Payer sur Telegram

#1 
Pewe femme
Nouveau membre
16 décembre 2020 à  22:55
Bonjour à tous,

J'ai voulu me mettre à Télégram, j'ai fait ma première transaction, ça s'est bien passé.

Oui mais voilà, j'ai fait ça sans prendre aucune précaution, j'aimerais donc apprendre à faire ça proprement, j'ai 2 points à éclaircir avec vous. J'ai fouillé sur le forum mais j'ai trouvé des articles qui ont déjà plusieurs années, donc j'aimerais savoir si vous avez de nouvelles astuces / nouveaux sites à me conseiller, voici mes pb :

1. Au moment de payer, j'ai acheté mes btc sur Kraken (où y'a ma carte d'identité et tout), je les ai transférés sur wallet btc puis direct au mec. Je me doute que c'est pas idéal comme méthode, comment faire pour que ce soit moins "visible" ? Et avez-vous des tips pour ne pas accumuler des frais mirobolants en passant l'argent d'une plateforme à une autre ?

2. Au moment de mettre l'adresse, le bot a écrit un truc du style "noter l'adresse de cette manière :
nom prenom
adresse
code postal ville"

J'ai bêtement tapé en clair et en faisant les sauts de ligne comme indiqué, et c'est tout. C'était là qu'il fallait utiliser le truc PGP machin chose ? (si oui, j'irai lire le tuto que j'ai vu qq part sur le forum).

EDIT : j'ai trouvé igolder, c'est bon j'ai compris pour l'adresse ^^

Merci d'avance pour vos retours !

Dernière modification par Pewe (17 décembre 2020 à  23:54)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Meumeuh homme
Banni ...? mais non Jolly Roger
18 décembre 2020 à  12:30

1. Au moment de payer, j'ai acheté mes btc sur Kraken (où y'a ma carte d'identité et tout), je les ai transférés sur wallet btc puis direct au mec. Je me doute que c'est pas idéal comme méthode, comment faire pour que ce soit moins "visible" ? Et avez-vous des tips pour ne pas accumuler des frais mirobolants en passant l'argent d'une plateforme à une autre ?

Salut
Je sais pas si tu est que un desktop laptop, ou smartphone bref... Pr info  une app que j'ai sur mon smartphone c'est  Edge

Edge est un portefeuille BTC , très facile d'utilisation. Tu peux aussi acheter de la crypto monnaie et pas besoin de donner ton id en dessous d'une certaine somme.(5k de mémoire)

Tu peux payé par virement SEPA , les frais sont les plus bas.
Moins de 2 points  ( à vérifier .. env. 1.75 % ), contre 7 ou 8 % par Carte Banquaire / Carte Crédit , où en effet la transac est plus rapide mais sur les frais y a pas photo.,.

Après sur Desktop j'utilise electum


MM

Hors ligne

 

#3 
Pilaf non binaire
Nouveau membre
18 décembre 2020 à  12:56
Petit point sécurité.

Conernant la monnaie :

Alors il faut déjà comprendre que le BTC est exactement l'opposé d'anonyme : il est publique ! C'est pire que les banques (qui gardent les info pour elles et les donnent qu'aux malfaiteurs). Ici, toutes les transactions, leur montant, la source, le destinataire, tout est PUBLIQUE.

Comment anonymiser le BTC ?

Heureusement, il n'est pas nécessaire de lier son identité à son compte BTC. Ainsi, on saura ce que le compte fait mais on ne saura jamais qui se cache derrière. Evidemment, si tu lis comme tu l'as fait, ton compte BTC à ton compte bancaire, autant faire un virement directement, c'est plus anonyme *_*.

Pour obtenir des BTC sans CB, le plus simple est de vendre quelque chose en BTC. Tu peux par exemple acheter des cartes cadeaux Amazon en cash au bureau de tabac, et les revendre en BTC.

Il existe également des méthodes pour brouiller les pistes, des "bitcoin mixer" et d'autres choses du genre. Mais quand tu fais ça, si on sait pas trop qui envoie quoi à qui, on peut être sûr qu'il y a quelque chose à cacher. Ca attire l'attention des malfaiteurs.

Le mieux concernant la monnaie est d'opter pour une monnaie totalement anonyme, Monero par exemple, qui garde toutes ces info secrètes. Si le vendeur n'accepte pas la monnaie, tu brouilles les pistes grâce à elle puis repasse sur le BTC juste pour la transaction.



Concernant la communication :

Ne jamais faire confiance en ces applications telles que Telegram. Il faut absolument chiffrer toutes les données qu'il n'est pas nécessaire de rendre publique (en particulier ton adresse évidemment !).

Comment marche le chiffrement asymétrique utilisé ?

Il y a 2 clés (2 mots de passe). L'une est rendue publique (on l'appelle la clé publique), l'autre est tenue secrète, la clé privée (très important de s'assurer que personne ne l'obtienne jamais, même si tu te fais hack ou que des malfaiteurs volent ton PC, sinon quoi, ils pourront usurper ton identité et également obtenir toutes les info que tes amis cachaient aux autres).

Les messages chiffrés avec la clé publique (que tout le monde connait, donc tout le monde peut t'envoyer un message chiffré) ne sont déchiffrables qu'avec la clé privée (que seul toi connait). Ainsi, même si quelqu'un intercepte le message (par exemple un hacker sur le réseau, ou tout simplement les admin du support par lequel on t'envoie le message), il ne pourra pas le lire.

Bref, s'il y a déjà un tuto j'irai pas plus loin.

Il ne faut pas se contenter de ces 2 points. Ne pas utiliser Windows (préferer par exemple Tail), Passer par le réseau Tor, Ne pas utiliser Google, Avoir un mail sécurisé (par exemple protonmail), Utiliser son PC de façon sûre (ne pas ouvrir 15 onglets où tu te connectes à la fois, gérer ses MDP correctement...), et certainement de nombreux autres points.

Dernière modification par Pilaf (18 décembre 2020 à  13:09)

Reputation de ce post
 
merci pour ta contribution sécurité

Hors ligne

 

Hello l'ami

Pour tes problème d'anonymat je te conseille les tuto de yog qui sont super bien fait .

Pour les achats sur télégramme ... J'aurais pas les cojones pour payé sans cryptage et surtout en ayant beaucoup de chance de ne pas recevoir ma marchandise . Autant que passer commande et de faire livrer et payer à la livraison why not mais sinon non .

Prend soin de toi .

Hors ligne

 

#5 
Pewe femme
Nouveau membre
20 décembre 2020 à  22:08
Merci pour vos retours. J'utilise Telegram depuis un mac, via Tor.

J'ai une question concernant Edge : si tu achètes de la crypto sans donner ton ID mais avec CB ou virement, c'est pareil non en terme de non-anonymat ? On sait quand même qui tu es non ? (c'est sans doute con comme question mais je préfère la poser dans le doute).

Pour l'histoire des cartes cadeau Amazon, c'est génial ce truc je connaissais pas ! Je viens de voir le site Paxful, je vais creuser merci !

En ce qui concerne le mixer de BTC, si j'achète via des cartes, c'est déjà bien non ? C'est peut-être pas utile du coup de mixer en plus ?

Je vais regarder également pour Monero, je connais pas du tout (que de nom quoi), mais souvent les vendeurs demandent du BTC. Quand tu parles de brouiller les pistes, ça veut dire acheter d'abord du Monero, puis du BTC après pour payer le mec ?

Et maintenant, je file voir les tuto de yog :)

Hors ligne

 

Pilaf a écrit

Salut à toi Pilaf

c'est une arrivée... atypique, merci pour ta contribution
cette discussion est le déclic qui te fait passer le cap de la participation?
la liste des exigences pour faire attention à son anonymat est effectivement longue, et se rallonge avec le temps....
quelle(s) solution(s) sont pour toi acceptables (s'il y en a) pour achat via telegram?

bienvenue sur PA.org

Dernière modification par plotchiplocth (20 décembre 2020 à  22:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#7 
Pewe femme
Nouveau membre
21 décembre 2020 à  22:59
Bon... Y'a 2 jours je connaissais pas l'existence de Tails, aujourd'hui je l'ai installé, j'ai paramétré Electrum et j'ai mis Telegram avec !

Y'a du progrès big_smile

Il me reste plus qu'à trouver comment mettre la persistance sur la configuration du proxy et des identifiants de Telegram ^^

Hors ligne

 

#8 
Pilaf non binaire
Nouveau membre
23 décembre 2020 à  15:13
Tant que tu paies avec un moyen de paiement sur lequel tu es identifié, les "autorités" peuvent te tracer.

Oui inutile de mixer ses BTC si on est déjà anonyme (enfin ça peut être une sécurité supplémentaire, on est pas à l'abris de trouver une énorme faille de sécurité un jour dans le monero). Attention beaucoup de ces mixer sont des arnaques. C'est plutôt pour les vendeurs que les acheteurs cette méthode. Attention également, les mixer ne font que rendre le traçage TRES compliqué, mais le BTC reste traçable par construction.

Le monero est la principale monnaie du DW, il ne doit pas y avoir de difficultés à trouver des vendeurs en monero (certains market ne proposent que du monero). Ca s'appelle XMR également.

Oui, brouiller les pistes c'est passer par monero puis retourner sur btc. Attention à ne pas lier son compte BTC à son identité par d'autres achats.

Enfin, il faut bien comprendre que la vie privée dans notre monde n'est qu'une illusion. Je rappelle qu'on nous donne tous un numéro de série à la naissance, et on doit le mettre à jour tout au long de sa vie. On compare souvent l'humanité à un troupeau de mouton, je pense que la métaphore est bien plus juste et profonde que ce qu'on ne veut bien admettre. Tout ce qu'on peut essayer de faire c'est de rendre l'accès à certaines info trop coûteux en investissement pour aller les récupérer.

Pour un banal acheteur, utiliser monero, crypter les messages (texte brute uniquement), et utiliser une wifie non liée à son identité ("hotspot" wifi, celle d'un ami...) me semble déjà bien. Eviter de vous faire géolocaliser avec votre portable pendant que vous faites ça également (attention même GPS et Wifi désactivé, votre portable vous géolocalise - ceci n'a rien de secret hein).

Hors ligne

 

Salut,

Pilaf a écrit

utiliser une wifie non liée à son identité ("hotspot" wifi, celle d'un ami...)

si on utilise TOR et/ou TAILS ou VPN (du coup pas notre IP) pourquoi on ne peut pas utiliser sa wifi ?

J'avais lu que TAILS est déconseillé sur son propre reseau domestique, mais je n'ai pas compris pourquoi ???

Merci de m'éclairer


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#10 
avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho Italy
23 décembre 2020 à  18:52

cependant a écrit

Salut,

Pilaf a écrit

utiliser une wifie non liée à son identité ("hotspot" wifi, celle d'un ami...)

si on utilise TOR et/ou TAILS ou VPN (du coup pas notre IP) pourquoi on ne peut pas utiliser sa wifi ?

J'avais lu que TAILS est déconseillé sur son propre reseau domestique, mais je n'ai pas compris pourquoi ???

Merci de m'éclairer

Pour utiliser une métaphore, c'est un peu comme si tu mettais une cagoule pour aller faire un braquage mais en même temps tu y allais avec ta propre voiture ! :)
Tu peux évidemment utiliser Tails avec ton réseau domestique d'un point de vue technique, mais si on veut éviter des mauvaises surprises c'est mieux de prendre des bonnes précautions !


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Malaparte a écrit

Tu peux évidemment utiliser Tails avec ton réseau domestique d'un point de vue technique, mais si on veut éviter des mauvaises surprises c'est mieux de prendre des bonnes précautions !

Merci de la réponse, mais je ne comprends toujours pas...pas très douée évidemment wink

À part l'adresse IP, si par exemple on utilise TAILS et TOR, en quoi notre connexion nous rend vulnérables ? Ils ne sont pas censés cacher l'IP ?

Dans ta métaphore, c'est pas comme si on cachait la plaque de la voiture et en plus on la peignait d'une autre couleur ?

Dernière modification par cependant (23 décembre 2020 à  23:31)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#12 
Pilaf non binaire
Nouveau membre
25 décembre 2020 à  19:12
Si tu es certain qu'on n'arrivera pas à retracer ton IP par tor ou un quelconque hack, ça ne sert à rien d'utiliser une autre wifi oui. Mais tor n'est pas infaillible (il existe des noeuds espions, et si on peut observer une grande partie du réseau, ou simplement ton noeud d'entrée et de sortie, alors on peut briser l'anonymat). Et puis l'erreur est humaine. Suffit d'une seule erreur pour réduire à néant toutes les protections.

Pour les VPN, ils sont déconseillés par les développeurs de tor. En fait, si tu as plus confiance au vpn qu'à tor, c'est mieux, sinon, c'est pire. S'il n'est pas payant évite absolument.

Pour l'utilisation "sur le réseau domestique", je crois que toi ou l'auteur du message a dû manqué de rigueur. Peut-être voulait-il dire que tails est plutôt conçu dans l'esprit de l'utiliser sur des machines différentes de la sienne. Et que ce n'était pas le plus adapté pour son propre PC. Il existe effectivement d'autres distrib linux peut-être plus adaptées à ton cas, mais Tails n'est pas un mauvais choix. Il y a des centaines de distrib, à toi de chercher ce qui correspond le mieux à tes goûts et tes besoins. C'est gratuit et sur mesure, que demander de plus ? Parmi les distrib orientées anonymat et sécurité, il y a Qubes OS, whonix... et des dizaines d'autres. L'essentiel est d'éviter windows. Prendre une distrib orientée sécurité n'est pas une nécessité en soit (avec debian (orientée service et stabilité) ou fedora (orientée développement) on peut très bien rester anonyme), mais ça sera probablement le plus adapté à ton cas et ça devrait t'éviter bien des configurations.

Dernière modification par Pilaf (25 décembre 2020 à  19:40)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Livraison ]
Dédouanement fdd a payer  
[Dernier message : 18 mars 2022 par Madame_tout_le_monde]

4
[ Market ]
Mon wallet met trop de temps a payer  
[Dernier message : 05 mai 2020 par Messmess]

9
Le Monero (XMR) pour les nuls: LA solution de facilité en 5 min pour convertir BTC en XMR et payer 
[Dernier message : 29 mars 2024 par ecureuil rose]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS