Mycélium devenu bleu / PsychoACTIF

Mycélium devenu bleu

Publié par ,
625 vues, 4 réponses
Lepidorn 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Jan 2020
3 messages
Bonjour,
J'ai recommencé récemment la culture de Psilocybes, et me voilà donc face à un probleme, tout était parfait jusqu'à ce matin, je craint une contamination mais elle me semble très rapide surpris

Hier soir j'ai décidé de ramasser mes champis seulement aujourd'hui, ceux ci etaient proches de la maturité et le mycélium d'un beau blanc immaculé un peu à la manière de la neige qu'on ne vas pas voir cette année encore... sad

Ce matin au moment de la recolte je me suis rendu compte que les champignons avaient bien terminé pour les premiers leur développement, les chapeaux etaient bien ouverts !
Mais le mycélium est devenu bleu légèrement.. et ce n'est ni la sporulation des premiers individu ni une blessure: aucun choc subit et mycélium bleuté sur la quasi totalité de sa surface... gne
Les conditions n'étaient pas parfaites mais j'ai fais au mieux possible avec le plus de précautions possible!

Qu'en pensez vous? J'ai fais comme je voulais à l'origine : recolte des gros specimens et attente pour les suivants..

Sont ils comestibles ? Que se passe t'il?
Photo hier soir:
Champi hier soir

Photo ce matin:
Ce matin

Daane-El 
Ad astra per aspera
France
000
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi

Tes champis sont comestibles pas de soucis sauf si ça vire au vert là c'est pas pas bon.

Que le mycélium vire au bleu clair ce n'est pas grave; ça veut  juste dire que le kit
devait être déjà vieux quand tu l'as reçu mais ça n'empêche pas la pousse.

A ta place je récolte le tout en une fois et je dunk normalement pour la tournée suivante.

Prend garde à la stabilité de la température qui doit être comprise entre 24 et 26 degrés de jour comme de nuit pour être optimale.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Lepidorn 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Jan 2020
3 messages
Content de te lire, comme beaucoup lorsque je poste ici c'est dans l'attente d'une réponse de ta part ou de quelqu'un de ta trempe!
La température est un peu en dessous, mais supérieure à 20.. c'est juste bien plus lent!

Pour toi rien d'alarmant alors?
Il était vraiment blanc et bien colonisé à la réception il y a 2 semaines peut etre et ceci jusqu'à hier soir
J'ai fini de récolter à l'instant, le gain en quantité est petit mais réel quand même!

As-tu déjà effectuer une culture sans dunk pour comparer avec une culture qui respecte scrupuleusement la "notice"?
Sur mon précédent kit qui s'est avéré pas mal productif, je n'ai jamais pris la peine de le faire, c'était long et peu intéressant mais j'ai eu 5 cycles d'affiler simplement avec l'ajout d'un peu d'eau entre certains cycles lorsque nécessaire..
Quel est l'intérêt de cette opération ?  Augmentation du rendement ? Recolte plus rapide?

Merci pour tes réponses et ta lecture, bonne soirée de noel a toi et aux autres éventuels lecteurs!

Dernière modification par Lepidorn (25 décembre 2020 à  19:08)

Daane-El 
Ad astra per aspera
France
000
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Je fais mes cultures à partir d'empreinte de spores et je fais tout de A à Z et je maudit les cultures sans 1° dunk. Je maudit également les notices.

Le dunk au frigo entre chaque flush optimise la récolte et en général je le pratique sur les trois premiers flushs. Cela accélère la pousse et le choc thermique rend la pousse plus fournie.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

TipiakPirate 
Nouveau membre
000
Inscrit le 14 Dec 2019
34 messages
Je confirme les conseils de Daane-El il m'a donné les mêmes conseils l'année dernière et en effet le frigo quand tu dunk c'est très quali.
Et les trous avec fourchette smile

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tache bleu mycelium
par Hyllis, dernier post 29 janvier 2019 à  22:01 par watcha789
  7
[ Forum ] Culture - Mycelium gris bleu après récolte
par samleelewis, dernier post 08 mai 2020 à  09:08 par samleelewis
  8
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal?
par psylogrow, dernier post 12 mars 2021 à  16:50 par psylogrow
  0

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Ressenti très dur
Il y a moins d'1mnCommentaire de Akela dans [Cocaïne-Crack...]
(8 réponses)
 Forum 
Première fois - DMT : À quoi s’attendre ?
Il y a 7mn
2
Commentaire de Sitiace dans [DMT, changa et ayahua...]
(93 réponses)
 Forum 
Première fois - Ketamine IM avec seringue à insuline/Steribox
Il y a 10mnCommentaire de cependant dans [Kétamine et PCP...]
(11 réponses)
 Forum 
Trip report 200Mg de Tramadol
Il y a 51mnCommentaire de Pablo91183 dans [Tramadol...]
(4 réponses)
 Forum 
Actualité - Péage Espagne
Il y a 1hNouvelle discussion de BerniEeEeE dans [Cannabis...]
 Forum 
Bouteille de seringues mais pas de CAARUD
Il y a 1hCommentaire de meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
(3 réponses)
 Forum 
Craving - En vacances avec et sans la C
Il y a 1hNouvelle discussion de Akela dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Expériences - Arnaque telegram
Il y a 2hCommentaire de meumeuh dans [Cannabis...]
(3 réponses)
 Blog 
Un tox qui taf ds une phcie pk pas un ivrogne qui tient un bar
Il y a moins d'1mnCommentaire de Pablo91183 dans le blog de Kanekilife
(18 commentaires)
 Blog 
4-HO-MET, le psychédélique électrisé (13mg)
Il y a 15hNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
 Blog 
Jade n'a plus de 3MMC
Il y a 1jCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)

QuizzZ 
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
Dernier quizzZ à 01:34
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, diabloblotin2, DonMetha, irako, maxiarmer, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci pour ce retour d'expérience , qui est de la RDR ~ MM~ dans [forum] Prendre l’avion avec du shit France a corse risquer ou pas ?
(Il y a 4h)
Où etais-tu pour mes rattrapages de chimie ? Simple et clair. Merci. Captaincrox dans [forum] Les différentes formes des drogues (freebase, HCL, fumarate, etc...)
(Il y a 8h)
c'est bien ce que je pensait mai dans le doute autant demander ;) dans [forum] RdR sur l'extraction de DMT (Cyb's salt tek)
(Il y a 1j)
Info super importante à partager ! G-rusalem dans [forum] Pagoclone
(Il y a 1j)
bla, bla, et un peu de bla aussi. /Cub3000 dans [forum] 30gr truffes Valhalla aucun effet
(Il y a 1j)

Pied de page des forums