[ Interaction & Mélange ]
Interaction entre le gabapentin et autres medicaments

#1 
avatar
ZDP420 homme
Nouveau membre France
15 décembre 2020 à  17:49
Salut à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition de codeine, gabapentin et zopiclone. Je voulais savoir déjà si le gabapentin avait un effet psychotrope ou non, car je n'ai pas trouvé de topic clair à se sujet, et si l'interaction zopiclone - gabapentin et codéine -gabapentin avait un intérêt.

Je ne dis pas ça en étant un minimum renseigné, car j'ai cru lire que le gabapentin potentialiais les effets de certains médicaments.

Voilà, je préfère poser la question que de faire des melanges douteux, et surtout dangeureux (exemple : codéine zopiclone)

Bien à vous.

Dernière modification par ZDP420 (15 décembre 2020 à  17:50)


<3 sur mes drogues préférés : Weed le sang, Benzo le dodo et psychadeliques pour un bon trip wink

Hors ligne

 

Bonjour, les effets de ces trois produits s'ajoutent bien sûr mais tout dépend des doses et des horaires de prise. Des doses thérapeutiques (conformes aux recommandations sur la feuille d'infos ou vus sur internet, RCP par exemple) ne sont a priori pas trop dangereuses. Mais si on veut les dépasser il n'existe en général pas de norme et chacun doit faire son expérience en montant prudemment.

Voici le RCP de la gabapentine

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 217500.htm

Notamment
La morphine peut augmenter le taux sanguin de gabapentine donc prudence (la codeine se transforme en morphine).


4.5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions

Dans une étude conduite chez des volontaires sains (N = 12), lorsqu'une gélule de morphine à libération prolongée de 60 mg était administrée 2 heures avant une gélule de gabapentine de 600 mg, l'ASC moyenne de la gabapentine était augmentée de 44 % par rapport à celle de la gabapentine administrée sans morphine. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller étroitement les patients à la recherche de signes de dépression du SNC, tels que somnolence, et la dose de gabapentine ou de morphine doit être réduite en conséquence.

Surdosage

Un surdosage de gabapentine, en particulier en association avec d’autres médicaments dépresseurs du système nerveux central peut occasionner un coma.

Pour les effets secondaires , voir notamment

Affections du système nerveux

Très fréquent : somnolence, étourdissements, ataxie.

Fréquent : convulsions, hyperkinésie, dysarthrie, amnésie, tremblement, insomnie, céphalées, troubles sensitifs tels que paresthésie, hypoesthésie, troubles de la coordination, nystagmus, augmentation, diminution ou absence de réflexes.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2020 à  09:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
ZDP420 homme
Nouveau membre France
16 décembre 2020 à  11:42
Salut a toi,

Merci pour cette réponse.

Je pense que je ne vais pas m'aventurer sur cette pente étrange qu'est les mélanges de médicaments !
Je pensais juste pouvoir trouver un effet recreatif plus intense avec la gabapentin  (ou le je ne sais pas) mais c'était sûrement trop naïf.

ZDP

<3 sur mes drogues préférés : Weed le sang, Benzo le dodo et psychadeliques pour un bon trip wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 décembre 2020 à  18:45

ZDP420 a écrit

Salut a toi,

Merci pour cette réponse.

Je pense que je ne vais pas m'aventurer sur cette pente étrange qu'est les mélanges de médicaments !
Je pensais juste pouvoir trouver un effet recreatif plus intense avec la gabapentin  (ou le je ne sais pas) mais c'était sûrement trop naïf.

ZDP

Oui la gabapentine accentue les effets de la Morphine, Il y a eu pas mal de décès à cause de ce mélange, je te joins le lien du wiki de la Prégabaline qui est quasiment identique à la gabapentine en beaucoup plus fort.

Pour répondre à ta question de si la gabapentine a un effet psychotrope, et bien oui pareil que la Prégabaline en moins fort.

Lien du wiki de la Prégabaline;

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Essaye les d'abord seul pour bien les connaitre avant de les mélanger.
Attention à l'addiction qui viens très vite que ce soit pour la codéine ou la gabapentine et le Zopiclone

Stay safe and alive depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Interaction & Mélange ]
[QUESTION] Interaction entre la Pregabline et le modafinil 
[Dernier message : 01 janvier 2024 par redmolly]

6
[ Interaction & Mélange ]
Possible interaction entre Prozac,Seroquel, et Lyrica (et alcool/zeb)? 
[Dernier message : 27 mai 2017 par Recklinghausen]

6
[ Effets ]
Gabapentin vs pregabaline 
[Dernier message : 14 octobre 2017 par wealldead]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS