Différence tramadol - Codoliprane

Publié par ,
2121 vues, 9 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Hello,

J’ai bien évidemment regardé les nombreux tableaux présentés sur le forum, malgré tout je me pose une question.
J’ai un problème de gamaGT, en accord avec mon médecin traitant, nous sommes passés sur du tramadol 50mg plutôt que 6 codoliprane 30 par jour.
Ceci afin de me débarrasser du paracetamol évidemment.
J’avoue que depuis deux ans, c’est pourtant le codoliprane qui m’a changé la vie. Je n’ai plus mal dans les jambes, le dos, les reins, la nuque.
Sans compter évidemment la bonne humeur mais ça c’est autre chose.
Le problème étant que 3g par jour (500x6) ce n’est plus possible pour 42kg.

Mon médecin me fait donc passer sur 2 à 3 tramadol 500 par jour.
Je vous avoue que je me sens très moyennement emballée. 1) parce que mon père y est totalement accro, il nous fait un vrai cinéma dès qu’il est en manque.
2) j’ai peur que ce soit un peu fort pour moi, pour être franche je n’ai jamais pris 60mg de codéine d’un coup. J’en prends un, j’attends de voir. Si après une bonne heure j’ai toujours vraiment mal, que c’est invalidant, je me permets de prendre le second.
3) après avoir testé tellement de pilules que je ne compte plus, y compris dimetrium exprès pour l’endométriose, j’avais enfin trouvé un équilibre depuis l’adolescence. J’aurais préféré qu’il me prescrive l’acupan qu’il a mentionné.
4) les effets euphoriques du tramadol m’effraient vraiment. Je n’ai pas envie de changer de personnalité.

A votre avis, 50mg de tramadol me feront le même effet que 30mg de codé ?

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Bonjour ,

Tout va dépendre de ton métabolisme , pour mon cas personnel , le tramadol ne procure absolument aucune euphorie ou bien-être , il ne me fait pour ainsi dire aucun effet sauf peut être de rendre mon sommeil plus profond. Alors que la codéine me motive , stimule les endorphines et tout le tralala.

C'est difficile de te répondre , tu devrais avant tout faire un test pour voir quel effet ça aura sur toi.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

sebmada a écrit

Bonjour ,

Tout va dépendre de ton métabolisme , pour mon cas personnel , le tramadol ne procure absolument aucune euphorie ou bien-être , il ne me fait pour ainsi dire aucun effet sauf peut être de rendre mon sommeil plus profond. Alors que la codéine me motive , stimule les endorphines et tout le tralala.

C'est difficile de te répondre , tu devrais avant tout faire un test pour voir quel effet ça aura sur toi.

On voit bien quand lmon père est bien chargé en tramadol, il n’arrête pas de parler, il achète des choses genre une moto !
Il est vraiment très très heureux quand c’est quelqu’un qui a été dépressif toute sa vie.
J’ai peur de changer, quoi que, comme tu le dis, avec la codéine déjà on a tendance à tout voir en couleurs. Je suis moins timide, je me pose moins de question et que dire de l’angoisse qui a totalement disparue...

J’ai peur que le tramadol 50 tape fort. Je crains d’être clouée au canapé, avec vertiges ou nausée. Je sais gérer la codéine, je la sens monter, je sais gérer la descente.
3 comprimés de 50mg par jour, je pense essayer le tramadol un soir, sur les coups de 17h, histoire de ne pas avoir à sortir, de ne pas avoir d’obligations et de simplement tester.

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages

On voit bien quand lmon père est bien chargé en tramadol, il n’arrête pas de parler, il achète des choses genre une moto !
Il est vraiment très très heureux quand c’est quelqu’un qui a été dépressif toute sa vie.

C'est n'est pas de la cocaïne non plus , même si ça lui procure une euphorie, je pense pas que ça aille jusqu'à acheter une moto ( il sera pas bipolaire ?? )

J’ai peur que le tramadol 50 tape fort. Je crains d’être clouée au canapé, avec vertiges ou nausée. Je sais gérer la codéine, je la sens monter, je sais gérer la descente.

T'inquiète pas 50 c'est pas beaucoup , même si ça te casse un peu , tu vas gérer cela très facilement surtout que t'es pas vierge d'opiacée

Hors ligne

 

AugustusHill homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2020
73 messages
Tu gardes les idées completement claires. La difference avec la codeine c est qu il a un côté plus excitant. Mais ca change rien de ta personnalité, juste que tu vas bien, t as pas d angoisse ou de timidité.

Hors ligne

 

Cindy95 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
1 message
Moi jai pris pendant 1an est demi de codoliprane mes probleme de sante 1  2 3 comprimé aapres c est devenu une addiction pour moi une folie si jen avait pa j etais folle mon doc me fesait lordonnance aux bout d un moment elle venez plus je modifier moi la grosse betise mtn je suis grille de partout j ai un jugement si vous pouvez stopper cette merde faite le avant quellle vous prenne serieusement c est pas une blague j en souffre mtn jai un traitemen contre sa y a des jours ou c est trou noir

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

il faudrait que tu vois avec ton médecin en fonction des amm, mais il existe des spécialités à base de seule codéine, comme le padéryl par exemple.
Et de la DHC, le dicodin...

Si la molécule te convient, vois ça avec lui peut-être c'est possible d'avoir une prescription...

Bon courage pour tes douleurs

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut,

As tu essayé ton traitement de Tramadol ?

Cette molécule, c'est souvent tout ou rien, y'a beaucoup de monde qui ne ressentent pas les effets plaisants des opiacés ni même ceux de la sérotonine.
Quand j'ai commencé, 50 mg me faisaient décoller mais je n'avais aucune tolérance aux zopi (le coté stimulant m'empêchait de dormir et je kiffais trop ces nuits là) J'ai adoré, et comme tout, les effets s'atténuent avec le temps !

Tu peux tout simplement essayer si tu as le feu vert de ton doc, fais toi ton propre avis. Mais il n'y a pas de raison qu'à doses thérapeutiques comme ça, le tramadol influe sur ta personnalité. Et si tu n'es pas confortable avec cette molécule, il y a des alternatives, t'inquiète :) Essayer ne t'engage en rien.

Je suppose que tu l'as lu par ici, mais il faut savoir que cette molécule se mélange mal en général, il est judicieux de se renseigner si l'on veut (doit) consommer autre chose en même temps.

Take care salut

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Oaxaca-na a écrit

Salut,

As tu essayé ton traitement de Tramadol ?

Cette molécule, c'est souvent tout ou rien, y'a beaucoup de monde qui ne ressentent pas les effets plaisants des opiacés ni même ceux de la sérotonine.
Quand j'ai commencé, 50 mg me faisaient décoller mais je n'avais aucune tolérance aux zopi (le coté stimulant m'empêchait de dormir et je kiffais trop ces nuits là) J'ai adoré, et comme tout, les effets s'atténuent avec le temps !

Tu peux tout simplement essayer si tu as le feu vert de ton doc, fais toi ton propre avis. Mais il n'y a pas de raison qu'à doses thérapeutiques comme ça, le tramadol influe sur ta personnalité. Et si tu n'es pas confortable avec cette molécule, il y a des alternatives, t'inquiète :) Essayer ne t'engage en rien.

Je suppose que tu l'as lu par ici, mais il faut savoir que cette molécule se mélange mal en général, il est judicieux de se renseigner si l'on veut (doit) consommer autre chose en même temps.

Take care salut

Oax'

Non je n’ai pas essayé. J’ai un bon stock de codoliprane encor, en 20 ou en 30mg selon les besoins. Ce qui est étrange c’est d’avoir demandé qqch sans paracetamol style paderyl ou acupan mais qu’il me donne du tramadol avec paracetamol ! Euhhh oui mais je viens vous voir justement parce que mes gama gt c’est un peu chaud.

Je suis à 2g par jour de paracetamol depuis assez longtemps.

Mais donc non, je n’ai pas pris le tramadol. J’attendrai déjà que les fêtes soient passées. Si ça me donne envie de dormir, ou même si ça me rend hyper toute joyeuse d’un coup, je ne veux pas qu’on se souvienne de moi comme ça.

Hors ligne

 

jlf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2020
25 messages
Hello Maud,

A charge de revanche, tu m'as aidé, a moi de t'aider un peu !

Pour avoir testé les deux, je dirais que l'effet du tramadol est un peu plus boostant que celui de la codéine, mais perso, je ne l'ai ressenti que quelques semaines après la prise (surement l'effet ISRS qui se déclenche plus tard et selon le dosage). J'étais à 200 mg, donc un dosage bien plus élevé que le tiens.

A 50mg en prise unique, je pense que tu ressentiras à peu près les mêmes effets que la codéine, un sentiment de flottement assez léger. Si tu redoute les effets, tu peux commencer par un demi cachet (a ne faire que en forme LI). Normalement, les dosages Ixprim c'est en 37,5, et l'effet est pas ouf. A 25mg, tu en seras pas loin et tu pourras te faire un avis sur la molécule.

Attention par contre à la demie vie. 50 mg c'est plutôt des dosages à libération immédiate il me semble, donc à demie vie courte (3 à 6h).

Théoriquement, le rapport morphinique entre ton dosage de codéine et de tramadol correspond. Donc sur l'effet analgésique, tu devrais pas ressentir de différences.

Porte toi bien et bonne fêtes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codoliprane 30mg
par Ajajaj, dernier post 24 juin 2020 par Ajajaj
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Après combien de temps je peux passer de la burprenorphine au codoliprane ?
par Crépuscule 513, dernier post 03 févier 2021 par Allan Syenn
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums