Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction

Publié par ,
29842 vues, 199 réponses
keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Petit craquage mental pour moi ce soir, ca doit bien faire 30 min que je pleure, par à-coup c'est vraiment bizarre cette sensation d'être à fleur de peau...

J'ai pas souvenir d'avoir lu qu'un tel syndrome de sevrage existait ?

En espérant que ca soit exceptionnel

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Ça arrive souvent. C est normal.

Nous sommes tous fragiles, nous sommes humain.

Dans des moments difficiles on est parfois hyper sensible. Moi ça m arrive, ya pas de honte . Il suffit parfois d un rien.

Courage à toi

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
C’est normal d’être à fleur de peau le premier mois de sevrage...il faut que la chimie du cerveau se réaligne et cela met pas mal de temps...
Les 15 premiers jours je pleurer souvent aussi mais après cela s’est estomper et j’ai ressentie de nouveau des émotions nouvelles.
Je trouve même que je gère mieux mes problèmes maintenant que lorsque j’utiliser le kratom...fin je me sent moins dépassée face à un imprévu...moi stresser et plus à même de prendre de meilleure décision...
Pareil je ne rougit plus et je n’ai plus les phobies sociales que pouvais me faire ressentir le kratom...

Hors ligne

 

Jerem563 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
He ba je pensais pas que le kratom pouvait rendre accro comme ça, certain présentaient ce produit comme un remede miracle face au sevrage des opiacés. Un leur j'imagine, bref bon courage à ceux qui decroche. Peace

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Bon les gars petite nouvelle pour ma part, j'ai retrouvé 4 gélules taille 000, ça fait 3-4g, j'ai décidé de les prendre ce soir, une sorte d'adieu, je sais que je fais une bêtise dans un sens mais j'ai aussi le sentiment d'avoir assez fait de chemin pour ne pas faire de rechute, j'en ai pas assez pour ça, et je me suis interdit bancaire vers le seul site où je commandais, donc impossible de rechuter.

J'en suis à mon 10eme jour, la seule chose qui me hante maintenant c'est ce sentiment de ne pas avoir fait mes adieu, c'est comme un deuil...

Après c'est aussi le manque de force de jeter ces gélules j'en suis conscient... Mais je me dis que c'est qu'une fois, et 10 jours de sevrage c'est un pas, j'ai le droit à une récompense. (J'essaie de me convaincre oui haha)

Bref je vous fais part de cette expérience demain.

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages

Pierremgl a écrit

Bonjour,
Je vais vous raconter mon arrêt du Kratom au fur et à mesure que cela va se dérouler, car là actuellement il me reste 200g de Kratom (de quoi tenir encore jusqu’à mi février)...
Cette interdiction est une malediction mais il va falloir avec donc je vais vous raconter chaque étape par lequelle je passe jusqu’à être clean tout en effectuant un sevrage dégressif au début et brutal une fois en février...

Ah ca va être interdit?   perso j'ai commandé plein de chose   dont du kratom car il parait que ca aide à se détendre.. mais je n'en ai pas encore pris.

Sur mon site de vente en ligne za***ia pour le moment c'est toujours dispo..

Par curiosité, quel effet tu cherchais avec le Kratom ?

tu en prenais tous les jours?


''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Tu habites en Belgique, c'est légal dans ton pays, +18 ans tout de même.

En France le kratom est devenu illégal depuis Janvier 2020

Je tiens tout de même à te prevenir, le kratom est une plante merveilleuse dont les effets sont relativement puissant, ce n'est pas le même ressenti que le tramadol par exemple, où l'effet est plus subtil mais plus long.

Le kratom c'est comme l'alcool, consommes-en avec modération, car l'addiction peut venir très vite si tu n'espace pas assez tes prises...ce topic en est la preuve.

Je te déconseille fortement d'utiliser le kratom pour une activité habituelle comme le travail ou pour un loisirs récurrent.

Car petit à petit, tu n'arriveras plus à profiter sans.

C'est mon cas aujourd'hui, je suis tombé dans le piège de prendre du kratom quotidiennement au boulot et pendant que je joue aux jeux vidéos.

Résultat, ma passion des jeux ne me procure plus de plaisir, je n'arrive plus à les apprecier comme avant.

Et le boulot c'est devenu compliqué sans kratom.

Donc prend des précautions, le kratom c'est pas sans effets négatifs...

Dernière modification par keepcalm01 (10 décembre 2020 à  18:02)

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages

keepcalm01 a écrit

Tu habites en Belgique, c'est légal dans ton pays, +18 ans tout de même.

En France le kratom est devenu illégal depuis Janvier 2020

Je tiens tout de même à te prevenir, le kratom est une plante merveilleuse dont les effets sont relativement puissant, ce n'est pas le même ressenti que le tramadol par exemple, où l'effet est plus subtil mais plus long.

Le kratom c'est comme l'alcool, consommes-en avec modération, car l'addiction peut venir très vite si tu n'espace pas assez tes prises...ce topic en est la preuve.

Je te déconseille fortement d'utiliser le kratom pour une activité habituelle comme le travail ou pour un loisirs récurrent.

Car petit à petit, tu n'arriveras plus à profiter sans.

C'est mon cas aujourd'hui, je suis tombé dans le piège de prendre du kratom quotidiennement au boulot et pendant que je joue aux jeux vidéos.

Résultat, ma passion des jeux ne me procure plus de plaisir, je n'arrive plus à les apprecier comme avant.

Et le boulot c'est devenu compliqué sans kratom.

Donc prend des précautions, le kratom c'est pas sans effets négatifs...

Okay.  Je n'en ai pas encore pris.  J'ai lu que c'était un relaxant.  Je pensais en prendre le soir devant la TV histoire d'être bien détendu.  Mais vu ce que je lis. Je pense que je n'en prendrai pas..

Mais pour toi.  C'était pour être + performant au boulot.  Genre comme la coke sur les chantiers de construction. ?


''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Non je prenais ça purement pour l'effet récréatif, mon addiction à résulté de mon erreur à en prendre pendant des moments que j'appréciais déjà sans.

Au final j'ai jeté les gélules que j'ai retrouvé, c'était la meilleure solution

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
D'acooooord.   Je vais malgré tout tester..  car je suis curieux. J'ai reçu un pack de cette poudre.  A mettre dans de l'eau et a boire..

Je verrais l'effet que ça me fait..

Si tu étais devenu accro. C'est une bonne chose d'arrêter pour toi même.. 

Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi la France a rendu illégal le Kratom ...  Ça empêche pas de conduire correctement je pense, ça te rend pas agressif comme la coke..     

Pourquoi arrêter la vente de Kratom..    Zarbi qd même...

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Car le kratom agis sur les même récepteurs que les autres opiacés, ça conduit à une dépendance, ça reste de la drogue... après malheureusement c'est pas tellement la plante qui est dangereuse mais l'homme qui en fait un mauvais usage...

Je pense que le kratom à faible dose c'est exactement comme le café, même quotidiennement ça ne peut pas te faire de mal...

Le problème c'est que certains aiment tellement cette sensation (je pense à quelqu'un comme pierre et moi) qu'on commence à en prendre de manière démesurée pendant des moments déjà appréciables...

Et ça c'est pas une bonne chose pour le mental, ça conduira forcément à une dépendance négative où le consommateur ne pourra plus s'en passer...

Ne pas pouvoir se passer d'une drogue c'est l'arrivées des problèmes sociaux, des jugements privés et professionnels, en France c'est mal vu d'être comme ça...

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Ok 16 eme jour pour moi, le manque est là uniquement pour les phases jeux videos, je pense souvent à "tiens me faut un substitut...", je dois continuer à lutter...

Par contre je me suis réconcilié avec l'alcool, avant quand je prenais du kratom, je ne supportais plus l'effet de l'alcool, je trouvais ca lassant et anxiogène...

Aujourd'hui je me ferai bien une petite bière pendant mes sessions !

Je pense que c'est le manque qui engendre cela, faut pas que je tombe dans une routine, même si c'est qu'une bière par jour.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Pendant les premières semaines de retrait du kratom il faut vraiment éviter l’alcool à mon sens... je me suis autorisé à boire une bière que une fois le cap des 5 mois passer. Après j’ai jamais vraiment accrocher à l’alcool et justement je ne bois que une bière / un verre  lorsque j’en prend et surtout jamais seul.

Après oui il va falloir créer de nouvelle routine qui vont t’aider à trouver un rythme de croisière.

Actuellement je me sent plutôt bien. Pas de grosse envie de reprendre du kratom ou de la codéine. Pour ainsi cette semaine j’y est pensée 2 fois à tout casser (en comptant ce jour où je viens écrire ici).

Je me répète : Quand on débute le sevrage on se dit que les symptômes de manques seront permanent mais c’est vraiment loin d’être le cas. A dire vrai cela s’estompe très rapidement.

La lecture le soir aide beaucoup à « planer » différemment me concernant.

Ma seul addiction qui demeure à ce jour c’est la nicotine mais j’utilise une cigarette électronique concernant cela...

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Bon ça fait 52 jours que j'ai arrêté le kratom je viens donner des nouvelles et surtout demander de l'aide.

J'étais bien parti et j'ai trouvé deux cachets de codéine chez un ami, je les ai pris en me disant "tiens ça peut pas me faire du mal et j'ai bien droit à une récompense"

J'ai pas plus kiffé que ça

Rebelotte 1 semaine plus tard, et là j'ai kiffé, j'ai bien profité de ma soirée jeux vidéo sous codéine.

J'ai ressenti du craving les jours suivants puis c'est passé.

Et là il y a quelque jours j'ai fait rebelote à nouveau avec deux cachets (des doses très légères, 60mg en tout), et punaise j'ai kiffé encore plus...

Pourtant j'avais une extrême lucidité sur le côté subtil des effets : je ressentais la codéine mais c'était beaucoup moins fort que le kratom, c'était très subtil mais c'est cette sensation que j'aime pendant mes sessions de jeu.

Ça fait 4 jours que j'ai renouvelé l'expérience en me disant qu'il pourrait rien m'arriver de mal (c'est ce qui m'a convaincu d'en prendre, j'étais sûr de pas retomber dedans...)

Et là je ressens un énorme craving, je repense à quand je prenais du kratom quotidiennement, tout ces merveilleux souvenirs... et je me rend compte que j'étais plus heureux qu'aujourd'hui à tenter de lutter contre la rechute...

Parce que oui, on va pas se mentir, ça fait qu'un mois et demi que j'ai arrêté, j'ai l'impression en permanence d'essayer de me convaincre que je vais mieux comme ça, que je suis plus heureux, j'essaye de palier le manque de ces moments kratom avec des promenades + musiques, sur le moment c'est agréable certe, mais ça ne l'est pas autant qu'avec le kratom... même avec le recul je serai toujours persuadé que tout ce que je fais actuellement est moins agréable que si je les faisait sous opiacés...

Bref aujourd'hui ça été difficile j'ai commencé à songer d'aller chez le médecin pour me faire prescrire du tramadol, en me disant que cette fois ci je saurai gérer les doses et espacer les prises...

Mais bordel j'ai pas envie de tout gâcher et de repartir à zéro...

Je ne ressens plus cette sérénité d'être plus un drogué, car je sais que j'en ai peut être pas encore terminé...

Et de l'autre côté j'aimerai tellement retrouver ce plaisir que j'avais lorsque je jouais le soir...

Il n'y a que dans ces moments là que je ressens ce manque, je suis anxieux je déprime...

Des conseils à me donner ?

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Hop bonjour tous le monde salut

C’est l’anniversaire de mon arrêt du Kratom...
Aucune rechute avec cette substance mais quelque consso de codéine pour raison médicale mais je n’en et plus pris du tout depuis le 24 octobre...
Bon même un an après j’ai quelque envie qui me sont revenue mais rien de bien méchant, j’ai relu tout les posts que j’ai fait ici et je suis assez content de voir que j’ai réussis à tenir le cap meme si s’a a pas était simple...

La vie sans prod et pas si mal que ça au final je compense énormément par la lecture / visionnage de film et série, le fait d’avoir arrêter les produits m’a redonner assez de tonus pour évoluer professionnellement en plus...
Ceci dit je ne regrette absolument pas ce que j’ai vécu avec le kratom. Sa a étais une béquille qui s’est transformée en boulet à cause de mes consomations pas du tout raisonnée mais c’est une expérience que le destin avais décidé de mettre sur ma route...

Je continuerais à passer si vous avez besoin :)

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Incroyable que tu n'aies pas rechuté malgrés ton besoin médical en codéine, je te dis bravo.

J'ai encore quelques difficultés à ne pas rechuter, j'aimerai tellement être raisonnable et vivre avec sans pour autant en abuser, histoire d'arrêter ce calvaire mental du "c'est finit je ne connaitrais plus jamais cette sensation"

Le pire c'est les moments où je ne ressens plus la fierté et le plaisir d'avoir arrêter, mon cerveau me joue des tours et s'amuse à remettre en question mon arrêt...

J'ai l'impression de passer la pire période niveau mental...

J'essaye de consommer autre chose pour activer le placebo comme l'alcool (en faible quantité genre une bière) ou le café, qui a en quelque sorte remplacé le kratom, mais je sens que c'est pas super bon pour mon sommeil, et la sensation n'est clairement pas agréable en cas de surdosage (coucou l'anxiété)...

Après je suis toujours persuadé que si je stop toutes mes frustrations et que je reprend les opi je retomberai dedans de manière quotidienne...

Peut-être est-ce trop tôt pour moi ? Ca fait deux mois je ne sais pas si mentalement c'est suffisant pour oublier 2 ans de prises quotidiennes...

Dernière modification par keepcalm01 (06 février 2021 à  23:06)

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour tous le monde,
Je continue de vous donner des nouvelles, il y a 3 semaine suite à une blessure on m’a donner de l’izalgi (un opiacé à base d’opium) j’ai eu la tentation de consommer massivement mes 7 boites mais je me suis retenue…j’ai consommer le médicament a dose thérapeutique, petit effet de sevrage quand je n’ai plus eu besoin des médicaments (car plus de douleurs) mais rien de comparable à l’arrêt du Kratom… Il faut être vigilant, même 2 ans sans prod’, l’addiction guète au détour… Courage a tout ceux qui tente un sevrage, ce n’est pas simple mais c’est quelque chose de réalisable avec de la patience et un bon programme d’adaptation de son hygiène de vie… la lecture m’a vraiment aider dans ce domaine…

Hors ligne

 

Listo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2021
26 messages
Une fois que t’as été addict, l’addiction revient beaucoup plus vite.

Je l’ai vu avec d’autres substances (une notamment, j’en subis encore les conséquences) mais aussi un moment avec le kratom quand j’avais décidé d’arrêter d’un coup alors que j’avais déjà été addict à l’hydrocodone auparavant. C’était moins violent que l’hydro mais ça ressemblait plus à un marathon, le neuvième jour j’en pouvais plus perso (mais je crois qu’avoir été addict à l’hydro avant rendait les choses encore plus difficiles). Je suis passé à une fois par jour puis par la force des choses j’ai dû arrêter et finalement pas eu de sevrage (mais j’ai utilisé des agonistes du GABA à la place, ce qui n’est pas beaucoup mieux….).

Je recommence à consommer régulièrement du kratom et me rends compte que ça craint un peu, mais cette fois-ci je vais repasser à une fois par jour plutôt qu’un arrêt complet que je ne saurais pas faire je pense.

Félicitations à tous ceux qui ont arrêté en tout cas :)

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Personnellement j’ai trouver le sevrage de Kratom bien + violent que le sevrage de codéine et j’en ai eu aussi cette sensation de marathon… J’ai à chaque fois fait des sevrages « brutale », après oui c’est une méthode discuté mais cela fait que dans mon cas j’y réfléchit à deux fois avant d’avoir une consommation déraisonnable d’opiacés lorsque j’en et sur ordonnance quand j’ai des soucis de santé.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour à tous,

Je reviens après un long moment sans être passer sur ce forum…je tennais à vous donner de mes nouvelles…
Au jour d’aujourd’hui je n’ai toujours pas retoucher au Kratom, ni à aucune substance…j’ai même arrêter la cigarette électronique depuis 3 mois…
Je ne penses plus du tout au Kratom mais quand je relis mes posts je me rapelle bien d’à qu’elle point cela avais était dure de décrocher…Vivre sans substance c’est différent, on se sens indépendant, il y a des hauts et des bas mais c’est la vie qui est ainsi..j’ai même pu passer un concours professionnel pour reprendre 3 ans d’étude prochainement…mais oui on se sens impliqué beaucoup + dans son quotidien et seul responsable de son bonheur ou de son malheurs…
Voilà je tennais juste à passer vous donner de mes nouvelles afin que vous sachiez que derrière les épreuves des sevrages une autres vie plus belle est là…
Reputation de ce post
 
Félicitations :-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
par Gotye, dernier post 08 févier 2020 par drlektroluv88
  54
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
par Mahaia, dernier post 17 févier 2020 par Pierremgl
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Vous avez eu des problèmes avec vos commandes depuis l'interdiction du kratom ?
par Mogrador, dernier post 26 mars 2020 par UDilisateur
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums