ma femme a besoin d'aide pour supoorter...

Publié par ,
2170 vues, 6 réponses
Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Bonjour, ma femme ne comprend plus mes états, pourtant si overte, elle pert tout notion rationnalle à mes déboires alcooliques...

ou puis-je l'orienter pour l'aider?

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Mirouf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
28 messages
Hello
C est compréhensible d avoir un conjoint alcoolisé ce n est pas elle qui a besoin d aide mais toi
J en sais quelques choses

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Onlymoi a écrit

Bonjour, ma femme ne comprend plus mes états, pourtant si overte, elle pert tout notion rationnalle à mes déboires alcooliques...

ou puis-je l'orienter pour l'aider?

Coucou onlymoi,

Si tu perds le contrôle, tu as besoin d aide et ta femme a sûrement besoin de voir que tu cherches a reprendre les rennes de ta consommation.

Tu parles de déboires alcooliques? Ça a quelle ampleur?

Ne prends pas sa détresse à la légère et demande toi dans quelle mesure elle ne fait pas écho a la tienne.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
ma déboire alcoolique je la gère, c'est elle qui ne la gère plus!!!

j'ai juste besoin de lui donner de l’aide pour comprendre pourquoi je diverge autant pour qu'elle comprenne et qu'elle me soutienne a nouveau...
on oublie trop souvent les femmes et conjoints dans cette maladie qui on doit l’avouer en est une!!!

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Les CSAPA acceptent aussi de rencontrer des proches, si je dis pas de bêtise? Ils pourront en parler avec elle si elle le désire :)

Dernière modification par Morning Glory (25 novembre 2020 à  20:12)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Pommecanelle femme
Daronne stimulée.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2020
174 messages
Pour avoir moi même été de l'autre côté de la barrière (mon ex avait un très gros problème de gestion d'alcool) je rejoins Janis, ne prend surtout pas sa détresse à la légère. Bon le fait que tu poses cette question montre que ça n'est pas le cas, mais il faut surtout que tu en discutes ouvertement avec elle, qu'elle sente que tu es conscient du poids que cela peux peser sur votre couple et surtout qu'elle voit que tu veux vraiment aller de l'avant.
Je ne saurais quoi te conseiller car moi même je ne bois pas une goutte d alcool mais as tu envisagé une aide médicale, consulté un addicto ou csapa ?
En tout cas je te souhaite bon courage de toute coeur et j'espère que votre couple surmontera tout ça, moi j'ai fini par abandonner et ça a été un déchirement, mais étant moi même grande consommatrice de stup je n'étais pas forcément la personne qu'il fallait pour l'accompagner dans une démarche d'arrêt, même si je ne buvais pas..

Plein de force pour elle et pour toi

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

ma déboire alcoolique je la gère, c'est elle qui ne la gère plus!!!

Tu parles de déboire. C'est une forme de déception. Elle a le droit d'être déçue car tu es toi-même déçu quelque part.
Comme dit Janis, c'est une forme d'effet miroir qui se produit.
As-tu essayé de discuter en trouvant un moment opportun au calme ?
Discuter pour entendre aussi sa douleur, ce qui a tes yeux ne lui permet plus de te soutenir.
Rien à rajouter sur ce qui a été dit.
La vibe à vous deux.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Femme de Toxicomane
par titine1990, dernier post 10 mai 2017 par Dissociaman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke : Problème avec ma femme
par tony68100, dernier post 15 octobre 2018 par Gradak
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Ma femme découvre que je consomme
par pjick, dernier post 02 juillet 2016 par pjick
  10

Pied de page des forums