anomalie dans kit champignon

#1 
Anonyme6316
Invité
21 décembre 2020 à  09:19
Bonjour, a tous.
Voilà je viens faire un tour sur le forum pour avoir l'avis des experts xD.

J'ai pris un Supa Gro Kits Golden Teacher en culture depuis maintenant 3 semaines les têtes de champignon viennent a peine de sortir d’ailleurs pour le moment le rendement a pas l'air terrible j'ai un peut peur....

Le problème c'est qu'il y a une sorte de grosse verrue qui pousse en plein milieu du kit est-ce que c'est un champignon? Est-ce que je dois l'enlever?
Les taches blanches présentes ne sont que de la rosée, c'est le flash de l’appareil qui les transforme en tache blanche.

J'attends vos conseils.
Merci

/forum/uploads/images/1608/getattachmentthumbnail.jpg
 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
24 décembre 2020 à  17:55
Salut à toi,

S'agit-il d'un kit à mise en culture directe? Si oui alors il se peu que le substrat soit trop sec et alors le mycélium va aller chercher l'humidité là où elle se trouve alors enlève l'excroissance ainsi que le peu de champignon et procède à un dunk en l'ayant percé à la fourchette un peu partout dans le pain.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Anonyme6316
Invité
26 décembre 2020 à  08:11

Daane-El a écrit

Salut à toi,

S'agit-il d'un kit à mise en culture directe? Si oui alors il se peu que le substrat soit trop sec et alors le mycélium va aller chercher l'humidité là où elle se trouve alors enlève l'excroissance ainsi que le peu de champignon et procède à un dunk en l'ayant percé à la fourchette un peu partout dans le pain.

Bien à toi,
Daane-El

Salut,
merci pour ta réponse

Oui effectivement il s'agit d'un kit de mise en culture directe.

Je vais faire la récolte du coup. l'excroissance et tels mangeables également? l’intérieur ressemble à un pied de champignon.

je vais lancé le dunk j’espère que mon prochain flush sera plus fourni pour le moment c'est un peut déssevant âpres si l'excroissance se mange? le flush et déja plus intéressants

Bonne journée

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Culture ]
Champignon kit b+ 
[Dernier message : 12 septembre 2022 par Le voyageur]

39
[ Culture ]
Kit champignon ne pousse pas 
[Dernier message : 11 octobre 2019 par Nanokorg]

4
[ Première fois ]
Kit de culture Champignon "B+" 
[Dernier message : 16 juillet 2020 par Anonym219567]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS