[ Aripiprazole (Abilify) ]
abilify et drogue : effet tres étrange depuis trop longtemp :

#1 
avatar
opiatelight homme
Nouveau Psycho France
21 août 2020 à  19:28
Salut a tous, je tiens a donner mon retour d'experience sur la comsommation de drogue lorsque l'on est traité par abilify pour des troubles psychiques :

Il faut savoir que ce traitement rend certaines drogues avec des effets tres etrange , le premier constat reste les amphetamines , un effet tres leger mais qui s'estompe juste apres la montée puis ensuire une forte fatigue , j'ai reussi a dormir sous meth mur , c'est pour vous dire .

Le pire reste l'alcool   une tres forte fatigue et c'est tous , meme pas d'ivresse mur , effet tres etrange .

Y'a aussi les psyché qui font zero effet mais je suis pas consommateur de ce type de drogue donc je m'en fiche.

pour les stim et les psyché , l'abilify bloque la seroto et la dopamine donc normal que ca fasse pas grand chose mais ma question reste pour l'alcool , pourquoi pas d'effet ???

Sur wikipedia , y'a ecrit que l'abilify modifie les effets de l'alcool mais pas que cela les anhile

bref , si d'autre personnes sont dans le meme cas que moi, je serais interessé de savoir , par simple curiosité

merci a vous :)

Hors ligne

 

Bonjour, je n'ai pas d'explication. Mais l'article suivant montre que l'abilify tend à réduire le craving de l'alcool (et augmente la sédation, attention à la conduite automobile notamment).

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 874876.pdf

Evidemment les recherches, en général, tendent à chercher un effet de l'abilify sur l'alcoolisme et PAS à optimiser les effets de l'alcool. D'où l'absence (à ma connaissance) d'articles pouvant répondre à ta question.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho Belgique
17 décembre 2020 à  19:03
Hello smile

Perso je suis sous 10mg d'abilify depuis 2015 et vous vous imaginez bien que j'me suis pas privé de faire des soirées remplies d'alcool pendant ces 5 loooongues années.

Je constate comme toi que l'alcool me rend plus "endormi" mais c'est encore gérable. Après je pense que ça peut fort varier d'une personne à l'autre ce qui me laisse penser que le fait que l'alcool soit "déconseillé" sous abilify vient du fait qu'on peut réagir de manière très différente selon la personne mais aussi selon le trouble pour lequel on est soigné. Il s'agit donc plutôt à mon sens d'une prudence prise par les médecins en ce qui concerne cette association car les effets peuvent fort varier et il est nécessaire d'avoir déjà une certaine tolérance à la molécule et donc connaitre les effets du médicament sur soi mais surtout se connaitre soi tout simplement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

23
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Abilify diminution de l'effet des drogues? 
[Dernier message : 06 janvier 2018 par Psychoactif1001]

2
Abilify 
[Dernier message : 29 novembre 2021 par effy]

2
Abilify 
[Dernier message : 19 avril 2024 par Steve29]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS