9 mois et demi d'abstinence et envie de faire un écart

Publié par ,
1681 vues, 8 réponses
avatar
LoveArt femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2020
2 messages
Hello,

J'ai totalement arrêté la consommation de cocaïne depuis plus de 9 mois, je la sniffais uniquement.

Mais ces jours, j'aimerais beaucoup m'offrir 1 g, j'ai envie de bonne coke, d'un moment de plaisir après une année très difficile.

Mais je n'ose pas car j'ai été confrontée à quelqu'un de ce milieu extrêmement malveillant avec moi, qui m'a harcelée durant des mois, même après tout arrêt de drogue.
J'ai eu beau déménager à environ 100 kilomètres de chez moi, il arrivait toujours à me retrouver et à me terroriser.

Aujourd'hui, les choses semblent se calmer un peu, mais j'ai peur des menaces qu'il m'a faite, me promettant qu'il se vengerait si je retouche à la drogue. J'ai vraiment envie de m'offrir 1 g maintenant que je sais que je suis capable de maîtriser ma conso, mais je repense aux menaces et suis traumatisée.

Est-ce que je prends tout ça trop au sérieux et qu'il s'agit juste d'intimidation? Je ne lui dois rien, je ne le vois plus...

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Coucou toi!

Tout d'abord bravo, non seulement pour ton abstinence mais aussi pour t'être debarasser d'un homme dangereux !

Je ne pense pas qu'il puisse savoir si tu te drogues, néanmoins, je ne te conseille pas de reconssommer, en tout cas, pas de cette manière.

J'ai moi même arrêté les stimulants (cocaine et 3mmc) depuis bientôt 1an, er il ne passe pas un jour sans que j'y pense.
Ai-je deja fait un écart ? Oui, on m'en a proposer 2/3 traces en soirée une fois en 7/8 mois.

Si tu dois faire un écart, il ne doit être ni prévu a l'avance, ni seule, et surtout tu ne dois pas avoir de la coke a rammener chez toi. Faire un ecart en soirée une fois c'est deja pas ouf, maos le vrai piège, c'est d'en racheter. Et si il t'en reste ou que t'en achete seule, tu en racheteras dès le pochon vide... Et tu le sais très bien au fond de toi aussi roll

Dit toi que la vie t'apportera sûrement d'autres opportunités très rare (j'insiste sur le très très rare) de conssomer sans avoir à acheter ou prévoir de conssomer. Continue ton sevrage, c'est normal d'avoir des cravings, faut pas y ceder!

Quand au besoin d'un petit plaisir, compense par ce que j'apelle se donner du love a sois même, le combo chocolat chaud +plede + film/série + petard (si tu es fumeuse) vaut bien mieux qu'un gramme de coke, et au moins la seule redescente c'est un gros dodo roll

Dernière modification par Psychotropeur (23 décembre 2020 à  19:05)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Ploping a écrit

Hello,

Si tu ne fais pas cet écart, tu risques d'y penser durant encore un moment, ça va peut être s'estomper, peut être pas.

Si tu cèdes et que tu consommes, tu risques de t'en vouloir, tu risques de galérer à ne pas en faire d'autres. (Ou peut être pas).

Pour quelle raison tu as décidé d'arrêter ? veux-tu au fond de toi continuer d'arrêter pour cette même raison ?

Avec l'arrivé des fêtes, l'envie doit être encore plus intense j'imagine.


Ce que je te conseillerai de faire, c'est d'en parler à un adictologue.

Si tu arrives à ne pas céder à cette tentation, et que tu arrives à détruire la source de cette envie via un adictologue ou autres, t'en sortiras grandi. Certainement plus que si tu cèdes à cette furieuse envie de consommer.

Dans cette vie on trouve le bonheur en soufrant dans l'immédiat, pour avoir un plaisir sur la durée.

Dans le monde de la drogue, on prend du plaisir immédiatement, pour souffrir sur la durée.

Bien-sur c'est à nuancé, mais l'idée c'est bien ça


Dans le cas ou tu te fais ce plaisir, tu peux tout de même garder en tête ce que j'ai dit pour la prochaine fois,

peace

"Dans cette vie on trouve le bonheur en soufrant dans l'immédiat, pour avoir un plaisir sur la durée."

C'est si bien dit. Je garde ta petite citation. D'accord avec tous ce que t'as dit sur toute la ligne roll

Reputation de ce post
 
<3 - Ploping

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

J'aime mon malinois homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
95 messages

LoveArt a écrit

Hello,

J'ai totalement arrêté la consommation de cocaïne depuis plus de 9 mois, je la sniffais uniquement.

Mais ces jours, j'aimerais beaucoup m'offrir 1 g, j'ai envie de bonne coke, d'un moment de plaisir après une année très difficile.
Mais je n'ose pas car j'ai été confrontée à quelqu'un de ce milieu extrêmement malveillant avec moi, qui m'a harcelée durant des mois, même après tout arrêt de drogue.
J'ai eu beau déménager à environ 100 kilomètres de chez moi, il arrivait toujours à me retrouver et à me terroriser.

Aujourd'hui, les choses semblent se calmer un peu, mais j'ai peur des menaces qu'il m'a faite, me promettant qu'il se vengerait si je retouche à la drogue. J'ai vraiment envie de m'offrir 1 g maintenant que je sais que je suis capable de maîtriser ma conso, mais je repense aux menaces et suis traumatisée.

Est-ce que je prends tout ça trop au sérieux et qu'il s'agit juste d'intimidation? Je ne lui dois rien, je ne le vois plus...

Salut à toi, déjà bravo à toi c'est bien de t'être débarrasser de ce gars méchant, apparemment car vu ce que j'ai lu ça à l'air d'être assez traumatisant pour toi, en tout cas bravo et respect pour ton abstinence de 9 mois...
Concernant les menaces c'est difficile de donner un avis car chaque personne est différente, ça peut être de l'intimidation comme tu dis, mais bon c'est difficile de se prononcer...
Pour ce qui est de ton envie de consommé moi je te conseillerais de ne pas craquer je ne te fais pas la morale loin de la, c'est juste que  comme ils te l'ont dit plus haut si tu reprends et que tu consomme tout seul en plus, il y a de fortes chances que tu en reprennes très rapidement l'envie sera encore plus forte et tu connais la suite... je te dis ça car justement moi j'essaye d'arrêter la C car depuis maintenant un peu plus de 3 mois j'ai une très grosse consommation quotidienne et c'est vraiment l'enfer de sans sortir j'ai tenu 1 jour et demi et j'ai craqué... franchement bravo pour l'arrêt de 9 mois ça serait dommage de gâcher tous c'est efforts que tu as fait pour t'en sortir... j'aimerais tellement pouvoir faire comme toi sérieux bravo... j'espère que tu vas réussir à t'abstenir...bon courage en tout cas:peace:

Dernière modification par J'aime mon malinois (24 décembre 2020 à  05:43)


“La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop d'argent.”

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5049 messages
Blogs
,

C'est bien.....une pause de 9mois.

Après c'est à toi  de décider ,  je ne te dirais ni de reprendre ni de rester dans l'abstinence.

Par contre dans mon cas :
Je gère mieux en m'occtroyant une session de temps en temps. Au contraire lors d'un arrêt complet les cravings étaient devenus trop présent et  obsessionnels.

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit "( O.Wilde )

Bien à toi,

MM

Dernière modification par Meumeuh (24 décembre 2020 à  10:42)

Hors ligne

 

DrSewart_0.2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Hello,
Felicitation pour ta periode d'abstinence! Tout le monde n'arrive pas à en faire autant.
Personnellement, étant plongé jusqu'au cou dans la cocaine j'aurais tendance à te dire que c'est probablement dommage de craquer après 9mois. Maintenant tu dis que tu es sûr de pouvoir maîtriser ta consommation? Si c'est le cas après tout fais toi plaisir!
Ce qui me ferait pencher du coté du "abstiens toi", c'est que generalement quand on dit "juste 1g" ca finit plus loin que prevu (mais c'est peut-être que moi? =/...).
Quoiqu'il en soit, si tu es liberé de l'emprise d'une personne toxique, et bien supprime la tout bonnement de l'equation!

Hors ligne

 

Joss82160 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2017
14 messages
Salut salut ,
ALors d'abord concernant les menaces , je ne connait aps ton histoire ni les tenants ni les aboutissant donc je ne saurait te dire.
Pour ce qui est de taper , moi je te dirais c'est les fêtes LES VRAIS si il y a un moment ou ce faire c'est celui ci , et pas les fêtes improvisé qui commence un week end et qui ce termine en du lundi au lundi.
Il faut reussir a savoir faire la fête quand il faut faire la fête , et reprendre sa 'vie normale' quand il est l'heure. Chose que j'ai mis énormément de temps a comprendre et a mettre en place.
Moi je suis pour une consommation festive , je suis pourtant un ex drogué bien comme il faut , mais je suis pas pour le banissement comme bcp l'on fait après avoir arrêtté devenir anti. Je suis pas comme ça , moi je suis pour ça une conso festive quand fête il y a. Pas les fêtes là improvisé un vendredi car ton pote a perdu son portable , ou vient de rompre avec son mec/fille qui le/la soulait depuis trois mois. Ou autre fête improvisé que l'on peux faire tout les week end. Je préfére me dire voilà genre deux trois foisdans l'année , je vais me faire un écart EN TEMPS DE FÊTE COMME J AI DIT.
Je me choisit par exemple en été un bon festival et savoir que voilà ce week end là ben je vais sortir de mon cadre , plutot qu'être limite psycho rigide tout refreiner car cela peux mener a la frustration. Et j'ai jamais trouvé que sur moi cela marchait. Je m'autorise maintenant comme je dit deux a trois fois dans l'année de m'amuser .
Après comme j'ai dit j'ai mis du temps a mettre cela en place. Mais la cela fait plus de 3ans et demi que j'ai rien pris , et tu vois moi aussi je veux me faire plaisir , avec un petit demi , et une bonne base.
Enfait je ne regrette aucunes prises de drogues que j'ai faites,  ce que je regrette ce sont les fois ou j'en ai abusé plus que de raison.
Donc voilà c'est les fêtes si tu veux te faire plaisir tu y vas , après par contre à toi de gerer , et quand tu vas au lit , et que tu vas te lever le matin ben faudras te dire que hier c'était vraiment sympa , on a bien rigolé j'ai passé un bon moment tout ça , mais la fête est finis.
Quelque part c'est aussi ça être adulte c'est savoir s'amuser , mais aussi savoir ce dire quand la fête est finis.
Si c'est pour regretter ton geste , ou replonger direct derrière c'est pas cool du tout.
Mais tu dis pouvoir gérer ta consommation a partir de là.
Après déjà avoir reussi a stopper a 9 Mois c'est super , et tu peux être fièr(e) de toi. Stopper la drogue est un combat de tous les jours , de tous les instants même je dirait et ou on est seul contre nous même.
Si un soir tu fais la fête ben y'a pas de problème , on a tous le droit de s'amuser et de prendre du bon temps , toi y compris...
Mais par contre si tu replonges a repartir comme en 40 le lendemain, après 9 mois d'abstinence c'est bête. Mais il n'y à que toi qui te connaisses assez pour savoir.
En tout sache que en 9 mois tu as pour gagner UNE BONNE BATAILLE. C'est top , félicitations.
Après si tu veux vraiment chopper ce que je te conseillerais c'est de passer par un ami , ou autre personne de confiance, que tu ne saches pas ou le plan est , pour éliminer tout risque de tentation après . Le mieux est de ne pas savoir ou il y en a , passer par quelqu'un qui te ramènes ça , et voilà. Quitte a dire a cette personne que voilà si tu lui redemandes qu'elle te dise non , mais comme ça au moins tu n'as pas de dealer dans ton entourage , tu ne sais pas ou en trouver et comme ça au moins pas de risque de rechutte..
Ensuite c'est toi qui voit suivant l'envie que tu as. Est-elle une envie indomptable ? Peux tu la freiner ?
Si ça ce trouve a cette heure-ci ton envie t'es déjà passé.
A toi de voir , en tout cas sache que tu n'as pas a t'en vouloir si tu te fais un petit écart ce soir , car comme je l'ai dit nous sommes en temps de fête, et si il y bien un moment ou on doit pouvoir s'amuser c'est durant les fêtes , et il n'y  ap as de mal a s'amuser MAIS DE TEMPS EN TEMPS.
Et si tu le fais pas ben c'est très bien aussi , car tu auras dompté ton avis.

En tout cas peu importe ce que tu fais , sache que tu as fais un super combat , c'est super bien . Je te souhaites de super fêtes et que tu t'amuses comme tu le souahites. Faites attention a vous tous en ces temps , et surtout restez avec vos proches. La famille c'est quelque chose de top.

Bonne journée.

Dernière modification par Joss82160 (24 décembre 2020 à  17:54)

Hors ligne

 

avatar
LoveArt femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2020
2 messages
Merci pour vos réponses, ça fait du bien de partager nos expériences.
Je vais laisser passer les fêtes de Noël, et méditer sur vos conseils. Ce sera toujours quelques jours en plus d'abstinence...merci-1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 mois et demi sans C, l'alcool me donne envie de consommer
par Vaeren, dernier post 14 mars 2024 par Luca13690
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Arrêt cocaine 1 mois d'abstinence
par Yeswecan, dernier post 16 juillet 2017 par MoiMel21
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Reconso apres 2 mois d'abstinence
par Yeswecan, dernier post 07 octobre 2017 par Yeswecan
  0

Pied de page des forums