super élevé de dépression respiratoire potentiellement mortelle, ou de vomir dans une position autre que la PLS qui encombrerait tes voies respiratoires /!\

T'imagines dire à un n00b total qu'il peut avaler un cachet d'oxy 80 tranquillou,car à une époque tu t'en envoyais 3 ou 4 par jour et à part piquer du nez il ne t'est jamais rien arriver?

MT

Oui alcool + benzo faire très attention ! Samedi je passe devant le rayon bières ça faisait longtemps, 1 bière 10° + 3 maximator bien dégueulasse de ~15h a 2h, avec "seulement" 600mg de gabapentine (300mg quand j'ai commencé a boire et 300mg 5-6h plus tard) + 10-20mg baclofene + 0.5 ou 0.75mg d'alprazolam max dans le sang au total.

Bah la dernière bière je l'ai pas entamée de beaucoup, sur la fin je buvais bien trop vite en mode bat les couilles et ça tu t'en rend évidemment pas compte sur le moment, j'me souviens avoir vomis un peu puis le black-out est vite arrivé j'étais conscient mais bien défoncer, 2h mon historique chrome s'arrête (dernière musique que j'ai écouté, ça j'm'en souviens, éclaté mais conscient)
J'commencer a fermer les yeux pour essayer d'avoir des visuels (j'ai souvent des CEV avec l'alcool, je voulais voir ce que ça donne avec la gabapentine en plus). J'comptais pas dormir tout de suite, j'voulais profiter des CEV un long moment, finir mon épisode de the wire, et enfin dormir.

J'ai les yeux fermé et j'commence a me concentrer sur une forme ça se change en visage, puis un autre, j'me souviens avoir aussi vu un genre de kaléidoscope coloré, puis plus rien. J'ai même pas du tenir 10 minutes.
J'me suis réveillé avec du vomis sur mon t shirt et ma couette j'sais pas si c'était avant de m'endormir ou pendant, en tout cas je m'en souviens pas

J'm'en remet tout juste la, gueule de bois horrible pdt plus de 34h
Alors avec la boîte entière de xanax...

Lokys a écrit

tu n'as pas à t'en fais pour ton amie, ayant eu une periode ou j'ai abuser des benzo, j'ai donc déjà pris des doses astronomiques, et à part un black out de quelque jour, il ne m'est jamais rien arriver

Son amie n'a pas la même tolérance que toi, alors dire "t'en fait pas, moi j'ai pris des doses bien plus fortes et je vais bien" c'est limite, quelqu'un pourrai tomber sur ce post et s'arrêter la sans chercher plus loin

Alcool + benzo = danger, et même surdose de benzo seul, c'est certainement pas un truc a prendre a la légère

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Surdose
par Guinoutteclem, dernier post 05 décembre 2018 par L'Apoticaire
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums