[ Interaction & Mélange ]
Questions sur la dépendance

#1 
avatar
_Koyotz homme
Nouveau membre France
13 décembre 2020 à  03:04
Bonjour, bonsoir
Je me pose une question depuis quelques jours, selon vous, est-il possible de développer une addiction aux benzodiazépines (etizolam en l'occurrence) lorsque les consommations ne se font qu'en combo avec des RC stimulants (cathinones, pyrro) (1 session/3jours j'ai enterré ma tolérance) ou pour calmer les redescentes?
(je pense que oui car il s'agit tout de même d'une consommation comme une autre)
Si oui, au bout de combien de temps environ?
Merci à vous

Ça n'a aucun sens mais c'est drôle

Hors ligne

 

#2 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
13 décembre 2020 à  06:23
Oui une molécule psychoactive peut engendrer une dépendance (consommation quotidienne, accrocha à la molécule, Set&Setting confortable et régulier).

Palier une descente par un autre produit comporte le même risque d'addiction.

"Je me sens pas bien, vite un benzo"
"J'ai plus de benzo, comment je vais faire ?"
"Si j'ai pas de benzo, je vais pas y arriver"
(un peu cliché de dire sa mais c'est ce que je pense)

Si tu espaces tes prises déjà tu prends moins de risques, rester sur des dosages standards, à utiliser quand ça va vraiment pas. Si tu écartes une utilisation récréative, tu prends aussi moins de risques mais chaque conso comporte des risques.

Au bout de combien de temps ?

Ça dépend de toi, ta façon de fonctionner. Moi je peux bouffer du valium H24 pendant 2 semaines puis m'arrêter sans avoir de soucis, de manque.
D'autre y accroche vite et sengraine dans une addiction.

Je prendrais l'exemple d'un ami qui palier les descentes de crack avec l'alcool puis petit à petit, il a développé un amour avec l'alcool... (métaphore).

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#3 
avatar
_Koyotz homme
Nouveau membre France
13 décembre 2020 à  17:34

ectatrip a écrit

Oui une molécule psychoactive peut engendrer une dépendance (consommation quotidienne, accrocha à la molécule, Set&Setting confortable et régulier).

Palier une descente par un autre produit comporte le même risque d'addiction.

"Je me sens pas bien, vite un benzo"
"J'ai plus de benzo, comment je vais faire ?"
"Si j'ai pas de benzo, je vais pas y arriver"
(un peu cliché de dire sa mais c'est ce que je pense)

Si tu espaces tes prises déjà tu prends moins de risques, rester sur des dosages standards, à utiliser quand ça va vraiment pas. Si tu écartes une utilisation récréative, tu prends aussi moins de risques mais chaque conso comporte des risques.

Au bout de combien de temps ?

Ça dépend de toi, ta façon de fonctionner. Moi je peux bouffer du valium H24 pendant 2 semaines puis m'arrêter sans avoir de soucis, de manque.
D'autre y accroche vite et sengraine dans une addiction.

Je prendrais l'exemple d'un ami qui palier les descentes de crack avec l'alcool puis petit à petit, il a développé un amour avec l'alcool... (métaphore).

Je te remercie pour ta réponse confirmant mes doutes !
Il est vrai que combattre une redescente avec un benzo c'est un peu "tricher" ahah
Bonne soirée à toi


Ça n'a aucun sens mais c'est drôle

Hors ligne

 

Je me demande aussi, est ce que prendre un benzo (etizolam pour moi aussi) pas tout les jours de manière assez irrégulière mais quand même très régulièrement (genre 1 fois tout les 3 jours en moyenne aussi, parfois 2 jour d affiler et 4 jour de pause, parfois 1 jour sur 2, parfois rien pendant presque 1 semaine, parfois 1 semaine tout les jours, ect enfin voilà j pense m être fais comprendre ^^) peut entraîner des symptômes au bout d un moment les jours où j en prendrais pas ?

Je pense que l avantage d un benzo à demi vie courte c est de rester moin longtemps sous effet et donc limiter les effets secondaire , alors qu un benzo à demi vie longue fera que je vais rester plus souvent sous effet , genre un benzo qui dure 24h tout les 3 jours ça fais quand même 1/3 du temps sous effet alors qu un benzo à effet pendant 6h tout les 3 jours fais que je vais être sous benzo 1/12 du temps et devrais limiter les effets indésirable non ? Ou je me trompe complètement ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Alprazolam ]
Dépendance xanax  
[Dernier message : 13 mars 2020 par MicaIsStoned]

37
[ Prazépam ]
Dépendance en 15 jours ?  
[Dernier message : 05 août 2018 par filousky]

5
[ Bromazépam ]
Addiction et dépendance  
[Dernier message : 12 janvier 2023 par Garsduso]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS